Yaourtière

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Déesse Glamourissime

Yaourtière  by on Jeu Mai 28, 2009 16:52  

Bonjour à toutes,

Ca fait longtemps que j'ai envie d'acheter une yaourtière mais je n'ai pas encore sauté le pas. J'ai regardé un peu les modèles disponibles sur internet et je me suis dit que selon moi il y avait deux critères importants :
- le fait que les pots possèdent un système pour marquer la date de péremption
- le fait que la yaourtière possède un système d'arrêt automatique.
Pensez-vous que ces deux critères soient importants et avez-vous d'autres conseils à me donner pour bien choisir ma yaourtière ?

J'ai également quelques petites autres questions :
- les yaourts faits maison ont-il un goût particulier ?
- est-ce économique (si on inclue l'éléctricité utilisée et les produits à acheter) ?
- d'ailleurs quels produits faut-il acheter ? Sur certains sites on conseille de mettre du lait en poudre, sur d'autres il est indiqué qu'il suffit de mettre un peu de yaourt et du lait entier...

J'espère qu'il y a des expertes ès yaourts sur le forum !
:P

---
sujet indexé

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Re: Yaourtière  by on Jeu Mai 28, 2009 16:58  

Super que tu ais ouvert ce post.
Ca fait quelques semaines aussi que je me tâte pour acheter une yahourtière, car j'ai goûté des yahourts maison chez ma cousine et j'ai adoré le goût :)

Déesse Glamourissime

Re: Yaourtière  by on Jeu Mai 28, 2009 17:04  

Cool !
Par contre je vois que tu n'écris pas ce mot de la même façon. Peut-être faudrait-il que j'intitule mon sujet Yaourtière/yoghourtière/yogourtière ?

Anciennement Miss Lu...

Ministre du Glam

Re: Yaourtière  by on Jeu Mai 28, 2009 18:35  

Bonjour aux amatrices de yaourt !
J'ai investi dans une yaourtière (à 23 euros) et je ne le regrette pas.
Elle ne s'arrête pas automatiquement (je la mets en route le soir et l'éteins au réveil, soit les 8 heures réglementaires), elle ne marque pas la date de péremption sur les pots (à 5, tout est liquidé en 2 jours), mais le goût est moins acide que ceux du commerce.
Niveau économie, les yaourts natures ne sont pas les plus chers, mais ça vaut le coup si on veut des yaourts bio ou aromatisés (fruits, vanille, fleur d'oranger...)
Pour la recette : soit un litre de lait entier et un yaourt,
soit un litre de lait demi-écrémé, un yaourt et deux c. à s. de lait en poudre pour épaissir.
Voilà voilà... avez-vous d'autres recettes ?

Déesse Glamourissime

Re: Yaourtière  by on Jeu Mai 28, 2009 18:45  

Donc selon toi Rebecca34 pas besoin d'une yaourtière haut de gamme ? Je demande ça parce que j'en ai vu une à 17€ chez Ed (!). C'est une yaourtière pour 7 pots.

Anciennement Miss Lu...

Glam'experte

Re: Yaourtière  by on Jeu Mai 28, 2009 19:55  

Coucou!
Pas besoin de yaourtière haut de gamme, ma maman est très contente de la sienne qui est un premier prix.
Niveau recette, avec du lait et un yaourt c'est quand même meilleur qu'avec du lait en poudre. :P
Par contre, c'est quoi ce système qui permet d'indiquer la date de péremption?

What is mind? -No matter.
What is matter? -Never mind.

Déesse Glamourissime

Re: Yaourtière  by on Jeu Mai 28, 2009 22:20  

Pour indiquer la date de péremption tu as un petit curseur sur le couvercle du pot de yaourt, d'après ce que j'ai compris, que tu déplaces pour indiquer la date de péremption.

Anciennement Miss Lu...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Yaourtière  by on Ven Mai 29, 2009 0:52  

De toute maniere, pas besoin de gajet pour connaitre la date de peremption. Quant c'est moisi sur le dessus c'est pu bon et pi c'est tout.

Hum, pardon... ^^

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Re: Yaourtière  by on Ven Mai 29, 2009 8:55  

Hello,

Après avoir longuement hésité à acheter une yaourtière, ma mère a finalement fait ses yaourts maison ... en cocotte minute ! Je ne sais pas si vous en avez, mais si oui, faites l'économie (d'argent et de places) de la yaourtière.

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

PDGère du glam

Re: Yaourtière  by on Ven Mai 29, 2009 12:58  

BOnjour !
J'ai moi aussi investi dans une yaourtière il y a presque un an (une moulinex, qui s'arrête toute seule) et j'adore !! impossible maintenant de manger un yaourt du commerce, les fait-maison sont tellement meilleurs ! et on peut les aromatiser à tout ce qu'on veut, rajouter des fruits, de la confiture, du caramel, du nutella, de la confiture de lait... bref, un très bon achat que je ne regrette pas !

Déesse Glamourissime

Re: Yaourtière  by on Sam Mai 30, 2009 11:14  

Pourriez-vous indiquer ici quelques unes de vos meilleures recettes de yaourts aromatisés ?

Anciennement Miss Lu...

Prêtresse du Glam

Re: Yaourtière  by on Sam Mai 30, 2009 15:26  

Cyrius a écrit:
Hello,

Après avoir longuement hésité à acheter une yaourtière, ma mère a finalement fait ses yaourts maison ... en cocotte minute ! Je ne sais pas si vous en avez, mais si oui, faites l'économie (d'argent et de places) de la yaourtière.

Même hésitation de mon côté jusqu'à ce que je trouve une recette pour faire des yaourts au cuit-vapeur.. recette testée et approuvée depuis deux jours :|

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Mamandréa

Re: Yaourtière  by on Dim Mai 31, 2009 8:34  

Ah si c'est faisable en cocotte minute je crois que je vais m'y essayer avant de faire le pas vers la yaourtière !
Si tu peux nous donner ta manière de faire et la recette Affrok... :!:

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

Re: Yaourtière  by on Dim Mai 31, 2009 9:33  

Andréa a écrit:
Si tu peux nous donner ta manière de faire et la recette Affrok... :!:

J'ai trouvé la recette ici
Il y a également la façon de faire à la cocotte minute :wink:

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Déesse Glamourissime

Re: Yaourtière  by on Dim Mai 31, 2009 11:07  

AfroK, le lien que tu as donné est top !

Anciennement Miss Lu...

Prêtresse du Glam

Re: Yaourtière  by on Dim Mai 31, 2009 12:22  

:!:

Maintenant, à vous de tester et de nous donner vos impressions :wink:

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Mamandréa

Re: Yaourtière  by on Mar Juin 02, 2009 20:50  

Merci AfroK j'essayerai rapidement
:) heureusement que tu nous a donné ce lien , je croyais qu'il fallait une cuisson (même légère) , en fait non .Merci ! :!:

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Ministre du Glam

Re: Yaourtière  by on Lun Sep 21, 2009 22:51  

je fais remonter..
Je les fais aussi moi même et pour celles qui ont des enfants ou qui aiment tout simplement les couleurs : pensez à mettre quelques gouttes de colorants alimentaires dans vos prépa, vous pourrez manger des yaourts roses par exemple! c'est plus mignon et ça change pas le goût :D

VIP de la bulle

Re: Yaourtière  by on Lun Sep 21, 2009 23:19  

Bonjour,

Moi je les faisait au four à 50 degrés pendant une bonne heure, ensuite on éteint le four et on laisse les yaourts dedans pour compléter jusqu'a 8 heures (ne pas ouvrir la porte)
Toujours le même principe du bain marie, de l'eau dans un plat et on pose les pots dedans

Le principe est qu'il que les yaourts atteignent une température proche de 50 degrés pour activer les ferments
Le temps fait le reste

Déesse Glamourissime

Re: Yaourtière  by on Mar Sep 22, 2009 6:31  

Je pense utiliser ta technique Phil-a-men...

Anciennement Miss Lu...

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Recettes cuisine » Yaourt et yaourtière Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook