Y'a t-il des obstacles à l'expression de votre style?

rrose selavy
Glam'débutante

Messagepar rrose selavy » jeu. sept. 27, 2007 19:00

je suis le propre obstacle a mon style...mais je me soigne
surtout en ce moment !
je me dis que j'ai plutot interet a m'exprimer un peu plus dans le milieu dans lequel je vais bosser (maquilleuse artistique) !
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » ven. sept. 28, 2007 4:52

ce qui est un obstacle pour moi est plutôt le lieu où j'habite. En effet j'habite dans un petit village où la mode est certainement pas ce qui préoccupe le plus les habitants! donc si tu as l'air un peu différent tout de suite celà attire les ragards...e puis même les gens friqués ne sont pas habillés à la mode, ils sont habillés cher mais passe partout (sauf pour leur bagnole bien sûr!)

sinon pour moi le gros inconvénient est que je travaille avec un "uniforme", donc dès que j'arrive la tenue est au vestiaire jusqu'à ce que je rentre à la maison, c'est pas motivant pour faire des efforts.

Par contre quand je reste avec chéri ou que je sors en ville, je ne vois pas d'obstacle à m'habiller comme bon me semble, je me suis longtemps limité à e niveau, mais depuis que j'ai eu ma fille j'ai pris un peu plus confiance en moi et je me dis que si je n'ose pas à 30 ans c'est pas à 50 que je vais le faire...
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » ven. sept. 28, 2007 14:51

Petitelfettedesbois, on doit vivre le même genre de situations je pense. Le mien aussi déteste les bottes, surtout assez larges comme je les aime, associées aux robes. En bon fan de mode des années 2002 il préfère aussi la robe par-dessus un pantalon. Quel inculte quand même! Mais je précise quand même que ce qu'il me dit n'est jamais emprunt de méchanceté, il sait que je finis à chaque fois par rigoler de ses comparaisons un peu douteuses!
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » ven. sept. 28, 2007 18:51

linette a écrit :Petitelfettedesbois, on doit vivre le même genre de situations je pense. Le mien aussi déteste les bottes, surtout assez larges comme je les aime, associées aux robes. En bon fan de mode des années 2002 il préfère aussi la robe par-dessus un pantalon. Quel inculte quand même! Mais je précise quand même que ce qu'il me dit n'est jamais emprunt de méchanceté, il sait que je finis à chaque fois par rigoler de ses comparaisons un peu douteuses!

ouais alors c'est le même ;)
Ceci dit je dirai pour sa défense qu'il passe son temps à me dire qu'il adore mon look :wink: et pareil quand il aime pas il dit juste "ça va" alors que quand il aime il déborde de superlatifs et il n'est pas du tout avare en compliments!
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
la_cucaracha
VIP de la bulle

Messagepar la_cucaracha » ven. sept. 28, 2007 19:56

Bonsoir à toutes :wink:

Perso j'aime assez bien comment je m'habille et le look général de mes tenues, que je trouve "basiques" mais uniques à chaque fois.

La flemme:
La flemme de prendre soin d emoi, de choisir une tenue pdt des heures... Je peux changer 5 fois de pantalon le matin, et me sentir bof; alors, j'ai des combi classiques sous la main, mais pas fades (couleur peps, accessoires mimis,...), y'a moyen de récuperer la fainénatise vite fait bien fait :D

Le regard des autres:
J'ai seulement peur du regard des autres lorsque je change de style (par exemple, au début des robes larges), pcq j'ai tjrs peur qu'on pense que j'imite quelqu'un! C'est bizarre mais c'est un blocage très bête, surtout qu'une fois passé ce cap, j'associe à l'instinct (sans modèle), et j'ai beaucoup de succès. Une fois à l'aise dans un style, j'assume totalement mes choix.

