|
|
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Re: Yaourtière
by
Turquoise
on Mer Août 25, 2010 8:17
Je remonte ce sujet car, ça y est, j'ai acheté une yaourtière.
Je n'ai fait que deux "fournées" pour l'instant et la troisième et en route : - premier test : un yaourt entier + 1 litre de lait entier + 8h = des yaourts natures parfaits - deuxième test : idem + arôme pistache (G. Detou) et sucre dans certains = les yaourts aromatisés étaient un peu plus liquides avec comme du "jus de yaourt" dessus, comme dans certain yaourts du commerce, vous voyez ? Bref moins convaincue. - troisième test : pareil que la 2e fois mais avec un pot de poudre de lait (écrémé)... réponse dans 9h (ouais j'ai rajouté une heure !).
D'où mes questions : - quelle recette utilisez-vous quand vous mettez des arômes dans vos yaourts maison ? - y a t-il des arômes à éviter ? - ajoutez-vous du sucre en plus de l'arôme pour qu'ils soient tout prêts à être dégustés ?
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
|
|
Rebecca44
Ministre du Glam
Message(s) : 1094

|
by
Rebecca44
on Mer Août 25, 2010 10:07
Alors, quelques idées de recettes : pour les yaourts aromatisés, je mets parfois de la vanille (une gousse de vanille infusée dans le lait chaud, laisser refroidir avant de rajouter le yaourt, sinon, plus de ferments), du sucre vanillé, de la confiture dans le fond, des rondelles de bananes, des pommes poêlées, de la crème de marron. (je mets la garniture au fond et ça se débrouille tout seul pendant 8 heures).
J'ai tenté le yaourt aux fraises tagada, c'était atroce (on trouve la recette un peu partout sur le net, mais j'ai peut-être raté mon coup). A tenter : au chocolat; quelqu'un a une recette ?
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
by
Turquoise
on Mer Août 25, 2010 14:48
Rebecca44, quand tu mets de la vanille ou des bananes tu ne rajoutes pas de sucre dans la préparation du yaourt ?
Et quelle base utilises-tu lorsque tu fais ces recettes ? Juste 1 yaourt au lait entier + 1 litre de lait entier ?
Anciennement Miss Lu...
|
Rebecca44
Ministre du Glam

|
by
Rebecca44
on Ven Août 27, 2010 20:22
@Miss Lu, je ne rajoute pas de sucre, chacun en ajoute à sa convenance (en plus, comme ça la cassonade n'est pas ramollie). Sinon je prends un litre de lait et un yaourt (le tout demi écrémé parce que j'ai des problèmes de cholestérol ). Et toi, d'autres recettes ?
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
by
Turquoise
on Ven Août 27, 2010 22:14
Ma troisième fournée à la pistache était absolument parfaite : vive le lait en poudre !
Rebecca44, moi je mets directement du sucre en poudre dans les yaourts aromatisés ainsi on peut les emporter avec sa lunch box sans rien de plus. Je pense faire les prochains avec du sirop d'agave, ça doit se diluer plus facilement que le sucre en poudre. Avec du lait demi-écrémé ça ne fait pas un yaourt tout liquide ?
Anciennement Miss Lu...
|
Rebecca44
Ministre du Glam

|
by
Rebecca44
on Ven Août 27, 2010 22:58
@Miss Lu ils sont plus liquides avec du lait 1/2 écrémé, ils faut prendre des yaourts dont la date de péremption est bien éloignée, mais ils se tiennent quand même. Comment fais-tu les yaourts à la pistache ?
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
by
Turquoise
on Sam Août 28, 2010 7:59
Du coup ça ressemble plus à un velouté qu'à un yaourt en pot de verre au niveau de la consistance ?
Pour les yaourts à la pistache j'utilise de l'arôme pistache acheté chez G. Detou, je crois que j'en mets deux c. à s. pour un litre de lait... et je mets donc aussi un peu de sucre pour qu'on puisse les manger directement.
J'espère bien tester avec d'autres arômes !
Anciennement Miss Lu...
|
Rebecca44
Ministre du Glam

|
by
Rebecca44
on Sam Août 28, 2010 17:22
Merci pour la recette (plus qu'à trouver un G.Detou à côté de chez moi). Les yaourts au lait demi écrémé se tiennent plus que des veloutés (sauf si on les mélange), mais c'est sûr qu'ils sont moins fermes qu'avec du lait entier.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime

|
by
Turquoise
on Sam Août 28, 2010 20:14
G. Detou je pense que ça n'est qu'à Paris, ce n'est pas une chaîne. Après tu peux trouver des arômes dans d'autres boutiques (heureusement !).
Anciennement Miss Lu...
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 756

|
by
Swingin
on Sam Oct 01, 2011 20:14
Je remonte un vieux sujet, je me tâte pour une yaourtière ! Les propriétaires, êtes-vous satisfaites du concept, vous en servez vous, est-ce contraignant ? Puis-je tabler sur les premières gammes de prix ? Des modèles à conseiller ?
(QUE de questions ! )
|
Rebecca44
Ministre du Glam

|
by
Rebecca44
on Sam Oct 01, 2011 22:37
@SwinginJ'ai un modèle premier prix (23€, de marque Severin), il n'a pas de minuteur, mais ce n'est pas gênant (je les lance le soir et les arrête le matin, ça fait 8 heures.J'ai remarqué que les yaourts et le lait bio donnaient de meilleurs résultats (ils sont plus fermes).
|
Swingin

|
by
Swingin
on Dim Oct 02, 2011 15:32
Merci de ta réponse ! Certaines essaient des recettes à base de laits végétaux (soja, amande ?). Niveau conso d'électricité, c'est raisonnable ?
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Dim Oct 02, 2011 17:26
Ma mère en faisait au lait de soja, mais le soucis c'est qu'on a jamais réussi à les faire bien prendre avec lait de soja + yaourt au soja, c'était toujours lait soja + un yaourt de vache. Donc si tu n'es pas allergique et que c'est par goût, c'est parfait, parce que franchement les yaourt maison au soja c'est meilleur que n'importe lequel du commerce.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
by
Andrea
on Dim Oct 02, 2011 18:04
Depuis ce post j'ai également investi dans une yaourtière .. Dailleurs , me rappelant pas que tu avais parlé de yaourtière irma, ,j'ai ouvert un post pour les recettes , (et comme j'en ai pas mal j'en mettrai sur ce post)
Sinon c'est une LAGRANGE et j'en suis vraiment satisfaite  Dès que mon stok de yaourts achetés diminue , je ne suis plus prise au dépourvu .Etant donné le nombre de yaourts "ingurgités " chez nous ,C'est vraiment un achat utile 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Swingin

|
by
Swingin
on Dim Oct 02, 2011 18:36
@irma C'est par goût/choix effectivement, je réduis la consommation de produits laitiers.
Merci pour les précisions !! Quid des ferments lactiques Alsa ? Quelqu'un a essayé ?
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2814

|
by
Aleeks
on Dim Oct 02, 2011 18:56
C'est ceux que j'utilise. C'est très pratique : 1 sachet de ferment pour un litre de lait. Par contre c'est quand même cher...
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Dim Oct 02, 2011 20:03
c'est également ceux que j'utilise et je trouve également qu'ils ne sont pas bon marché Pas assez de concurrence d'après moi :Je ne connais pas d'autres marques
Sinon j'utilise un pot de yaourt La la****e et j'obtiens également de bons résultats Mais il faut en acheter minimum 4 .J'hésite toujours entre le meilleur rapport qualité prix Les yaourts de marque distributeur font aussi l'affaire et sont moins chers..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2814

|
by
Aleeks
on Dim Oct 02, 2011 20:28
Je me demande s'il n'est pas possible d'acheter des ferments moins chers en pharmacie.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Dim Oct 02, 2011 20:32
Aleeks a écrit: Je me demande s'il n'est pas possible d'acheter des ferments moins chers en pharmacie. Et bien dès que j'aurais l'occasion je leur demanderai leurs prix(s'ils en ont) les pharmacies ont souvent des tarifs assez élevés justement , j'ai peu d'espoir mais qui n'essaye rien ... je vous tiens au courant
|
Swingin

|
by
Swingin
on Lun Oct 03, 2011 9:12
Marmiton fait un dossier plutôt complet sur les yaourts maison ici
Ils reviennent à un moment sur la question des ferments, plus chers MAIS plus concentrés, qui permettent donc d'utiliser plus longtemps un yaourt issu d'une fournée faite-maison. J'ai hâte de m'amuser avec la yaourtière !
|
|