Y'a t-il des obstacles à l'expression de votre style?

Avatar de l’utilisateur
crapulette
PDGère du glam
Messages : 650
Inscription : mar. juin 05, 2007 10:21
Localisation : Paris 11

Messagepar crapulette » mar. sept. 11, 2007 12:46

Adelina a écrit :il faut sans arret s'hydrater, se gommer, se muscler, se raffermir, s'épiler, surveiller le moindre "craquage" du verni


Ohlala... J'ai l'impression que ça tient plus du supplice que du "soin de soi = plaisir" cette histoire !
Je suis super paresseuse, je fais tout ça environ 2 fois par semaine seulement. Et à t'entendre j'ai l'impression d'être un yéti :oops: :wink:

Mes blocages :
- le temps
- le temps
- le temps !!!
J'adorerais avoir 1h le matin pour juste m'habiller, tester des choses, tout enlever, recommencer, jusqu'à avoir l'effet que je veux.
Malheureusement, je suis une grosse dormeuse et j'ai besoin de cette heure là en sommeil. Donc je vais au plus easy : ce haut matche avec ce jean / cette robe matche avec ce manteau / ce pull matche avec cette jupette... Et basta.
Les jours d'inspiration, tout se passe bien, et je n'ai aucun complexe à sortir habillée comme j'aime (parfois bizarrement, mais moi j'aime alors je m'en fous).
Les jours sans, je suis en no-look jean+t shirt blanc + escarpins sans aucune imagination.

L'autre gros problème, c'est les mecs en rut.
Prohibé pour moi de :
- porter des décolletés (seins un peu plus gros que la moyenne = regards lourds et abordages pénibles tout au long de la journée)
- mettre des robes trop courtes (jambes normales = attire les gros lourds pareil)
Bref tout ce qui est un peu moulant ou dévoilant = out. Sauf quand je sors avec Monsieur Musclor à moins de 15 cm de moi. Et encore, il a parfois envie de péter la tête aux types qui me regardent de près. Donc j'essaie de modérer quand même.

Et c'est marrant, parce que je suis vraiment très très loin d'avoir un corps de top model ! Au contraire, j'ai des formes, des bourrelets, un petit ventre.... assumés. Il parait que c'est ça qui attire les regards (et qui me gêne, donc). La boucle est bouclée. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Papesse du Glam
Messages : 4724
Inscription : lun. août 06, 2007 14:57
Localisation : Au fond du terrier...

Messagepar Bunny » mar. sept. 11, 2007 14:15

@ Adelina : tu as une collection impressionnante de photo glam :D

En général, mon frein, c'est l'argent. J'aimerais m'acheter pleins de jolies robes, chaussures et sacs tout le temps :) mais Mr Truchon ne serait pas content.
Après les autres, benh la plupart du temps ça me passe au dessus. On m'a toujours dit que j'avais mon style et une fois que je "m'habillais exentrique" :shock: mais bon fondamentalement comme je m'habille de manière à me sentir bien je n'ai aucune raison d'en changer.
Pour le boulot, j'ai la chance d'être dans un milieu assez ouvert donc je fait juste un effort de classissisme pour entretiens-rdv clients.
Et un autre frein majeur : ma silhouette ! Je ne peux pas tout me permettre donc je suis sélective et ne met pas toujours ce que j'aimerais :? .

Et pour les jours sans (pas envie, pas besoin, flemme, j'suis moche, j'suis gonflée, mdr...) je mets une de mes tenues fétiches et ça roule :D
Avatar de l’utilisateur
Andrea
Mamandréa
Messages : 11012
Inscription : dim. juin 03, 2007 17:27
Localisation : Languedoc

Messagepar Andrea » mar. sept. 11, 2007 15:02

Marilyn a écrit :@ Adelina : tu as une collection impressionnante de photo glam :D

En général, mon frein, c'est l'argent. J'aimerais m'acheter pleins de jolies robes, chaussures et sacs tout le temps :) mais Mr Truchon ne serait pas content.

Et un autre frein majeur : ma silhouette ! Je ne peux pas tout me permettre donc je suis sélective et ne met pas toujours ce que j'aimerais :? .

Et pour les jours sans (pas envie, pas besoin, flemme, j'suis moche, j'suis gonflée, mdr...) je mets une de mes tenues fétiches et ça roule :D


C'est vrai qu'Adelina a des photos qui mettent des paillettes dans les yeux 8)
Pour le frein "argent" je comprend c'est malheureusement le moins surmontable (et encore je suis sûre que l'on peut en cherchant se faire plaisir a moindre frais)
En ce qui concerne la silhouette , c'est justement une raison pour s'habiller avec goût .On est d'autant plus mince avec des vêtements bien coupés (personnellement je trouve que les jeans grossissent)
Par contre je trouve injuste qu'a partir d'une certaine taille (42 ) ce soit plus difficile de trouver de beaux vêtements :cry:
Avatar de l’utilisateur
Aline
VIP de la bulle
Messages : 122
Inscription : lun. juin 04, 2007 12:20
Localisation : Berne - Suisse

Messagepar Aline » mar. sept. 11, 2007 15:47

Mes obstacles:

- La ville où je vis (peut-être la capitale politique de Suisse, mais sûrement pas la capitale du style!!). Je m'explique: peu importe à quelle occasion (même pour une première à l'opéra!), on se fait regarder de travers si on ne porte pas jean+pull+chaussures plates/baskets.

- le fait, qu'en ce moment je travaille surtout à la maison pour mes études, donc trainig+chaussons+veste capuchon+no make-up :oops:
Avatar de l’utilisateur
BloodyHell
VIP de la bulle
Messages : 126
Inscription : mar. juin 05, 2007 9:50
Localisation : Somme
Contact :

Messagepar BloodyHell » mar. sept. 11, 2007 16:04

Pour ma part, les blocages qui me viennent a l'esprit sont :

- l'entourage ( parmi les deux villes où je vais le plus, l'une ne me permets pas de m'habiller comme je veux, l'autre un peu plus)
- le regard des autres selon mon humeur
- le porte-monnaie :lol:
Pluchon
Glam'specialiste
Messages : 38
Inscription : mar. sept. 11, 2007 16:31
Localisation : Austin, TX
Contact :

Messagepar Pluchon » mar. sept. 11, 2007 17:42

Zero obstacle pour moi

Je suis la Pierrette Brès de la fringue. \o/

Sinon, comme tout le monde : la flemme, le prix, le pratique plutôt que le glamour.
heu ...
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Messagepar Chipolata » mar. sept. 11, 2007 18:05

La paresse, bizarrement, touche uniquement au maquillage et soins du corps chez moi. Avant cela était vrai pour les fringues également, mais aujourd'hui j'ai trop de plaisir à m'habiller.

Et si le regard des autres compte, c'est uniquement comme moteur. Je tente le short alors que j'ai des cuissots, les chapeaux de toutes sortes juste pour le plaisir, l'essentiel est que je me sente bien, et si je fais des fautes de goût, au moins je m'amuse... et je m'affirme !

L'argent, gros blocage, même si je bosse depuis deux mois j'ai encore des prêts étudian iantes à rembourser... mais je contourne en allant chiner dans des toutes petites boutiques, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais le style, si, et c'est déjà pas mal !

Le mal aux pieds en fin de journée, difficile de courir partout (et longemps) en talons haut.

Enfin dernier blocage et pas des moindres dans mon cas : celui de trouver une robe à ma taille. Pour exemple, le dernier maillot de bain que j'ai acheté était un 42 en haut et 36 en bas... allez trouvez une robe qui ne me fasse pas ressembler à un sac à patates boudiné
:?
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Papesse du Glam
Messages : 4724
Inscription : lun. août 06, 2007 14:57
Localisation : Au fond du terrier...

Messagepar Bunny » mar. sept. 11, 2007 18:14

@ Andréa : en fait avoir une silhouette taille 38/40/42 (suivant les saisons) m'a permis de trouver un style qui me convienne et qui m'est personnel donc là dessus je te rejoins complètement. Par contre, j'aime beaucoup le style Birkin qui, à mon sens, va plutôt aux filles très minces. C'est en cela que la silhouette peut représenter un frein. Comme pour mettre des bottes. Car comme j'ai des mollets de footballeur (merci la danse et la marche à pied), trouver des bottes qui me vont est un vrai casse tête (que je n'ai toujours pas résolu).
Avatar de l’utilisateur
kat06
Messagère du Glam
Messages : 574
Inscription : sam. août 18, 2007 6:32
Localisation : nice ***** 31 ans****
Contact :

Messagepar kat06 » mar. sept. 11, 2007 18:20

En premier lieu je dirais ma silhouette ... je ne suis ni mince ni ronde en fait , moyenne quoi... à mon sens certaines choses vont mieux à des filles très minces donc j'evite (ouais je sais j'ai 30 balais et des complexes d'ado , c'est nul ... bouhhh)
Et puis en 2nd le budget ... j'essaie de denicher des vetements en fonction de ce que je peux me permettre.

Le regard des autres je m'en fiche , ça m'est passé (mon regard à moi etant plus dur :lol: ). L'essentiel est que je me plaise à moi .
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » mar. sept. 11, 2007 18:25

Mon plus gros problème, c'est la différence de taille entre le bas (42) et le haut (38 ). Mais les dieux de la tendance sont avec moi ces derniers temps, ils m'ont offert les blouses, les robes housses ou baby doll, enfin bref de quoi me vêtir...
Parce que les robes, normalement, c'est le casse-tête ! les coupes droites c'est pas du tout possible.
Merci aussi, ô déesse de la mode, pour avoir lancé les leggings : parce que j'ai ce problème que ne connaissent pas les fille sminces, le fameux problème des cuisses qui frottent. Et le legging y remédie et me permet de résoudre le casse-tête des jupe et robes l'été.
Sinon côté boulot, des contraintes quand j'ai réunion de chantier : il faut des chaussures avec des vraies semelles genre des baskets pour si on marche sur un clou, un pantalon pour si on monte sur une échelle, des vêtements qu'on peut tacher pour si on se frotte à l'enduit tout frais, et enfin un décolleté limité pour si on veut que les gars ils nous écoutent. Mais à part ça...
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Papesse du Glam
Messages : 4724
Inscription : lun. août 06, 2007 14:57
Localisation : Au fond du terrier...

Messagepar Bunny » mar. sept. 11, 2007 18:29

@ noemie : mon post ne sert à rien mais... on a le même corps :shock: moi aussi j'ai le cuissot qui frotte (oh my god merci jamais personne ne m'avais comprise jusque là) et je suis 38 en haut et 40/42 en bas !
Voilà c'est tout :D
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » mar. sept. 11, 2007 18:36

@ Marilyn : aaaaaah mais ton post est très utile, j'ai toujours l'impression qu'y a que moi (et ma mère) qui suis confrontée à ce pb douloureux des cuissots frotteurs ! Mais non !!! Nous sommes (au moins) deux !!!!!! Et ça, c'est cool.
On pourra se donner des conseils et des trucs vraiment très particuliers et qui ne serviront qu'à nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Messages : 2279
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 15:23
Localisation : Montreuil, 20ans
Contact :

Messagepar AliceSprings » mar. sept. 11, 2007 20:01

les filles marilyn et noémie j'ai egalement ce même problème qui s'est un peu estompé cet été car j'ai un peu mincis, mais je met quand même des jupes sans leggings l'été mais je veille a ne pas trop transpirer et a aérer mes jambes! lol
et ça va c'est supportable!
Lumina
Glam'specialiste
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 10, 2007 23:36

Messagepar Lumina » mar. sept. 11, 2007 20:03

Principalement :
- le métro (ça me dérange pas trop de ne pas passer inaperçu, mais quand je suis seule dans le métro pour 20 minutes, là j'aime pas)
- la pluie (les belles chaussures, à talon ou pas dans les flaques = bof bof)
En fait j'ose beaucoup plus quand je ne sors pas seule :)
Avatar de l’utilisateur
valy
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 786
Inscription : dim. juil. 22, 2007 10:34
Localisation : Belgique/Bruxelles

Messagepar valy » mar. sept. 11, 2007 20:05

[quote="Minnie"]
@ Valy, tu connais le même problème, apparemment quand on donne cours à une classe de jeunes mecs! C'est énervant tous ces préjugés et stéréotypes à la fin![quote]

Les jeunes mecs futurs maçons par exemple ça a parfois les hormones qui chauffent vite :!:
Maintenant ils m'ont vue en tunique taille empire et sont convaincus que je suis enceinte, on est pas sorti de l'auberge 8)
Avatar de l’utilisateur
Andrea
Mamandréa
Messages : 11012
Inscription : dim. juin 03, 2007 17:27
Localisation : Languedoc

Messagepar Andrea » mar. sept. 11, 2007 20:15

Marilyn a écrit :@ Andréa : en fait avoir une silhouette taille 38/40/42 (suivant les saisons) m'a permis de trouver un style qui me convienne et qui m'est personnel donc là dessus je te rejoins complètement. Par contre, j'aime beaucoup le style Birkin qui, à mon sens, va plutôt aux filles très minces. C'est en cela que la silhouette peut représenter un frein. Comme pour mettre des bottes. Car comme j'ai des mollets de footballeur (merci la danse et la marche à pied), trouver des bottes qui me vont est un vrai casse tête (que je n'ai toujours pas résolu).


Je reconnais que personnellement le style Birkin n'est pas vraiment mon style , ^même si elle est ravissante je préfère des silhouettes plus féminines , avec des formes ...
Par contre les bottes c'est aussi mon soucis .Un véritable dilemne ..Il y a celles qui sois disant s'adaptent mais je me méfie .
Pour les bottes cavalières j'ai donné le lien de Amataî , si tu le veux je te le redonnerai .Perso j'hésite encore ... :(
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Papesse du Glam
Messages : 4724
Inscription : lun. août 06, 2007 14:57
Localisation : Au fond du terrier...

Messagepar Bunny » mer. sept. 12, 2007 12:13

@ AliceStrings et Noemie : ahhhhhhh merci les filles ! je me send moins seule dans ce monde de brutes !
Le pire pour le cuissot frotteur c'est effectivement les jupes... alors dès fois je mets des cyclistes Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed (bouhhhhhhhhhhh pardon glam guru mais juré ça se voit pas - sauf quand j'ai bu et que je le montre Embarassed ).
Donc en fait je n'ai pas de solutions miracles Sad Very Happy

@ Andréa : merci je vais allez voir mais je cherche plutôt des styles vintage évasées en cuir mais je vais aller voir les tiennes merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 880
Inscription : mar. juil. 17, 2007 9:28

Messagepar petitelfettedesbois » mer. sept. 12, 2007 19:03

Waw! Je vois que le sujet vous a inspiré, je vous promets de faire un résumé après :wink:
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
Avatar de l’utilisateur
Rosa L.
Ministre du Glam
Messages : 1077
Inscription : dim. juil. 22, 2007 21:28

Messagepar Rosa L. » mer. sept. 12, 2007 19:48

Marilyn a écrit :@ AliceStrings et Noemie : ahhhhhhh merci les filles ! je me send moins seule dans ce monde de brutes !
Le pire pour le cuissot frotteur c'est effectivement les jupes... alors dès fois je mets des cyclistes (bouhhhhhhhhhhh pardon glam guru mais juré ça se voit pas - sauf quand j'ai bu et que je le montre).
Donc en fait je n'ai pas de solutions miracles


Pour toutes celles qui souffrent des affres du cuissot frappeur, pardon, frotteur, il existe la crème NOK de sports akileïne. C'est une crème qui protége la peau des frottements peau contre peau et peau contre équipement. Vous pourrez donc aussi l'utiliser pour protéger vos petons lors de l'inauguration de nouvelles chaussures. D'une pierre, deux coups : ne souffrez plus les filles 8)
didi
Glam'bulleuse
Messages : 217
Inscription : lun. juin 04, 2007 17:52
Localisation : Karlsruhe, 19 ans

Messagepar didi » mer. sept. 12, 2007 20:43

sushima22 a écrit :- Le temps, trop froid pour des jupes, trop tôt pour les collants et bottes (bien que j'en ai déjà vu pas mal)

Exactement mon problème du moment ! Comme j'ai plus de ballerines pour aller avec une jupe et que j'ose pas tenter escarpins + jupe le même jour, je mets tous les matins une jupe et des bottes, avant de me dire "ouais non, on est encore début septembre, c'est trop tôt" et de remettre un bête jean !

Sinon comme beaucoup, combinaison "j'ose pas", "je suis grosse et moche/ce sera ridicule sur moi", "flemme" (mais je lutte contre !!), rien de bien original :)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité