|
|
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 756

|
Je vous propose de parler ici du film que vous avez vu aujourd'hui (un sujet cinéma uniquement
Pour ma part, c'était The Social network de Fincher, que j'avais raté en salles. Une grosse claque et un Fincher comme on les aime qui parle peut-être moins de Facebook que de l'Amérique (réseaux universitaires, vieilles élites) et des relations humaines en général. Un gros moment de ciné!
Indexé
|
|
|
ebichu
Glam'bulleuse
Message(s) : 237

|
Alors moi c'est Melancholia de Lars von Trier.J'ai trouvé les actrices principales formidables.Après c'est un film pas forcément facile à voir pour tout le monde.Il y a même quelqu'un qui s'est endormi dans la salle,on l'entendait ronfler!
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
Bien d'accord Swingin. Je l'ai vu au ciné et compte bien le revoir sur Canal (je compte bien participer activement à ce topic...On a pris Canal car, en gros cinéphages, le budget "salle" ne pouvait pas suivre. C'est un choix). J'ai bien aimé que ça soit axé sur le "complexe" social de Zuckerberg.
Bon,allez je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, en fait!
http://whenshesstrange.wordpress.com/
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
Je viens de voir Mathilda de Dannyde Vito, l'histoire de la petite fille surdouée incomprise dans sa famille de beauf, avec une directrice très dirigiste (pour info c'est la même qui joue tante Marge dans Harry potter, vous voyez le genre )
|
cledesol
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
Mathilda = film préféré des profs du collège. Je l'ai vu un milliard de fois au cours de ma scolarité, de manière hachée, ce qui fausse certainement mon jugement, mais j'en garde pas un souvenir impérissable.... Le dernier film que j'ai vu c'est La Rafle. Et Gad Elmaleh dans un rôle (plus que) sérieux => wahou ! Je vous conseille fortement ce film
|
Swingin

|
@MissDeathTrip D'ailleurs l'acteur de The Social network rend très très bien cet autisme du génie.
Sinon, je viens de voir Neuilly sa mère à la télé... Bon bah ça meuble quoi, mais les comédies françaises sont très pénibles dans leur non-subtilité. Heureusement qu'une partie de la distri est attachante. 
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
Oui. Il est chou cet acteur. On a du mal à lui associer la trahison,d'ailleurs.
Pour Neuilly sa mère,j'avais trouvé ça moins pire que prévu, justement grâce aux acteurs.
|
teacherette
Glam'oureuse
Message(s) : 273

|
@ cledesol tu m'a fait trop rire, j'ai une collègue qui fait mathilda tous les ans avec plusieurs classes, je suis à côté et je n'en peux plus!
|
Superdena
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
Tu lis dans mes pensées, je viens juste de regarder Tout ce qui brille, et jme disais : tiens, il faudrait un sujet sur le forum pour ce qu'on vient juste de voir ! J'ai bien aimé.
|
FairyFanny
Messagère du Glam
Message(s) : 561

|
Je viens de regarder Lolita de Stanley Kubrick et j'ai beaucoup aimé 
- Mes ventes Ebay -
|
Swingin

|
Habemus papam : génial, Michel Piccoli est une grâce à chaque apparition.
On ne peut pas en dire autant de : Destination finale 5 : c'est très con, parfois drôle.
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
Hier The Killer Inside Me. J'étais dedans malgré quelques longueurs...Un peu déçue quand même.
Avant-Hier Vol 93. Je n'étais pas du tout tentée par ce film (et les commémorations du 11 septembre me pompent l'air), mais un ami me l'a conseillé alors j'ai regardé. Assez affreux comment on s'identifie vite au passagers, tout en ayant en tête l'issue fatale. Je me sentais très mal au plan final...
|
Lilipousse
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2010

|
J'ai regardé "buried" ya quelques jours, l'histoire se déroule dans...un cercueil ! Je pensais que ça serait plus chiant que ça.
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
Je vais peut-être le regarder ce soir,tiens..
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1855

|
Tu l'as regardé ? J'vais p'tet le mettre ce soir...
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
En fait non, ça sera surement pour demain ou vendredi...
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
J'ai ENFIN vu "les petits mouchoirs" et vraiment je ne comprend pas l'engouement autour de ce film, j'ai trouvé ça long, chiant et la fin totalement indécente.
J'avais hésité à aller le voir au ciné, je suis contente d'avoir économisé 9 euros, au moins l'avantage de le mater chez soi c'est que tu peux t'absenter 5/10 minutes sans rien louper d'important vu qu'il ne se passe jamais rien d'important !
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
by
MissDeathTrip
on Dim Sep 18, 2011 16:14
J'ai finalement vu Buried...
C'est très prenant. Au ciné ça devait être totalement angoissant...
|
Swingin

|
Plein de choses : Warrior, sublime et violent. Poignant Crazy, stupid, love. Drôle et touchant, bien joué et bien écrit. Kaïro : du fantastique japonais pour intellos, un côté old school très sympa (les premiers pas du Net) et de super idées pétoche. The Broken : Moui. Dispensable, un film sur les doubles maléfiques qui pèche par le rythme.
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam

|
Star Wars "L'attaque des clones" d'un oeil.Je vais enchainer les autres...Petite retombée en enfance (même si aucun n'égale "L'empire contre-attaque".
|
|