Y'a t-il des obstacles à l'expression de votre style?

ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » lun. sept. 10, 2007 20:49

Adelina a écrit :Cette tenue, par exemple , est très facile à porter en Russie, on peut faire son shopping habillé comme ça, promener les enfants etc, et ça ne choque personne. En France je l'ai mise un jour pour aller chercher ma fille à l'école, j'avais l'impression d'etre le point de mire de tout le monde. C'est sur que je suis plus tranquille en jean et en noir, mais j'ai de plus en plus l'impression d'etre "déguisée" :(
Image

Elle n'a rien de bizarre cette tenue, les regards c'est peut être parce que tu es plus élégante/soignée/jolie que la moyenne des femmes dans ce contexte, et donc tu as l'air un peu "décalée" :roll:
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » lun. sept. 10, 2007 20:52

.
Dernière édition par Charlotte1 le ven. août 13, 2010 23:40, édité 1 fois.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. sept. 10, 2007 20:54

Merci! :oops:
En fait je suis bourrée de complexes d'une "émmigrée", c'est ça mon principal obstacle... , dès qu'on me regarde trop j'ai l'impression que j'ai commis une erreur culturelle impardonable :( :lol: :lol:
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » lun. sept. 10, 2007 20:55

Mêmes problèmes que pour la plupart d'entre vous (on va faire un club! :wink: )

- Des mains et ongles atroces car je suis documentaliste dans un lycée, et donc toute la journée dans des paperasses poussièreuses. Rien n'est plus sale que les livres sur des rayons, le papier journal... En plus, les sanitaires de l'Education nationale ne facilitent pas les choses (eau glacée, pas de savon, séchoir à air qui souvent ne marche pas, et longue file d'attente...)

- Pas de talons hauts car je marche beaucoup à l'aller, au retour et, quand je le peux, aussi à midi pour m'aérer

- Des tenues plus confortables que sexy car je suis moi aussi très frileuse, souvent immobile devant mon ordi, et que les locaux sont mal chauffés.

En revanche, j'essaie de porter toujours de beaux basiques, et de résister le plus souvent possible à l'envie d'enfiler juste un tee-shirt, un pull et un vieux jean, ce qui m'arrive quand même parfois. Et surtout, je me force à me maquiller -un peu- tous les jours, même quand je suis en retard (souvent :) ), ou que j'ai le cafard.
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » lun. sept. 10, 2007 20:59

En ce qui me concerne rien de spécial vraiment,
Dernière édition par Charlotte1 le ven. août 13, 2010 23:39, édité 1 fois.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. sept. 10, 2007 21:22

Excellent sujet car on voit le barrières que l'on se mets et les obligations qui nous compliquent la vie...

Pour ma part :

- Je mets très peu de jeans n'étant pas du tout à l'aise dedans
- Si je m'écoutais je serais avec un chapeau à voilette 80% du temps mais les regards dans la rue et les doigts pointés me gênent trop
- Les talons j'en mets assez peu car je suis déjà grande + mon escalier glisse horriblement je suis déjà tombée 2 étages sur les fesses aie à chaque fois à cause de talons trop hauts
- Pas de contrainte de boulot, ou si mais plutôt dans le sens qui me pousserait à oser :D
- Frileuse mais je compose avec les superpositions

Bilan : le pire blocage est le regard des autres :?
Qui paradoxalement est aussi une part du moteur ;)
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » lun. sept. 10, 2007 21:26

La paresse est un obstacle énorme, surtout pour prendre soin de son physique. Idéalement une femme qui a du style est une femme soignée à la perfection. Et bien, par moment j'ai l'impression d'etre une fermière : il faut sans arret s'hydrater, se gommer, se muscler, se raffermir, s'épiler, surveiller le moindre "craquage" du verni. Il ya des jours... ras- le- bol!!! hélas dés qu'on fait grève, on reviens en un temps record à son état naturel (et c'est pas toujours du beau :lol: ) et il faut tout recommencer à zéro!
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » lun. sept. 10, 2007 21:50

caroline a écrit :Bilan : le pire blocage est le regard des autres :?
Qui paradoxalement est aussi une part du moteur ;)

Très justement dit, j'aime.
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » lun. sept. 10, 2007 21:59

mmh... moi j'ai un blocage qui n'a pas encore été cité: la taille!

et oui, comme pour le monde de la mode taille 3 = 40, et que le monde s'arrête à la taille 3, ma vie de modasse prend un sacré frein. Dommage!
(je ne fais pourtant "que" du 44...)

Quand j'ai fais mon tour à paris cet été, j'étais au bon marché, je voulais claquer le fric que j'avais mis de coté rien que pour ça, mais ..; mais... à part une robe sandro (qui d'ailleurs pas retourner chez Sandro car elle a bouloché au bout de 2h) je n'ai rien pu trouvé. En plus je suis assez grande, et parfois ce qui m'allait était trop court aux manches, ou au ventre.
J'exagère un peu, evidement, mais dans l'ensemble j'étais brimée dans mes envies. Pareil pour les chaussures avec du 41.

Alors c'est clair que le peu de choses que je peux mettre, je les mets... pas de limite de ce coté. Même si au boulot (secteur de la recherche+coopération allemande+administration française, ça cumule!) c'est pas forcement l'éclate ni forcement bien vu de mettre autre chose qu'un pantalon noir et une chemise.
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » lun. sept. 10, 2007 22:01

adelina ta tenue en rouge et blanc n'a rien de chquant, au contraire je la trouve trés elegante tout en etant simple :)

personnellement moi non plus je ne porte pas toujours ce que je veux

-un probleme de confiance en moi qui fait que parfois je n'ose pas (mais je me soigne) il y a des choses qui me plaisent mais que j'ai du mal a assumer sur moi, genre les chapeau, les collants fushia, ou des vetements qui sortent du communs et je me dis ouch ça je vais pas le mettre souvent

-mon boulot, au travail je ne m'habille pas, comme ça c'est simple, c'est t shirt du magasin et jean pourris, je suis loins d'erte jolie mdr mais je compte changer de boulot et j'esper pouvoir plus m'esprimer vestimentairement

-le temps qui parfois peut etre trop chaud, ou trop froid et qui empeche certaines choses

a part ça je pense etre quelqu'un qui porte assé facilement ce qu'elle veut (du moins quand je ne suis pas au travail)
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » lun. sept. 10, 2007 22:20

au final on a à peut près toutes les mêmes blocages!!

avant quand jetais au lycée je ne me permettais pas tout à cause du regard des gens et du changement de style, quoique aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour mettre certaines sapes HORRIBLE lol!

depuis que je suis plus au lycée j'ose a peu près tout, même si je ne suis pas particulièrement excentrique dans mon style, mais je n'hesite pas avec les decolletés ou les mini, les regards ne me dérangent pas!

par contre il ya des trucs que je ne mets pas a cause de ma taille, bon je fais un petit 42 mais par exemple les jupes crayons ou pantalon taille j'peux pas a cause de mon ventre enfin des trucs comme ça, mais c'est assez rare!

il ya aussi mon budget qui comme le disait quelqu'un plus haut, n'est pas illimités contrairement a mes envies qui elles le sont!
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » lun. sept. 10, 2007 22:24

alice springs moi aussi au lycé il y a un tas de choses que je n'osais pas . j'avaois un look trés simple, pantalon noir/ basket/ t shirt de differente formes

heureusement j'ai pris confiance en moi et j'ai changé
Tandoori
Glam'bulleuse

Messagepar Tandoori » lun. sept. 10, 2007 22:43

@Adelina:

Question bète mais tu habites en province? Parce que pour y avoir vécu un moment, dès que tu ne t'habilles pas comme tout le monde tu te fais dévisager de haut en bas... insulter, critiquer,bref...
Notre chance les parisiennes, c'est que dans la rue, en général on est tranquille, pas de regards désobligeants lorsqu'on porte telle ou telle tenue, ou alors c'est rare...
Ta tenue est vraiment super et elle te va à merveille alors ne te prive pas... Les ploucs qui te dévisagent comme s'ils n'avaient jamais rien vu, tant pis pour eux ;-)
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » lun. sept. 10, 2007 22:49

poopz a écrit :alice springs moi aussi au lycé il y a un tas de choses que je n'osais pas . j'avaois un look trés simple, pantalon noir/ basket/ t shirt de differente formes

heureusement j'ai pris confiance en moi et j'ai changé

moa aussi c'est la confiance en moa qui m'a fait changer! enfin a vrai dire au lycée j'avais un style plutot rock ado rebelle moche et quand j'ai voulu changer de style j'ai eu peur d'etre cataloqué fashion donc j'ai eu du mal!
en fait j'avais du mal aux moments des changements de style! parceque sinan ça va j'osais des trucs assez horrible donc bon!
Andrea
Mamandréa

ya t-il es obstacles à l'expression de votre style

Messagepar Andrea » mar. sept. 11, 2007 7:09

Je suis de moins en moins gênée par le regard des autres .J'assume pleinement mon goût des beaux tailleurs ou des robes "habillées"
C'est au moins un bon côté du temps qui passe... :)

Par contre moi aussi j'ai parfois la flemme de faire tout pour être à mon avantage ,et là par contre le temps fait que l'on doit de plus en plus faire d'efforts pour être fraîche et jolie .Une tenue décontractée et cool quand on 20 ans ça passe , par contre plus tard on a vite l'impression de faire négligée.. :wink: Rien ne peut plus être laissé au hazard....

Le confort et ma frilosité sont aussi des freins pour mettre de jolis chemisiers ou des tenues plus légères en hiver, mais comme je suis assez coquette je ne recule pas devant les températures qui restent raisonnables chez nous et puis il y a les beau pulls et les jolies chaussures en daim pour rester élégante malgré le froid 8)
coco
TheSuperbe Coco

Messagepar coco » mar. sept. 11, 2007 7:31

- Mon boulot : je ne travaille qu'avec des hommes que j'ai sous mes ordres
- Ma santé : aucune chaussure à talons, ni pointues alors que j'adore çà, aucune bague à mes doigts, et peu de bracelets
- Mes animaux: comme je suis toujours avec eux, il m'est difficile d'être toujours impeccable
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. sept. 11, 2007 10:11

@ Xupinet: tu m'as conseillé d'oser davantage et j'apprends que tu n'oses pas porter des talons :( Mais pourquoi donc ?! Je t'assure, un jean avec des talons et un T-shirt tout à fait banal, il n'y a rien de plus classe et sobre à la fois :D

@ Adelina: ah oui, c'est terrible ce problème! L'autre jour, je vais avec ma robe rouge dessous genoux et tien de provoc' chez Lidl: tous me regardaient comme s'ils n'avaient jamais vu une robe de leur vie :shock: pareil pour ta tenue, elle n'a a priori rien de choquant et pourtant, pas assez standard sans doute...

@ Valy, tu connais le même problème, apparemment quand on donne cours à une classe de jeunes mecs! C'est énervant tous ces préjugés et stéréotypes à la fin!

sans compter que viennent s'ajouter à cela les problèmes de température, d'emploi et de budget. On n'est pas dans un pays de culture modesque je crois. Alors soyons solidaires à porter ce qu'on aime et peut être qu'un jour à force, cela passera dans les moeurs :roll:
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mar. sept. 11, 2007 10:36

Minnie a écrit :@ Xupinet: tu m'as conseillé d'oser davantage et j'apprends que tu n'oses pas porter des talons :( Mais pourquoi donc ?! Je t'assure, un jean avec des talons et un T-shirt tout à fait banal, il n'y a rien de plus classe et sobre à la fois :D

oui je sais Minnie :roll:, mais c'est plus simple de dire que de faire :roll:. Continue à oser quand-même :wink:!!!! Et t'as raison ça fait vraiment classe, mais je ne me vois pas avec des talons, car c'est pas moi... même si j'adore, mais je ne me sens pas capable d'assumer un look complètement "femme". Je suis féminine, mais je ne m'assume pas en tant que femme. Bon je ne sais pas expliqué, mais je me comprends!!!
azurienne
Glam'experte

Messagepar azurienne » mar. sept. 11, 2007 11:09

En ce qui me concerne, c'est plutôt le budget qui fait obstacle :(
J'ai un prêt étudiant (que je finis de rembourser en fin d'année) + un loyer toute seule...

Je n'ai pas de contraintes pour le boulot, ni pour le côté frileux (habitant dans le sud après avoir passé toute ma vie à Paris :) ), mais je complexe à mort sur mes jambes , donc même en été je ne mets que
des jeans... Et je ne me baigne pas à la plage avec mes amis, ni dans leur piscine. Je sais ce n'est pas important mais dans le sud, ça me pourrit.

Par contre, en hiver, j'ai plus l'occasion de mettre des jupes ou des robes avec mes bottes :P
pipuss
VIP de la bulle

Messagepar pipuss » mar. sept. 11, 2007 12:10

:arrow: Adelina: si je te voyais à la sortie de l'école habillée comme ca, je me dirais qu'il y a un enfant qui a de la chance d'avoir une maman qui prend soin d'elle et qui sait rester féminine en étant maman, c'est tout!

Mes obstacles:
- la flemme du matin, hop! un jean! et la flemme de tout le temps :"je m'épilerai demain", pas de jupe aujourd'hui
- le qu'en-dira-t'on
- mes gros seins, tout de suite, un décolleté c'est vulgaire
- mes fesses "rebondies" qui ne sont jamais aussi sexy que dans un jean (et énormes dans un pantalon normal)
- mon boulot (infirmiere) qui fait que je peux pas mettre de vernis à ongles et de bijoux qui pendent (sautoirs, ...) au risque de se les voir arrachés
- mon boulot encore qui fait que je n'ai plus de jambes mais des poteaux apres une journée de boulot et pas envie d'essayer de rentrer des poteaux dans des bottes ou des talons hauts

Revenir vers « La stylothèque (archives) »