|
|
|
chryst
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
Pour repondre a la question, la culotte (string, shorty ou autre), dessus ou dessous ? eh bien comme ca se porte sous une jupe ou robe mi-longue au minimum et opaque, la solution est de ne rien mettre... 
|
|
|
caroleetsa
Messagère du Glam
Message(s) : 451

|
Rhoooooo...... 
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
|
miss.terrieuse
VIP de la bulle
Message(s) : 113

|
Euh oui bien sur... Mais je pense que toutes celles qui ont l'habitude du PJ au quotidien comme moi pourrons confirmer que c'est un faux débat... le PJ se porte toujours en dessous pour raisons purement pratique. Etre belle, féminine et sensuelle oui, mais il faut aussi penser fonctionnel ! Et "curieusement" je me voie mal aller au bureau tous les jours sans string ou culotte...

|
nenaure
VIP de la bulle
Message(s) : 143

|
petit témoignage, j'ai commencé à porter des PJ à l'adolescence (j'ai maintenant 37 ans), et pour moi ça a été un véritable éveil à la sensualité...
la douceur du bas qui glisse contre la cuisse, le fait de me sentir plus féminine... même si je n'avais pas de copain à l'époque, je les portais juste pour moi!
par contre je ne connaissais évidemment que les modèles glamour des boutiques de lingerie, donc pour le côté pratique bof bof car j'ai les jambes très longues, donc les bas arrivaient pas assez haut, et tiraient le PJ sur les hanches => obligée de tout remonter régulièrement!
je préfère les jaretelles fixées sur une guêpière, je trouve que ca tient mieux (gliise moins), mais je n'ai évidemment pas testé les modèles "tout-terrain" des corsetières...
je vais de ce pas aller visiter les sites proposés par les glamourettes, car je n'en ai plus porté depuis la naissance de mon fils (tiens d'ailleurs, la dernière fois que j'ai mis un PJ, c'était le jour de sa conception ) et à vous lire, j'ai envie de m'y remettre! mais les miens sont trop petits maintenant... (j'ai encore quelques kilos à perdre pour les remettre)
|
brunoe67
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
ma copine porte des portes jarretelles avec des mini jupes .pour éviter de montrer le haut des bas elle enfile des bas qui montent très haut et tire au maximun les tendeurs de ses 6 jarretelles . je vous confirme que 6 attaches seront plus confortables que 4 et que les pinces métal sont plus solides et qu il faut de préférence des clips de plus de 1,5cm de large. ensuite, pour s assoir il faut s entrainer devant un miroir pour éviter ,en public de montrer ses jarretelles .
|
eurasian beauty
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 845

|
brunoe67 a écrit: je vous confirme que 6 attaches seront plus confortables que 4 et que les pinces métal sont plus solides et qu il faut de préférence des clips de plus de 1,5cm de large. ensuite, pour s assoir il faut s entrainer devant un miroir pour éviter ,en public de montrer ses jarretelles . Tu dois t'y connaitre toi  etant donne que tu les mets.... Je suis contente de voir que tu as suivi le conseil de Miss Lu, je crois que c'etait, qui consistait a s'asseoir devant un miroir.
|
Taralia
Messagère du Glam
Message(s) : 507

|
Bonjour !
Alors, tout d'abord, je suis désolée si ma question a déjà était traitée et/ou n'est pas vraiment à sa place... Il me semble que sur l'un de deux sujets principaux où il est question de PJ le sujet a été abordé, mais je ne me souviens pas d'y avoir lu une réponse. Bref, désolée par avance si je me plante
J'aimerais savoir où vous achetez vos bas et à quel prix... J'avais acheté une paire de bas dans une "vraie" boutique de lingerie à 10€ et des poussières et ils ont filé au sortir de la boîte (et pourtant, je n'ai pas tiré, rien !)... Ensuite, énervée par mon expérience, j'en ai acheté à 3€ chez H&M et là, ils étaient pleeeeeins de défauts.
Bref, vous achetez quelle marque ? Quelle qualité pour quel prix ? Il existe des modèles fantaisies ? Où ça ? Et quelles sont les "caractéristiques" à prendre en compte (nombre de deniers ???) ?
Merci par avance  et désolée pour le grand nombre de questions
Bonne journée !
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3921

|
Apparemment tout ce qui est fabriqué chez le Bourget est de bonne qualité.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
miss.terrieuse
VIP de la bulle
Message(s) : 113

|
Pour moi, je suis très fidèle à Gerbe. En plus c'est de fabrication française.
|
Taralia
Messagère du Glam

|
Et vous achetez ces marques où ? Sur le Net, dans les magasins de lingerie ?
Autre chose : pour les "caractéristiques", à quoi faut-il faire attention ? (nombre de deniers?)
|
Pink Blush
VIP de la bulle
Message(s) : 185

|
Ma marque favorite : Cervin. Rapport qualité-prix imbattable. Très résistants malgré leur finesse : un jour, je me suis accroché à un scratch et mon bas a survécu ! le top du top, c'est Wolford, mais prévoir un certain budget... J'achète sur internet car je n'ai pas trop le choix, d'habitude je déteste ça .
Les caractéristique d'un bas :
- deniers : épaisseur du fil : plus le nombre de deniers est élévé, plus le bas est épais/opaque. 15 deniers est le plus courant pour les bas transparents. Mon credo : ne jamais acheter des bas chairs de plus 15 deniers (effet mémé assuré )
-gauge : finesse du maillage : plus le nombre de gauge est élévé, plus le tissage est serré donc plus soyeux, plus résistant. Cependant cette indication est rarement fournie . ( Pour culture gé : 60 gauges c'est un bas de qualité, 75 c'est un bas de luxe !)
-Composition : personnellement je préfère les bas qu'en nylon cristal : 100% polyamide. Par contre, comme ils ne sont pas extensibles, ils plissent. Moi j'adore mais chacun ses goûts ensuite... . Les bas extensibles (dit bas lycra) contiennent de l'élasthanne. Plus faciles à vivre, je prends jamais un pourcentage d'élasthanne de plus de 15%, sinon gare à l'aspect satiné dégueu (lycra quoi ! ).
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas 
|
Taralia
Messagère du Glam

|
Merci pour ta réponse très complète Pink Blush, ça m'aide beaucoup 
J'ai encore une petite question. Tu dis que tu achètes sur Internet, sur quels sites exactement ? Tu n'as jamais eu de soucis avec eux ?
Merci beaucoup 
|
Pink Blush
VIP de la bulle

|
J'achetais sur les Nylons d'Oliv, un site qui ne paye pas de mine mais très rapide et réactif. De plus, j'avais un code promo censé être permanent mais il ne marche plus. . Par ailleurs, gros problème de réassort ces temps-ci (y a plus ma taille dans pratiquement toutes les références). Sinon je conseille les sites Envoile (une seule commande mais très bien passée) et Caroline B (super rapide, reçu le lendemain).
Au passage, certains auto-fiaxants (les dim-up avec jarretière classique par exemple) ont un espace suffisant entre les bandes de silicone pour pouvoir mettre une attache de jarretelle. Donc si tu as un PJ avec seulement 4 attaches en plastique et que tu n'as pas l'habitude de le mettre, c'est plutôt la solution que je te conseillerai. Voilà, voilà 
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
J'ai acheté mon premier porte-jarretelle récemment, et je dois avouer que je galère pas mal pour faire tenir mes bas.
Déjà, j'ai du le raccommoder pour l'élargir car je ne m'étais pas rendue compte qu'en fait, vu la position du truc et son manque d'élasiticité, je devais prendre une taille plus grande que celle de mes sous-vêtements.
Sinon, je n'arrive absolument pas à sortir avec, j'ai l'impression que tout le monde s'en rend compte, ce doit être une question d'habitude. Donc, pour ma part, c'est surtout un usage "ponctuel" selon les soirées 
Je compte tout de même m'en acheter un autre prochainement, peut-être un peu plus cher mais avec des attaches qui tiennent mieux et surtout des bas non auto-fixant à ma taille 
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Fractale
Messagère du Glam
Message(s) : 497

|
Une bonne adresse web avec souvent des soldes et offres (s'inscrire a la newsletter et bien verifier les equivalences de taille):
http://www.hepburnandleigh.co.uk/
|
Pink Blush
VIP de la bulle

|
Shyrelle a écrit: Déjà, j'ai du le raccommoder pour l'élargir car je ne m'étais pas rendue compte qu'en fait, vu la position du truc et son manque d'élasiticité, je devais prendre une taille plus grande que celle de mes sous-vêtements Attention ! Bien qu'on voit cette horrible erreur sur les affiches, un PJ se porte au niveau de la taille et non des hanches ! Donc la largeur est faite en conséquence (normalement les hanches sont plus larges que la taille  ). Ceci peut expliquer cela
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
personnellement je l'ai toujours porté sur les hanches car à la taille je trouve cela moche (question de goût)
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Pink Blush a écrit: Attention ! Bien qu'on voit cette horrible erreur sur les affiches, un PJ se porte au niveau de la taille et non des hanches ! Donc la largeur est faite en conséquence (normalement les hanches sont plus larges que la taille  ). Ceci peut expliquer cela  Oui, et c'est pour ça que je n'ai pas "capté" le truc. Mais comme la glamourette précédente, je trouve ça nettement plus joli sur les hanches, donc je me suis faite avoir
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Taralia
Messagère du Glam

|
Coucou !
@PINK BLUSH : Désolée, je n'en finis pas avec les questions mais : connaitrais-tu d'autres marques de bas autofixants qui peuvent être utilisés avec un PJ ? Ou, au contraire, les marques de bas qui ne sont pas utilisables avec ? Globalement, c'est faisable ou les marques avec lesquelles c'est possible sont rares ?
Merci par avance !
Bonne journée 
|
Taralia
Messagère du Glam

|
Coucou !
@PINK BLUSH : Désolée, je n'en finis pas avec les questions mais : connaitrais-tu d'autres marques de bas autofixants qui peuvent être utilisés avec un PJ ? Ou, au contraire, les marques de bas qui ne sont pas utilisables avec ? Globalement, c'est faisable ou les marques avec lesquelles c'est possible sont rares ?
Merci par avance !
Bonne journée 
|
|