Wwoofing en Australie ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Wwoofing en Australie ?  by on Mar Juil 06, 2010 22:58  

Je pense partir avec une amie 3-4 semaines en Australie faire du woofing en aout-septembre 2010.

Je me demandais donc si des glamourette sur le forum avaient déjà fait cette expérience ?
Des avis seraient les bienvenus :)

MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Wwoofing en Australie ?  by on Dim Juil 11, 2010 14:08  

J'en ai fait trois semaines il y a un an au nord-est de l'Australie et c'était super!

Je ne sais pas si tu as été te renseigner, mais il faut que tu t'inscrives sur le site de wwoofing australien. Tu vas payer une inscription de 30€ environ qui vaudra pour une assurance d'un an et ils t'enverrons un carnet avec toutes les adresses de fermes qui participent à ce système dans toute l'Australie.

Et c'est là que le plus long commence! Tu vas devoir sélectionner la zone où tu veux aller et passer toutes les annonces au peigne fin pour sélectionner celles qui te plaisent, puis ensuite contacter les fermes qui t'intéressent pour savoir si elles ont de la place.

Après, une fois sur place, ça peut très bien ne pas te convenir, à ce moment-là, je te conseille d'avoir gardé sous le coude 5-6 contacts de personnes qui t'avaient répondues positivement pour les contacter au dernier moment et changer de ferme.

Dans tous les cas, garde bien en tête que la ferme, c'est la ferme. Ca veut dire que le logement sera peut-être un peu vétuste, t'auras pas forcément des sanitaires 3 étoiles. :)

Un dernier critère auquel je te conseille de faire attention : ne vas pas dans une ferme qui n'est tenue que par un homme. Pour moi j'ai préféré sélectionner seulement celles tenues par une femme, un couple ou une famille histoire de ne pas se jeter totalement dans la gueule du loup, sait-on jamais ce qui peut arriver. ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Grande Prêtresse du Glam

Re: Wwoofing en Australie ?  by on Ven Oct 08, 2010 8:47  

C'est une association (une officielle par pays) qui permet, moyennant une inscription permettant d'avoir une assurance, de pouvoir travailler bénévolement environ 5 heures par jour dans ferme ou autre structure de ce genre en échange d'un lit et des 3 repas par jour.

Ca permet de voir du monde, de parler des langues étrangères et de s'activer un minimum pour rien du tout. ;)

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Faire du WWOOFING Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Relations : Amour, amitié, famille » Huit mois en Australie loin de son copain... Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » "Cocktail party " en Australie ??? Mode - Comment s'habiller pour
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Australie Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode

Caroline Daily on Facebook