Comment maquiller les yeux bleus

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Comment maquiller les yeux bleus  by on Sam Oct 18, 2008 1:09  

Coucou!
Savez-vous quelle couleurs de fards à paupières mettent le plus en valeur les yeux bleus?
Je crois avoir lu quelque part que le orangé ou le prune étaient des couleurs qui s'associaient bien aux yeux bleus. Est-ce vrai? Y a-t-il d'autres couleurs?

sujet indexé

Ministre du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 1:14  

Je sais que le prune est conseillé pour les yeux verts car c'est la couleur complémentaire. alors j'imagine que pour les yeux bleus l'orangé peut être pas mal puisque c'est la couleur complémentaire... Bon en fait je n'ai pas les yeux bleus donc je n'en sais rien ! ok je :arrow:

:D

VIP de la bulle

Re: Yeux bleus  by on Sam Oct 18, 2008 2:17  

Eva92 a écrit:
Coucou!
Je crois avoir lu quelque part que le orangé ou le prune étaient des couleurs qui s'associaient bien aux yeux bleus. Est-ce vrai? Y a-t-il d'autres couleurs?

Mais, que ce soit vrai ou pas, tu te vois avec du orange sur les paupières, franchement?

Si tu as les yeux clairs, je te conseille plutôt un smoky noir.

Papesse du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 3:50  

J'ai les yeux bleus et j'utilise surtout des couleurs comme le taupe, le marron et le noir (en smoky). De l'eye liner également.

Parfois (bon, rarement en fait) du bleu (irisé) aussi.

C'est vrai que j'ai beaucoup lu que ce qui mettait le plus en valeur les yeux bleus étaient les teintes orangées, sauf que ça fait assez bizarre :?

Comme je suis adepte du maquillage léger, je reste souvent dans des teintes très naturelles en fait.

Messagère du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 8:20  

J'ai les yeux bleus et je mets du orangé! Ca ne choque pas et ca illumine le regard.

Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay

Glam'oureuse

by on Sam Oct 18, 2008 10:26  

Merci les filles!
Quand vous parlez de smoky, moi j'ai toujours un peu peur que ça fasse coquard, comment faites-vous pour que ça soit joli et que ça ne coule pas?

Glam'oureuse

by on Sam Oct 18, 2008 12:23  

J'ai les yeux bleu aussi, niveau teinte, du noir, du blanc, du gris, du rose très pale, du violet, du bleu...

Mais les teintes orangé perso j'assumerai pas :?

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry

Messagère du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 12:37  

J'ai egalement les yeux bleus et meme si je ne met pas souvent de fard a paupiere, quand j'en met c'est souvent rose tres clair ou noir!
Le marron, le blanc et le orange, sont aussi envisageables, mais pitié pas de rose fonçé, ou bleu clair!

[Merci pour le lien, :D]

"Il y'a beaucoup de gens dont la facilitée de parler vient de l'incapacité de se taire"

VIP de la bulle

by on Sam Oct 18, 2008 13:23  

Je ne suis pas du genre téméraire côté maquillage... Alors je me contente du beige nacré qui éclaire le regard, et parfois du gris.

Je viens de regarder le tuto de Mon blog de fille : vous arrivez à assumer le smoky eye en journée ? Déjà le soir, pour une sortie "ordinaire", ça me paraît chargé...

http://www.culturefizz.canalblog.com

Glam'experte

by on Sam Oct 18, 2008 13:44  

J'ai aussi des yeux bleus et je met du noir (le plus souvent), les tons marrons, beige ou même blanc /gris (c'est rare que j'en met mais ca fait ressortir le regard je trouve).

Glam'bulleuse

by on Sam Oct 18, 2008 13:51  

je mets du vert aussi c'est super joli et ça fait ressortir les yeux. Sinon du noir

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

Messagère du Glam

by on Sam Oct 18, 2008 13:54  

Quand je met du fard à paupière je met du bronze ou la palette Loréal "Laetitia Casta" (que j'ai acheté pour les couleurs, pas pour la star !! :lol: ) qui est dans les tons violets/gris.

