Zara, qualité in ou out?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Zara, qualité in ou out?  by on Ven Août 13, 2010 17:14  

Suis super étonnée pour Zara depuis 2 ans. Avant j'y allais beaucoup et j'ai complètement arrêté car depuis la collection de l'année dernière je suis super déçue! C'est toujours le même style, ils ont voulu aussi surfer sur la vague "on fait du jeune stylé genre rock'n roll" et on va faire aussi du "mémé"...bref trop un style américain depuis quelques temps. J'ai l'impression qu'ils ont perdu la cible des trentenaires..en tout cas moi je ne m'y reconnais plus
Et puis Zara c’est vraiment de la mauvaise qualité. J’ai peut-être jmais eu de chance mais j’ai toujours été très très déçue car à chaque fois mes robes se décousaient. J’aime plus tellement cette marque. Enfin, côté des tailles c’est l’horreur...vous en pensez quoi vous?

Prêtresse du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Ven Août 13, 2010 17:34  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 20:27, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Sam Août 14, 2010 15:28  

je trouve également la qualité pas top chez Zara, sauf pour les fringues Zara Woman. Les colelctions Basic et Trafaluc, je n'achète plus rien car j'ai eu des problèmes à chaque fois.

Pour les tailles je pense la même chose que toi : c'est l'horreur. Parfois je nage dans le XS et d'autres, je suis serrée dans le M.

Après je ne sais pas trop si le style a changé au fil des années car ça fait seulement 2 ans que j'y vais vu qu'il n'y en avait pas là où je vivais avant...

PDGère du glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Sam Août 14, 2010 16:11  

Zara pour moi ca à toujours fait partie de la lignée H&M en un peu + classe et parfois qualité sinon ce n'est pas des matières de dingue surtout pour les lignes basiques comme TRF etcc.. Par contre pour les tailleurs pantalons etc, ca va.
Pour les tendances bien sur que partout c'est la meme chose : rock mais aussi Glam. Avant j'y allais tout le temps, maintenant je n'en ai pas "juste à coté" donc ca fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.
Mais tu as toujours quelques belles pièces chez eux quand meme.

Mon Monde Ebay

Messagère du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Sam Août 14, 2010 16:54  

La qualité est déplorable et les prix excessifs. Par contre leur ligne basique est convenable.

Glam'oureuse

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mar Août 17, 2010 19:38  

Côté qualité je n'ai jamais eu de problèmes mais c'est vrai que côté prix parfois c'est assez exagéré...

Glam'bulleuse

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mar Août 17, 2010 20:05  

Ouai même souvent exagéré surtout pour les chaussures!Une paire a 100euros bousillé au bout d'une heure de marche et qui en plus fait mal aux pieds euh j'préfère mettre les 100euros ailleurs.

Messagère du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mar Août 17, 2010 20:18  

Je trouve au contraire que zara a l'avantage de proposer un vaste choix de fringues en fonction des âges, et des goûts (entre le bsic, trf, zara women...). Ce qui m'a fait stopper mes achats chez eux... c'est la qualité plus que médiocre. Et du coup, je préfère mettre le prix dans une fringue plus chère au tissu qui est de meilleure qualité plutôt qu'acheter 5 fringues chez zara qui s'éfilocheront dans quelques mois

Mes ventes ebay

Glam'oureuse

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mar Août 17, 2010 20:40  

Accrodushopping a écrit:
Ouai même souvent exagéré surtout pour les chaussures!Une paire a 100euros bousillé au bout d'une heure de marche et qui en plus fait mal aux pieds euh j'préfère mettre les 100euros ailleurs.

C'est clair! Ca me sidère de voir des chaussures à des prix exorbitants et qui ne tiendront pas forcément longtemps alors que pour le même prix on peut avoir des chaussures de meilleure qualité! Une année j'avais acheté un trench à 100€... très beau, très bonne qualité (si si!) mais prix à pleurer alors qu'on peut avoir la même chose mais de marque! (je n'ai rien contre Zara bien sûr, mais je veux dire par là que parfois Zara propose des prix égaux à des vêtements de "marque" alors que ça reste du Zara... soit! lol)

Dernière édition par Karolyn le Mer Août 18, 2010 10:51, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mar Août 17, 2010 22:26  

Bon, un trench joli et de qualité pour 100 euros ça ne me choque pas, quelle que soit la marque...
Mais +1 Karolyn pour les chaussures : je n'en ai jamais acheté chez Zara, seulement essayées, et ouille mes petons :? Alors quand je vois les prix... et que pour moins cher on trouve des chaussures top confort et solides chez Clarks par exemple :o
Pour les vêtements, j'ai une jupe et 2 chemises de chez Zara et ça tient la route.

