|
|
|
Bliniss
Glam'bulleuse
Message(s) : 222

|
Bonsoir,
Avec mon chéri, nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans mais nous ne sommes jamais parti en "vraies" vacances. Et nous en mourons d'envie.
Nous souhaiterions partir à l'étranger, nous n'avons pas encore défini la période mais visiblement le mieux serait dans le courant de juin. Partir 5-6 jours.
Le hic: le budget. Nous ne l'avons pas encore déterminé mais il semblerait difficile d'y mettre plus de 400€ pour tous les deux tout compris (et c'est du max ).
Pour ce qui est de la destination, nous aimerions un endroit de dépaysement, soit farniente, découverte de jolis endroits, promenade, amusement. Ou encore découverte d'une autre culture, soleil.
C'est pour cela que nous avons pensé soit à la Corse, soit Maroc/Tunisie. Dans les deux cas, on habite "à côté", c'est déjà ça 
Ça nous ferait tellement bien de partir, à la fin de l'année universitaire et avant de bosser pour l'été Ca nous permettrait de se retrouver et de vivre des beaux moments.
Alors si d'après ma description, vous avez des bons plans de destination, d'hébergement, de transport, etc., n'hésitez pas !
Je songe également au voyage de dernière minute: c'est la surprise et c'est beaucoup moins cher. Ça me tente !
J'aimerais éviter le camping, je n'aime pas vraiment ça, affaire de goût.
Je vous remercie pour vos conseils 
|
|
|
Choco-late
Glam'oureuse
Message(s) : 404

|
by
Choco-late
on Sam Oct 09, 2010 18:35
*
Dernière édition par Choco-late le Mar Juil 12, 2011 14:37, édité 1 fois.
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
Pour les vols regardez sur Ryanair et Easyjet.
Pour le logement il y a couchsurfing et http://www.airbnb.com/

Mes ventes chaussures taille 36
|
fifadida
PDGère du glam
Message(s) : 701

|
moi je prends toujours sur voyage-privée hier j'ai encore réservé a disney ^^ t'as des forfaits vraiment intéressants ! par contre les vols sont pas toujours compris, ils faut regarder chaque offre en détail.
|
margotton
Glam'experte
Message(s) : 56

|
Pourquoi ne pas visiter un pays moins touristique, comme un pays balte par exemple ? La vie y est beaucoup moins chère là-bas, tu découvriras une culture peu connue, des gens adorables, des paysages magnifiques (Isthme de Courlande par exemple). Avec RyanAir, c'est aussi très avantageux !
Très peu de français pensent à visiter ce genre de pays, pourtant ça vaut le coup d'oeil ! Et puis, l'avantage : peu de touristes ! Tu n'entendras pas parler français ou anglais à tous les coins de rue et au moins sur la plage, tu es tranquille ! Pas comme toutes ces plages à touristes du sud de la France et de l'Espagne 
|
c-helene
Glam'experte
Message(s) : 60

|
voyagenbus.com ... comme c'est indiqué, c'est en bus ! mais y'a certaine destination en avion !
j'ai passé nouvel an 2009 avec mon amoureux à londres pour 250e chacun (logés) ! génial !
|
Bliniss
Glam'bulleuse

|
fifadida a écrit: moi je prends toujours sur voyage-privée hier j'ai encore réservé a disney ^^ t'as des forfaits vraiment intéressants ! par contre les vols sont pas toujours compris, ils faut regarder chaque offre en détail. Fifadida, as-tu une adresse mail pour me parrainer sur ce site ? Merci.
|
Solène_
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
margotton a écrit: Pourquoi ne pas visiter un pays moins touristique, comme un pays balte par exemple ? La vie y est beaucoup moins chère là-bas, tu découvriras une culture peu connue, des gens adorables, des paysages magnifiques (Isthme de Courlande par exemple). Tout à fait d'accord , renseignez vous sur le prix des billets d'avion . Pourl'hébergement vous pouvez aller en auberge de jeunesse : c'est bon marché ( à peu près 15 euros ) , les gens y sont sympa , toujours prêts à vous indiquer un lieux à visiter ou à vous donner une bonne adresse . D'autant plus que là bas la nourriture est très peu chère .
|
Bliniss
Glam'bulleuse

|
Je reviens sur ce fil.
Il y a encore quelques mois, on s'était décidé pour la Tunisie ou le Maroc, car pas chers et ce sont des pays que j'ai vraiment envie de visiter. Mais seulement, avec tous les soucis dans les pays du Maghreb ces temps-ci, on va changer nos plans hein !
Du coup, quel voyage nous conseilleriez-vous ? (destination, transport, type d'hébergement, vos expériences etc.) pour un super voyage mais pas cher ?
En tout cas, je note vos idées précédentes. Ah oui petite précision: mon passeport arrive à expiration, et mon copain n'en n'a pas, dc ca semble etre just pour partir en dehors de l'Europe en juin.
|
nugget
Glam'experte
Message(s) : 89

|
La Croatie est pas mal sinon la Bulgarie, sur la côte à Varna par exemple c'est super sympa. Je ne connais pas par contre la météo en Juin.
|
Cupicake
Glam'oureuse
Message(s) : 282

|
Barcelone (ou Madrid) ou encore Riga: le voyage coûte rien sur ryanair, surtout si vous prenez pas de bagage en soute,et pour l'hébergement ici, en amoureux, un dortoir c'est pas cool mais il y a de jolies petites chambres pour deux à 30e la nuit sans problèmes 
|
simimi87
Glam'experte
Message(s) : 89

|
Je dirais Madrid ou Prague. Les vols comme easyjet sont vraiment pas chers et tu trouves des herbegements très abordables! Après faut farfouiller un peu, aller sur les forums genre routard ou autre pour trouver les bons plans!
|
|