|
|
|
big mama
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2310

|
'jour les cuistots
une recette pour yaourtiére avec ce yaourt aux chocolat noir et orange
il vous faut : 1l de lait entier 1 yaourt nature de l'extrait d'orange (rayon patisserie dans les magasins) du sucre 2cs de preparation à capuccino ou mieux 2cs de lait en poudre ( pour une meilleure texture ) 1 tablette de chocolat noir ( 200g)
etape 1 : faire fondre le choco dans le lait entier etape 2 : une fois tiede, y melanger le yaourt ecrasé le sucre l'extrait d'orange et les cs de lait en poudre ou preparation cappucino et hop on fouette pour bien homogeneiser etape 3 : repartir la preparation dans les pots et c'est parti pour 7h mini de yaourtiere ( une nuit c'est l'ideal)
bon app'
--- recette indexée
|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
J'hésitais jusqu'a présent à acheter une yaourtière Peur de pas avoir suffisamment de recettes variées et surtout justement différentes des yaourts aux fruits Les yaourts natures ne sont pas les plus chers , je ne voyais pas trop l'intérêt si ce n'est d'utiliser le lait de la région (pays cathare)
tu m'a convaicue big mama !!, je vais en acheter une , cette recette me semble délicieuse!!! 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
big mama
Prêtresse du Glam

|
contente de t'avoir convaincue andréa !!! et j'ai plein d'idées que je mettrais ici : au lait de coco , aux fruits , aux ferrero rocher , au nutella , à la confiture ... il ya plein de variantes en fin de compte .
|
elise-lola
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 888

|
je faisais mes yaourts au cuit vapeur mais en hiver ca marche mal. du coup j'ai "investit" ds une yaourtiere chez Gifi, à 20€. elle est trés bien.
Les yaourt natures ne sont pas cher mais a qualité egale c'est trés avantageux. et au moins tu sais ce que tu mets dedans!
la seule chose que je leur reproche, c'est que les pots sont trop gros (7pots = 1 litre de lait) du coup je les ai rempla és par des plus petit (11pots = 1litre).
J'ai fais 2 tournées par semaine, et depuis je n'achete plus de desserts ds le commerce. economie hebdo : 10€ environ. Le plus souvent je les fait legerement sucrés vanillés, et chacun ajoute ce qu'il veut (en ce moment, j'aime beaucoup miel + amange grillés).
big mama je suis trés interessée par tes recettes.
Moi j'dis ca, j'dis rien....
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Miam! Autant les parfums sophistiques du commerce ca m'a jamais tente mais celle-la.... 
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
big mama
Prêtresse du Glam

|
mercin les filles / pour les gourmandes une recette trouvée sur le blog de samania ( pas encore testé) : yaourt aux daims Pour 7 grands pots (ou 8 petits) : - 1 yaourt nature au lait entier - 80 cl de lait UHT entier - 200 g de Daims - 2 cuillères à soupe de sucre
Dans une casserole, faire fondre à feu doux les Daims dans le lait. Laisser refroidir complètement. Dans un saladier, fouetter manuellement le yaourt et ajouter le lait aux Daims et le sucre. Fouetter puis remplir les pots. Mettre dans la yaourtière pendant 10 heures puis au réfrigérateur pendant 4 heures minimum avant de déguster
|
|