Vous êtes plutôt shopping en ville ou shopping internet?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Salut les filles!

Je me demandais quelle était votre préférence?
Pour ma part, je suis de plus en plus shopping via internet, j'y trouve le choix plus large et surtout j'y trouve beaucoup plus ma taille (38).
Après il a le problème du choix de la bonne taille et du coût des frais de port, mais il y a souvent des bons plans et un retour possible facilement!
Je suis souvent déçue ces derniers temps dans les magasins, soit parce que rien ne me plaît (bon c'est relativement rare quand même) mais surtout parce que lorsque quelque chose me fait envie, je ne le trouve pas à ma taille... :(

Votre avis? :)

Les temps maudernes!
J'y partage avis beauté, looks et coups de coeur en tout genre!

Me suivre sur pouet pouet ou Twitter

Ministre du Glam

J'adore faire du shopping sur internet. Déjà parce que j'habite une ville moyenne (ni H&M, ni Zara, rien à part Pimkie, cache-Cache, Promod et Camaïeu, en somme), donc si je veux des trucs sympas, c'est forcément en ligne.
Et de deux parce que je n'aime pas la foule, les cabines d'essayage, tout m'agace très rapidement.
J'aime particulièrement shopper le soir quand je suis bien tranquille sur mon canapé ! Et de suivre la commande, attendre le colis, ben ça rajoute de l'attente, donc du plaisir (oui, je suis maso parfois).
Et je pourrais chercher des heures des codes réduc pour avoir un article moins cher :lol:
Je n'attends plus qu'H&M livre en France pour que ce soit le bonheur total !! :mrgreen:

Par contre, je fais du 38 aussi et je suis étonnée que tu ne trouves pas ta taille en boutique. Pour moi ce sont les tailles que les magasins ont en plus grosse quantité. Par contre, en période de soldes oui, avant mon régime, je faisais du 40-42 et je trouvais des merveilles en toute fin de soldes, maintenant c'est nettement plus dur !

Prêtresse du Glam

Honneurodames a écrit:
JEt de suivre la commande, attendre le colis, ben ça rajoute de l'attente, donc du plaisir (oui, je suis maso parfois).

+1 moi aussi j'aime bien attendre, j'ai l'impression de recevoir un cadeau à chaque fois :lol:

Je préfères le shopping en ligne déjà parce que j'achètes beaucoup à l'étranger, donc des marques introuvables en france, et surtout parce que je n'aime pas la perte de temps des boutiques en ville. Passez des heures pour ne pas trouver la taille ou la pièce qui te plait, le nombre de fois où j'ai entendu " on l'a plus, on sait pas quand on va en recevoir, repassez" :roll: ça m'a un peu dégouté des magasins. Et puis si jamais arrivé chez chez soi, l'article ne convient plus et que tu veux le rendre c'est souvent très difficile pour se faire rembourser.

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

VIP de la bulle

Je suis totalement d'accord avec toi! Et j'avais oublié les bousculades et l'attente aux cabines d'essayages! ça m'énerve tellement qu'en général je n'essaie même pas...

Je suis toute excitée à chaque fois que je vais ouvrir la boite aux lettres ou quand j'entends la sonnette de la porte d'entrée quand j'attends un colis, une vrai gamine! :lol:

Pour ce qui est de ma taille, je suis dans un ville étudiante et je pensais à H&M et Zara, c'est une des tailles qui part le plus vite, en gros si j'y suis au bon moment (niveau approvisionnement) c'est bon sinon... arf!

Les temps maudernes!

Ministre du Glam

Ah oui, quand on te dit de repasser, c'est énervant, même si je sais bien que les petites boutiques n'ont pas énormément de stock, mais bon, voilà, sur le net, tu trouves tout, tout de suite.
Ca me rappelle qu'en juin (avant les soldes) je vais dans une boutique qui vend du Only et je voulais une veste en jean. Je demande à la vendeuse, et elle me regarde avec des yeux horrifiés "Ah non, on en a eu, mais plus maintenant" sous-entendu "il fallait venir en mars!"
Ben du coup, j'ai acheté une Levis sur le Bon Coin, hein :mrgreen:

:x Ah oui, pour H&M et Zara, ce sont souvent des petites séries en plus, alors là, je compatis ! :wink:

VIP de la bulle

Pas mal ta "mésaventure" avec la marque Only! haha

Merci de compatir! :)

En résumé... vive internet! :D

Les temps maudernes!

Glam'oureuse

Oh oui vive internet !

J'habite une ville dans la campagne. Donc pas de magasins de marques (genre Zara, H&M etc), juste des petites boutiques individuelles.

Alors heureusement qu'il y a internet. On y trouve de tout, la bonne taille etc.

On paie les frais de port en plus mais je suis une vraie gamine quand je fouine pour trouver LE code de réduc ! Je commence à devenir une pro. Je pourrais mettre 1 heure de temps pour essayer tous les codes sur La Redoute par exemple ^^

Sinon, c'est agréable de voir son facteur presque tous les jours (surtout que c'est un jeune homme super sympa... Si mon copain lit ça :D )

Messagère du Glam

Coucou les filles j'ai lu avec attention tous vos avis et pour ma part c'est tout l'inverse c'est à dire que je ne me suis pas encore familiarisée avec l'e-shopping pourtant j'adore Ebay pour les bonnes affaires que l'on peux y faire mais rien n'est plus plaisant pour moi que d'aller me balader et profiter de Paris en allant faire les (nombreuses) boutiques :D

PDGère du glam

Je prefere le shopping en ligne pour les memes raisons qui ont été citées :le choix et le prix.

Par contre j'adore faire les magasins aussi, pouvoir fouiner, essayer. Pour moi c'est une sortie sympa =)

VIP de la bulle

Suis-je donc la seule à préférer palper le tissu, voir s'il tombe bien, regarder le détail de l'étiquette avec le lieu de fabrication avant de l'acheter? ...En même temps à Paris c'est facile, j'avoue.
(Je trouve aussi que l'achat-pulsion qu'on regrette est trop facile à faire sur le net... et ça me fait peur! Du coup sur le net je me limite à l'occasion)
Et puis j'aime le contact avec les vendeuses, qui la plupart du temps sont adorables (je dis bien : la plupart du temps)
Enfin voilà!

MES VENTES EBAY (Comptoir, Cop Copine, Kookai...) : http://myworld.ebay.fr/puccanime/?_trksid=p4340.l2559

VIP de la bulle

J'aime aussi aller fouiner dans les magasins, c'est l'occasion pour une virée entre copines ou pour un moment de détente solitaire!
Mais je trouve plus mon bonheur sur internet, surtout quand j'ai un modèle précis en tête! :)

Les temps maudernes!

Prêtresse du Glam

Et puis quand tu cherches une pièce précise, il faut souvent faire plusieurs magasins sans être certaine de la trouver alors que sur le net, en 2 clics tu l'a achetée :D

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Haut Fonctionnaire du Glam

Moi j'adore faire shopping sur le net car pour des raisons cités plus haut. mais j'avoue que le shopping en boutique a aussi ses attraits: virées entre copines, essayages, fous rires, et puis, toute les marques ne sont pas vendues en ligne. Il y a souvent des petites choses qu'on ne trouve que dans les petites boutiques ou dans les marchés.

Haut Fonctionnaire du Glam

Dans l'absolu je préfère internet car pas besoin de se déplacer, quand on travaille et qu'on a des enfants, c'est difficile de trouver le temps de faire du shopping et souvent en boutique il y a trop de choses du coup ça me stresse.
j'ai donc beaucoup acheté sur internet mais j'ai été tellement souvent déçue par les coupes, tailles , matières que maintenant je n'achète plus si je n'ai pas fait un essayage avant en boutique. cela limite les achats impulsifs de choses qui finalement ne vont pas et qu'on a la flemme de renvoyer.
Par contre cela m'arrive d'essayer en boutique et d'acheter ensuite l'article sur internet pour bénéficier de promotions.
En général l'ordre est le suivant : repérage sur internet, puis je vais essayer en boutique et j'achète soit à ce moment là soit plus tard sur internet.
J'avoue que je me laisse encore parfois tenter pas des VP par exemple mais une fois sur deux je suis déçue .

Glam'oureuse

Je préfère par internet parce que je trouve beaucoup plus de choses originales. En plus je me fournis tellement sur asos, ça serait difficile de faire autrement que par internet.
J'aime aussi le shopping en vrai, parce que j'aime fouiner, toucher, j'aime découvrir, et imaginer avec quoi je vais pouvoir mettre tel ou tel vêtement. Mais c'est vrai que dans mon entourage j'ai pas tellement de personne avec qui partager ça. Seulement ma cousine. A cause de nos études on ne peut plus organiser ce genre de grosses journées shopping, du coup... Internet c'est le seul bon plan quoi. Et vu qu'on va toutes les deux sur les mêmes sites on peut parler des nouveautés, de quel article on a acheté, ect :D

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.

VIP de la bulle

J'trouve que je dépense plus sur internet d'ailleurs je sais pas pourquoi ! En ville j'hésite touuuuut le temps du coup j'achete jamais !

VIP de la bulle

@Alma69

Même chose pour moi, je suis beaucoup plus indécise dans les magasins que sur internet! Peut être parce que c'est plus "réel", d'où mes achats sont parfois trop impulsifs par internet :/

Les temps maudernes!

Présidente du Glam

kuri a écrit:
Suis-je donc la seule à préférer palper le tissu, voir s'il tombe bien, regarder le détail de l'étiquette avec le lieu de fabrication avant de l'acheter? ...En même temps à Paris c'est facile, j'avoue.
(Je trouve aussi que l'achat-pulsion qu'on regrette est trop facile à faire sur le net... et ça me fait peur! Du coup sur le net je me limite à l'occasion)
Et puis j'aime le contact avec les vendeuses, qui la plupart du temps sont adorables (je dis bien : la plupart du temps)
Enfin voilà!

+ 100

Prêtresse du Glam

Pour les bijoux et accessoires j'aime bien le net mais sinon pour les fringues je préfère essayer en vrai pour voir ce que ça donne ;)

Présidente du Glam

Moi je repère sur internet -> je réfléchis en allant voir la pièce en vrai, en zuitant internet -> après l'avoir essayée, je l'achète où elle est le moins cher : en ville ou sur internet. Si c'est le même prix, je la prends en ville.

Internet et boutiques sont donc très liés ! :D

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook