Yaourt et yaourtière

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Yaourt et yaourtière  by on Sam Juil 19, 2008 18:27  

Hi girls!

Je me tâte à acheter une depuis quelques temps après avoir beaucoup regardé ce blog

Est ce que vous en avez une? Trouvez-vous que vous faites des économies? Les yaourts sont-ils vraiment meilleurs?

http://ppp.olympe-network.com

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Juil 19, 2008 18:54  

J'ai, j'aime j'adore ^^ oui je fait des économie un litre de lait + 1 yaourt et hop j'ai une fournée de 8 yaourt voir 10 pour un peut plus d'un euros. En plus je personnalise vanille, lavande ou chocolat :D

Ministre du Glam

by on Dim Juil 20, 2008 10:58  

c'est économique et très bon
idem, je parfume mais bon, c'est pas les industriels, tu sens très légèrement le parfum...en tout cas ma yaourtière tourne tout le temps :wink:

Glam'bulleuse

by on Dim Juil 20, 2008 19:06  

Miam! Çà me donne encore plus envie d'en prendre une...

VIP de la bulle

by on Dim Juil 20, 2008 19:22  

ça me donne envie aussi...
mais l'investissement est de combien pour une bonne yourtière?

Messagère du Glam

by on Lun Juil 21, 2008 19:04  

+1 la yaourtière c'est géniale!
j'en aie une c'est économique plus rapide et vraiment vraiment moins galère que les faire sans!
je te le conseille la mienne je l'avais acheté dans les 20 euros je crois et elle est très bien (racheté à une copine neuve elle ne l'utilisait pas) je crois qu'en moyenne faut compter dans les 50 euros mais pas sûre!

~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr

Glam'bulleuse

by on Lun Juil 21, 2008 20:21  

Avec un code reduc sur les 3 suisses, j'en ai offerte une à ma belle mère pour 37E50, de marque moulinex.

VIP de la bulle

by on Mar Juil 22, 2008 19:50  

et le temps de conservation des yaourts une fois faits...?

Glam'bulleuse

by on Mer Juil 23, 2008 12:02  

J'ai lu 10 jours au frigo. Mais parait que c'est tellement bon que çà reste pas 10 jours au frigo!

Prêtresse du Glam

by on Mer Juil 23, 2008 12:04  

Mais c'est au juste le principe d'une yahourtiere ??

Glam'bulleuse

by on Jeu Juil 24, 2008 18:28  

Faire des yaourts!
Tu mets un yaourt + 1 litre de lait, tu mélanges tu répartis dans les pots dans la yaourtière et voila!!

Pleins de recettes ici

Prêtresse du Glam

by on Lun Juil 28, 2008 9:54  

Je reformule ma question :
Comment fonctionne une yahourtière ?
Qu'est-ce qui se passe dedans pour que ça fasse un yahourt ?

Glam'experte

by on Lun Juil 28, 2008 10:13  

En fait, le yaourt d'origine contient des ferments lactiques qui font cailler le lait (suis pas sûre que mes termes soient scientifiquement exacts :p ) lorsque que le mélange yaourt+lait reste à une certaine température un certain temps. C'est là que la yaourtière intervient : elle chauffe à température constante pendant plusieurs heures le mélange contenu dans les pots et au bout de quelques heures, tu as de beaux et bon yaourts !

J'en ai une et je l'adore ! Moi je fais surtout des yaourt de soja avec des ingrédients de départ bio : nettement moins cher et tellement meilleur que dans le commerce, c'est incroyable !

J'ai acheté ma yaourtière sur eBay pour environ 30€ mais on en trouve souvent dans les brocante et autres braderies de quartier pour 10€ voir moins ! Mais il faut aimer le design Seb des 70's :lol:

VIP de la bulle

by on Lun Juil 28, 2008 15:23  

^^ effectivement. j'ai payé la mienne 2 euros en vide grenier, elle est rouge, les couvercles sont rouges, le design est très très 70's. mais elle fonctionne à merveille. Et je crois que ça se garde à vie : ma mère a encore celle qu'elle a acheté il y a 30 ans, et toujours en parfait état de marche. Nous faisons des yahourts seb de mère en fille. :lol:

PDGère du glam

by on Mar Juil 29, 2008 11:01  

Je suis bien tentée moi aussi par l'achat d'une yaourtière... surtout quand on voit le prix des yaourts en constante augmentation dans les supermarchés...
J'hésite entre deux marques : la SEB et la Moulinex... les connaissez vous ??

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Sam Août 02, 2008 16:02  

Lady Mandrax a écrit:

J'en ai une et je l'adore ! Moi je fais surtout des yaourt de soja avec des ingrédients de départ bio : nettement moins cher et tellement meilleur que dans le commerce, c'est incroyable !

Donc, si je prends un sojasun (ou type..) et du lat de soja, ca marchera comme avec du lait et un yahourt normal?

Glam'experte

by on Sam Août 02, 2008 16:14  

iknowhokilledlaurapalmer a écrit:
Lady Mandrax a écrit:

Donc, si je prends un sojasun (ou type..) et du lat de soja, ca marchera comme avec du lait et un yahourt normal?

Oui oui ! Ca marche même très bien ! La texture est un peu différente des yaourts au soja du commerce : beaucoup plus ferme. C'est excellent !
En revanche, il parait que ça ne fonctionne pas si tu fais toi-même ton lait de soja... Mais je n'ai pas encore testé ça !

Recettes cuisine » Yaourtière Recettes cuisine
Recettes cuisine » yaourt au sirop de mûre et morceaux de framboises Recettes cuisine
Recettes cuisine » yaourt chocolat noir /orange Recettes cuisine
Recettes cuisine » Gâteau au yaourt à la noix et lait de coco Recettes cuisine
Recettes cuisine » Le gateau yaourt Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook