- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Y a t-il des gauchères parmis vous?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous gauchères?
Oui
38%
 38%  [ 29 ]
Non
50%
 50%  [ 38 ]
Ambidextre
10%
 10%  [ 8 ]
Total des votes : 75

Auteur Message
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

gauchère de naissance, mes parents m'ont "corrigé" très tot, alors maintenant je suis entièrement droitière.

J'ai peur d'être HS mais je profite de ce sujet pour poser une question au gauchères et aux ambidexte: ma fille est gauchère, elle n'a que 3 ans pour l'instant, mais elle dessine , tient sa fourchette, avec la main gauche. Et je me demandais est ce qu'il faurdrais que j'essaye de la corriger, même qu'un tout petit peu.
Jessica
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shop_Machine, pourquoi la corriger? Ce n'est pas une tare. Si son cerveau a décidé qu'elle devait utiliser sa main gauche, pourquoi modifier cela?

Dernière édition par Jessica le Dim Aoû 31, 2008 12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephy2511
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas shop machine! Être gaucher, c'est comme être brun ou avoir les yeux bleus, c'est de l'inne pour moi (dsl j'ai un clavier sans accent)
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne considère pas ça comme une tare, c'est juste que je em souviens qu'en primaire une copine gauchère avait exploser en larmes parce que la maitrese lui repporochait de rendre des copies sales, alors qu'elle n'y pouvait rien, vu qu'en écrivant elle passais sur l'encre fraiche avec sa main...
Mais si ça n'a posé de problème à personne d'autre je vais laisser m chérie tranquille
Jessica
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écriture, comme je l'ai dit plus haut, moi j'écrivais avec la main au dessus de la feuille, cela empêchait de faire baver l'encre. Sinon, tu peux l'entrainer à écrire avec sa feuille ou son cahier légèrement incliné vers la droite, ça aussi ça empêche l'encre de baver.
Lousion
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis gauchère aussi. Mais je découpe de la main droite, j'utilise l'ouvre boite de la main droite, je tiens mon couteau de la main droite. Je me suis adaptée sans le vouloir aux objets de la vie quotidienne. J'ai toujours de l'encre, du blanco, du fluo sur la "tranche" de ma main gauche, mais j'ai toujours eu une belle écriture, à l'école il n'y avait que peu de ces tâches d'encre sur les copies. Je n'ai jamais écrit la main tordue comme on le voit souvent chez les gauchers, mais j'ai une façon plutôt particulière de tenir mon stylo. Bref, il ne faut pas forcer un gaucher à devenir droitier, c'est d'un autre temps, où l'on considérait que la main gauche était la mauvaise main ( signe de croix et compagnie...) . On s'adapte naturellement , et je pense que les profs aussi aujourd'hui ne contrarient plus les gauchers?
Mayoka
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shop Machine > Il faut lui trouver des stylo adapté. A force d'en acheter j'ai fini par trouver ceux qui ne ferai pas baver mon encre quand je passe mon bras dessus.
Personnellement, outre certains stylo bille, j'utilise les stylos plume Parker et les stylos bille à encre de cartouche stylo plume. Ca ne bave absolument pas Wink

Sinon je suis moi aussi gauchère, je ne me rappelle pas que mes parents ai tenté de m'en dissuader. L'école par contre si, mais ils n'ont jamais réussis.
Vers l'âge de 10/12 ans j'ai voulu être ambidextre mais c'est vraiment impossible, j'ai l'impression que ma main droite n'a aucune facilité, l'écriture est une horreur...
Donc j'ai laissé tombé l'idée.

Je suis une gauchère un peu bizarre, parce que par exemple, la souris je l'utilise plus de la main droite que la main gauche. Mais sur ma tablette graphique c'est main gauche obligatoire.
J'ai aussi appris à jouer de la guitare en droitier parce que je n'avais pas les moyens de m'en payer une, je prenais donc celle de mon copain.

Sinon je ne sais pas vous, mais j'ai remarqué que beaucoup de créatifs étaient gaucher. Dans ma classe (formation graphiste/webdesigner) on était la moitié de la classe à être gaucher, je n'en avais jamais vu autant.

Autre chose qui me vaut toute les curiositées chaque fois qu'on me vois écrire, ma feuille est limite à l'envers quand j'écris. Je n'ai jamais vu de gaucher faire pareil Confused
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de la génération dont le fait d'être gauchère était encore mal vu par les grands mères ou tantes d'un certain âge dont parle Jessica..(ont parlait même de main du diable Wink )

C'est pour cette raison , et pour faire plaisir à une tante , que ma mère m'a fait "devenir" droitière
Je suis donc une gauchère contrariée et j'ai eu un peu de mal (pour ne pas dire beaucoup) a m'adapter et à faire les premiers apprentissages dans la vie scolaire.
heureusement ça ne m'a pas laissé de séquelles , , mais je connais certaines personnes de mon âge qui sont devenus bègues à la suite de cette erreur
Je suis très maladroite pour coudre par exemple et je sais que c'est du en grande partie à cette erreur..
Ma mère ne savait pas qu'elle risquait d'influencer négativement mon avenir , c'est pour celà que je ne lui en veut pas du tout

Mais je déconseille vivement toutes les jeunes mamans de faire la même erreur (et je te le déconseille à toi aussi shop machine)
Les institutrices font très attention maintenant de ne pas contrarier les gaucher, mon fils est gaucher et n'a absolument pas eu de problèmes, j'ai tout de suite prévenue son institutrice ,qui de toute manière le testait pour ne pas le contrarier.
Le petit truc pour tester un enfant par exemple , c'est de lui faire taper dans un ballon sans aucune préparation
S'il tape du pied gauche il y a pas mal de chance qu'il soit gaucher et inversement
Mais il faut surtout lui laisser le temps , et voir de qu'elle main il se sert le plus...
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que pour l'instant en tout cas , il y a tout de même 30% de gauchère parmis nous
De quoi en lever le préjuger que les gauchères sont en grande minorité Smile
elolodidie
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour ma part totalement gauchère !
J'en suis d'ailleurs assez contente, même si ce n'est pas formidable...
En revanche, je suis parfois gênée avec des objets de la vie courante non adaptés aux gauchers.
Mais bon, on essaie de s'adapter comme on peut...
de.w
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas du tout me servir de ma main droite.... le plus flagrant c'est quand je coupe un steak, le couteau dans la main gauche pour couper et je tiens la fourchette de la main droite pour maintenir le morceau que je découpe, et au moment de manger mon morceau de viende coupée, je reprends la fourchette de la main gauche pour la porter à ma bouche.... c'est ridicule, mais c'est comme ca.

Mon blog: http://palindrome01.skyblog.com

Mes croquis: http://toiversiontoi.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
penellopaa
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis gauchère aussi!Vraie gauchère, je tape du pied gauche et j'ai fait de l'escrime où les gauchers (comme au tennis) sont assez redoutés parce que plus rapide (enfin c'est ce qu'on dit!) et aussi plus rares!

Je ne l'ai jamais vécu comme une tare, mon frère est gaucher aussi donc j'avais à la maison des ciseaux d'écolier gauchers. Le seul handicap vrai pour moi est de ne pas réussi à ouvrir mes boites de conserve avec un ouvre-boites mais de nos jours il y a de plus en pus d'ouvertures faciles donc pas de problème dans la vie quotidienne. A l'école, ce qui m'embetait c'etait de toujours devoir être à gauche ou à coté d'un autre gaucher! pas bien grave!

Sinon pour l'anecdote du temps qui passe et l'évolution des moeurs, ma grand-mère a toujours dit en nous voyant à table "mais c'est pas possible d'être gaucher comme ca!", je ne l'ai jamais pris comme une insulte!

Une question pour clore mon pavé: y'a t-il un lien possible entre legère dyslexie et gaucher attitude?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: