|
|
|
Marysoleil
Déesse du Glam
Message(s) : 6820

|
L'île Maurice
by
Marysoleil
on Mer Oct 01, 2008 22:05
Je pars en séjour à l'île Maurice en décembre. Est-ce que quelqu'un connaît ? Quelle est la température là-bas en décembre ? Qu'est-ce qu'il y a à voir, à faire ? Je ne connais pas du tout et j'aimerais en savoir un peu plus.
Merci d'avance à celles qui connaissent. 
|
|
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Mer Oct 01, 2008 22:17
Il y fait toujours chaud, mais prévois quelques pulls et pantalons car c'est la saison de cyclones je crois, entre décembre et avril, donc il risque en plus de faire chaud et humide.
Niveau ativités, je te conseille de prendre les taxis "indépendants", les hôtels proposent des taxis hors de prix! Donc, tu sors de l'hôtel et tu marches un peu pour trouver des taxis, et tu négocies sur le prix.
A voir: Port Louis, les plages et les montagnes, les temples boudhistes, les plantations de cannes à sucre et de thé...
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
by
irma
on Lun Oct 06, 2008 3:26
Aourelle t'a donné de très bon conseils, pour les taxis, c'est l'astuce principale à avoir.
Fais très attention aux "super bon plans tout compris mieux que tout le monde" parce que on s'est fait avoir un jour: on vouait faire une ballade des îles mais pas avec une horde de touristes entassé à 25 sur un cata. Un mec nous a porposé un super bon plan et quand on y a été, on s'est retrouvé face à un truc classique de beauf avec la techno à fond (vive la nature!). Tout notre mini bus s'est insurgé contre l'intermédiaire qu'on a jamais revu et on a réussi à récupérer que la moitié du prix de la balade avec la journée de blombée en prime.
A Port Louis je te conseille d'aller traîner dans le quartier chinois et surtout d'aller au grand marché sur trois étages, avec des ponts pour relier les deux facades, y'a les légumes en bas et les fringues plus haut, c'est impressionnant! et puis y'a plein de trucs à grignoter: samoussas, nems... n'hésite pas à prendre le bus public si il est bien désservi (notemment autour de Port Louis) c'est hyper éconmique et vraiment sympa: les tikets sont distribués par le contrôleur avec une manivelle qu'il porte autour du cou!
Toujours près de Port Louis, il y a un parc qui s'appelle l'orangerie, ou l'orangeraie, enfin bref il est magnifique, y'a même des tortues géantes
Fais attention à une autre chose: te laisse pas ballader trop facilement dans les boutiques de fringues pas cher par les taxis, parce que si ils t'emmènent à un endroit c'est pas parce que y'a des belles pièces mais parce que c'est la famille et qu'ils ont un pourcentage sur le prix de vente :S et puis tu verras, au bout de deux boutiques de ce style c'est tout pareil: des coupes standar, pas très belles, Burberry et Tommy Hilfinger principalement et le reste voilà quoi... Enfin tout dépend des goûts et du porte-monnaie
Quand j'avais fait ce voyage avec mes parents, on avait changé d'hôtel à peu près tout les 3-4 jours et c'est une très bonne formule, ça permet de pas se lasser de l'endroit et on a fait toutes les ambiance: du plus simple, en passant par la perle cachée et en finissant par l'usine à touristes aux buffets gigantesques
Bon voyage! (au fait tu voyage seul, entre amis, en couple ou en famille?)
|
Orel
VIP de la bulle
Message(s) : 135

|
by
Orel
on Lun Oct 06, 2008 15:06
Je ne vais pas t'aider car je n'y suis jamais allée. Mais ma mère étant de l'ile Maurice, il paraît qu'il y a de jolies choses à voir tel que l'orangerie.
|
*CiNdY*
Ministre du Glam
Message(s) : 1144

|
by
*CiNdY*
on Lun Oct 06, 2008 15:12
L'ile Maurice j'y suis allée il y a quelques années avec mes parents..L'ocean est magnifique tu verras, nous avions logés les 15 jours dans un bungalow (pleins de lezards lol), on etaient partis juillet il faisait tresc chaud et s'etait l'hiver.
Si mes souvenirs sont bons, les saisons sont inversés avec ici, donc je suppose que ça doit être l'été mnt?? ou je suis completement à côté de la plaque!!!
En tout cas, profite bien de ton voyage et de la cuisine créole (miam)
|
shaminista
Glam'oureuse
Message(s) : 295

|
by
shaminista
on Lun Oct 06, 2008 15:30
Je te conseille surtout de prévoir des lotions anti-moustiques et crèmes.
Décembre, il fait assez chaud, après ça dépend aussi de quel coté de l'île tu vas être.
Fashion is Posh! www.shaminista.com
|
Marysoleil
Déesse du Glam
Message(s) : 6820

|
by
Marysoleil
on Lun Oct 06, 2008 22:40
Merci pour vos avis et vos conseils.
Je pars avec mon mari et je vais dans le nord-ouest de l'île, à 7 km de Grand-Baie et à 30 km de Port-Louis pour celles qui connaissent.
|
shaminista
Glam'oureuse
Message(s) : 295

|
by
shaminista
on Lun Oct 06, 2008 23:05
Ah le nord je préfère carrément! Il va faire super beau! Tu vas pouvoir apporter ta garde robe d'été.
Et faire des ballades en bateaux, faire de la plongée, manger des crustacés, acheter des souvenirs locaux improbables, ...
Fashion is Posh! www.shaminista.com
|
nonciade
Glam'experte
Message(s) : 91

|
by
nonciade
on Mar Déc 09, 2008 20:13
Bonjour!
J'ai habité 6 mois avec mon copain à Maurice, à Pointe aux canonniers (à côté de grand baie)... je travaillais pour un tour op là bas
Je garde de très bons souvenirs et oui je te conseille les bus (c'est le moins cher, du genre grand baie - Port Louis = 0.50€!) et les taxis locaux aussi! et pareil pour les restau, n'hésite pas tenter, surtout du côté de grand baie, on les a tous essayé! Chez ram, le Dauphin, sealovers, murphys...
Si tu as besoin d'infos, de photos, j'ai fait le tour de l'île (boulot oblige) ...
Pour la température, je n'ai jamais souffert de la chaleur (alors que je ne la supporte pas) car il y a l'air de la mer (jy suis restée de juillet à décembre). la saison des cyclones nest quen février
Tu vas adorer!
Différence & handicap à 24 ans :http://www.livre-georges.fr/ Fripes & déco pas chères ! http://nonosoldes.blogzoom.fr/
|
CLEOFEE1802
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
Je pars à l'ïle Maurice avec mon mari et mon fils de 14 mois en novembre. Nous serons loger à l'hotel Méridien. Est ce que quelqu'un connais l'Ile, L'hotel, la période ? Est ce quelqu'un l'a fait avec un petit ? Que ne devons nous nous pas rater ? Devons nous emporter quelque chose de spécial ou d'inabiltuel ? D'avance merci pour votre contribution !
sujet indexé
Carole
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Je remonte ce topic, car il se trouve qu'on vient de tout réserver: billets d'avion, logement, etc. Alors qui connaît, qui y est déjà allé, quelles ont été vos expériences bonnes & moins bonnes? J'ai vraiment hâte! 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 425

|
Coucou lili! Je connais bien l'ile maurice car mon chéri vient de la ba. J'y suis déjà allée 3 fois, a chaque fois pour plusieurs mois. Quand pars tu? Pour combien de temps? Ou vas tu loger? Tu verras c'est un très joli pays, haut en couleur. Je t'envoie mon adresse msn par mp, on pourra discuter ce sera sympa. Bisous
mon blog mode: galia-mode
|
Justine
Messagère du Glam

|
Voici un petit récapitulatif des endroits que j'ai pu voir à L'ile Maurice. Je vous donne mes impressions bonnes ou mauvaises.
-Les Marchés ou "bazar": Celui de Port Louis la capitale: on y trouve des fruits et des légumes, mais aussi un tas de petits vendeurs de souvenirs: pashmina, collier de perle, panier, etc. Attention on repère les touristes de loin! Si vous ne marchandez pas on va vous rouler dans la farine!^^ Cependant c'est un endroit qui fourmille de monde, plein de couleurs et de senteurs (bonnes ou mauvaises d'ailleurs lol). On peut y acheté des épices, de la vanille, relativement bon marché par rapport à ici.
Celui de Quatre Borne: toutes les étales sont collées, les allées étroites, c'est un marché couvert qui grouille de monde. Mauriciens et touristes s'y croisent. On peut y acheter des pashmina pour 150Rs. ne pas hésiter à gouter les gâteaux piments et autres "friandises" locales ^^
-Les Plages: Incontournables évidemment! Je vais le plus souvent à Peyrebere, flic en Flac, ou encore au Morne. Les mauriciens aiment aller à la plage, notamment pour pic niquer! On ramène carrément le grill et les casseroles! lol
Sinon j'adore prendre le bateau pour aller à l'ile aux cerfs. C'est une petite île paradisiaque ou on peut passer la journée.
On propose aussi des journées en mer: journée en catamaran, bateau fond de verre, marche sous l'eau...C'est sympa mais très "touriste" un peu cher. Mais on peut quand même passer une bonne journée si on fait abstraction des autres touristes qui peuvent être chiants faut le dire! lol. J'ai fait une journée en catamaran, j'ai pu voir de beaux paysages, des dauphins nager près du bateau, plonger au milieu de l'océan.
A Blue bay j'ai fait le bateau à fond de verre au dessus du récif de corail, c'est une réserve. Superbe! Un véritable aquarium, plein de bénitiers de poissons multicolores, d'anémones de mer...j'ai même vu une tortue! On vous propose même de nager après le récif, au dessus d'un banc de sable, une vraie piscine!
- les parcs: Les parcs animalier comme casela, ou crocodile parc sont sympa mais sans plus. Rien de transcendant je trouve. C'est bien avec des enfants.
Le jardin de Pamplemousse: C'est un jardin botanique superbe a voir si on aime la nature. A ne pas rater le bassin de nénuphars géants!Il y a aussi des tortues terrestres assez impressionnantes.
L'aventure du sucre où on découvre les étapes de fabrication de la canne à sucre. Personnellement je n'ai pas trop aimé...
-la nature: Les cascades qui parsèment l'île sont à voir: rochester fall (c'est joli , les pierres sont rectagulaires), tamarin fall (si vous avez un guide vous pouvez descendre à pieds la cascade et voir les petits singes ^^)
Cap malheureux et sa petite église rouge sur la falaise. Bien pour faire des photos, mais ya rien d'autre à part ca! ^^
Voila sinon que dire d'autre....a oui prenez au moins une fois les vieux bus, la première fois ça fait un petit choc lol. N'allez pas dans les magasins "spécial" touriste, sois disant des vetement de marque pas cher, c'est nul!! lol. Gouter les spécialités culinaires: le briani (riz aux épices avec des pommes de terre et de la viande (souvent du poulet), les nouilles (bouillie ou frit), les ananas délicieux, les noix de coco fraiches, les faratas (un genre de petite crêpe/galette) avec un cari, etc etc etc! La nourriture fait partie de la culture mauricienne: on mange tout le temps!!!!!!
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam

|
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J'ai bien recu ton MP egalement, mais je ne peux pas trop me connecter en ce moment, qqs soucis d'ordinateur.
Sinon pour repondre a tes questions, je ne pars qu'une semaine (je ne peux pas plus longtemps malheureusement, une prochaine fois peut-etre) la premiere semaine d'Aout. On a loue une villa dans le sud de l'ile, pres de Souillac. La villa est quasiment sur la plage. Mais on espere pouvoir visiter un petit peu quand meme 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Justine
Messagère du Glam

|
Pas de soucis!
Tu as choisi Souillac, le sud de l'ile, les plages sont plus sauvages dans ce coin la. Je ne connais pas vraiment puisse que les mauriciens n'y vont pas trop! Tu as la plage de Riambel pas loin ou je crois il y a moins de roches. Je ne sais pas si tu vas visiter l'ile mais les bus sont un peu moins fréquents par la. Mais pas de panique c'est pas désert non plus! juste que tu mettra un peu plus de temps.^^ C'est une villa que tu loues à un particulier?
J'espère que tu auras du beau temps!
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam

|
Ben justement, c'est à Riambel qu'on va très exactement. On loue une villa à un particulier en effet, mais par l'intermédiaire d'une "agence". Ce seront des vacances en famille. Je pense qu'on louera une voiture 1 ou 2 jours histoire de faire un peu le tour de l'île. Le proprio nous a effectivement prévenu qu'il valait mieux une voiture que les transports en commun là où nous sommes situés. Pour le temps j'espère aussi. C'est vrai que Août c'est l'hiver... mais bon l'été c'est aussi la période cyclonique, alors bon... je crois que de toutes façons on ne peut jamais être sûr à 100% 
|
Justine
Messagère du Glam

|
Super on vous a bien renseigné alors! Oui la voiture ce sera quand même idéal. Profitez bien en tout cas et si t'as besoin n'hésite pas a me contacter. bisous
|
|