|
|
|
Marysoleil
Déesse du Glam
Message(s) : 6820

|
Je suppose que comme moi, vous triez et donnez vos vêtements de temps en temps. Mais en moyenne, vous les gardez combien de temps ? Quelques mois, un an, deux ans, plus...? Pour moi, ça dépend lesquels. Je les garde au minimum un an ou deux. Ensuite, ça dépend comment je me lasse ou pas. Il m'est arrivé de garder un article plusieurs années. Par contre, je fais un tri deux fois par an, au printemps et à l'automne. 
________________ Sujet Indexé
|
|
|
zephyree
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
by
zephyree
on Jeu Août 30, 2007 22:10
pareil. il y a certaines choses que je traine depuis des années et certaines que je dégages au bout de quelques mois, parfois sans les avoir mises.
je fais le tri à chaque changement de saison, et parfois quand j'ai besoin de sous et que je vends sur ebay 
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Ven Août 31, 2007 13:57
Archéologie du placard :
Une couche a plus de cinq ans mais elle est maigre (quelques paires de chaussures, quelques tops)
Une couche a entre 2 et 5 ans : des chaussures, des manteaux, des tops
Une couche déjà plus importante a entre 1 et 2 ans : robes, tops
La couche majoritaire a moins d'un an dont 50% moins de 6 mois
Moralité : Je n'achète pas des choses qui durent 
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Adelina
Ministre du Glam
Message(s) : 1092

|
by
Adelina
on Ven Août 31, 2007 14:30
Des années! Mais je ne m'habille presque jamais à la mode, si ça m'arrive c'est uniqement par hasard. J'ai un style classique, un peu rétro et j'achète souvent des vetements cher,mais leur prix est rentabilisé par leur durée. P. ex si j'achète une jupe à 500 euros, je la mets en moyen 20 fois par an , et je la garde 10 ans, alors 20x10=200, 500:200=2,5 euros , si j'achète une robe chez H§M à 25 euros et je la mets 2 fois, elle revient à 12,5 euros à chaque fois que je la porte, alors plus cher qu'une jupe siblime de chez Céline.
En plus les vetements des créateurs s'embellissent avec des années, deviennent plus rares , un jour ma fille les portera et toutes ses copines vont etre jaluses 
|
marieand
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2289

|
by
marieand
on Dim Sep 02, 2007 20:16
Hum moi non plus je ne garde pas très très longtemps mes vêtements, sauf quelques rares pièces bien sûr ...
Je fais un tri 2 fois par an avant chaque changement de saison aussi ... Je donne essentiellement, jusqu'à y a pas longtemps, je n'avais pas grand chose qui se vendait sur ebay ...
Par contre je pense que la majorité des choses que j'ai acheté cette année vont rester plus longtemps dans mon dressing, j'achète moins de Zara et Mango, et plus de belles pièces ...
Adelina, je suis d'accord avec ton équation, mais encore faut-il pouvoir acheter des jupes à 500€, même une fois par an ! 
Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !
Les 3 Copines et La Mode
|
tite wiwi
Ministre du Glam
Message(s) : 925

|
by
tite wiwi
on Dim Sep 02, 2007 23:50
.
Dernière édition par tite wiwi le Sam Oct 23, 2010 14:17, édité 1 fois.
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
by
valentina
on Lun Sep 03, 2007 6:17
ça dépend, un manteau minimum un an, en géneral au moins deux saisons, certains trucs 4, 5 ans ou plus ( et pas forcemment les plus chers), d'autres valsent au bout de quelques mois; Je revend aussi sur ebay avant je jetais ou donnait, là au moins je peux réinvestir. J'aime bien changer même si comme d'autres j'ai quelques trucs assez intemporels qui me suvent ( des blousons en cuir notamment)
|
Annavon
PDGère du glam
Message(s) : 726

|
by
Annavon
on Lun Sep 03, 2007 8:54
En ce qui me concerne, je suis une grande conservatrice (pour ce qui est des vêtements hein!). J'ai encore des jeans qui datent du collège (501, presqu'increvables un seul a succombé en 15 ans!). Aussi quelques chemises classiques datant du lycée... En fait je conserve d'autant plus que comme ma garde-robe s'agrandit chaque mois, les vêtements tournent lentement et s'usent peu. Comme mon style est globalement plutôt classique, j'ai peu de pièce totalement démodées. Néanmoins je dois bien reconnaître qu'ils y a certains vêtements que je n'ai pu me résoudre à jeter que je ne me vois pas réellement porter dans un avenir proche (même lointain d'ailleurs). Je vois que la plupart d'entre vous n'ont pas peur de faire le ménage par le vide et je pense que vous avez tout à fait raison et que c'est la chose à faire.
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7402

|
by
Caroline
on Mar Jan 20, 2009 15:28
Je fais remonter ce sujet car je crois que j'ai fait qq progrès mais ça n'est pas encore ça : il y a encore de mauvais achats qui font baisser la durée de vie moyenne... Et vous ?
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
tyanne
VIP de la bulle
Message(s) : 182

|
by
tyanne
on Mar Jan 20, 2009 15:41
J'ai gardé certaines de mes vêtements depuis... 6 ou 7 ans max. Mais c'est un peu différent dans mon cas, j'ai pris du poids, et je garde des fringues que j'attends de pouvoir remettre. Sans doute que si je les avais mises régulièrement, je ne les aurais plus !
Je pense que ça dépend pas mal de notre âge ; perso j'ai 25 ans, et depuis mes 20 ans, mes goûts ont pas mal évolué, et d'un point de vue image de moi-même j'ose mettre plus de choses. Par contre, je garde mes jeans trop petits avec amour, là mon goût n'a pas changé ! (flare un jour, flare toujours !)
Mais c'est vrai que je rêve d'acheter des fringues que j'aurais toujours dans 10 ans...! Dans l'ensemble, je suis assez matérialiste, et j'aime garder longtemps mes vêtements, j'ai vidé mon armoire peut-être 3 fois en 6 ans.
Mais comme Annavon, oui ce serait peut-être bien de temps en temps de faire de la place...
@Caroline : le jour où tu vides ton dressing, tu m'appelles, hein ? Non parce que on ne sait jamais...
Dernière édition par tyanne le Mar Jan 20, 2009 15:43, édité 1 fois.
|
Geekette à frange
PDGère du glam
Message(s) : 722

|
by
Geekette à frange
on Mar Jan 20, 2009 15:42
J'essaie de garder mes vêtements le plus longtemps possible en ne les jetant que quand ils sont trop abimés.
Depuis quelques temps j'essaie d'acheter mieux et donc plus cher, je cours donc les ventes privées et les soldes pour garnir ma garde robe de pièces de qualités.
Quand j'ai envie de quelque chose d'assez tendance, je ne regarde pas trop la qualité car je sais que je ne le garderais pas.
Mes ventes ebay sac chloé en vente
Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog
|
lil'C
Présidente du Glam
Message(s) : 1621

|
by
lil'C
on Mar Jan 20, 2009 22:00
Ça dépend vraiment.
Je peux les garder quelques mois, comme plusieurs années.
|
Dame Pouet
Messagère du Glam
Message(s) : 546

|
by
Dame Pouet
on Mar Jan 20, 2009 22:13
Au moins deux-trois ans, voire plus pour une majorité. J'achète surtout des pièces basiques et classiques, et puis j'achète pour compléter les "tendances" quelques pièces moins durables..
Mais une robe en viscose qui va boulocher apres l'avoir mise trois fois, je vais pas la garder hyper longtemps : je préfère acheter des choses moins "jetables", des tops en soie, du coton, du lin, de la laine. Et puis je me débarasse régulièrement de tout ce qui est élimé, trop bouloché, décoloré quel que soit l'age.
|
Doodeedoo
Glam'bulleuse
Message(s) : 221

|
by
Doodeedoo
on Mar Jan 20, 2009 22:25
certains ont 3 sem
d'autres ont dix ans
comme les chaussures
|
LisaLou
Présidente du Glam
Message(s) : 1474

|
by
LisaLou
on Mar Jan 20, 2009 23:53
Je garde mes vêtements tant qu'ils me vont et sont en bon état Quand je réalise qu'ils ne me conviennent pas je revends rapidement, souvent neufs.
Mes plus anciens vêtements doivent dater de mes 15 ans, quand j'ai arrêté de grandir; et j'ai troujours ma première paire de talons aiguille, 12cm, qui datent de 2003 déjà!
Blog
Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
by
Bacou
on Mer Jan 21, 2009 0:15
c'est vrai que c'est dur de donner une moyenne comme ça!
en général je dirais une moyenne de 3/4 ans.
Ensuite j'ai régulièrement des achats coup de coeur, compulsif que finalement je mets 1 mois et après je donne.
Ou pire, des vêtements que j'achète et que j'adore!! Et pour ne pas les abimer je ne les porte quasiment jamais jusqu'à ce que je n'aime plus !
Mais sinon j'aime bien renouveller mes vêtements assez souvent! L'attrait de la nouveauté! 
|
Juliette
Ministre du Glam
Message(s) : 954

|
by
Juliette
on Mer Jan 21, 2009 0:28
Ça va des collants en laines DD (au moins dix ans) à mon nouveau béret (deux semaines).
Si je fais une moyenne à la louche, j'ai des vêtements vieux de un à trois ans, sachant que j'ai peu acheté en 2008 et que je récupère certains vêtements de ma mère. Je souligne enfin que j'ai dix-huit ans, et ma garde-robe reste assez maigre, surtout comparée à celle de ma mère (25 ans d'accumulation).
J'élimine régulièrement les vêtements qui ne me plaisent plus, surtout des vestiges pitoyables de l'époque collège/ lycée. Mais globalement, j'achète à présent dans l'optique de garder mes vêtements minimum dix ans.
Retour dans dix ans pour voir si c'est le cas. 
Dites non aux OGM!
|
Mandy
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2855

|
by
Mandy
on Mer Jan 21, 2009 12:46
Faire du tri c 'est pour moi une affaire délicate car j 'ai du mal à me séparer de mes vêtements .
Il y as des fringues que je peut garder , plusieurs années , notamment les basiques , jeans , chemises , ça peut être 5 ans .....
Et d 'autres que je n 'assume pas et dont je me sépare trés vite , 1 an ....
[b]Ma petite boutique de bijoux à croquer : http://mespetitesventes.over-blog.com/
|
Pom'
VIP de la bulle
Message(s) : 116

|
by
Pom'
on Mer Jan 21, 2009 12:57
Je n'arrive pas à trier, je ne revends rien et je porte en général jusqu'à usure totale et définitive (genre craquage des pantalons à l'entre-jambe). Mes habits sont presque tous des coups de coeur dont j'ai le plus grand mal à me débarasser. (Déjà, étant petite, ma mère devait jeter mes pulls percés en cachette, sinon je piquais des crises ) Donc les habits dont je me sépare ne sont en général plus bons qu'à faire des chiffons 
"I've never had a humble opinion. If you've got an opinion, why be humble about it ?" (Joan Baez)
|
gisela
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
by
gisela
on Mer Jan 21, 2009 12:58
Plus je vieillis, plus les vêtements que j'achète sont chers, et parfois horriblement , et plus je les garde et les mets longtemps, procédant parfois au calcul que fait une glamourette (Adelina je crois) plus haut (=telle jupe à xxxx euros revient à 2 euros quand on la porte 400 fois) mais c'est surtout un calcul de bonne conscience!!
D'ailleurs (est-ce du hors sujet?) j'ai un panthéon des marques qui "vieillissent" le mieux, et la gagnante c'est Tsumori Chisato en ce qui me concerne... 
|
|