Question budget, je pense qu'il y a tout à fait moyen d'être bien dans ses vêtements à petits prix, du style H&M etc.
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » ven. sept. 28, 2007 20:27

d'accord je peux pas sortir le popotin découvert il me faut un pull large qui leur tombe dessus........
Ou alors un haut super large (comprendre 3 taille au-dessus- vive le décalé!) pour rééquilibré avec mon bas assez énorme par rapport à mon tour de poitrine :?
Donc je ne jure que par les blouse blanche extra large, jecrois que je préfererai être un chouilla plus grosse (ben vu mon IMC tout est relatif) et avoir tout bien equilibré plutot que d'avoir l'air d'avoir un c*l d'éléphant....
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. sept. 28, 2007 21:37

Ben je crois que j'en ai déjà parlé ici, mais moi j'ai aucun obstacle à mon style, j'ai eu de nombreuses "phases" dans mon parcours mode, comme tout le monde bien sûr, mais avec une certaine cohérence, en tout cas j'aime le penser ...
Donc le regard des gens tout ça, ça m'indiffère complètement, limite ça m'amuse (genre les gens à mon travail, j'en rajoute souvent) et il faut surtout se dire que si les gens vous regardent bizarrement la plupart du temps c'est qu'ils sont jaloux (là je pense notamment à Adelina, la tenue de la photo que tu montres de toi est tout à fait normale, n'hésite pas à t'habiller comme tu le veux).

Je crois que je serais très malheureuse si je faisais un boulot où je devais être en uniforme ou avec une tenue imposée, parce qu'il n'y a pas grand chose que j'aime plus que choisir mes habits tous les soirs pour le lendemain ... :oops:

Après au niveau morphologie, je l'ai déjà dit aussi, mon seul obstacle, c'est mes fesses un peu trop conséquentes à mon goût, surtout en fait par rapport au reste de ma morphologie, donc j'évite les choses un peu trop moulantes genre les mailles fines, et bien sûr de porter un jean avec un haut qui ne tombe pas un minimum sur les fesses ...
Ensuite je suis effectivemet assez flemmarde, surtout au niveau épilation, donc le "pas de jupe demain parce que ..." je connais ! :wink:

J'ai l'impression de me répeter souvent ici lol mais : OSEZ LES FILLES !
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » sam. sept. 29, 2007 16:14

@marieand! ben t'es un bel exemple qu'on devrait toute suivre ;)
T'es en thèse c'est ça?
Idem pendant mes années de thèse au labo, j'osais tout du baggy ultra taille basse à la robette très fifille avec un taff où tu es très exposée c'est bcp moins simple :roll:
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » dim. sept. 30, 2007 11:40

Ah tu as fait une thèse aussi ? Et que fais tu maintenant ?

En même temps je ne m'habille pas d'une manière exceptionnelle hein, donc je pense que mon style sera adaptable même après, en tout cas au labo pour l'instant je suis un peu l'ovni là ... :wink:
stelda
Présidente du Glam

Re: Y'a t-il des obstacles à l'expression de votre style?

Messagepar stelda » dim. juil. 04, 2010 23:34

Je remonte le topic, parce que je le trouve intéressant! Et ça m'a rassurée de lire les réponses des glamourettes... Je ne suis pas le seule à devoir surmonter d'affreux obstacles :D
Donc, y a -t-il des obstacles à l'expression de votre style ?
ohlàlà, oui!! Le premier, c'est que je DETESTE le repassage. Gros obstacle, car le style qui me va le mieux, c'est le style Audrey Hepburn... C'est vraiment le style qui me correspond, celui va le mieux à ma morphologie et dans lequel je n'ai, en général, que des compliments.
Les jupes 50's, les pantalons en toile, les chemises un peu masculines, ... bref, tout ce qui se repasse :lol:
2° obstacle : mon mode de vie ; avec des petits, les matières nobles en prennent un coup! Le voile de lin, la mousseline de soie, le cachemire, c'est même pas la peine d'y penser, à moins de se couvrir d'un poncho (et là, ça n'a plus tellement d'intérêt :? ) et ce sont, bien évidemment, mes matières de prédilection.
Donc, je me prive de tous les tissus un peu raides et de toutes les matières vaporeuses et/ou fragiles :cry:

Résultat, je ne porte quasiment que des tops en maille de coton (because ok pour lavage et no repassage), plutôt casual, alors que ça ne me va pas du tout (mais l'essentiel, c'est de le savoir, hein... :mrgreen: ).
Je ressemble à ça,
Image
alors que je suis moi comme ça ImageImage
Mais là, je me sens tellement décalée que je crois que je vais me mettre au repassage, je ne me supporte plus :D

Et vous ? :!:
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
Le Cas Stelda, humeur et mode
GIGI1920
Messagère du Glam

Messagepar GIGI1920 » lun. juil. 05, 2010 6:52

Des tonnes! J'ai même l'impression qu'il n'y a que ça, que je suis victime d'un complot universel pour m'empêcher d'avoir sinon du style, du moins celui que j'aimerais avoir. Alors il y a:
-Le temps: C'est quand même plus facile d'être stylée avec du beau temps, genre à la mi-saison. Quand il pleut des cordes, qu'il neige, qu'il fait -8 ou +34 c'est pas trop ça!!!
-Le boulot: je suis dans un milieu où c'est très décontracté et rien que le fait d'être un peu maquillé, d'avoir une manucure et de porter des compensées ça fait drôle à mes collègues. Alors si je portais des tailleurs et des escarpins très hauts ou des robes tous les jours je passerai vraiment pour la greluche décérebrée.
- Les enfants: C'est bête à dire mais mon style off-duty est pire que le "in-duty". J'envie ces femmes qui portent ce qu'elles veulent quand elles ne sont pas au boulot. Mais quand je ne suis pas au boulot je suis avec mon fils et souvent je m'occupe de la vie domestique: courses, ménage, repassage, tout ça....Alors c'est jean-t-shirt et pas les plus beaux parce que ça va finir avec une tâche indélébile dessus.
C'est dur d'être une femme!!
shoes-addict
Présidente du Glam

Messagepar shoes-addict » lun. juil. 05, 2010 7:32

moi, mon principal obstacle c'est mon age. J'ai 16 ans et je suis fana de mode, j'aimerai porter de petites blouses transparentes avec seulement un soutien gorge noir en dessous pour jouer avec la transparence, j'aimerai mettre des robes courtes + des hauts talons, mais voila, dans la société actuelle, il y a une grosse différence entre 16 et 18 ans, alors que techniquement 2 ans, ce n'est rien...
Mon 2eme obstacle est le quartier ou je vit. C'est un quartier chaud donc a chaque fois que je suis en robe je dois me faire accompagner sous peine de me faire insulter ou pire...
Mon 3eme obstacle, c'est mon copain. Il a très peur qu'il m'arrive quelque chose (à cause du quartier) et aussi, qu eje me fasse draguer, il faut le dire, alors il y a certaines jupes qu'il n'aime pas que je mette. Je sais que je devrais ne pas l'écouter, et tout et tout, mais étant de nature jalouse aussi je comprends sa position et on trouve des compromis, je lui explique que les fleurs de ma robe aténuent son décolleté, ou que les volants aténuent la longueur de ma jupe.
stelda
Présidente du Glam

Messagepar stelda » lun. juil. 05, 2010 8:17

@ Gigi1920 : merci, je me sens moins seule!! Tu me rassures, je croyais que j'étais la seule mère de famille à vivre ça :lol: ; c'est vrai que la vie avec des enfants ne permet pas de porter n'importe quoi et on doit trouver des tenues "pratiques", c'est à dire sur lesquelles on ne sanglotera pas si on fait une tache :lol:

Je n'avais pas pensé que le climat pouvait être en obstacle, en effet. De mon côté, je préfère l'hiver "stylistiquement" parlant, je trouve qu'il a plus d'accessoires, de superpositions, de matières qu'en été.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » lun. juil. 05, 2010 8:41

Pour moi ce serait le boulot. Même si je m'habille selon mon style, je ne peux pas me permettre toutes les fantaisies souhaitées (robe et jupe courtes, pas trop de décolletés, d' imprimés à gogo...)
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
RueduRoideSicile
Glam'bulleuse

Messagepar RueduRoideSicile » lun. juil. 05, 2010 9:06

Un sujet bien interessant.

On se rends compte que souvent et malheureusement les contraintes sont fortes.

Je note en premier lieu que malheureusement (et c'est un constat) la France et les Français sont très coinçés en matière de fringues (allez voir rien qu' en Italie, c'est un autre monde)...

Pour ma part et rappellant que je suis un garçon, dés que l' on se looke un peu on est vite considéré comme homo par certaines categories d' individu, ce dont j ' ai rien à foutre, je ne suis pas gay et le serais que ce serait pareil.

Dans mon entourage proche les gens aiment bien ma "difference" avec "l' ordinaire" et commentent parfois mais toujours gentiment et parfois en me disant qu 'ils aiment çà.

Donc je n' ai pas de frein et c' est comme je veux, j' ose des trucs parfois pas banales ( DE LA COULEUR) , j' ai l' avantage aussi qu' à mon taf tout le monde s' en fou :lol:
stelda
Présidente du Glam

Messagepar stelda » lun. juil. 05, 2010 9:45

@ R
RueduRoideSicile a écrit :Je note en premier lieu que malheureusement (et c'est un constat) la France et les Français sont très coinçés en matière de fringues (allez voir rien qu' en Italie, c'est un autre monde)...

Pour ma part et rappellant que je suis un garçon, dés que l' on se looke un peu on est vite considéré comme homo par certaines categories d' individu, ce dont j ' ai rien à foutre, je ne suis pas gay et le serais que ce serait pareil.

C'est vrai qu'on se plaint, les femmes, mais pour les hommes, c'est vraiment dur! Les codes sociaux sont encore plus forts en France ; pas de couleur, pas de fantaisie, rien qui dépasse... :wink:
Je crois que si j'étais un homme fan de mode, je déménagerai immédiatement en Italie :D
Hyde
Présidente du Glam

Messagepar Hyde » lun. juil. 05, 2010 10:26

shoes-addict a écrit :dans la société actuelle, il y a une grosse différence entre 16 et 18 ans, alors que techniquement 2 ans, ce n'est rien...

Vu comme ça c'est rien effectivement mais à cet âge où tu évolues/grandis tellement vite et ce sur tous les plans, au final 2 ans c'est beaucoup !
Chouille
Ministre du Glam

Messagepar Chouille » lun. juil. 05, 2010 10:39

Je pense que ma première contrainte se situe au niveau de ma confiance en moi... Le fameux "je n'ose pas" et du coup on en revient au regard des autres. C'est moche, mais les gens jugent tellement vite. Ensuite je dirais le budget... Etant étudiante, pas encore de salaire, c'est très limité. Enfin bon j'ai toute la vie pour m'améliorer !
RueduRoideSicile
Glam'bulleuse

Messagepar RueduRoideSicile » lun. juil. 05, 2010 13:07

stelda a écrit :@ R
RueduRoideSicile a écrit :Je note en premier lieu que malheureusement (et c'est un constat) la France et les Français sont très coinçés en matière de fringues (allez voir rien qu' en Italie, c'est un autre monde)...

C'est vrai qu'on se plaint, les femmes, mais pour les hommes, c'est vraiment dur! Les codes sociaux sont encore plus forts en France ; pas de couleur, pas de fantaisie, rien qui dépasse... :wink:
Je crois que si j'étais un homme fan de mode, je déménagerai immédiatement en Italie :D

Tu as exprimé à merveille le fond de ma pensée sur ce sujet . :!:
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. juil. 05, 2010 13:10

Je pense à un seul vrai obstacle (pas un obstacle que je me suis moi même collé en tête): les pervers, les dragueurs lourdauds et les harceleurs dans la rue.

Dans certains quartiers, je sais que je ne peux pas m'habiller court ou près du corps, sinon je ne vais pas pouvoir faire un pas tranquille. Quand je sors le soir, je m'habille à peu près comme je veux mais je ne prends pas les transports, je me fais accompagner jusqu'à ma voiture dans les parkings souterrains etc...

Je rêve d'habiter dans un pays ou les femmes peuvent être sexy sans être dérangées.

Je me contrefous de ce qu'on peut dire de moi, les clichés ne me dérangent pas, peu importe qu'on me prenne pour une bimbo écervelée, que les filles m'insultent gratuitement, le seul obstacle reste la dangerosité et la lourdeur de certains mecs.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »