| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Glamazone Ministre du Glam

Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 1252 Localisation: Paris - 25 ans
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:52 Sujet du message: Zara: Remboursement pendant les soldes ? |
|
|
Les filles,
j'ai acheté hier une robe chez zara, finalement je doute, pensez vous que je puisse me faire rembourser même pendant ls soldes?
edit crapulette : j'ai préféré préciser le titre de ton post avec "soldes", au cas où quelqu'un fait une recherche sur ces termes  _________________ I am what i am. |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
|
Je pense que c'est possible.Généralement, ils remboursent mais le délai est plus court genre une semaine.. |
|
|
 |
Zena Glam'experte

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, ils remboursent. D'autant que les " pas de remboursements ni d'échanges pendant les soldes " est illégal. Même si on te dit non, faut insister  |
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
Par contre, il y a une pancarte dans tous les Zara, au niveau des caisses, qui dit qu'ils ne font pas d'échange ou de remboursement pendant les 5 premiers jours des soldes. Il y a tellement monde qu'ils ne peuvent pas s'occuper de ça je suppose. _________________ Next-Trend - Carnet de tendances ... les Clous |
|
|
 |
Zena Glam'experte

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Affirmatif  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
oh merci les filles pour ces précieuses infos, je vais peut être essayer de mettre la robe sur le forum au cas ou ça interresse l'une des filles, c'était la seule!
je vous bise toutes ! _________________ I am what i am. |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
| Zena a écrit: | Oui, ils remboursent. D'autant que les " pas de remboursements ni d'échanges pendant les soldes " est illégal. Même si on te dit non, faut insister  |
Oui, enfin, il est illégal s'il y a un vice caché sur le vêtement, certainement pas parce que la taille ne va pas ou qu'on a changé d'avis (dans ces hypothèses, c'est un simple geste commercial absolument pas obligatoire).  |
|
|
 |
ToKiDoKI Messagère du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 951 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin, il est illégal s'il y a un vice caché sur le vêtement, certainement pas parce que la taille ne va pas ou qu'on a changé d'avis (dans ces hypothèses, c'est un simple geste commercial absolument pas obligatoire). [/quote]
Oui c'est ce que dit le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
"Les limitations de garanties sur les soldes sont illégales. Un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents ou de service après-vente que tout autre article. En cas de vice caché, le vendeur est tenu de remplacer l'article ou de le rembourser. S'il n'y a pas de vice caché, le commerçant n'est pas tenu juridiquement de le faire mais peut le faire à titre commercial. En tout état de cause, le commerçant est tenu d'appliquer toute disposition relative à l'échange ou au remboursement dont il fait la publicité soit sous forme d'affichage dans le magasin, soit mentionnée sur les tickets de caisse ou sur d'autres supports faute de quoi il est passible du délit de publicité mensongère. " _________________ Kill the Cat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
arghhhhhhhh vous m'avez faite doutée les filles...
Vous croyez que Zara voudra bien me la reprendre?? _________________ I am what i am. |
|
|
 |
ToKiDoKI Messagère du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 951 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
le mieux c'est de les appeler, tu ne crois pas? _________________ Kill the Cat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
Tokidoki : bien vu ! _________________ I am what i am. |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai posé la question à Zara parce que j'ai acheté des choses que je ne suis pas sûre de garder. réponse : ils échangent et remboursent comme d'habitude, mais à partir de lundi seulement comme l'a dit Miss Addict.
Donc pas de souci !
 |
|
|
 |
|