WHOLESALE DRESS : GROSSE ARNAQUE QUI FAIT MAL (âmes sensible

tahitibab
Glam'stagiaire

WHOLESALE DRESS : GROSSE ARNAQUE QUI FAIT MAL (âmes sensible

Messagepar tahitibab » ven. nov. 11, 2011 16:05

Bonjour à toutes !
Je tenais à partager avec vous mon coup de g***** et vous faire part de mon immense déception en ce qui concerne ma commande sur le site WHOLESALE DRESS.
Les prix sont abordables et les photos sont assez réussies(et là, c'est trop tard, vous avez déjà flanché!) Cependant une petite phrase vous explique gentiment que les couleurs peuvent varier. 'Pas grave !' me-dis-je pleine d'espoir, 'cela ne peut pas être bien méchant'.
Je remplis donc mon petit panier d'une veste, d'un gilet et d'un t-shirt manches longues à capuche (et d'un petit pot de beurre?) et passe à la caisse (youpi!).
Pour plus de rapidité, je choisis de commander via Fedex. A ce sujet rien à dire, cela arrive vite! ( 39€ de frais de port tout de même mais pas de frais de douane)
Trépignant d'impatience à l'idée de découvrir mes jolies fringues pas chères, quelle ne fût pas ma déception de constater que le gilet acheté marron arrive ocre et avec des finitions dignes du début de l'industrie textile.
Le tissu que dis-je? la toile cirée de la veste est immonde.
Et 'pompon sur la Garonne', il manque le polo à manches longues... (grosse colère!)
Je décide d'être gentille et de les contacter afin d'appliquer la politique de retour que je vous conseille de très bien lire (car ils sont rusés, je vous le dis!): cela est presque impossible de réussir à mettre ça en place (sans parler des frais).
Vous avez 3 jours à compter de la réception pour manifester votre mécontentement et 7 jours pour envoyer le colis...
JE N'AI JAMAIS EU DE NOUVELLES!
Donc je me retrouve avec deux 'machins' importables et un vêtement manquant.
Je vous déconseille fortement de commander sur ce site, car les prix sont encore trop élevés pour ce genre de vêtements, qui on doit bien le dire, relèvent plus de l'injure à la mode qu'autre chose.
En espérant que mon expérience vous servira.
just_prune30
Présidente du Glam

Re: WHOLESALE DRESS : GROSSE ARNAQUE QUI FAIT MAL (âmes sens

Messagepar just_prune30 » ven. nov. 11, 2011 18:04

Merci de nous prévenir !! C'est aussi pourquoi j'évite de commander des fringues venant des USA , on a souvent de mauvaises surprises.
chaussette
Présidente du Glam

Messagepar chaussette » ven. nov. 11, 2011 19:15

39 euros de port! Avec toutes les possibilités qu'on a d'acheter des fringues en Europe, cela me ferait mal de payer 39 euros de port! Il faudrait vraiment que ce soit une marque américaine très spéciale et que cela soit impossible de la trouver en France.
Tu n'as pas renvoyé les habits? Ils ne te remboursent pas automatiquement quand tu les renvoies? Ils ne vont pas aller loin avec un SAV pareil!
tahitibab
Glam'stagiaire

Messagepar tahitibab » sam. nov. 12, 2011 10:19

En fait, les fringues ne viennent pas des USA, mais de Chine...(si si!)
J'ai bien sûr essayé de renvoyer ces 'trucs', mais les conditions sont tellement compliquées que ça devient vite mission impossible: rien ne se fait automatiquement.
Par exemple on ne sait pas trop ce qui se passe au niveau des frais de port de retour.
Quand tu renvoies un vêtement, ils l'inspectent de fond en comble et s'ils trouvent le moindre souci ils t'en renvoient un autre, donc en gros tu ne peux pas être remboursée dans cette situation.
De même pour les couleurs: comme il est stipulé que les couleurs peuvent être différentes 'en vrai', impossible de faire valoir cet argument. Idem si il y a un problème de taille, renvoi automatique du modèle en taille voulue, mais pas de remboursement.
Donc, au final, peu importe la requête, le remboursement est presque impossible à avoir.
De même, ils se réservent le droit de 'prélever des frais', sans plus de précisions.
Donc forcément, obligée de contacter le service client pour y voir un peu plus clair, sans réponse.
Sans même parler du remboursement, je ne verrai jamais la couleur du vêtement manquant.
Comme les clients n'ont que 7 jours pour renvoyer la commande (sans savoir ce qui va se passer), je les soupçonne (à tort ou à raison) de faire traîner la procédure afin d'éviter les retours.
J'achète régulièrement sur internet en faisant des recherches, j'aurais dû creuser un peu plus.
Je ne suis pas du tout une habituée des forums de mode, mais si cela peut vous éviter une grosse déception, je suis présente! Et si je peux juste leur faire manquer quelques commandes, cela suffit à me soulager un peu ! ;P
Tchou les filles et je compte sur vous pour faire passer le message! (non mais!)
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » sam. nov. 12, 2011 10:26

les fringues ne viennent pas des USA, mais de Chine..

tu as ta réponse pour la qualité déplorable, jamais je n'achêterai des vêtements "made in China"!
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » sam. nov. 12, 2011 21:16

Moui je pense qu'il faut arrêter de diaboliser la Chine hein... Dans 70% des grandes chaines de vêtements, les fringues viennent de Chine (ou d'Indonésie) ce n'est pas nécessairement gage de mauvaise qualité.
Et aussi bien chez H&m, Zara, Etam que dans les marques "in" type Maje ou Sandro.

J'ai des amis qui ont une très grosse marque de vêtements de ski. Après avoir essayé de produire en Europe, puis au Maghreb, ils se sont rendus à l'évidence, ceux qui maîtrisent le mieux la production textiles (hors luxe) ce sont les Chinois.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
lolypops
Prêtresse du Glam

Messagepar lolypops » sam. nov. 12, 2011 21:26

Je suis du même avis que toi Aleeks, je crois qu'on diabolise bien trop souvent le made in china parce que ce qu'on l'on voit c'est du polyester et de la qualité bas de gamme. Je suis sûre et certaine qu'il y a des made in china de super qualité revendu dans nos magasins français; je ne peux donc affirmer que jamais je n'en achèterai; tout est dans le choix et le risque avec les achats internet c'est de tomber sur ce genre de choses surtout quand on ne connait pas encore le marchand, c'est dommage..
:arrow: Aleeks j'aime bien ton nouvel avatar trop mimi :wink:
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a
glam'addict
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar glam'addict » sam. nov. 12, 2011 22:21

Oui la chine a bon dos tout simplement. Les marques par soucis de maîtrise de leur structures de coûts font des articles cheap avec des mauvaises matières.Un même article en chine a plusieurs gammes(bas de gamme, moyen de gamme,haut de gamme). Pour avoir été en chine, ils ne s'habillent pas si mal que çà. il y a des boutiques avec des vêtements bien coupés, des matières naturelles et sobres
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » sam. nov. 12, 2011 22:40

chaussette a écrit :39 euros de port! Avec toutes les possibilités qu'on a d'acheter des fringues en Europe, cela me ferait mal de payer 39 euros de port!

+10 000!!! Au final, avec le fdp ça revient au même que d'acheter en France chez Miss Coquine alors bon...

Et je plussoie les filles, c'est clair que c'est pas la qualité qui pose problème avec le made in china, c'est les conditions de travail des employés et les normes environnementales des usines bien plus laxistes en Chine qu'en France.

Et pour finir, wholesale dress est un site trèèèèèèès représenté sur les forums français, la plupart du temps par des profiles à un ou deux messages et à la syntaxe approximative. Je vous laisse juge... En tout cas, il est toujours bon de savoir que les agences d'e-réputation laissent également des messages négatifs des marques qui passent commandent chez eux, c'est une technique marketing comme les autres, je vous laisse lire le pourquoi du comment sur cet article si vous êtes dubitatives. ;)

HS : je n'avais pas réalisé que tu avais changé d'avatar Aleeks, ça fait bizarre, je me demandais qui était cette nouvelle glamourette très active. :mrgreen:
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » dim. nov. 13, 2011 10:41

Irma: merci de ton éclairage, j'avais des doutes aussi. Sujet verrouillé donc.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Revenir vers « Mode - Bons plans »