|
|
|---|---|
|
Messagère du Glam |
L'OMS a publié des résultats comme quoi les ondes émies par un téléphone mobile (portable ou téléphone fixe sans fil) sont dangereuses et cancérigènes. |
|
|
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Je n'ai pas encore lu le rapport, mais j'ai répondu "non" dans la mesure où je ne fais déjà pas une utilisation monstre de mon téléphone. Je ne suis pas du genre à passer des heures pendue à mon portable ou à échanger 35 000 SMS par jour si je suis chez moi. Si je n'ai pas besoin d'une réponse rapide ou si j'ai un truc long à dire, il y a les e-mails et c'est quand même plus commode. Je ne téléphone jamais dans les transports en commun, les gens autour n'ont ni le besoin ni l'envie de connaître ma vie. Je l'éteins la nuit depuis que j'ai découvert que mon réveil se déclenchait même éteint.
London calling to the faraway towns Dernière édition par Shangri-La le Mer Juin 15, 2011 12:51, édité 1 fois.
|
|
Messagère du Glam |
Je ne suis pas une grosse utilisatrice non plus... J'échange quelques sms par jours (et encore parfois j'oublie de répondre), j'appelle en cas d'urgence ou quand c'est nécessaire. |
|
Glam'oureuse |
Moi, j'ai repondu non. |
|
Messagère du Glam |
Alors moi j'ai répondu oui. |
|
Présidente du Glam |
j'ai répondu oui même si en vérité j'ai toujours été méfiante vis à vis du portable et je ne peux pas rester au tel plus de 10min j'ai l'impression que ça me chauffe l'oreille c'est psychologique je sens que ce n'est pas bon. |
|
Présidente du Glam |
Non, je ne vais rien changer car je n'utilise déjà pas beaucoup mon portable. Quand je m'en sers, c'est pour envoyer des sms, je ne téléphone pas très souvent avec (ou alors pendant 2 minutes s'il y a un truc urgent). |
|
Messagère du Glam |
RickyL a écrit: Je n'ai pas lu tout le rapport mais ils parlent de téléphones sans fil : ça inclut aussi les téléphones fixes qui n'ont pas de fil ou juste les portables ? Ça inclut aussi les fixes sans fil. Et je crois que les fixes filaires deviennent de plus en plus rares en magasin Sinon, je pense changer mes habitudes. Avec un chéri à distance, je reste plus d'une heure par jour au téléphone... Je vais donc diminuer le temps passé au tel et acheter un autre téléphone avec un kit mains-libres. Depuis ce matin, j'éteins mon téléphone quand je suis au travail ou dans les transports. Je téléphone très rarement dans les transports et si je le fais, c'est pour quelques secondes. Et portable éteint la nuit à partir d'aujourd'hui. Sinon, globalement, quant aux risques, j'ai l'impression que ça sera comme la cigarette: on est au courant mais on continue quand même. Et ceux qui veulent préserver leur cerveau, pareil, on s'en fout. (je pense aux gens qui continuent de téléphoner dans les transports; tout le monde se reçoit un max d'ondes dans ce cas même ceux qui ne sont pas en train de téléphoner. C'est un peu le même dilemme que ceux qui se prennent les fumées de cigarette sans fumer) |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Je vais essayer de réduire encore un peu même si je n'avais pas une utilisation monstre du portable pour cause de forfait réduit. Ce qui m'embête, c'est que vu qu'avec mon chéri on est a distance, je laisse mon portable allumé tout le temps, mais avant ma mère m'avait demandé de l'éteindre la nuit. Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |