Vous ne savez pas où poster?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Vous ne savez pas où poster?  by on Mar Août 26, 2008 18:09  

Bonjour,

ImageUn nouveau topic en tête et vous vous demandez où le poster? Image

Ici vous pourrez posez votre question si vous êtes perdue et les glamourettes pourront vous répondre si elles sont sûres d'elles.
Sinon, un modérateur s'en chargera.

Vous pouvez également poser directement votre question aux modérateurs par MP.

Il s'agit d'un topic destiné à diriger les glamourettes vers la bonne section du Forum mais en aucun cas de commenter le sujet du topic.

Les index sont suffisamment clairs, merci de ne pas utiliser ce topic afin de savoir si un sujet existe déjà.
Tout HS sera supprimé sans avertissement autre que...celui-ci!

PETITE AIDE CONCERNANT L'ORGANISATION DU FORUM

- Dans quelle rubrique demander une adresse?

Pour les adresses d'une marque ça se passe dans "Questions sur les marques".
Pour les adresses de stock, de friperie, de vente privée, etc, ça se passe dans "Bons plans".
Pour vos adresses favorites, habituelles ça se passe dans "Shopping".
Pour les adresses d' un certain type d'articles (un chapeau, une robe, etc) ça se passe dans "Où trouver."

Rubrique par rubrique les sujets que l'on peut évoquer :

- Présentation
C'est l'endroit où vous pouvez parler de vous pour intégrer la communauté, vous serez accueillie, et vous pourrez répondre aux différents sujets (métier, photo, loisirs...) qui servent à mieux vous connaître

- Rencontres
Ce forum n'est pas que virtuel, les membres organisent souvent des rencontres. Il y a les trocs où l'on échange des vêtements autour de gâteaux, les soirées glamour où 'on se transforme en pin-up ou en danseuse de charleston le temps d'une soirée, les brunch où l'on prend le temps de se connaître le dimanche, et plein d'autres occasions. Vous pouvez vous inscrire lorsqu'un membre propose une sortie ou en proposer une vous même ! C'est aussi dans cette section que les rencontres sont racontées et où l'on peut voir les photos de ces événements

- Suggestions et questions
Ce forum, c'est avant tout le vôtre. S'il vous manque quelque chose, si vous ne comprenez pas certaines choses, si vous avez envie de quoi que ce soit, c'est là qu'il faut le demander

- Petites annonces
Cette section est réservée aux membres qui ont deux mois d'ancienneté et au moins cent messages. Tout simplement parce que c'est une question de confiance et que la confiance se gagne Wink
Dés que vous remplissez les pré requis vous pouvez passer votre annonce plutôt autour de la mode (vendre des vêtements que vous ne portez plus) mais aussi pour une recherche d'appartement par exemple.

- Troc
Comme pour les petites annonces, cette section est réservée aux membres qui ont deux mois d'ancienneté et au moins cent messages. Tout simplement parce que c'est une question de confiance et que la confiance se gagne Wink
Dés que vous remplissez les pré requis vous pouvez proposer votre liste d'objets à troquer (10 maximum) et consulter les listes des autres membres pour proposer des échanges.

- Ateliers
Ici les doigts de fée s'expriment. Si vous savez fabriquer de petites merveilles, vous pouvez en faire profiter les autres en leur expliquant étape par étape comment faire. Des ateliers réels sont aussi organisés sur des thèmes aussi variés que préparer un entretien d'embauche, fabriquer ses produits de beauté, coudre une pochette, etc etc Vous pouvez vous y inscrire ou en proposer un.

- Comment porter
C'est à cet endroit que vous pouvez montrer un vêtement ou un accessoire qui vous pose problème et demander des conseils pour l'assortir. Vous pouvez aussi poser des questions sur un vêtement que vous n'avez pas encore acheté parce que vous ne savez pas avec quoi vous allez pouvoir le mettre.

- Où trouver
Dans cette section vous allez pouvoir demander où trouver un vêtement ou un accessoire précis (ex : des ballerines vertes, ou un sac rouge, ou encore un manteau cintré avec une capuche). Attention si vous cherchez une marque ça se passera dans "Questions sur les marques".

- Votre style
C'est ici que vous pouvez montrer votre look chaque jour : Vous vous prenez en photo, vous la postez sur le forum et vous pouvez demander l'avis des autres membres sur vos tenues et donner le vôtre sur les leurs. C'est aussi dans cette section du forum que vous pouvez poser des questions générales autour du style (ex:Comment être sexy sans être vulgaire ? Comment trouver son style ? etc etc)

- Bons plans mode
C'est l'endroit où vous pouvez partager vos bons plans (ventes privées, codes avec des % de réduction sur les sites, etc). Si votre bon plan est une adresse de boutique, placez la dans la bonne région (nous avons constitué des annuaires de bons plans par région), si votre bon plan est un site, ajoutez le dans la rubrique sites.

- Comment s'habiller pour
Vous allez à un événement qui vous pose problème (baptême, entretien, mariage, soirée en boîte, fête déguisée...), consultez les anciens sujets pour vous inspirer puis si vous ne trouvez pas exposez votre problème.

- Habiller son homme
C'est là que vous pouvez poster toutes vos questions au sujet de la garde robe des hommes, les bonnes adresses, les cadeaux, leur look, etc

- Shopping
Là vous montrez vos nouveaux achats, demandez conseil pour acheter ou non quelque chose, racontez comment vous shoppez (avec qui, tous les combien de temps, quel budget etc)

- Tendances
Si vous voulez savoir si un vêtement, une coupe, une couleur est tendance c'est là. C'est aussi ici que vous pouvez débattre sur les différentes tendances de la saison : j'aime/j'aime pas

- Votre dressing
Ici vous montrez vos vêtements et accessoires favoris par thème (votre sac, votre portefeuille, votre plus belle robe, votre objet vintage favori, vos bijoux, etc) et vous pouvez poser des questions sur le fait de garder ou pas un vêtement que vous possédez.

- Customisation et questions sur les marques
Ici vous montrez vos créations, demandez des conseils sur l'entretien des vêtements et accessoires et posez des questions sur la qualité des marques, les points de vente des marques, donnez votre avis sur les marques

Ensuite les titres de rubrique sont assez clairs sauf :

- Salon rose
Il s'agit de parler de choses plus intimes : problèmes, questions, idées...

- Anecdotes
Là c'est un peu votre blog : Vous racontez ce qui vous arrive, vos mésaventures, etc
C'est aussi dans cette section que l'on vient se dire bonjour, prendre des nouvelles des unes et des autres :D

Vous pouviez également lire ce tuto dans Comment ça marche?
........................................................................................................

Salut!

J'aimerais proposer un sujet : Liste d'anniversaire

En fait ce serait un sujet où on écrit les cadeaux que l'on aimerait recevoir pour son prochain anniversaire. Ca permet d'être clair (de savoir ce que l'on veut, ça fait du bien des fois si on le fait pas automatiquement), de partager des idées avec d'autres personnes... Où alors tout simplement de s'amuser à faire travailler son imagination !

J'aimerais le poster mais je vois vraiment pas où !! ( à part si quelqu'un aurait déjà eu cette idée)

Merci de répondre à ma question !

Bonne journée 8)

Annabelle
MASTALADIES ... Mon groupe de danses Hip Hop

Papesse du Glam

by on Mar Août 26, 2008 18:55  

Si tu veux ouvrir un topic "wish list" tu peux le faire dans anecdote. Par contre je ne sais pas s'il existe déjà, utilises la fonction recherche afin d'en être sûre.

Super Pooky

by on Mar Août 26, 2008 21:02  

ça existe déjà dans repérages...

Gare au gorille

Glam'débutante

petite question  by on Dim Oct 19, 2008 14:53  

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question à poser mais je ne sais pas quelle est la rubrique la mieux appropriée.

Je voudrais savoir ce que signifie les initales CDC ? Je les vois souvent dans les messages postés mais je ne saisis pas le sens.

Merci de m'éclairer sur le sujet!!!

Glam'gurû

by on Dim Oct 19, 2008 14:57  

C'est soit "coup de coeur" dans le style du jour, on dit ça d'une tenue qu'on apprécie
C'est aussi la marque "Comptoir des Cotonniers" parfois ;)

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Glam'débutante

by on Dim Oct 19, 2008 15:50  

Coup de coeur !! mais bien sur :wink:

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne.

Papesse du Glam

by on Dim Oct 19, 2008 16:18  

Dans petites annonce mode ;)

VIP de la bulle

by on Mar Nov 18, 2008 14:21  

hello petite question
alors voila je souhaitais faire un post pour organiser un week end surprise pour mon homme et je recherche des idées de choses a faire sur paris ( hamman, massage, theatre etc;..)

donc je ne sais pas trop ou poster; plutot relation, voyage,

merci de votre réponse :)

j'adore, j'adhère
mes petites ventes

Super Pooky

by on Mar Nov 18, 2008 14:23  

fais une recherche avec le mot "cadeau"
je crois que ce topi existe déjà

Gare au gorille

Super Pooky

by on Mar Nov 18, 2008 14:25  

tiens, c'est ici
tu y trouveras ss doute déjà des idées

Gare au gorille

VIP de la bulle

by on Mar Nov 18, 2008 15:12  

merci super pooky :)

j'adore, j'adhère
mes petites ventes

Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 23, 2008 14:27  

Bonjour,
Où puis-je poster une question technique concernant le site Séphora.fr ?
Merci d'avance :D

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 23, 2008 14:30  

Mais cette section ne concerne que la mode, non :?:

Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Papesse du Glam

by on Dim Nov 23, 2008 14:33  

Oui, le sav ne concerne que les marques, boutiques de mode ;)

Il existe un sujet séphora: questions pratiques dans astuces et bon plan beauté :)

Dernière édition par Bambi le Dim Nov 23, 2008 14:36, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 23, 2008 14:35  

Merci Bambi, je vais le chercher !

Messagère du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 11:34  

Coucou, j'aimerai trouver un topci où on l'on parlerai les pièces clés d'un dressing, des pièces basiques et surtout indémodables!

Les "it" du dressing en fait...

Mais je ne sais pas où posterer...

Robe New look nude

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Dim Nov 30, 2008 12:57  

Tu as déjà des sujets sur ça! Dans dressing : vos basiques et si votre garde-robe ne comportait plus que 5 vêtements dans le même style.

Messagère du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 14:00  

Ah merci crevette!

Robe New look nude

VIP de la bulle

by on Dim Nov 30, 2008 20:07  

Bonsoir,

Je voudrais savoir dans quelle rubrique poster une demande d'avis à propos de chaussures pas encore achetées, donc sans photo (en gros : le modèle vernis ou le modèle mat).

Merci :)

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Dim Nov 30, 2008 20:26  

Dans shopping, tout est d'ailleurs expliqué dans le mode d'emploi :

le mode d'emploi de shopping a écrit:
Les topics par type de vêtements vous permettront notamment de présenter vos trouvailles en demandant l’avis des glamourettes.

En consultant l'index, tu verras que la partie "chaussures" est bien détaillée, à toi de voir le topic le plus approprié pour ta demande :)

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook