voyez vous souvent vos fringues sur les autres?

Shoking
Glam'experte

voyez vous souvent vos fringues sur les autres?

Messagepar Shoking » jeu. oct. 25, 2007 19:33

En ce moment je suis sidérée, j'arrête pas de voir des filles de ma fac avec les mêmes fringues que moi, ça me rend folle :evil:
le pire c'est une copine que je retrouve régulièrement avec les mêmes fringues que moi :cry: (ça fait 2 fois ok mais quand même) je ne comprends pas ce genre de comportements, ça me viendrai jamais à l'idée d'acheter une fringue qu'une personne que je cotoie porte déjà. Du coup j'ose pu trop porter les vêtements en question :oops:

ça vous arrive à vous aussi? et que faites vous dans ce cas? vous continuez à portez les fringues, ou vous les abandonnez?
Duchmolette
Messagère du Glam

Messagepar Duchmolette » jeu. oct. 25, 2007 19:52

Tu n'as qu'à acheter des fringues très moches, personne ne te copiera! :D

Non c'est le genre de trucs qui m'énerve aussi mais j'essaie juste de ne pas porter les vêtements en question le même jour que l'autre personne...
Mais ça m'arrive aussi dans l'autre sens, une amie qui trouve une jolie pièce et je ne peux plus l'acheter! :twisted:
Minicabe
Glam'experte

Messagepar Minicabe » jeu. oct. 25, 2007 20:01

au boulot ça ne m'arrive quasiment jamais. Il faut dire qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de filles ^^
Shoking
Glam'experte

Messagepar Shoking » jeu. oct. 25, 2007 20:08

roh vous en avez de la chance les filles!

y'a beaucoup trop de fille dans ma fac :cry: j'hésite même à aller chez zara et h&m maintenant car toutes les filles vont s'habiller la bas.

Miss Addict moi aussi je ne dit rien pour les basic, mais justement ce n'était pas le cas.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. oct. 25, 2007 20:43

Comme Mi$$ Addict, parfois pour les basiques mais c'est rare! Faut dire que j'adore les mini robes et jupes, les couleurs flashys, les choses vieillottes, tous les trucs un peu importables parfois... Et puis je garde pleins de fringues, de saisons différentes... Du coup, je retrouve peu de gens avec les mêmes fringues. Bon, après, comme tous le monde, en "uniforme" slim-ballerines-petit pull, on en trouve + mais généralement ça ne me dérange pas. Avec ma meilleure amie on craque régulièrement sur les mêmes trucs, mais après on est si différentes physiquement que ça ne rend pas du tout pareil! Et puis on l'accomode différent, donc ça ne se voit pas tant que ça! Bon, sinon, j'ai souvenir de filles s'achetant les mêmes trucs que moi exprès, et ça j'aimais moins... :P
Felune
Glam'experte

Messagepar Felune » jeu. oct. 25, 2007 21:42

Ca m'est arrivé il y a quelques mois sur un pull Naf Naf, on était deux filles à avoir le même pull heureusement dans deux couleurs différentes. C'est vrai que c'est assez désagréable...
Mais c'est plutôt exceptionnel, par contre je n'aime pas du tout l'idée qu'on puisse se dire en me voyant "tiens elle a acheté son pull chez Camaieu" (ou ailleurs) donc dans ce genre de chaînes je ne prends que rarement des modèles très "reconnaissables". C'est aussi pour ça que j'essaie d'étendre le cercle des endroits où j'achète des fringues... Bon je sais j'suis complètement névrosée et parano car il faut quand même être très observatrice mais je le suis bien alors... :oops: :oops:
Miss Catastrophe
Glam'bulleuse

Messagepar Miss Catastrophe » jeu. oct. 25, 2007 21:52

Moi, c'est plutot avec ma meilleure amie, ou une très bonne amie, on a tendance à craquer sur les mêmes choses qu'on fasse les boutiques ensemble ou séparement, et sans concertation! Une fois, en sortant d'une boutique, je l'appelle pour lui décrire mes achats dans trois boutiques différentes, et on en avait deux en commun... Et quand on fait les boutiques ensemble, on se retrouve régulièrement avec des vetements communs à essayer...
En même temps, on est très différentes physiquement, morphologiquement, alors, ça rend pas pareil, et si on doit se voir on se prévient si on pense mettre une fringue "commune", mais c vrai qu'on est loin de se voir tous les jours...

Sinon, une simple copine qui copie sans même me demander avant si ça me dérange, alors qu'ouvertement, elle a copié, ça, ça m'énerverait! Mais dans mon cas, même avec des copines un peu moins proches, si elles aiment beaucoup une pièce que j'ai, elles me demandent toujours avant d'"investir", si ça me gène... Je dois avoir des perles comme copines!

En tous cas, à ta place, je ne me priverais pas de porter mes vêtements à cause des autres! Essaie d'accessoiriser de façon originale, et puis, sur toi ça doit être canon, si elles ont "copiés"! Sur elles, c pas sur que ce soit du meilleur effet! (gniark gniark gniark - rire diabolique!)
Duchmolette
Messagère du Glam

Messagepar Duchmolette » jeu. oct. 25, 2007 22:02

Miss Catastrophe a écrit :Essaie d'accessoiriser de façon originale, et puis, sur toi ça doit être canon, si elles ont "copiés"! Sur elles, c pas sur que ce soit du meilleur effet! (gniark gniark gniark - rire diabolique!)

J'aime bien ce raisonnement :lol:
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » ven. oct. 26, 2007 4:25

non franchement ça m'arrive très très rarement mais il faut là que je souligne que j'habite un village ou les filles ne sont pas très glamour et qu'à mon travail je porte un uniforme! donc ça limite les risques...
sinon si je voyais une fille habillée comme moi dans la rue et que je trouve son style joli eh bien alors ça ne me dérangerai pas car je dirais que j'ai bon goût, par contre si je trouve que c'est moche je me poserai des questions sur ma propre tenue!!!
ado ma meilleure amie et moi achetions souvent la même pièce et après on se retouvais parfois à la porter le même jour, la blonde et la brune , laurel et hardy! quand j'y repense on devait vraiment avoir l'air ridicule... :?
jewel91
VIP de la bulle

Messagepar jewel91 » ven. oct. 26, 2007 7:10

Il est clair que cela arrive de temps en temps a tout le monde, d'ailleurs ce forum y contribue puisque nous nous refilons nos tuyaux, ce qui pour ma part est carrément génial, mais je n'ai jamais croisé mon clone dans la rue pour autant...evidemment si tu veux limiter les dégats h&m, zara et co sont a eviter ou a consommer avec modération lol
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » ven. oct. 26, 2007 9:19

Alors moi j'achete tout mes vetements dans des truc totelement inconnu comme mes fameuse friperie ou des solderie j'avourais que je ne rencontre jamais personne habiller comme moi pourtant je traine a chatelet ou ya vrai de tout les styles mais il es vrai qu"avant au college et jusqua mes 16/17ans (c'est pas si veilleux un !!!) moi et ma meilleure ami on n'acheter qu'a zara hm mango... et on voyer pas mal de fille sapper comme nous mais le pire c'est qu'elle es moi on n'etais connecter (oui maintenant on se voit plus trop :cry: ) et qu'on nacheter les meme frigues on se voyer pas pendant jenre 1 mois on se donne rdv chez moi ou chez elle paf saper pareille ensuite on se montre nos achat et la c'etais toujours "Non arrete moi je lai acheter mais en rouge" ou "Non jai acheter le meme !!" enfin voila :roll:

heuresement maintenant que je suis seul jai pu liberer mon style donc j'essaye d'eter unique (j'espere que sa fait pas je me la pete)
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » ven. oct. 26, 2007 10:50

Ca me gène pas trop, je veux dire, on s'habille souvent dans les mêmes endroits, et si on a des gouts similaires y'a des chances qu'on craque sur des articles communs.
A partir de là, sachant qu'on vit pas 24h/24h avec les gens, on aura toujours l'occasion de mettre le vetement même si la meilleure amie l'a aussi, puis par contre si on a la même robe et la même soirée, on s'organise pr éviter le côté jumelle de robe ;)

Ce qui est le plus agaçant, et je parle en connaissance de cause, c'est le maillot de bain pareil qu'une bombe à la plage... quand j'ai vu ma voisine de plage avec le meme maillot et que objectivement le rendu final n'etait pas le même, j'ai jamais osé aller me baigner :D
elise
Messagère du Glam

Messagepar elise » ven. oct. 26, 2007 11:54

Je sais pas je ne me suis jamais posé la question. Je n'ai pas un seul vêtement en commun avec mes amies parce qu'on a des goûts très différents mais ça ne me poserait pas problème. Je m'en moque complètement. Sauf peut-être pour une soirée où on essaie de se mettre en valeur, ça me gênerait un peu, c'est tout.
Et dans la rue je verrais plutôt ça comme une source d'inspiration, "ah tiens elle poste ce truc comme ça, bonne idée / c'est trop moche"..

De toutes façons à part les achats en friperies et les vêtements de luxe il y a plein d'autres filles qui achètent la même chose que nous, c'est de la plus grande normalité de les retrouver dans la rue !
Undo
Glam'oureuse

Messagepar Undo » ven. oct. 26, 2007 14:53

ShapeSin a écrit :Ca me gène pas trop, je veux dire, on s'habille souvent dans les mêmes endroits, et si on a des gouts similaires y'a des chances qu'on craque sur des articles communs.
A partir de là, sachant qu'on vit pas 24h/24h avec les gens, on aura toujours l'occasion de mettre le vetement même si la meilleure amie l'a aussi, puis par contre si on a la même robe et la même soirée, on s'organise pr éviter le côté jumelle de robe ;)

Ce qui est le plus agaçant, et je parle en connaissance de cause, c'est le maillot de bain pareil qu'une bombe à la plage... quand j'ai vu ma voisine de plage avec le meme maillot et que objectivement le rendu final n'etait pas le même, j'ai jamais osé aller me baigner :D

Je suis assez d'accord avec toi, perso je m'en fous pas mal de voir mes fringues portées sur d'autres personnes, si je cherche à me distinguer ce ne sera jamais par mes fringues, mais plutôt par mon discours :roll: , donc tant pis si la fille en face de moi dans le métro a les mêmes bottes que moi... et pis, faisant essentiellement mes courses chez Zara, ça fait partie du jeu, non ? Par contre, j'adore y aller quand ils viennent de recevoir leurs stocks, parfois, on peut trouver la pièce qui ne sortira pas à 12 000 exemplaires :D
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » ven. oct. 26, 2007 15:26

Perso comme je ne fréquente quasiment que des messieurs j'ai pas de soucis niveau doublon ^^ mais arriver à une soirée sapée pareil que sa copine je trouve ça ridicule, je me sentierais pas très bien.
Ensuite il m'est déjà arrivé d'acheter en même temps la même fringue qu'une copine, no soucy tant qu'on se sappe pas pareil le même jour ^^

Je vois rarement dans la rue des filles habillées comme moi surtout de la tête aux pieds, mais faut dire que je sors pas beaucoup.

Ce qui est énervant et même dépitant c'est en effet quelque chose du style l'histoire du maillot de bain (sauf que pour le maillot ben ça dépend juste du corps qu'on a)... voir le même vêtement porté dix fois mieux par une autre c'est déprimant :( rien d'empêche de copier ensuite si ça nous plait ^^
S.G.Woman
Ministre du Glam

Messagepar S.G.Woman » dim. oct. 28, 2007 21:38

Non, j'ai rarement vu quelqu'un porter les même choses que moi, donc ça va, et puis avec mes amies on a des styles différent donc pas de risque! :wink:
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. oct. 28, 2007 22:58

Je n'ai jamais vu quelqu'un porter la même chose que moi. Pour dire, mes copines me disent que j'ai un look bien particulier à tendance kitsch et vintage lol
Après il m'arrive de flasher sur des vêtements de copines mais je ne me permettrai jamais d'acheter le vêtement. :)
didi
Glam'bulleuse

Messagepar didi » mar. oct. 30, 2007 17:55

Ce sujet me rappelle une anecdote qui m'a traumatisée à ce niveau là!

C'était il y a cinq ans, en seconde, j'avais un exposé de français à présenter en binôme avec une copine devant la classe, et ce jour là en arrivant au lycée, on constate qu'on a mis le même pull dans des couleurs différentes... La honte :lol:
On a vu un type faire la remarque en ricanant pendant qu'on parlait :roll:
EugenieB
Glam'experte

Messagepar EugenieB » mer. oct. 31, 2007 9:43

Cela m'est arrivé trois fois, pour des vêtements assez typés (pas des basiques) et dans les trois cas j'ai cessé malgré moi de porter les vêtements en question (c'était H&M, Mango et Mexx).

Le pire, c'est quand il s'agit d'une collègue dont on ne se sent pas spécialement proche. C'est un blocage total.

Quant aux copines, ca ne me dérange pas du tout qu'elles portent les mêmes vêtements. J'aime bien aussi échanger avec elles!
Fan de dépenses indécentes
http://shopping-daily.blogspot.com
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mer. oct. 31, 2007 14:41

Les gens ont trop de dignité pour s'habiller comme moi! jamais ils oserait porter une vieille marinière trente fois trop large!
Dans l'ensemble je m'habille classique donc je vois une fille avec un slim noir c'est pas grave, mais j'ai certains trucs que personne ne peut avoir les même! Le trench de maman, sa robe vintage claudie pierlot, la Courrège de ma Tante, les folles ceintures qu'elles me passent toutes les deux etc...
Pour eviter ce genre de désagrèment le mieux c'est d'éviter les pièces (trop) phares d'une collection, où si on ne résiste pas les customisé (bon j'avoue que je suis pas très douée...) où faire des association inattandue etc

Revenir vers « La stylothèque (archives) »