- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Yves Rocher

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 4:45    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement sans vouloir te vexer Cherry mais Yves Rocher n'a rien à faire dans la section BIO !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Edelweiss
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner mon humble avis, je suis assez d'accord avec Lunairia.
Malgré une image marketing avec les arbres, les plantes et tout le toutim, ça reste une marque tout simple comme la plupart de celles qu'on trouve en super marché.
Concernant le débat produits bio, ingrédients toxiques, là c'est le flou artistique total. Certains disent oui, d'autres non. Les paraben, par exemple, je crois que ce serait pour stabiliser ou conserver. Une alternative ce serait de remplacer avec de l'alcool (ce qu'il y avait avant). Bah moi je supporte pas du tout l'alcool dans les compositions, même si c'est plus nature. Alors, un bien, un mal?
On est complètement perdues surtout...
Kaloone
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 12:22    Sujet du message: Pourquoi un tel engouement? Répondre en citant

Bonjour à toutes!
Je suis moi aussi en recherche d'informations depuis quelques temps déjà, entre ce qu'on lit et ce qu'on nous dit, difficile de s'y retrouver...
Au vue de ce qu'on peut trouver sur le site d'Yves Rocher, on ne demande qu'à y croire. Dans le doute j'ai arrêté d'en acheter l'été dernier. Mais lorsqu'on voit les prix du bio, on redevient raisonnable, même si je suis une fervente et active défenseuse des animaux... Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout le monde s'acharne sur cette marque?!?Certes elle n'apparaît pas dans la fameuse liste One voice. Mais L'occitane et Body shop y sont...alors que sur leur brochure il est clairement dit que leur produits FINIS ne sont pas testés sur animaux mais qu'ils ne peuvent s'assurer que le reste n'y est pas non plus. Alors pourquoi personne ne parle de ça? Et en ce qui concerne les parabens et autres, ils sont remplacés par d'autres produits parfois plus allergisants...Pour être honnête, on ne peux pas être sûr que les produits qu'on paye hors de prix aujourd'hui ne se réveleront pas toxiques dans quelques années... Pourquoi est-ce uniquement Yves Rocher qui est attaqué?En tout cas celui qui a lancé cette polémique peut se vanter d'avoir réussi un remarquable effet boule de neige!Donc je crois que je vais arrêter de lire les forums et me faire ma propre opinion!
Etant donné que c'est quasiment le seul argument avancé pour dire qu'ils testent sur animaux, si vous avez une réponse en ce qui concerne la liste one voice, je suis preneuse!
Merci et @+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delicacy&lovely
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

hello aurel57!

oui, moi aussi j'étais fan du gel douche au lait d'avoine.

j'adorais cette odeur!

maintenant je dois dire que ces produits me dégoutent plus

qu'autre chose, je ne sai pas pourquoi, un baume noix de coco

m'a écoeuré.

je ne peux plus rien acheter chez YR.

c'était bien quand j'avais 15 ans.

au fait pourquoi 57 dans ton pseudo? c'est le département?

bises
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 1:21    Sujet du message: Re: Pourquoi un tel engouement? Répondre en citant

Kaloone a écrit:
Mais lorsqu'on voit les prix du bio, on redevient raisonnable

Ça dépend des marques que tu prends ! Wink
delicacy&lovely
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai cassandre a raison. tout dépend des lignes de prouits bio que tu choisi.
si tu veux je pourrai t'en communiquer quelques uns. Wink
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

delicacy&lovely a écrit:
c'est vrai cassandre a raison. tout dépend des lignes de produits bio que tu choisi.
si tu veux je pourrai t'en communiquer quelques uns. Wink

Bien sûr qu'on veut!
Viens nous dire ça ici! pour les cosmétiques bio/naturels ou
... ou sur un autre sujet, suivant les produits dont tu nous parles (vêtements? boutiques bio? déo ...) ... On est preneuses de bonnes adresses!

aurel
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

delicacy&lovely a écrit:
hello aurel57!

oui, moi aussi j'étais fan du gel douche au lait d'avoine.

j'adorais cette odeur!

maintenant je dois dire que ces produits me dégoutent plus

qu'autre chose, je ne sai pas pourquoi, un baume noix de coco

m'a écoeuré.

je ne peux plus rien acheter chez YR.

c'était bien quand j'avais 15 ans.

au fait pourquoi 57 dans ton pseudo? c'est le département?

bises

En fait je ne sais même pas s'ils le font encore ce fameux gel douche !! mais c'est vrai que je l'aimais beaucoup quand j'étais adolescente.
Petit HS : Pour le 57, c'est effectivement le nr de département où j'habite pour le moment (quelle originalité... Laughing ) !! mais je ne suis pas de cette région je suis une vraie globe trotteuse... Fin du HS !
delicacy&lovely
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

aurel57, je crois qu'il n'existe plus ce gel douche, il n'y pas tellement longtemps je suis rentrée dans YR et il ne font plus que les "basics".
ah ben moi je suis de la moselle et je t'avoue que cette région plutôt morose ne me plaît pas du tout...je viens de passer quasi 2 mois en savoie=) trop bien.

bises
Kaloone
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis preneuse de marques bio, non testées sur animaux et au même prix que le reste! J'ai pourtant beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé! Si, un lait démaquillant Melvita a 14 euros les 4OOml (donc encore raisonnable) mais qui a une odeur épouvantable!lol.
J'ai découvert (ca existe depuis 1900, il est temps!) la marque Cadum, qui sent bon, non testée, pas 100% bio mais bon...on s'en contente pour l'instant!Et quelques autres petits produits comme le stick Le petit Olivier qui sent le chocolat!
Mais bon tant que je n'aurai pas le coeur net et les raisons de l'acharnement sur Yves Rocher, je continuerai à les chercher!
Biz
delicacy&lovely
Glam'débutante

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de parcourir quelques forums au hasard et quasiment un message sur deux évoquent les mots suivants:
- allergies
- bon rapport qualité/prix ce qui traduit petits prix=petite qualité

un homme même évoque son experience professionnelle au sein de cette fondation et cite mots pour mots:

"ayant travailler chez yves rocher je peu vous dire que se sont des produits vraiment pas naturel qui utilisent des argument de vente bidon du style pas d OGM et pas de test sur les animaux mais en meme temps c un peu interdit mais les gens y croient.

la politique de cette enseigne pretend respecter l environnement et etre composer de produit naturel mais c est faux.
de plus combien de fois des clientes sont revenus car elles avaient eu des allergies.
Donc avous de faire votre choix moi connaissant les produits je dirai que ca peut depanner si on a rien d autre mais apres yen a qui sont satisfait"

et j'en passe des eczemas, boursouflures...

bref, perso ils ne me plaisent pas ces produits. mais chacun ses choix.
macaron
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Cassandre et delicacy&lovely
J'ai remarqué que beaucoup de personnes partent du principe que le bio est cher pourtant il y a des marques très, très raisonnables. Il ne faut pas se fier qu'aux quelques marques vendues en parapharmacie les yeux de la tête et souvent pas 100% naturelles.
Excusez-moi pour cet aparté...

Je limite mes achats chez Yves Rocher aux petits vernis à ongles qui coûtent trois fois rien et encore...Au delà du débat "éthique" la qualité n'est de toutes façons pas là il me semble. J'ai l'habitude d'utiliser des produits bio mais il m'est souvent arrivé d'utiliser des produits Yves Rocher parce qu'on me offre à noel par exemple. Donc ça me dépanne. A chaque fois c'est catastrophique. Pas d'allergie par contre si j'utilise une crème de jour Y.R. une ou deux semaines je peux vous certifier que ma peau devient très moche! Le produit est soi-disant hydratant mais juste en surface ce qui fait qu'au bout de 2h j'ai la peau qui tire mais qui brille, j'ai des impuretés, le teint n'est pas uniforme, etc... Enfin bref j'ai fait le test plusieurs fois sur différents produits, pour moi c'est "NO WAY".
J'ajoute que leurs gels douche sentent bon par contre ça décape sévère!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Bio et écologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: