|
|
|
faith66
Glam'oureuse
Message(s) : 298

|
Cette question peut paraître bête mais ça m'intrigue ! Je m'explique...
Un jour je dinais avec une amie et je critiquais ma belle soeur (que j'aime pas donc tout est bon lol) et je lui dis "tu te rends compte, on est allée à la gym ensemble et elle s'est parfumée et maquillée, n'importe quoi !!" Et là ma copine me sourit et m'informe qu'elle ferait pareil même si elle allait faire du sport. Du coup je me suis sentie un peu gênée. Mais je ne comprends tjrs pas, attention c'est en aucun cas une critique, je voudrais juste savoir pourquoi certaines ne peuvent pas sortir sans maquillage. Un complexe ? Un souci de perfection ?
Ceci dit moi je me maquille très peu donc il n'y a pas une grosse différence maquillée ou pas. Par contre c'est vrai que ma copine est jolie maquillée et presque banale démaquillée...
sujet indexé
|
|
|
isaco
VIP de la bulle
Message(s) : 150

|
by
isaco
on Ven Juil 25, 2008 12:33
Je ne sors jamais sans maquillage, que ce soit pour aller acheter du pain, faire du sport ou à la plage.. C'est avant tout une habitude
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4374

|
by
LallaRookh
on Ven Juil 25, 2008 12:34
Je me maquille quasiment tout le temps, sauf quand je ne sors pas, ou quand je vais à la piscine, ou quand j'ai pas le temps ou quand j'ai la flemme, ou encore quand je suis malade !
Au final je ne me maquille que quand je vais au travail ou en cours, ou que je vois des amis.
Et la plupart du temps je me démaquille peu de temps après être rentrée chez moi.
Comme isaco, je pense que c'est devenu plus une habitude qu'autre chose... J'apprécie de me maquiller, de varier les couleurs de fards à paupière, etc. Mais ça ne me dérange pas qu'on voit mon visage 'nu'.
Dernière édition par LallaRookh le Ven Juil 25, 2008 12:36, édité 1 fois.
|
Minnie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3478

|
by
Minnie
on Ven Juil 25, 2008 12:35
je suis souvent sans maquillage, mais je comprends ton amie: la volonté de donner toujours une image parfaite, l'habitude. Certaines femmes ont l'impression de sortir nues si elles n'ont pas leur rimmel!
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Ven Juil 25, 2008 12:40
Je me maquille tous les jours (sauf les levres) mais souvent le Dimanche ou je ne vais pas voir grand monde, je laisse ma peau respirer ... Je serais plutot comme toi à trouver ridicule de se maquiller pour faire du sport mais en meme temps lorsque je croise qq'1 au supermarché pas maquillée je me dit souvent que j'aurais du prendre le temps de ... Apres cela dépend de l'age et sans doute aussi de sa façon habituelle de se maquiller car si on se maquille beaucoup par exemple le changement doit etre radical
|
FayS
Présidente du Glam
Message(s) : 1367

|
by
FayS
on Ven Juil 25, 2008 12:40
Moi je me sens "pas réveillée" si je suis sans maquillage, bon j'en mets très peu : crème bonne mine,mascara et crayon.
Mais c'est vrai que quand j'y pense y'a pas un seul jour sans au moins ça....
Ahhh.... les filles... -soupir-

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/
|
julie1205
Messagère du Glam
Message(s) : 440

|
by
julie1205
on Ven Juil 25, 2008 12:41
qd je vais à la sall de sport je ne me maquille pas
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Ven Juil 25, 2008 12:47
Je me maquille très peu généralement : mascara et anti-cernes.
Il m'arrive rarement de sortir sans maquillage, mais quand ça m'arrive on me dit qu'il n'y a pas de différence avec ou sans maquillage...
Pour faire du sport je mets du mascara, c'est tout 
|
cilou
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
by
cilou
on Ven Juil 25, 2008 12:48
je me maquille presque toujours... apres, çà depend de ce qu'on entend par maquillage ; on va dire que c'est discret comme maquillage (le teint surtout). comme j'ai commencé quand c'etait necessaire (acne, etc..) je me sens totalement moche sans...
apres, cet hiver je suis partie au ski avec ma promo, et là je me suis pas maquillee pendant une semaine (ben j'y arrive pas, avec la creme solaire, pis le soir pas le temps) et j'ai ete assez (agreablement) surprise de voir que les gens ne m'ont pas fait de reflexions, ou que l'on ne m'a pas fui... 
|
Gros Poussin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
by
Gros Poussin
on Ven Juil 25, 2008 12:51
Je me maquille quand je sors, mais je reste naturelle quand je reste chez moi.
Par contre c'est impossible pour moi de me sentir jolie quand je n'ai ni le teint unifié, ni les cils allongés! 
GF, et fière de l'être
|
Albireo
VIP de la bulle
Message(s) : 157

|
by
Albireo
on Ven Juil 25, 2008 12:54
Je me maquille toujours si j'accompagne quelqu'un ou si je risque de croiser des personnes que je connais, principalement parce que je suis complexée et que je me trouve très moche au naturel.
Par contre je ne mets pas de maquillage si je sors juste faire mes courses au supermarché du coin ou le week-end si rien de particulier en vue ( pour laisser ma peau respirer ).
|
Alma Luna
Messagère du Glam
Message(s) : 528

|
by
Alma Luna
on Ven Juil 25, 2008 12:55
Cela ne me gêne pas de sortir sans maquillage. Cependant, ayant une peau à problèmes, je prends toujours soin de camoufler mes imperfections les plus voyantes avec un stick correcteur... 5 secondes face au miroir pour me sentir mieux dans mes baskets !
Pour moi, le maquillage reste un accessoire de beauté, tout comme une jolie robe. Lorsque je suis en compagnie de mes proches je ne ressens pas le besoin de me maquiller, ni lorsque je sors acheter mon pain... Mais j'apprécie de recourir aux cosmétiques pour des occasions spéciales, par envie de séduire mon chéri d'avantage, ou simplement pour me sentir mieux les jours de blues.
Et puis, je préfère recevoir des compliments au naturel que des surprises lorsque je me démaquille... D'ailleurs, mon chéri, lorsqu'il constate que je suis maquillée (il faut déjà qu'il le remarque ! ) apprécie plus mon désir de lui plaire, que mes petits artifices en eux-mêmes.
Dernière édition par Alma Luna le Ven Juil 25, 2008 12:56, édité 1 fois.
|
So
Messagère du Glam
Message(s) : 560

|
by
So
on Ven Juil 25, 2008 12:55
Je me maquille dès que je mets un pied dehors.
Pourquoi ? J'ai une mauvaise mine sans, j'ai l'air malade. J'ai une hyperpigmentation au niveau des cernes (cernes marrons) donc anti-cernes/fond de teint + mascara obligatoire.
|
Azarelle
Présidente du Glam
Message(s) : 1714

|
by
Azarelle
on Ven Juil 25, 2008 12:58
sans maquillage mais gloss et lunettes de soleil.... pas folle la guêpe...
|
Marie V
Glam'oureuse
Message(s) : 339

|
by
Marie V
on Ven Juil 25, 2008 12:59
Moi je me maquille tout le temps aussi depuis que j'ai +ou- 15 ans, donc c'est vraiment devenu une habitude et je trouve qu'avec du maquillage, même un tout petit peu, je me sens quand même un peu plus jolie... enfin j'espère
Les exceptions: le dimanche, les vacances, la piscine, le sport (mais j'en fait pas beaucoup ) et quand je vais faire bronzette 
|
Lovely
Glam'experte
Message(s) : 79

|
by
Lovely
on Ven Juil 25, 2008 13:02
Pour moi ça n'est pas que je me sentirai nue mais c'est plutôt comme de l'hygiène enfin je ne veux pas dire que les gens pas maquillé sont sales ,loin de là ,je veux plutôt dire que pour moi ça fais partie du quotidien comme se laver,se brosser les dents, se coiffer ...le matin je me prévois toujours 30 minutes pour me maquiller et me coiffer .
Je me maquille tous les jours si je sors ou si je travaille même parfois juste pour rester chez moi , et l'été je met du mascara waterproof et parfois du fard a paupières waterproof .
Juste le dimanche je reste naturelle de temps en temps si je sais que je ne bouge pas et parce que mon copain dit qu'il aime bien aussi quand je suis "nature".
Because I'm worth it ...
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
by
diabolocerise
on Ven Juil 25, 2008 13:07
Cela dépend des jours je peux aussi bien sortir maquillée que non maquillée.
Quand je bosse, je me maquille généralement mais il m'est aussi arrivé d'y aller sans maquillage car j'étais soit trop en retard, soit j'avais la flemme.
Là je suis en vacances et je me maquille beaucoup moins souvent que d'habitude (je viens de passer la semaine non maquillée, en même temps avec une conjonctivite aux yeux ) mais ça ne me dérange pas de sortir sans maquillage.
Par contre on me dit souvent quand je ne suis pas maquillée que j'ai l'air fatigué car j'ai des cernes tout le temps, comme quoi au final l'anticerne marche bien quand je me maquille
L'autre jour on m'a dit que j'avais l'air d'avoir pris le soleil sur les joues : bon j'avoue, merci à la poudre de soleil !!
Sinon je crois que mon chéri ne remarque même pas quand je suis maquillée 
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
joyful
Glam'experte
Message(s) : 86

|
by
joyful
on Ven Juil 25, 2008 13:13
Moi c'est simple, je ne SAIS pas me maquiller
Le grand max c'est le mascara en soirée (et encore, la grosse soirée...)
Donc je ne me maquille pas (oui je sais j'ai la loose...)
Dès qu'on dit à une femme qu'elle est jolie, elle se croit de l'esprit...
|
mikasa
Glam'experte
Message(s) : 89

|
by
mikasa
on Ven Juil 25, 2008 13:18
La séance maquillage en général pour moi c'est une véritable corvée alors disons que 80% du temps je zappe cette opération...Perso je ne vois pas l'intérêt d'etre maquillée pour aller au sport, à la piscine, à la plage... mais bon chacun son truc! Pis ca dépend aussi de ce qu'on entend par maquillage...Moi c'est un coup de mascara / ou trait de khôl (très rarement les 2), anticernes, blush (dans les grands jours et point barre)...C'est assez léger mais vu à quelle fréquence je le fais, les gens remarquent tout de suite le changement
D'ailleurs si vous voulez des conseils je vous conseille d'aller chez MAC (ou ailleurs hein....) et de demander à un conseiller de vous maquillez, j'y suis allée pour déconner, j'ai été bluffée par le résultat même si je serais bien incapable de reproduire les mêmes gestes ( autant par flemme que par incompétence!)
|
Azarelle
Présidente du Glam
Message(s) : 1714

|
by
Azarelle
on Ven Juil 25, 2008 13:23
joyfull trop mignonne c'est pourtant pas compliqué... regarde les sites de beauté...
|
|