|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lilith Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Etre rationnel ?!!! Quel ennui! Je suis pour une abstraction irrationnelle et le surréalisme débridé!
"Je ne fais pas d'hallucinations, je suis une hallucination!"
Salvador Dali
A propos la voyante française ne pouvait avoir aucune fuite d'information sur mon passé obscure en Russie !  _________________ Lire deux pages de Kundera et aller chercher des pissenlits, voilà un reve. |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:33 Sujet du message: |
|
|
être rationnel dans une certaine mesure oui. Sinon on en serait encore à l'Ancien Régime avec ses aberrations juridiques , on en serait encore à brûler des sorcières en place publique par dénonciation du voisinage, et pourquoi pas à faire des messes noires? Ou pourquoi pas à vouloir transformer le plomb en or, ou je ne sais quelle quête mystique des alchimistes à la Renaissance?
S'il n'y a qu'une chose à retenir de Descartes, c'est sa volonté de se débarrasser des préjugés préalables à l'usage de notre raison, de nos vieilles superstitions, et de devenir enfin libres.
Oui, oh tu sais, le hasard ça existe. Je peux deviner le passé de la moitié de mes camarades de fac, hein: première cuite à quinze ans, sortie en boîte à la même année, première pelle à sa cousine à quatorze ans, première copine à seize ans, et école buissonnière en Première ou Terminale. Cela ne fait pas de moi une voyante pour autant  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Dernière édition par Nina le Lun Mai 19, 2008 9:35; édité 1 fois |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:34 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais été voir de voyante, en fait ça me fait flipper je n'ai pas envie de connaitre mon avenir, surtout si ça n'est pas bien joyeux
Quoique des fois je me demande si ça ne me réveillerait pas un peu
Ce n'est pas "rationnel" d'aller voir une voyante, mais ça me plaît de savoir qu'il n'y a pas que la raison, la science, j'aime savoir qu'il peut y avoir autre chose. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Lilith Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
Les sorcières, n'ont -elles pas été brulées par l'amour du rationnel ?  _________________ Lire deux pages de Kundera et aller chercher des pissenlits, voilà un reve.
Dernière édition par Lilith le Lun Mai 19, 2008 9:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7468 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas d'accord : ce n'est pas parce qu'on ne sait expliquer une chose qu'elle n'existe pas
je n'érige pas lamediumnité en science ni ne me sens coincée dans des prédictions, mais je m'incline devant la capacité de certains médiums à "sentir" des choses sur toi... _________________ Tata Yoyo, qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau? |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
les sorcières au Moyen Age? J'en doute fort. Pour l'essentiel, ça se ramenait à des blasphèmes, messes à l'envers, magie noire, et quelques autres stupidités destinées à ébaudir les villageois.
T'inquiète pas, on a pas brûlé des précurseurs de Galilée
On n'a jamais senti grand chose en moi. En revanche, je sens surtout leur appât du gain pour la majorité. Et non, sur terre ici présente, ici-bas, il n'y a pas de connexion à l'au-delà. Si on suppose bien sûr que l'au-delà existe, ce qui reste à démontrer. Et auquel je ne crois pas non plus, pour faire bonne mesure. Et reconnaître cela a des implications graves: c'est nier notre singularité individuelle, c'est nier notre part de liberté, c'est reconnaître un destin préécrit, et c'est nier notre droit au secret. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
Dernière édition par Nina le Lun Mai 19, 2008 9:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Lilith Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
J'y crois ferme ! Il m'est arrivée de rever des choses qui allaient se passer dans l'avenir. A 16 ans je me suis vue dans un reve de monter un escalier très particulier, j'ai revu cet escalier ( exactement le meme que dans mon reve, dans les moindres détailles, et je précise que je ne l'ai jamais vu en photo avant) à 18 ans dans le jardin de Versaille...
La sorcière en russe c'est "vedma", qui vient du mot "vedat", "savoir". Une' sorcière= une femme qui sait... un peu trop . Pas très pratique d'avoir ces femmes là aux alentour, si on tache de faire croire le peuple à des choses opposées de celles dont ces pauvres femme étaient au courant... _________________ Lire deux pages de Kundera et aller chercher des pissenlits, voilà un reve.
Dernière édition par Lilith le Lun Mai 19, 2008 9:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 5787 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne considère pas les mediums ayant de réelles capacités a voir l'avenir (pas les charlatans) en tant que sorciers.
Ceux de mon entourage qui ont ce don, ne le sont pas, et je maintiens totalement le fait que j'y crois que ce soit explicable ou pas. |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne considère pas que ce sont des sorciers
Je ne crois pas en la sorcellerie. C'est équivalent dans mon degré de croyance au Père Noël, vous voyez?
Je me contente de nier simplement ce don. Je suis trop cartésienne pour ne pas être indifférente à cela.
Lilithobscure, les sorcières par chez nous au Moyen Age, c'étaient surtout de pauvres femmes qui trouvaient là un moyen de gagner leur vie et d'ébaudir le voisinage. Pas de quoi les brûler, hein. Juste de leur faire trouver un travail normal, ou si elles étaient en plus folles, de les interner. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
Durant mon stage de développement personnel l'intervenante était un peu "médium", elle m'avait fasciné.
Elle n'était pas là pour faire des prédictions, mais elle utilisait son don pour mieux écouter et pour nous aider dans les jeux de rôle. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Nina Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
ce que peut faire un psychologue ou un psychiatre ou un psychanalyste un peu doué non?
Ce que je constate surtout, c'est qu'on traverse une crise de la modernité, pour faire original. La génération de mon père ne croyait pas en ce genre de superstitions pour la plus grande majorité d'entre eux. Et c'est une superstition qui revient. Et j'oserai ajouter "Hélas". J'espère que je vivrai un jour où l'astrologie sera reléguée aux vieilleries de l'Ancien Temps, et la voyance avec.
In my humbled opinion. _________________ Rrrrrrrrr
GRG en force!!
Dernière édition par Nina le Lun Mai 19, 2008 9:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Lilith Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
De point de vue cartésien, peut-on nier quelque chose quand on a la preuve?
Personne ne peut nier que j'ai une robe rouge, meme si personne ne m'a jamais vue habillée avec. Mais j'ai la preuve dans mon placard !  _________________ Lire deux pages de Kundera et aller chercher des pissenlits, voilà un reve.
Dernière édition par Lilith le Lun Mai 19, 2008 9:49; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|