voyage au jour le jour, sans planifier

bertille
Messagère du Glam

voyage au jour le jour, sans planifier

Messagepar bertille » dim. oct. 07, 2012 13:58

Bonjour !

Voila je fais un reportage sur le voyage très "roots", c'est à dire partir avec un sac à dos et ne rien planifier. Pour cela j'aurais besoin de témoignages de personnes qui ont fait cela, qui ont pris des pass rails, juste réservé un billet d'avion, juste fait un sac à dos et advienne que pourra ainsi que, si l'un(e) d'entre vous le peut, d'un(e) expert en la matière (professionel du voyage, quelqu'un qui a construit son affaire autour de ce concept)

J'aurais besoin de savoir:
-quand, ou et pour combien de temps êtes-vous partis ?
-quelle a été votre motivation ?
-les points positifs et négatifs
- à votre avis, par rapport à un voyage "normal" (j'entends organisé) qu'est ce qui est mieux, qui l'est moins ?
- vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?

et toutes autres infos seront les bienvenues !

Merci a tous et à toutes !
Dernière édition par Shangri-La le dim. oct. 07, 2012 19:04, édité 1 fois.
Raison : Déplacement du sujet
Don't worry, be Happy
kitten_clara
Déesse du Glam

Re: voyage au jour le jour, sans planifier

Messagepar kitten_clara » dim. oct. 07, 2012 15:10

J'ai fait deux voyages sacs à dos mais c'est assez particulier donc je ne sais pas si je suis dans le périmètre de ton reportage.

1 ère fois : je suis partie en Australie pour un an donc au départ j'ai bossé 5 mois puis j'ai fait un road trip de 6 mois en roulant au jour le jour et en m'arrêtant quand quelque chose me plaisait. Y'a quand même de l'organisation (acheter la voiture), donc est ce que ça compte ?

2e fois : je suis partie en Malaisie et à Singapour en ne réservant que mon billet d'avion et mon premier hôtel mais j'avais quand même une certaine idée de ce que voulais faire car j'avais lu le Lonely Planet. Donc à l'arrache ou pas ?
bertille
Messagère du Glam

Messagepar bertille » dim. oct. 07, 2012 18:12

Je prends tous les témoignages, les tiens me semblent conformes pas de soucis ;)
simimi87
VIP de la bulle

Messagepar simimi87 » dim. oct. 07, 2012 18:56

J'ai fait ça cet été. Je suis partie 2 mois au Sri lanka et en Thaïlande avec chéri et sac à dos ^^
Rien n'était planifié ou le peu qui l'était (genre on veut voir telles ou telles villes) a été bouleversé au fur et à mesure des rencontres. Donc voilà comment mon voyage s'est organisé sur place : avec les rencontres faites la bas! C'était ce que j'étais venu chercher et que j'ai trouvé!

En particulier au Sri lanka (car la thaïlande est bcp bcp bcp plus touriste et donc plus facile) c'est la débrouille avec un grand D. Donc besoin d'échanger avec les autres voyageurs ou les locaux pour poursuivre le voyage : savoir où aller, comment se déplacer, où loger, ... .

Donc pour moi c'est bien plus sympa de voyager ainsi que tout organisé car on découvre le pays de manière plus authentique, moins touriste ! Et ça c'est le plus important et le plus enrichissant ! Je suis persuadée qu'en voyageant non-organisé on rencontre beaucoup plus de personnes (touristes et locaux) !

bien entendu ce n'est pas facile tous les jours mais on s'en doute car on part comme ça. Et les galères font partie de ce que représente pour moi un voyage!

Pour moi en sac à dos c'est un voyage et organisé ceux sont des vacances! Une grande différence!

Voilà mes réponses concernent plus le Sri lanka car la Thaïlande est tellement touriste que c'est très facile de voyager il y a des informations partout, on nous mange le travail. En revanche le Sri lanka c'est différent et donc très enrichissant! La Thaïlande c'était plus les vacances détente malgré qu'on ait pas plus préparé le mois là bas!

Je n'attends qu'une chose repartir et repartir dans un pays pas encore très touristique !!
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. oct. 08, 2012 14:55

Cool, je suis conforme :D

quand, ou et pour combien de temps êtes-vous partis ?

- Australie, 6 mois de road trip en 4x4 en 2011
- Malaisie & Singapour en 2012, pour 3 semaines

-quelle a été votre motivation ?

- Voir un maximum du pays, sortir des sentiers battus, expérimenter la vie sur la route avec un confort minimum
- Découvrir le pays selon nos goûts et à moindre coût

-les points positifs et négatifs

Les mêmes pour les deux voyages : c'est beaucoup moins cher qu'un trip organisé, c'est plus gratifiant de découvrir soi-même des lieux, des bons plans... On fait des rencontres inoubliables (locaux et backpackers)

Le négatif c'est évidemment les galères, les plans foireux comme se retrouver en rade au milieu de nulle part, les hôtels pourris...

- à votre avis, par rapport à un voyage "normal" (j'entends organisé) qu'est ce qui est mieux, qui l'est moins ?

Je ne pourrais plus passer par un voyage organisé maintenant, je trouve que plus de la moitié du plaisir est dans les rencontres, l'imprévu et le sentiment de liberté qu'on a en voyageant sans contrainte d'organisation.
keyhlina
VIP de la bulle

Messagepar keyhlina » lun. nov. 05, 2012 11:21

[quote="kitten_clara"]1 ère fois : je suis partie en Australie pour un an donc au départ j'ai bossé 5 mois puis j'ai fait un road trip de 6 mois en roulant au jour le jour et en m'arrêtant quand quelque chose me plaisait. Y'a quand même de l'organisation (acheter la voiture), donc est ce que ça compte ? [quote]

Est-ce tu avais fait un PVT ?
Si oui, peut-on en parler ?
Ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. nov. 05, 2012 11:51

Oui j'étais en WHV. On peut ouvrir un topic pour en parler si ça peut servir à d'autres sinon MP moi :D
keyhlina
VIP de la bulle

Messagepar keyhlina » lun. nov. 05, 2012 14:32

Ben à la limite je propose les deux :)

Je vais ouvrir un sujet sur les WHV et on peut toujours en parler en MP toutes les deux :)
Ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. nov. 05, 2012 14:43

J'attends ton topic (et ton MP) alors ;)

Revenir vers « Castings, témoignages, sondages »