| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10053 Localisation: variable.
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:28 Sujet du message: vous êtes plutôt regrets ou remords? |
|
|
et est ce que un gros regret vous trotte encore dans le coeur? est ce qu'un remord vous pourrit encore la vie? _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a une différence entre regret et remord?
Personnellement je regrette de ne pas avoir exprimé mes sentiments à mon ex, si je l'avais fait je suis sûre qu'on serait encore ensemble et on aurait eu une relation agréable
J'ai tendance à me cacher, par peur qu'on profite de moi ou par honte parfois. _________________ Next-Trend - Ralph Lauren, Short CDC, Adidas, Cachemire, Noeud ... |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10053 Localisation: variable.
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
alors
regret:
Chagrin d'avoir perdu ou de n'avoir pas eu quelque chose.
Chagrin d'avoir fait ou de n'avoir pas fait quelque chose.
Déplaisir. Repentir.
[au pluriel] Plaintes.
remords:
Reproche que fait la conscience, regret douloureux d'une faute, d'un crime. _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7928 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
aucun regret ( je fait en sorte de ne pas en avoir)
et pas de remord important... _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
marieand Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus !
Je fais en sorte de n'avoir jamais de regrets : si j'ai un truc à dire à quelqu'un je le dis, un truc à faire pareil ... Et j'ai pas de remords non plus, parce qu'il faut bien profiter de la vie hein !
Et surtout les filles ne vous laissez pas pourrir la vie par vos regrets et/ou vos remords ! _________________ http://www.3copinesetlamode.com
Mes ventes |
|
|
 |
Polly Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu une période, où j'entassais les regrets... Je n'osais rien, je me pliais toujours à l'avis de la majorité! Maintenant c'est fini! Je me suis rendu compte qu'il fallai vivre ce que l'on voulait vivre, être soi-même et assumer ce que l'on était! Bizarrement depuis, jamais de regret et encore moins de remord, puisque j'assume tout! _________________ «Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.» |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2733 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 23:10 Sujet du message: Remords ou regrets?? |
|
|
Une amie, un jour, m'a dit le fameux proverbe "Mieux vaut avoir des remords que des regrets"... et c'est tellement vrai!!
Il ne faut jamais regretter ces actes, mais j'avoue que maintenant, j'ose plus, mais par exemple, je m'impose toujours des limites par rapport à certaines choses... _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8072 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 0:27 Sujet du message: Re: Remords ou regrets?? |
|
|
| LoveAddict a écrit: | | Une amie, un jour, m'a dit le fameux proverbe "Mieux vaut avoir des remords que des regrets"... et c'est tellement vrai!! |
Que c'est vrai Le regret se rapporte pour moi à ce qu'on n'a pas réalisé ou osé : je préfère donc éprouver du remord face à certaines situations dans lesquelles j'ai fait quelquechose qui n'a pas forcément été bien plutôt que de me poser la question "et si je l'avais fait?". Au final, je pense que ce sont les choses qu'on n'a pas fait qui nous rongent. Autant regretter ce qu'on a fait, parce que dans certains cas on ose et c'est super  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7120 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
J'avais sauté ce post dommage!
je suis plutôt quelqu'un qui ades regrets que des remords.
Mais je suis de l'avis de LoveAddict :il vaut mieux avoir des remords que des regrets ..
Parce que les regrets ne sont souvent pas réparables  |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2150 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Trois grands regrets:
-ne pas avoir saisi ma chance à temps de passer un an à l'étranger
-avoir jeté, un jour, sur un coup de tête, toutes mes lettres (je veux dire celles qu'on m'avait envoyées). Toute ma vie je regretterai, il y avait de belles lettres d'amour (j'étais jolie petite)...
-ne pas avoir rappelé mon amie Pauline... Je devais la rappeler au début des vacances de Noël, on était vendredi soir (les premières heures des vacances quoi), je me suis dit, "Je l'appellerai demain". Dans la soirée elle a pris sa voiture pour la première fois (elle venait d'avoir le permis) et elle s'est tué sur la route à 40km/h.
Je regretterai toujours de ne pas lui avoir parlé une dernière fois, de l'avoir entendu rire, elle qui était si joyeuse au quotidien... Je me dis que si je l'avais appelée et qu'elle m'avait dit qu'elle allait prendre la route, je l'aurai saoulé pour qu'elle fasse attention (déjà à l'époque j'étais une traumatisée du volant) et peut-être qu'elle aurait pu éviter l'accident...
Je sais bien que c'est stupide, c'était son destin c'est tout... mais je pense souvent à ce moment où je me suis dit "Je l'appelle? Non, je l'appellerai demain".
Pauline je suis sure que tu m'entends, tu seras toujours la plus vivante et joyeuse de mes amies dans mon cœur...
Un remord: ne pas avoir envoyé chier mon père plus tôt. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2733 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 22:16 Sujet du message: Remords ou regrets?? |
|
|
Perlette, ton histoire me bouleverse... _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
|
C'est très triste ton histoire perlette... |
|
|