|
|
|---|---|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
AliceSprings a écrit: je comprends que quelqu'un de totalement étranger à ça n'ai pas forcement envie de s'y coller! Et au-delà de l'envie, c'est une question de temps! Quand tu veux contacter un bloggueur avec un minimum de pertinence, il te faut connaitre un peu son univers, lire ses comm pour avoir une idée de son lectorat, faire quelques petites recherches pour voir sa "côte" ailleurs sur le web... Bilan, plusieurs heures d'un travail qui n'est pas directement productif. Pas toujours facile à gérer dans un emploi du temps qui a des dead line précises sur certains projets. Travailler avec les blogs, c'est sur le long terme, au coup par coup ça n'a à mon sens que peu d'intérêt donc il faut vraiment avoir le temps de faire ces travaux préliminaires. De +, on est toujours (et d'autant + dans le marketing!) tributaires de nos propres habitudes de consommation. Dans mon boulot, je vais bien + penser à une stratégie de développement online qu'à une opération de street marketing, mais je peux te dire que dans la formation que j'ai suivi ça n'était pas le cas de tout le monde. Probablement parce qu'ils étaient moins accro à internet, soit Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
ouaip c'est vrai je suis d'accord!
http://fragileavril.over-blog.com/ |
Glam'bulleuse |
|
Ministre du Glam |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
moi je me demande si au fond c'est pas un coup de bluff tout ça pour créer le buzz, parce que les marques sont pas connes elles savent qu'en ne changeant rien, elles se feront poursuivre...les blogueuses se disent outrées , mais ça paraît tellement gros qu'on dirait que c'est un coup monté entre elles ! de toute façon les blogueuses ne disent pas tout, entre leur sponsoring caché dans leurs billets, et l'argent qu'elles se font sur les lectrices (au point de pouvoir se payer le même mois la barbade + L.A + londres lol) |
|
Glam'bulleuse |
|
|
Présidente du Glam |
C'est dingue ca!
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! |
|
VIP de la bulle |
|
|
|
Ministre du Glam |
Vous savez les bloggueuses jouent les filles outrées par ce "plagiat", mais lorsque j'ai envoyé un mail à Pandora concernant le t-shirt Pepe jeans elle a répondu "qu'elle le savait depuis le début". |
|
Elle pouvait le savoir depuis le début sans pour autant avoir passé un accord avec la marque. Son blog est très visité, je suppose que le jour même de l'apparition de ce tee-shirt en magasin, des lectrices ont du lui rapporter. La question vient surtout du "statut" qu'a la photographe dans ce genre d'histoire : on ne peut envisager d'utiliser une œuvre telle qu'elle soit sans une rétribution de l'auteur (et dans certains cas le modèle également, forcément). C'est tout de même incroyable de voir des choses pareilles se produire encore, sale temps pour la propriété intellectuelle... Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
|
|
Glam'oureuse |
|
|
désolé mais la majeure partie des "accros" aux blogs s'en inspirent vraiment beaucoup, rien qu'à voir à quel prix s'envolent sur ebay les pièces vues sur les blogs.... alors que ces blogueuses font des pubs "cachées" dans leurs posts, ça saute aux yeux.... elles coopèrent avec les marques pour booster les ventes, certes ce ne sont pas les pionnières des tendances selon moi mais au vu de l'engouement pour ces blogs, c'est sûr qu'il doit y avoir quelques magouilles avec les marques...comme par hasard, les blogueuses ne sont pas au courant qu'un t-shirt à leur effigie est sorti, alors qu'elles sont soit-disant tous les jours en train de scruter les nouveautés, y'a comme une incohérence... |
|
Messagère du Glam |
Bof, quand j'achète un produit ce n'est pas une blogueuse ni un publicitaire qui sort ma CB et compose mon code, jusqu'à preuve du contraire c'est moi... Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre. |
|
Glam'oureuse |
|
|
Déesse du Glam |
@lilow-yellow Dernière édition par valentina le Jeu Sep 16, 2010 12:13, édité 1 fois.
|
|
Les coopérations avec les marques font l'objet d'un contrat clairement passé entre les 2 parties. Lorsqu'on utilise une photographie, l'auteur de l'œuvre doit être rémunéré : cela s'appelle la propriété intellectuelle. Il doit y avoir également un arrangement avec le modèle : cela s'appelle le droit à l'image. Si l'image est utilisée en dehors de ce cadre là, ça n'est tout simplement pas légal. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Déesse du Glam |
Crevette ce que tu dis est très clair et tout simplement la loi ! Donc à respecter point barre pour en revenir au sujet principal !
mon blog |
|
Glam'gurû |
Enfin on sait bien que la spécialité de Zara et consorts est de copier les créateurs, tout le monde s'en réjouit : on a des fringues style créateurs à petit prix, on soutient tout ça jusqu'au jour où on en est soi même victime et on comprend mieux la sensation des créateurs qui se font constament piller par ces géants du prêt à porter. On est pas loin de l'arroseur arrosé... Peut être y a-t-il une leçon à tirer de tout ça et nous les blogueuses ferions nous mieux d'encourager les petits créateurs plus que sans arrêt montrer des pièces inspirées ? |