|
|
|
|
Ambr3
|
Post pour les glamourettes qui sont déjà parties aux USA :
Où ? Quand ? Combien de temps ? Avec qui ? Dans quel but ? Déçue ou contente ?

|
|
|
remember-december
PDGère du glam
Message(s) : 711

|
Coucou
Je suis partie cet été 3 semaines avec mon père (j'ai 16 ans). Nous sommes partis une semaine à New York, 3-4 jours à Washington et le reste a Denver dans le Colorado. Nous sommes partis aux États-Unis pour retrouver une amie d'enfance à mon père qui était d'origine américaine et qui est retournée vivre là-bas. Elle habite maintenant à Denver. J'ai vraiment beaucoup aimé NY, l'ambiance, les gens, les lieux a visiter, la vue, on en prend vraiment plein les yeux, c'est incroyable et fantastique ! Par contre j'ai vraiment été déçue de Washington. A part le Capitol et la maison blanche, c'est une ville sans grand intérêt ( ce n'est que mon avis, libre à vous de penser le contraire ) Elle est assez triste car mis à part quelques parcs, il y a beaucoup de gris. Bâtiments gris, taxis vieillots... :S Mais le top du top, je crois que c'est de vivre avec l'habitant. Nous avons habité une semaine et demi chez notre amie américaine et son mari que nous ne connaissions pas. Il ne parle pas un mot de français alors j'ai adoré discuter avec lui en anglais, apprendre à la connaître, sa façon de penser, sa vision du monde et sa vie d'artiste (il est graphiste et peintre). Faire ses courses au supermarché, aller au feu d'artifice du 4 Juillet, voir le défilé de la Gay Pride, aller dans les restaurants favoris de nos hôtes, bref, vivre comme eux : c'est vraiment génial ! Pendant notre semaine et demi à Denver, nous sommes partis en voiture visiter le parc national de Yellowstone avec bisons, lac d'acides, geysers ect... La séparation a été dure. Les Américains sont très naturels et spontanés. Mais à mon avis cela est comme partout, on peut tomber bien comme mal. En tout cas, nous avons rencontrés quelques Américains, que ce soient des passants à NY, un douanier de l'aéroport JFK, un chauffeur de Shuttle, tous étaient d'une extrême gentillesse ! 
Je garde encore des étoiles plein les yeux de ce voyage et ne rêve que d'une chose : y retourner et découvrir toutes les bonnes choses que nous réservent les Usa ! 
|
|
Ambr3
|
Merci pour ta contribution. Je donne maintenant la mienne
Je suis partie 3 semaines aux States, également cet été. C'était mon premier voyage aux USA, j'en avais rêvé depuis des années. J'ai passé les 2 premières semaines à L.A. dans une famille hôtesse. On avait des activités en groupes avec les autres jeunes et deux accompagnateurs. La troisième semaine, on a fait un "trip" et visité les endroits incontournables (Grand Canyon, Las Vegas...)
C'était le plus beau voyage de ma vie, j'ai mis du temps à m'en "remettre", je me suis vraiment attachée à ce pays et je ne rêve que d'une seule chose : repartir le plus vite possible. L.A., on aime ou on déteste, j'ai overkiffé. C'est une ville immense où la voiture est reine, il y a très peu de piétons, tout est loin de tout (je me comprends ^^). LA, c'est des plages à couper le souffle, c'est des surfeurs trop mignons, c'est du soleil quasiment toute l'année, c'est des palmiers dans toutes les rues, c'est des gens extrêment gentils, polis et ouverts d'esprit. J'ai des étoiles dans les yeux rien que d'en parler, ce voyage m'a vraiment marquée.
Maintenant, j'espère découvrir New York, Washigton, Chicago, San Francisco et me prendre la pire cuite de ma vie à Las Vegas 
Bref, les USA, c'est juste de la folie <3
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 966

|
Je suis allée 3 fois aux Etats Unis !
- Une fois quand j'avais 13 ans, j'ai passé 10 jours de pure folie à New York avec ma famille ! J'ai trouvé la ville sublime, et j'ai eu la chance d'avoir pour guide un très proche ami de mon père, marié avec une new yorkaise !
- Une fois à 14 ans, à l'occasion d'un voyage au Canada (dont je suis tombée folle amoureuse), je suis passée rapidement par Boston et les chutes du Niagara ! Boston est vraiment une ville charmante, et je sais que les étudiants américains et étrangers s'y plaisent énormément (autant pour le niveau et la réputation des facs que pour l'ambiance)!
- Une fois à 16 ans, j'ai passé 3 semaines à Denver, dans une famille d'accueil 100% américaine ! C'était sympa pour moi de découvrir enfin la "vraie" culture américaine, d'être au contact des "vrais" américains ! Je pense que si cela avait été ma 1ère fois aux US, j'aurais été un peu frustrée d'être dans la banlieue de Denver et non dans une ville qui bouge plus (San Fransisco, NYC...). Mais la, comme j'avais déjà un peu vu du pays, j'ai juste eu le bonheur de découvrir le Colorado (Etat sympa au demeurant !) et la vie ordinaire d'une famille américaine de classe moyenne !
Grâce à mes différents voyages, j'ai pu me faire une réelle opinion sur les US : Je pense que le peuple américain est très sympa, souriant, accueillant, mais je ne me verrais pas m'installer aux US. J'ai trouvé qu'il y avait aussi une bonne dose de "beaufitude" chez les américains "lambda", une certaine fermeture d'esprit (on est le pays le plus puissant du monde, donc on s'en fout des autres et leur culture ne vaut rien face à la notre) et aussi une certaine hypocrisie ambiante (on se fait beaucoup de calins, de compliments en permanence à propos de tout, on se dit vachement qu'on s'aime etc etc mais tout cela reste très superficiel).
C'est pour cela que je veux vivre au Canada (au Québec de préférence) : On reste en Amérique du Nord, région du monde beaucoup plus dynamique et cosmopolite que l'Europe, mais on a ce petit côté frenchy et européen qui manque aux US. Des villes telles que Montréal ou Québec sont charmantes, ont une vraie âme (contrairement aux villes flambant neuves des US) et le peuple Canadien a... ce petit truc en plus un peu indicible pour moi, qui manque aux américains !
Pourquoi posait-tu cette question AMBR3 ??
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Tetirouchka
Tout à fait d'accord avec toi sur le Canada et Montreal en particulier. Par contre comme je suis à moitié américaine et marié à un américain, je me permets de réagir; on est pas tous des beaufs persuadés d'etre les plus forts du monde Après ç'est vrai que cette tendance se retrouve plus dans certains états mais quand meme!
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 966

|
buffycanada a écrit: Par contre comme je suis à moitié américaine et marié à un américain, je me permets de réagir; on est pas tous des beaufs persuadés d'etre les plus forts du monde  Après ç'est vrai que cette tendance se retrouve plus dans certains états mais quand meme! Oui oui bien sur, je suis d'accord avec toi !! De toute façon, vous êtes tellement nombreux qu'on trouve de tout Mais il se trouve que ma famille d'accueil ainsi que leurs nombreux amis étaient tous assez beaufs et intéressés par rien à part leur pays donc bon... ^^ Pour te faire comprendre ce que je voulais dire, je vais te donner un exemple :
Bien qu'étant française, j'ai habité 6 ans dans un pays d'Europe de l'Est en tant qu'expatriée. J'ai donc découvert un autre pays, une autre langue, une autre culture, et les gens que je rencontre en France ont tendance à naturellement me poser pleins de questions sur cette vie que j'ai connu ! ( Parfois c'est même un peu chiant, je rechigne à dire d'où je viens parce que j'ai la flemme de répondre à toooutes les questions qu'on me pose ! ) Arrivée au US, personne n'a jamais montré la moindre curiosité d'esprit envers ma situation (et pourtant, j'ai rencontré tout plein de monde dans des barbecues etc etc) ! A l'époque où je suis allée aux US, j'habitais encore de façon permanente à l'étranger donc je ne pouvais pas me présenter sans dire que j'étais expatriée ! Tous les gens que je rencontrais étaient donc au courant de ma situation et pourtant, personne ne s'y est intéressé ! Pour mes interlocuteurs, tous les européens étaient les mêmes (alors que, crois moi, certains pays d'europe de l'est n'ont rien à voir avec la France !) J'ai aussi essayé de parler avec eux de la place de la culture US dans le monde, des campagnes pour les élections présidentielles (j'étais aux US en été 2008), des sujets un peu plus intéressants que les films et le pop-corn mais ils étaient pas emballés... ^^
Mais après, je le répète, je sais bien que tous les américains ne sont pas comme ca
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
|
|
Ambr3
|
Je posais cette question comme ça, je trouvais ça sympa de "comparer" nos voyages aux USA.
Perso, ma famille était adorable, vraiment curieuse de la culture française, il me posait beaucoup de questions. Mais l'accompagnatrice française disait qu'une bonne partie des américains ne s'intéressait pas à grand, mais bien sûr, ça dépend énormément des gens, il y a de "tout", comme partout...
|
remember-december
PDGère du glam
Message(s) : 711

|
Il est vrai que les Américains sont très patriotiques et très fiers de leur nation, on pourrait penser qu'il sont assez axés sur eux-mêmes, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser 
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
Pour le patriotisme c'est vrai, je confirme
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
Je suis allée 2 fois aux USA :
- 1 semaine à New York en mars de l'an dernier : ville super, en plus on a eu beau temps, mais super dangereux pour la carte bleue (et pour les pieds car on a beaucoup marché).
-un séjour de 3 semaines à travers les parcs nationaux de l'Ouest américain cet été avec l"UCPA : San Francisco, Yosemite, Sierra Nevada, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Canyon Land, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon et Phoenix. Voyage absolument génial. Paysages superbes. On en a pris plein la vue. Et observer les américains en camping fut une expérience assez amusante.
http://musicandpictures.tumblr.com/
|
|
Ambr3
|
Em' a écrit: -un séjour de 3 semaines à travers les parcs nationaux de l'Ouest américain cet été avec l"UCPA : San Francisco, Yosemite, Sierra Nevada, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Canyon Land, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon et Phoenix. Voyage absolument génial. Paysages superbes. On en a pris plein la vue. Et observer les américains en camping fut une expérience assez amusante. J'ai quasiment fait la même chose cet été. On s'est peut-être croisées au Grand Canyon ou à Las Vegas
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
@Ambr3Vu le nombre de français qu'on a croisé là bas,c'est bien possible Je ne sais pas ce que tu en a pensé, mais c'était vraiment un super trip et les paysages sont superbes.
|
capricieuze
VIP de la bulle
Message(s) : 128

|
Bonjour les filles!
Alors les USA et moi grande histoire d'amour , j'y pars chaque été depuis bientot 4ans, j'ai commencé par la californie, j'ai adoré san francisco, j'ai été décue de L.A, mais ca reste de loin mon état préféré. Je suis allé a Miami l'an dernier 3 semaines m'ont paru longue car c'est vraiment la fête et les beaux hotels rien de très culturel en revanche je suis allé aux bahamas et à key west ce qui m'a beaucoup plu ! les bahamas au départ de miami ce n'est pas excessif surtout vu le cour du dollar l'an dernier. Puis cette année je suis d'abord retourné en californie et ensuite j'ai découvert chicago, cette ville est géniale je regrette de n'y etre pas restée plus longtemps, il y a des milliards de choses à voir, des concerts dans lincoln park le soir, des petits restos sympas, et évidemment tout le patrimoine.
Bon tout ca je l'ai fait avec une organisation EF, on a des cours (2h par jour) et on est hébergé en résidence sur des campus ce qui te permet de faire des nouvelles rencontres, on rencontre des jeunes de toute la planète j'ai adoré !!!
Viva california !!! 
XOXOXO capricieuse
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 907

|
Ah les USA... Un rêve depuis toute petite qui est devenu réalité il y a presque un an mtn. J'ai tjs rêvé des USA, de NYC pour être plus précise! J'y suis allée l'année dernière, fin septembre avec mon Chéri pour une semaine. La meilleure semaine de toute ma vie ^_^! On en a bien profité mais en une semaine, on a pas encore vu tout ce qu'on voulait voir! C'est pour ça qu'on prévoit d'y retourner (pour 10jours cette fois!) en avril 2011. Déçue? Oui, déçue de ne pas pouvoir y rester et de ne jamais remettre les pieds en Europe :-p Non, plus sérieusement, je ne sais pas si je pourrais y vivre toute ma vie, mais j'espère que d'ici 2-3 ans, le temps de finir mes études et de mettre assez d'argent de côté, je pourrais y aller pdt 6mois, 1an pour pouvoir m'imprégner de cette culture que j'aime tant!
Don't do the crime if you can't do the time!
|
capricieuze
VIP de la bulle
Message(s) : 128

|
Je pars étudier un semestre a NYC au mois de janvier, j'en ai que des échos de folie, je suis impatiente !!!
XOXOXO capricieuse
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
J'ai passé 6 mois à la fac à la Nouvelle-Orléans. Ville très sympa, mais détruite par l'ouragan: j'y suis allée 1 an après. Par contre je n'avais que 20 ans donc pas le droit d'entrer dans les bars, assez frustrant. Pendant ce séjour j'y eu l'occasion de visiter New-York, que j'ai adoré! Et j'ai fait un road trip en Floride, très très bien!
J'ai pu voir une différence entre la mentalité de la Nouvelle-Orléans et celle de New-York ainsi que celle de Miami.
New-York reste de loin mon meilleur souvenir, les gens étaient tous adorables et prêts à nous aider alors qu'ils courraient tous dans tous les sens!
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
@Aourell Oh je savais pas que t'avais été aux Etats Unis. T'as trouvé quelles différences de mentalité entre ces différentes villes?
|
bonnieparker
Glam'bulleuse
Message(s) : 219

|
Une fois, j'avais 17 ans, je suis partie 12 jours en voyage scolaire. C'était près d'Atlanta, on était 12 élèves du lycée et 3 profs et on était logés dans des familles, çà reste un très bon souvenir et une très bonne expérience, j'ai beaucoup aimé séjourné dans une famille, çà avait un petit coté rassurant; en plus on a passé beaucoup de temps avec les ados de la famille et on est allés plusieurs jours au lycée avec eux, j'avais adoré 
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
BuffycanadaJ'ai trouvé les gens du Sud plus enfermés sur eux-mêmes et assez anti-étrangers. D'ailleurs la Nouvelle-Orléans a une population majoritairement noire mais les noirs n'ont aucun poste important, à la fac tous mes profs étaient blancs et les noirs faisaient le ménage.
Bon, après je n'ai pas assez vécu là-bas pour en tirer des généralités et prétendre que je connais les USA
Par ailleurs, j'ai été choquée de voir dans quel état de pauvreté les gens vivaient depuis Katrina. Des milliers de gens continuaient à déblayer les décombres 1 an après et vivaient dans des tentes ou des caravanes.
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
@bonnieparker J'adore ton avatar, il est vrai joli avec ces paillettes qui scintillent
|
|