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Glam'bulleuse

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 6:50  

J'ai l'impression que zara décline en qualité: Quelques anciens pantalons tiennent encore bien la route, mais le peu de vêtement achetés chez eux cette année s'effiloche déjà. J'ai mis des ronds chez eux pensant trouver une tenue de qualité pour des entretiens, je n'ai pu mettre le pantalon qu'une fois avant de devoir repasser les coutures a la machine :? (et le pantalon n'était pas trop petit et/ou trop serré)

Déesse du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 7:51  

pour moi zara c'est une excecrable rapport qualité / prix et c'est de la fringue "jettable", copier, coller des tendances en permanence avec des nouveautés toutes les semaines, c'est fait pour ça non ? Je préfère largement h&m dans le genre!

mon blog
http://valentinafalls.wordpress.com

new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 8:06  

Je suis d'accord quand vous dites que le prix est souvent excessif mais je ne suis pas d'accord sur la qualité des chaussures. La plupart de mes chaussures viennent de chez Zara et elles tiennent très bien la route!
Maintenant, plein pot, je suis d'accord , c'est impayable mais c'est souvent hyper bien soldé donc j'en profite à ce moment la!
En ce qui concerne les vêtements, j'étais une grande fan de Zara mais je trouve que la qualité à tendance à décliner alors que le prix est clairement à la hausse! Et c'est clair que quand je vois un jean Zara "made in china" a 50euros, ben je préfère mettre 20-30euros de plus et m'acheter un Levis ou autre!
Tout n'est pas à jeter chez l'Espagnol mais c'est vrai que je me tourne plus souvent vers H&M ces derniers temps...

Don't do the crime if you can't do the time!

Glam'oureuse

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 8:09  

je n'ai jamais eu de soucis avec les vêtements Zara.... et ça fait des années que j'achète chez eux.

Ils ont des très jolis blazers et des pièces "à la mode" que, certes, ne peuvent pas se comparer aux pièces "originales" des créateurs, mais qui permettent que beaucoup de gens puissent les acheter à des prix abordables.

et je préfère Zara que H&M, largement.... en fait j'achète que des accessoires chez eux, j'aime pas comment ils coupent les vêtements :-o

Site Voyages & Photographie
•·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•

VIP de la bulle

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 9:51  

idem, je trouve la qualité vraiment pas terrible;
à chaque fois que j'achete un tee shirt ou une robe (dans les 70e) je me rends compte qu'elle s'effiloche à moitié et que la qualité du tissu est vraiment pourrie. Alors je préfère acheter en soldes ou des choses plutot basic donc pas tres chères.

Prêtresse du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 10:10  

Je trouve également que les prix sont très très trèèèèèèèès exagérés pour la qualité, je préfère m'acheter deux pièces chez H&M qu'une seule chez Zara. La qualité est identique, si ce n'est parfois meilleure pour H&M et les prix deux fois plus élevés pourtant.

Je trouve toujours de jolis petits trucs mais les prix me rebutent à chaque fois, 50€ la robe, merci, mais non merci.

Et puis les tailles, n'en parlons pas, je suis rentrée dans un short taille 36 l'autre fois et je ne rentrais pas une cuisse dans ma taille habituelle de pantalon : 38... Obligation donc d'essayer et ça, ça me gave, surtout que leurs remboursements (quand on paye par chèque) sont archi longs.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 10:21  

on y trouve de jolies choses mais très souvent trop chères (les vestes ou manteaux d'hiver à plus de 100 €) et le rapport qualité prix est pas terrible, à part pour quelques basiques.

J'ai souvent trouvé des vêtements sales ou abîmés en rayon. Ptite anecdote : j'ai acheté un top pendant les soldes, et en rentrant chez moi j'ai vu un trou au niveau de la couture des aisselles et du fond de teint sur l'intérieur du col. Je l'ai apporté ils l'ont repris mais quelle surprise en voyant la vendeuse le remettre en rayon tel quel !!

Messagère du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 10:47  

Pour moi c'est du même niveau que H&M (et je préfère d'ailleurs H&M) sauf que Zara ne se sent plus niveau prix, et ce de + en +.....Je trouve que c'est parfois franchement abusé...Cela dit, je trouve souvent des choses sympas là bas et j'aime bien ce magasin, là n'est pas la question mais quand même...

Papesse du Glam

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 11:13  

+ 1 Marian', Zara est une marque qui a tendance à pratiquer des prix beaucoup trop chers pour ce que c'est.

Je dois avoir 5 pièces qui viennent de chez eux à tout casser, ça tient la route.

Par contre, qu'est ce que c'est mal coupé! Les pantalons surtout, c'est une horreur, taillés pour des femmes-troncs sans hanches, sans fesses, sans cambrure, droites de la taille aux genoux.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

VIP de la bulle

Re: Zara, qualité in ou out?  by on Mer Août 18, 2010 11:29  

Je trouve que Zara taille bizarre: dans les magasins types Esprit Street One, WE, ... Il me faut 38-40 alors que chez eux les petits pulls, tee-shirts, gilet de la marque Basic, il me faut bien du XL, de plus je trouve que la qualité n'est pas top je préfère mettre quelques euro de plus et avoir de la qualité dans un autre magasin!

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Shopping » Zara : vêtements et accessoires Zara Mode - Shopping
Mode - Shopping » Je garde ou pas: cette chemise en jean zara Mode - Shopping
Vêtements XS S 34-36-38 » Robe Zara verte (fermeture devant et décolleté dos) T.S Vêtements XS S 34-36-38
Mode - SAV et questions pratiques » Dior: qualité, taille, prix, points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Sabrina : questions sur la qualité, les points de vente Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook