|
|
|
nutella
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
yeux secs et pilule
by
nutella
on Mar Août 30, 2011 16:28
Bonjour!
Je porte des lentilles et je prends depuis plus de 2 mois la pilule Carlin 20. Dès le début de la prise,j'ai enchainé 2 plaquettes pour décaler mes règles.Et puis après j'ai fait la pause des 7 jours.Mais la veille du jour ou je devais commencer ma 3ème plaquette,mes yeux sont devenus subitement tout secs et tout rouges. Au début,j'ai cru à une simple irritation.J'ai enlevé mes lentilles et j'ai continué à prendre ma pilule normalement.Mais là,ca fait 1 semaine que j'ai ce problème alors que je porte uniquement mes lunettes.Le matin,j'ai presque les yeux collés,c'est super désagréable.Je mets des gouttes pour les yeux mais c'est efficace 5 minutes 
Je porte des lentilles depuis 16 ans et c'est la 1ère fois que j'ai les yeux aussi secs.Je précise qu'avant de prendre la pilule,j'étais allée chez mon ophtalmo qui m'avait dit que je supportais toujours très bien les lentilles bien que je n'ai pas énormément de larmes.
Est ce qu'à votre avis,ce problème pourrait venir de ma pilule?J'ai lu que c'était certes un des effets secondaires, mais très rare et comme ce problème a débuté alors que je faisais ma pause des 7 jours,j'hésite à incriminer ma pilule . En plus,j'ai parfois la gorge irritée depuis 1 semaine alors j'ai pensé à une allergie mais je ne vois pas à quoi je pourrais être allergique...
Du coup,je suis perdue et je ne sais pas si je dois consulter ma gyneco,mon ophtalmo, mon médecin traitant,un allergologue...
Désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos conseils 
|
|
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Consulte d'abord ton medecin traitant pour ton probléme de gorge irritée, ça peut effectivement être une allergie. Tes yeux te grattent également ou tu as uniquement un problème de sècheresse? As tu changè de produit de démaquillage récemment?
|
manolita
Messagère du Glam
Message(s) : 516

|
Re: yeux secs et pilule
by
manolita
on Mar Août 30, 2011 19:53
J'ai eu moi aussi un souci de sécheresse oculaire quand je prenais Carlin 20, donc pour ma part je te conseillerais d'aller voir ton médecin, il pourra éventuellement te prescrire une autre pilule.
Mon eBay - vide-dressing !
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Ton problème oculaire me fait penser à une blépharite
Je suis concernée par ce problème et il est apparu globalement quand j'ai commencé la pilule (mais plus moyen de me souvenir si c'est apparu un peu avant ou après)
Ton message me fait dire qu'il y a de grandes chances que la pilule soit responsable de ce phénomène, d'ailleurs il y a écrit dans la notice qu'il est possible que ça provoque des problèmes oculaires Je te conseille également de retourner voir un médecin, lui présenter tes hypothèses voir ce que lui en dit
|
nutella
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
Re: yeux secs et pilule
by
nutella
on Mer Août 31, 2011 10:33
Merci pour vos avis Buffycanada>mes yeux ne me grattent pas.C'est juste qu'ils me piquent car je n'ai presque plus de larmes. Et je change tout le temps de démaquillant.Je ne pense pas que ca vienne de ça.
Après réflexion,je pense arrêter la pilule 1 mois ou 2 pour voir si il y a une amélioration.Ca ne me dit pas trop d'en tester une autre tout de suite...J'ai déja du mettre 2 mois à m'habituer à celle là. C'est dommage car mis à par ça je la supportais bien.
Sweetfaerie:ton problème est-il résolu aujourd'hui?
Si j'y pense,je reviendrais vous dire si mon problème de yeux secs venait de la pilule. 
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Nutella : non mon problème n'est pas résolu (je n'ai pas changé de pilule) la blépharite est une affection chronique : donc qui ne se soigne pas et qui revient (j'ai un traitement qui fonctionne assez bien, après de maints essais avec d'autres, mais ça finit toujours par revenir)
|
|