Glam'oureuse

by on Sam Oct 18, 2008 20:31  

Merci pour vos conseils!
Bon en gros j'ai l'impression que toutes les couleurs peuvent aller aux yeux bleus!
Pour le smocky, je trouve ça très joli, ça fait ressortir les yeux mais c'est vrai que ça ne doit pas être forcément facile à assumer la journée...

Papesse du Glam

by on Dim Oct 19, 2008 16:17  

Ca dépend quelles couleurs tu choisis pour le smoky, en fait, et jusqu'où tu le "dégrades".

Quand je fais un smoky taupe, je peux me permettre de le dégrader quasiment jusqu'en haut de l'oeil (sourcils), car ça s'estompe & se fond avec la couleur naturelle de la peau.

Par contre quand je fais un smoky noir, j'utilise 3 FAP : un noir, un gris, un blanc. Le noir au ras des cils, dégradé vers le haut sans dépasser le "crease" (je connais pas le nom en français, c'est l'espère de creux, de plis entre la paupière mobile et la paupière supérieure) et sur l'extérieur de l'oeil, puis du gris vers le milieu et juste au-dessus du "crease" pour fondre avec la peau. Le blanc pour illuminer sous le sourcil et au coin interne des yeux.

Bon j'ai expliqué vite fait, si tu veux que je détaille tout ça, dis-le moi et je le ferai ;) Et peut-être, si j'ai le temps, rajouterais-je une photo ;)

Prêtresse du Glam

by on Dim Oct 19, 2008 17:17  

J'ai les yeux d'une couleur très changeante, ça oscille entre le bleu, le gris et le vert. Du coup, pour un sans faute, je me fais tout bêtement des yeux de biche avec crayon et mascara noirs, ou un taupe nacré quand je veux pousser un petit peu. Mais je plussoie, le smoky noir, le marron et le prune (peut-être plus difficile à assumer celui-là) sont de très bonnes pioches.

Ministre du Glam

by on Dim Oct 19, 2008 17:42  

J'ai les yeux bleus gris et je mets souvent du Or, taupe, grise....ou un coup d'eye liner {ca c'est por les jours ou j'y arrive}...après j'ai une copne ethéticiennequi m'a maquillé et j'ai osé le jaune orangé, le bleu violet c'etait magnifique surtout qu'elle a un don pour me maquiller j'adore!!!

~*Tourne, Tourne, petite danseuse dans son ecrin..*~

Prêtresse du Glam

by on Dim Oct 19, 2008 17:52  

lalla, je serai trés interressé par une explications détaillée et une photo! :oops: (bon j'ai les yeux marrons mais ça ne m'empêche pas d'aimer le smooky! :lol: )

Mes ventes

Mamandréa

by on Lun Oct 20, 2008 14:53  

J'ai les yeux verts mais qui peuvent devenir bleu gris par moment .
j'ai remarqué que le prune va bien avec ces deux teintes d'iris : vert et bleu .
Je souligne d'un trait d'eye liner prune également ..

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Glam'débutante

by on Mar Oct 21, 2008 13:22  

Bonjour ,

J'ai les yeux bleu-gris et parfois , s'il y a de la lumière , ils virent au bleu-vert foncé , je change beaucoup de façon de me maquiller mais les couleurs sont quasi les mêmes , violet-gris ou bleu-gris irisé , taupe , c'est à mon avis le plus "passe partout "et le plus facile à porter , si tu choisis cette couleur , tu ne te trompe pas à mon avis . et parfois je mets un trait d'eye liner mais attention , personnellement , mes yeux sont en forme de yeux de biche très prononcés déjà , et de bon heure le matin , mal réveillée, l'eye liner peu les faire paraitre plus petits ...
Montre nous quand tu auras choisis !!

Glam'débutante

by on Mar Oct 21, 2008 13:24  

Ah oui , j'oubliais , le prune est très joli aussi , mais il faut l'assortir avec autre chose (rouge à lèvre , vetement etc ... )

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Comment se débarasser des cernes ? Beauté - Conseils soins
Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook