- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Vous gardez vos vêtements pendant combien de temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Votre dressing
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marysoleil
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 22:05    Sujet du message: Vous gardez vos vêtements pendant combien de temps ? Répondre en citant

Question Je suppose que comme moi, vous triez et donnez vos vêtements de temps en temps. Mais en moyenne, vous les gardez combien de temps ? Quelques mois, un an, deux ans, plus...?
Pour moi, ça dépend lesquels. Je les garde au minimum un an ou deux. Ensuite, ça dépend comment je me lasse ou pas. Il m'est arrivé de garder un article plusieurs années.
Par contre, je fais un tri deux fois par an, au printemps et à l'automne. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pareil. il y a certaines choses que je traine depuis des années et certaines que je dégages au bout de quelques mois, parfois sans les avoir mises.

je fais le tri à chaque changement de saison, et parfois quand j'ai besoin de sous et que je vends sur ebay Rolling Eyes
Mi$$ Addict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je les garde 1 an quand je les aime bien. Plus si je les adore (très peu d'habits et de chaussures dans ce cas)

Sinon je revend sur ebay tous les 1/2/3/6 mois les autres habits et chaussures que je ne veux plus.
En général ceux là je les porte maximum 2 ou 3 fois et puis j'en veux plus.
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Archéologie du placard :

Une couche a plus de cinq ans mais elle est maigre (quelques paires de chaussures, quelques tops)
Une couche a entre 2 et 5 ans : des chaussures, des manteaux, des tops
Une couche déjà plus importante a entre 1 et 2 ans : robes, tops
La couche majoritaire a moins d'un an dont 50% moins de 6 mois

Moralité : Je n'achète pas des choses qui durent Sad
Adelina
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Des années! Mais je ne m'habille presque jamais à la mode, si ça m'arrive c'est uniqement par hasard. J'ai un style classique, un peu rétro et j'achète souvent des vetements cher,mais leur prix est rentabilisé par leur durée. P. ex si j'achète une jupe à 500 euros, je la mets en moyen 20 fois par an , et je la garde 10 ans, alors 20x10=200, 500:200=2,5 euros , si j'achète une robe chez H§M à 25 euros et je la mets 2 fois, elle revient à 12,5 euros à chaque fois que je la porte, alors plus cher qu'une jupe siblime de chez Céline.
En plus les vetements des créateurs s'embellissent avec des années, deviennent plus rares , un jour ma fille les portera et toutes ses copines vont etre jaluses Wink
marieand
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hum moi non plus je ne garde pas très très longtemps mes vêtements, sauf quelques rares pièces bien sûr ...
Je fais un tri 2 fois par an avant chaque changement de saison aussi ... Je donne essentiellement, jusqu'à y a pas longtemps, je n'avais pas grand chose qui se vendait sur ebay ...
Par contre je pense que la majorité des choses que j'ai acheté cette année vont rester plus longtemps dans mon dressing, j'achète moins de Zara et Mango, et plus de belles pièces ...

Adelina, je suis d'accord avec ton équation, mais encore faut-il pouvoir acheter des jupes à 500€, même une fois par an ! Wink
tite wiwi
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

alors là c'est vraiment aléatoire, 20ans pour certaines pièces (de famille !), sinon j'avoue qu'au bout de deux ans je me lasse, exception bien sûr pour les pièces qui prennent une valeur sentimentale, celles qui m'avantagent Wink ou alors les vieux blousons qui se "patinent" avec le temps...
de temps en temps, une fois ou deux par ans, je donne aux copines que çà intéresse, je dépose en dépot vente, et le reste à emmaus.
mais j'ai l'impression que les tendances reviennent de plus en plus vite, alors c'est vrai que maintenant je réfléchie à deux fois !
valentina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend, un manteau minimum un an, en géneral au moins deux saisons, certains trucs 4, 5 ans ou plus ( et pas forcemment les plus chers), d'autres valsent au bout de quelques mois; Je revend aussi sur ebay avant je jetais ou donnait, là au moins je peux réinvestir. J'aime bien changer même si comme d'autres j'ai quelques trucs assez intemporels qui me suvent ( des blousons en cuir notamment)
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis une grande conservatrice (pour ce qui est des vêtements hein!).
J'ai encore des jeans qui datent du collège (501, presqu'increvables un seul a succombé en 15 ans!). Aussi quelques chemises classiques datant du lycée... En fait je conserve d'autant plus que comme ma garde-robe s'agrandit chaque mois, les vêtements tournent lentement et s'usent peu.
Comme mon style est globalement plutôt classique, j'ai peu de pièce totalement démodées.
Néanmoins je dois bien reconnaître qu'ils y a certains vêtements que je n'ai pu me résoudre à jeter que je ne me vois pas réellement porter dans un avenir proche (même lointain d'ailleurs).
Je vois que la plupart d'entre vous n'ont pas peur de faire le ménage par le vide et je pense que vous avez tout à fait raison et que c'est la chose à faire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Votre dressing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: