yaourt chocolat noir /orange

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

yaourt chocolat noir /orange  by on Jeu Fév 26, 2009 8:49  

'jour les cuistots

une recette pour yaourtiére avec ce yaourt aux chocolat noir et orange

il vous faut :
1l de lait entier
1 yaourt nature
de l'extrait d'orange (rayon patisserie dans les magasins)
du sucre
2cs de preparation à capuccino ou mieux 2cs de lait en poudre ( pour une meilleure texture )
1 tablette de chocolat noir ( 200g)

etape 1 :
faire fondre le choco dans le lait entier
etape 2 :
une fois tiede, y melanger le yaourt ecrasé le sucre l'extrait d'orange et les cs de lait en poudre ou preparation cappucino et hop on fouette pour bien homogeneiser
etape 3 :
repartir la preparation dans les pots et c'est parti pour 7h mini de yaourtiere ( une nuit c'est l'ideal)

bon app'

---
recette indexée

Mamandréa

Re: yaourt chocolat noir /orange  by on Jeu Fév 26, 2009 8:58  

J'hésitais jusqu'a présent à acheter une yaourtière
Peur de pas avoir suffisamment de recettes variées et surtout justement différentes des yaourts aux fruits
Les yaourts natures ne sont pas les plus chers , je ne voyais pas trop l'intérêt si ce n'est d'utiliser le lait de la région (pays cathare)

tu m'a convaicue big mama !!, je vais en acheter une ,
cette recette me semble délicieuse!!! :)

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Prêtresse du Glam

Re: yaourt chocolat noir /orange  by on Jeu Fév 26, 2009 9:06  

:) contente de t'avoir convaincue andréa !!! et j'ai plein d'idées que je mettrais ici : au lait de coco , aux fruits , aux ferrero rocher , au nutella , à la confiture ... il ya plein de variantes en fin de compte .

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: yaourt chocolat noir /orange  by on Jeu Fév 26, 2009 13:51  

je faisais mes yaourts au cuit vapeur mais en hiver ca marche mal. du coup j'ai "investit" ds une yaourtiere chez Gifi, à 20€. elle est trés bien.

Les yaourt natures ne sont pas cher mais a qualité egale c'est trés avantageux. et au moins tu sais ce que tu mets dedans!

la seule chose que je leur reproche, c'est que les pots sont trop gros (7pots = 1 litre de lait) du coup je les ai rempla és par des plus petit (11pots = 1litre).

J'ai fais 2 tournées par semaine, et depuis je n'achete plus de desserts ds le commerce. economie hebdo : 10€ environ. Le plus souvent je les fait legerement sucrés vanillés, et chacun ajoute ce qu'il veut (en ce moment, j'aime beaucoup miel + amange grillés).

big mama je suis trés interessée par tes recettes.

Moi j'dis ca, j'dis rien....

Grande Prêtresse du Glam

Re: yaourt chocolat noir /orange  by on Ven Fév 27, 2009 12:39  

Miam! Autant les parfums sophistiques du commerce ca m'a jamais tente mais celle-la.... :P

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Re: yaourt chocolat noir /orange  by on Ven Mars 06, 2009 1:23  

mercin les filles / pour les gourmandes une recette trouvée sur le blog de samania ( pas encore testé) :
yaourt aux daims
Pour 7 grands pots (ou 8 petits) :
- 1 yaourt nature au lait entier
- 80 cl de lait UHT entier
- 200 g de Daims
- 2 cuillères à soupe de sucre

Dans une casserole, faire fondre à feu doux les Daims dans le lait.
Laisser refroidir complètement.
Dans un saladier, fouetter manuellement le yaourt et ajouter le lait aux Daims et le sucre.
Fouetter puis remplir les pots.
Mettre dans la yaourtière pendant 10 heures puis au réfrigérateur pendant 4 heures minimum avant de déguster

Sacs et petite maroquinerie » Sac 24Heures G.Darel Noir Sacs et petite maroquinerie
Mode - Comment porter » Jupe orange Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Blazer noir vernis Mode - Comment porter
Beauté - Conseils soins » Points noir/Nez rouge Beauté - Conseils soins
Mode - Où trouver » Un perfecto noir Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook