- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Week-end sur l'Atlantique, où aller?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexielle
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 19:34    Sujet du message: Week-end sur l'Atlantique, où aller? Répondre en citant

J'aimerais organiser un (gros) week-end pour mon copain et moi en mai (entre le 8 et le 11 mai).
Je cherche un ville sympa, ambiance étudiante et animée (bars...), près de la mer.
Je pense à la Bretagne, éventuellement la Vendée ou la Normandie, mais je ne connais pas bien, je ne sais pas quelles sont les coins les plus jolis ni les villes les plus animées.
Aidez-moi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Pour la Bretagne que je connais bien... Wink
*En Finistère : Brest, ma petite ville d'amour , bonne ambiance étudiante, bars à foison et super restos, super crêperies. Plein de balades à faire aux alentours et en mai, les fraises gariguettes de Plougastel vont commencer à pointer le bout de leur nez Wink
*Dans les Côtes d'Armor : Saint Malo et ses remparts, et si vous avez le temps, les îles anglo normandes Jersey et Guernesey sont tt près. Wink
*Dans le Morbihan : Lorient est très sympa, avec la possibilité d'aller sur les îles (île de Groix, Belle Île ou l'île de Houat)

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu
*~*B is B*~*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexielle
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ça m'éclaire déjà pas mal!

Au niveau du temps, ça donne quoi la Bretagne (et plus particulièrement les endroits que tu as cités) en mai?

J'ai entendu parler d'un coin de Bretagne où il y aurait un microclimat et un temps assez clément, c'est vrai ou bien?....
Et si oui, c'est vers où?
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 20:07    Sujet du message: Re: Week-end sur l'Atlantique, où aller? Répondre en citant

Une petite question déjà, vous aurez une voiture ou pas?

Parce que pour la ville au bord de la mer, animée et étudiante je dirais Brest (que moi aussi j'aime d'amour), sans hésiter...mais bon comment dire, la ville en elle-même est pas super belle (du béton, en rectiligne). Mais si c'est pour se balader, avec une voiture dans la journée et profiter de la ville le soir, c'est le top! A proximité, tu as la presqu'île de Crozon, avec le cap de la chèvre; Plougastel aussi, célèbre pour son calvaire comme ses fraises Wink; les monts d'Arrée, en passant par Landerneau, et le pays des Abers au nord. En poussant un peu tu peux allez à l'île de Batz en passant par Roscoff (à toi de googliser tout ça Wink)

Sinon St Malo ça peut être sympa, ou pour rester dans le Finistère Concarneau, avec sa ville close, et à proximité la presqu'île de Penmarch, et Pont-Aven (je vends plutôt mon département Razz)
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 20:12    Sujet du message: Re: Week-end sur l'Atlantique, où aller? Répondre en citant

keltia a écrit:

Question CAPITALE, s'il en est !!!

Je confirme, d'un point de vue archi.. Brest, c'est moche !! Razz
Mais... il y a La Crêperie Moderne, les moules frites chez l'Amiral de Kersauson, le cidre aux Fauvettes... mais je m'égare Wink

Vive le Finistère !!!
*~*B is B*~*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexielle
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Confused Confused Confused Non, nous n'aurons pas de voiture, on viendra en train...
C'est dommage j'étais déjà bien convaincue par Brest!

Et Nantes c'est comment? Joli? Animé?....
keltia
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 20:22    Sujet du message: Re: Week-end sur l'Atlantique, où aller? Répondre en citant

AfroK a écrit:
keltia a écrit:

Question CAPITALE, s'il en est !!!

Je confirme, d'un point de vue archi.. Brest, c'est moche !! Razz
Mais... il y a La Crêperie Moderne, les moules frites chez l'Amiral de Kersauson, le cidre aux Fauvettes... mais je m'égare Wink

Vive le Finistère !!!

Laughing Afrok: J'habitais juste à côté des Fauvettes, de l'autre côté des halles St Martin, et au Tour du monde, les meilleures moules, c'est celles au curry!

Sinon Alexielle, sans voiture c'est vrai que Brest, c'est pas terrible...

Nantes je connais pas, c'est pas la Bretagne d'abord (Embarassed)

Saint-Malo, c'est plus petit, mais vraiment chouette pour un week-end, avec les remparts et tout ça Wink
AfroK
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 20:41    Sujet du message: Re: Week-end sur l'Atlantique, où aller? Répondre en citant

keltia a écrit:

Laughing Afrok: J'habitais juste à côté des Fauvettes, de l'autre côté des halles St Martin,

Moi aussi !! Mon premier appart était près de la Place Guérin Wink

Citation:
et au Tour du monde, les meilleures moules, c'est celles au curry!

J'adore !!!

@Alexielle, Saint Malo sans voiture, c'est largement faisable. J'ai même un hôtel, que mon zhom et moi adorons, à te conseiller.
Je ne suis allée à Nantes qu'une seule fois et j'ai bien aimé : plein de magasins et de très, très beaux musées.
*~*B is B*~*
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 4:09    Sujet du message: Répondre en citant

En train : Biarritz
4 h ou 5h de Paris en TGV mais ça vaut le coup ! Après il y a un bus devant la gare pour aller en centre ville (3km)
Belle ville avec cachet au relief escarpé, jolies plages ; et si tu aimes le shopping tu y trouveras aussi ton compte.
Je te donnerai l'adresse de l'hôtel où nous étions allés. Hôtel au charme un peu désuet avec des tarifs raisonnables et tout près de la mer.

Dernière édition par lunairia le Mar Mar 18, 2008 4:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes aussi allés à Saint Malo sans voiture et effectivement c'est tout à fait faisable.
Il y a une marche pas très glam de la gare de 1 ou 2 km dans une espèce de vieille zone industrielle avant d'arriver dans la vieille ville.
Et maintenant il me semble qu'il y a un TGV direct de Paris (avant il fallait prendre un TER à Rennes)
Tu as : la plage, la tombe de Chateaubriand au bord d'une falaise balayée par le vent(si c'est pas romantique ça !), le fort Vauban sur lequel tu peux aller à marée basse, et la vieille ville avec ses fortifications, ses crêperies, ses petites boutiques. Pour les musées je n'ai rien visité Confused mais bon je ne suis pas trop musée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
missespagna
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter: le Pays-Basque! Biarritz, Saint-Jean de Luz, Bayonne... c'est magnifique!
Alexielle
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour toutes ces infos!
J'ai éliminé Brest (moche) et Rennes (trop loin de la mer).

Le pays basque et les Landes, j'adore mais je connais déjà par coeur, j'aurais préféré la Bretagne, ni moi ni mon chéri ne connaissons très bien.
Et puis le pays basque c'est plus loin de Paris, donc plus cher.

Au final j'hésite entre Lorient et Nantes, que pouvez-vous m'en dire?.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: