|
|
|
Lily-White
Glam'experte
Message(s) : 94

|
Bonsoir glamourettes,
Depuis quelques temps je me pose une question qui devient un peu récurrente (sans pour autant me faire peur ou m'empoisonner la vie !).
Je m'explique, je suis avec mon "nouveau" partenaire depuis plus de trois mois maintenant, je sais que ça ne fait pas très long, j'ai eu des relations de quelques années, mais justement, ce n'est pas toujours évident de repartir à zéro, tout reconstruire, personnellement j'ai toujours l'appréhension que tout se casse la figure et qu'il faille de nouveau tout recommencer.
Quoi qu'il en soit cet homme a été un peu comme une révélation pour moi, dès le début j'ai sentit que de mon côté il y avait quelque chose de spécial, c'était la façon dont mon coeur battait (comme quand quelque chose vous fait sursauter) dès que je le croisait, la hantise de rougir à chaque fois que je lui adressais la parole, oui ça fait cul-cul la praline mais que voulez-vous, j'ai été la première surprise, c'était pas du tout mon genre
Moi qui suit souvent très dominatrice en amour (j'avais pour habitude d'avoir le contrôle, de pas me laisser amadouer dans les débuts) je me retrouve avec quelqu'un dont je suis dingue, plus je passe de temps avec lui plus je me dis que je n'ai jamais été aussi bien, je me sens désarmée.
De son côté c'est là que je fais un blocage, il m'a confié ne jamais avoir été amoureux. Il m'a expliqué qu'en général dès qu'il passait quelques mois avec une fille et que celle-ci commençait à montrer de l'attachement, comme ce n'était pas son cas il se braquait et la quittait avant que ça lui fasse du mal (à la fille)...
Il m'a aussi dit ne plus avoir eu de copine avant moi depuis plus de deux ans car il est assez difficile, et ne voulait pas renouveler l’expérience avant d'avoir trouvé une fille qui lui convienne (surtout au niveau psychologique, de la complicité).
Seulement voilà ça fait plus de trois mois maintenant, tout se passe merveilleusement bien, on est très proche, assez complice, on passe beaucoup de temps ensemble mais j'ai peur de parler sentiments avec lui, la seule fois où je l'ai fait (après un mois peut être) il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire de mal, ça l'a même fait pleurer...
Pourtant il est tellement adorable, j'ai eu plusieurs relations et il a une façon de me regarder ou de sourire quand il me voit, des gestes qui me dit que je ne peux pas le laisser indifférent (j'ai la gorge serrée quand je vous écrit tout ça...). Une fois il m'a dit qu'il n'avait jamais été aussi bien avec quelqu'un, je ne trouve pas ça suffisant, plus maintenant...
Je m'étais promise que si rien n’avançait de son côté je le quittais pour me protéger, j'avoue devenir vraiment très amoureuse de lui... Alors je fais quoi ? J'ai peur de tout gâcher en lui en parlant, que je devrais lui laisser plus de temps... Pourtant ça me paraît tellement long à venir.
Dans votre expérience personnelle avez-vous eu des cas similaires ?
Merci d'avance les filles
MANTEAU BENETTON 80% LAINE A VENDRE (et autres) http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2168768752819.117342.1654716180&type=3 Contactez-moi!
|
|
|
Violettte
Présidente du Glam
Message(s) : 1294

|
Bon je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais d'après ce que tu dis, tout se passe très bien entre vous, donc je te conseillerai de continuer comme ça, de laisser le temps aux choses. Ca fait 3 mois, ça se passe super bien et bien profite !! Ne viens pas tout gâcher en lui demandant des choses, dis toi que les garçons et les filles sont très différents et également dans leur manière d'exprimer des sentiments. Je pense que le fait qu'il soit là, présent, c'est bien qu'il tient à toi! Mon copain m'a dit je t'aime peut-être au bout d'un an voire un an et demi.... Il y a bien d'autres manières que des mots pour que tu saches qu'il taime.
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
J'avoue! C'est trop mignon! Franchement ça a l'air d'une super relation, je te conseillerais de travailler sur toi pour voir pourquoi c'est si important pour toi qu'il te le dise. Il a l'air farouche et ce serait vraiment trop dommage de le faire flipper.
C'est normal d'avoir envie d'entendre des mots doux, mais tant qu'à faire si tu veux qu'il y en ait plus, "tourne autour du pot" en quelques sorte. Sans dire la phrase qui fait peur, reste sur les "je suis bien avec toi", "j'aime fait ça avec toi"...
Ca peut te paraître long, mais je plussoie ce qu'a dit Violettte : apprécie!
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1026

|
Je confirme ce qu'a pu dire Violette : les mots, c'est bien, mais les actes, c'est mieux. Comme on dit, il n'y a pas d'amour, que des preuves d'amour. Si tu l'aimes, ce que je conçois, montre lui mais attends qu'il fasse le premier pas. Si vraiment ça te pèse, une discussion s'imposera, afin de savoir ce qu'il ressent de son côté. Courage en tous cas, profite de cette merveilleuse relation, ce que tu nous écris transpire le bonheur, ne le lâche pas !!!
|
Lily-White
Glam'experte

|
Merci pour vos réponses les filles.
@Violette, c'est rassurant de voir que c'est un "souci" masculin, je me doutais plus ou moins que certains garçons avaient des soucis d'expression des sentiments, ton exemple me rassure
@Irma, ah ah merci c'est vrai que je suis sur mon petit nuage... Pour ce qu'il en est du pourquoi je pense que c'est du à mon père, il a jamais vraiment assumé son rôle et a toujours été très dur avec moi, vraiment très très dur, jamais de geste affectif ou de témoignage d'amour. J'ai toujours eu l'impression d'avoir besoin de combler un manque dans mes relations, enfin je veux dire, d'avoir besoin de l'affection d'un homme à tout prix, mais bon il n'y a pas que ça bien sur, disons que ça contribue. Je le fais, de temps en temps, je lui dit que je suis bien là avec lui, mais j'en fais pas trop, je veux pas paraître pressante, contrairement à d'habitude je fais remarquablement preuve de patience avec lui, je crois que je n'ai pas fini de m'étonner !
En tout cas c'est plutôt rassurant, de toute façon je pense pas être capable de le quitter, je me dirai peut être toute ma vie que je suis passée à côté d'elle juste pour une histoire de quelques mois, ça serait vraiment trop bête...
@Spider Patate, oui ça dégouline de guimauve même... Je vais attendre, de toute façon je le connaît maintenant, je ne veux surtout pas le brusquer, comme dit Irma il est très "farouche" comme garçon, même en amitié (j'en ai chié pour le ferrer ! )
Encore merci ! (je vois quelques amis à nous ce soir, je vais quand même profiter du petit comité pour en toucher 2 mots, eux qui le connaissent).
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Si en plus tu as eu du mal à être amis avec, la récompense compte double
C'est toi qui les connait le mieux, mais je dirais attention aux amis "bien intentionnés". Si tu en parles et qu'ils vont lui dire un truc du genre "woaw elle est trop love de toi" (même sans vouloir être médisant) et que ça le fait flipper, ce serait dommage!
|
Lily-White
Glam'experte

|
Hum non c'est pas leur genre, on est dans un groupe d'amis plutôt mature et discret, je me fais pas de souci ! (A vrai dire on était dans le même groupe d'amis depuis plus de 2 ans mais on se voyait très peu, j'étais prise, et il y avait toujours beaucoup de monde mais on s'est confié il y a peu de temps qu'on s'est tout de suite attiré physiquement, sans pouvoir prendre le temps de mieux se connaître, j'ai trouvé ça marrant !)
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
Rho c'est meugnooooooon 
|
|