| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunebleue Glam'experte

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 21:54 Sujet du message: Vous l'avez trompé malgrè votre amour pour lui !! |
|
|
Bonsoir,
tout est dans le titre ... faites nous part de vos expériences en la matière, sujet complexe qu'est l'infidélité, encore plus lorsque c'est au sein d'un couple qui s'aime ...
Je l'aime très fort, nous vivons ensemble depuis près de 5 ans mais je suis, inexplicablement attirée par quelqu'un d'autre ... Jamais je ne le quitterais, surtout pas pour l'autre mais malgrè tout, je pense à lui ... que m'arrive t'il et comment ne pas céder à la tentation ?
sujet indexé*******
Dernière édition par lunebleue le Dim Déc 09, 2007 22:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Zena Glam'experte

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est très compliqué. Moi j'aime mon Jules depuis plus de deux ans, je le vois comme le père des mes moutards, mon futur compagnon pour toute une vie etc...
Mais pourtant, ça fait plus de deux ans que je suis complètement obnubilée par un pote qui a déménagé, qui n'est en rien mon type, qui est bourré de défauts etc... J'en rêve la nuit, c'est affreux.
Ma seule solution, me dire qu'on est toutes des petites filles un peu niaises un brin amoureuses de ce qu'elles ne peuvent avoir... Si ça pouvait être si simple. |
|
|
 |
lunebleue Glam'experte

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 22:03 Sujet du message: oui, oui, |
|
|
c'est plutôt vous l'avez trompé malgrè votre amour pour lui !!!
Quelle cruche je fais
| lestat a écrit: | Hmm, tout n'est pas vraiment dans le titre..
vous l'avez trompé malgré SON amour pour LUI, y'a comme un truc qui cloche Je te conseille d'éditer ton message!  |
|
|
|
 |
liloue Glam'débutante
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Souvent il s'agite plus d'un coup de folie... histoire de se rassurer que l'on plait encore à d'autres hommes...
Ca m'est arrivé et une fois "l'erreur" commise cette lubie m'est passée (les remords quand à eux n'ont pas disparu par contre...)
A ce sujet un 'certain" Wilde je crois a dit "le meilleur moyen de resister à la tentation c'est d'y céder"
Ca a été mon cas...
PS j'en suis pas fiere hein ... _________________ Mon seul vrai probleme c'est Moi |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 6442 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
je suis du genre fidèle, donc si je suis attirée par un autre je m'interroge sur mes sentiments et selon je quitte ou me reprends... _________________ pas de chichis, appelez-moi simplement...Pasquis
En mode "méchante modo censureuse..."
gnark gnark gnarkkk!!!! |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1441 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Pasquis a écrit: | | je suis du genre fidèle, donc si je suis attirée par un autre je m'interroge sur mes sentiments et selon je quitte ou me reprends... |
Pas mieux. Quelque attirance tu éprouves pour un autre, il est TOUJOURS possible de résister à la tentation. La vraie question n'est pas "dois-je le tromper" ou "comment assumer", mais "pourquoi l'autre m'attire" et "est-ce que c'est vrai de l'amour que j'éprouve pour le premier?"
En tout cas, tout me semble être une question de volonté. Je suis un peu rigoriste sur le sujet, mais je ne ferais pas à un autre, a fortiori l'homme que j'aime, ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse... a fortiori de la part de celui qui prétend m'aimer. _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bon moi j'aimerais bien dire qqch mais j'ai peur que ma réputation s'entâche
Quand on trompe il y a souvent une bonne raison : problèmes dans le couple, besoin de se rassurer sur son pouvoir de séduction. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'ai déjà trompé. Sans être amoureuse et quand l'autre ne l'était pas non plus.
J'ai surtout été trompée par celui que j'aimais et j'ai cru ne jamais m'en remettre.
Et j'ai enfin résisté à la tentation, après avoir remis beaucoup de choses en question. Tromper n'est pas une fatalité, c'est un choix. Si c'est le votre, assumez-le simplement ! mais ne dites pas "c'était plus fort que moi". _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Chipo, assumer et surtout ne pas humilier l'autre.
Donc ne pas le dire à son chéri. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Surtout si c'est juste pour ne plus porter le poids de son adultère sur sa conscience... _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
|
|
 |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
Certainement pas, où alors soit sûre qu'il ne le saura jamais. Il n'y a rien d epire que de découvrir quelque chose que la personne qu'on aime cache.
Donc soit tu est persuadée que ton secret sera bien gardé au risque de culpabiliser un bon bout de temps auquel cas tu garde tout pour toi, soit tu lâche tout, tout de suite, pour que les choses soient claires.
On fais tou(te)s des erreurs dans sa vie, ça en fait partie, et c'est le genre d'erreur que je pourrais pardonner si elle m'etait avouée en toute franchise. Par contre, que je le découvre d'un autre manière, et là c'est armageddon. _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 6442 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Chipolata a écrit: | | Pasquis a écrit: | | je suis du genre fidèle, donc si je suis attirée par un autre je m'interroge sur mes sentiments et selon je quitte ou me reprends... |
Pas mieux. Quelque attirance tu éprouves pour un autre, il est TOUJOURS possible de résister à la tentation. La vraie question n'est pas "dois-je le tromper" ou "comment assumer", mais "pourquoi l'autre m'attire" et "est-ce que c'est vrai de l'amour que j'éprouve pour le premier?"
En tout cas, tout me semble être une question de volonté. Je suis un peu rigoriste sur le sujet, mais je ne ferais pas à un autre, a fortiori l'homme que j'aime, ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse... a fortiori de la part de celui qui prétend m'aimer. |
oui...tout pareil... _________________ pas de chichis, appelez-moi simplement...Pasquis
En mode "méchante modo censureuse..."
gnark gnark gnarkkk!!!! |
|
|
 |
|