- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Vous et votre chien

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa a écrit:
Liily: c'est marrant , tu as pratiquement les mêmes races que coco.
je ne pense pas que vous cous connaissiez.
On doit avoir certaines prédispositions pour avoir telle ou telle raçe de chien..
Personnellment j'aime beaucoup les chiens petits et à poil longs..Les Bichons, les Yorks,... enfin toutes les petites peluches Laughing

Andréa :

Liily est ma fille Wink

Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Oh je ne me rappelais pas de son pseudo!!je me disais bien aussi Embarassed MDR mais Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai plus de chien, mais on a le fox terrier de ma mère "à mi-temps". Razz
C'est une sacrée bestiole. Fichu caractère (pas mal de bêtise et tête de mule typique des fox) et assez difficile les 2-3 premières années (sevré trop tôt je pense) mais très câlin avec ma mère et il adore mon mari qui le promène tout le temps! Very Happy
Moi il me craint car au début, l'autorité, c'était moi Razz : je le remettais à sa place (par terre et pas affalé sur le divan en cuir! Non mais sans blague!) comme je le faisais avec mon chien autrefois.
Mais ma mère a bien pris le relais. Il faut dire qu'il lui a causé quelques soucis tellement il était pénible: elle a dû se résoudre à le promener quasi exclusivement en laisse, mais il s'est nettement amélioré. il est toujours très câlin et encore plus attaché à ma mère (pourtant ça paraissait difficile vu qu'il était déjà très collant) mais il est plus sage et moins "tout fou" (peut-être plus calme depuis qu'il est castré aussi).
Je l'aime beaucoup et je suis plus cool avec lui maintenant: je me sens moins obligée de faire son éducation. Du coup je suis la première à le dorlotter. Wink
rosalie
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas de chien à moi car je vis en appartement et je suis encore trop jeune à mon goût pour prendre cette responsabilité, mais il y a toujours eu un chien chez moi.

Chez ma maman et mon beau-père, c'est golden retriever forever ! Celle que l'on a actuellement a 7 ans et demi, c'est le bébé de la famille, on était tous grands quand on l'a eue donc elle a été très chouchoutée par maman... Elle est très fofolle mais elle s'assagit de plus en plus, j'y suis très attachée. Elle est superbe mais le hic c'est qu'elle laisse des poils partout alors sur les manteaux/pantalons noirs en hiver c'est la galère !

En ce moment je suis chez mon père, il a deux chiens totalement opposés "physiquement" : un mini rikiki chihuahua et un énooorme matin de Nâples. Ils sont tous les deux adorables, très obéissants et très calins et se sont très bien habitués à moi (heureusement parce que le "gros" est très impressionnant alors s'il ne m'aimait pas j'aurais un peu peur... !
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Annavon :cette race de chien n'est pas très calme avant 4 ou 5 ans et ils ont la réputation d'être têtus, mais ce sont d'adorables toutous très affectueux Smile
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalie: ce doit être impressionnant la différence entre ces deux chiens Shocked
Si tu pouvais nous poster une photo Smile
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalie , ce doit être impressionnant la différence entre ces deux chiens Shocked

Si tu pouvais nous poster une photo Smile
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa a écrit:
Annavon :cette race de chien n'est pas très calme avant 4 ou 5 ans et ils ont la réputation d'être têtus, mais ce sont d'adorables toutous très affectueux Smile

Comme tu le dis Andréa!!!
Les 2 premièers années ça a été une véritable plaie! Wink

Pa contre mon autre chien (un fox aussi) était très indépendant et calme, pas bagareur pour 2 sous (les seuls chiens avec lesquels il avait un peu de mal étaient... des fox!!!).
Comme il était très sage et que tout notre village le connaissait, il se promenait parfois seul, tranquillou. Il faut dire qu'il avait le truc pour nous filer enter les mains. Les seules fois où on a eu un signalement c'était des touristes qui avaient décidé qu'il était perdu ou abandonné (propre, avec un collier, tatoué et bien nourri) Rolling Eyes
Bref, c'était une perle. Et il est devenu bien plus collant (mais c'était assez sympatique) avec l'âge, plus affectueux.
Les seuls "soucis" qu'on a eu étaient lorsqu'il se roulait dans la vase au cours de ses pérégrinations... Bonjour l'odeur! Il était bien puni puiqu'il passait directement dans la baignoire... Wink
Enfin, de bons souvenirs de ce chien...
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre Annavon, je trouve regrettable que cette raçe ne soit pas trop à la mode ces dernières années.
Nous en voyons peu, et les élevages qui les proposent sont très rares (chez nous en tout cas).
Tout comme les Cookers qui sont un peu boudés depuis quelques temps..Dommage ces chiens sont si attachants.. Sad
Y aurait il un phénomène de mode pour nos toutous aussi ? Rolling Eyes
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Andréa a écrit:
Par contre Annavon, je trouve regrettable que cette raçe ne soit pas trop à la mode ces dernières années.
Nous en voyons peu, et les élevages qui les proposent sont très rares (chez nous en tout cas).
Tout comme les Cookers qui sont un peu boudés depuis quelques temps..Dommage ces chiens sont si attachants.. Sad
Y aurait il un phénomène de mode pour nos toutous aussi ? Rolling Eyes

Oui je pense aussi qu'il y a des modes pour les races de chiens et c'est vrai que mes parents ont eu du mal à retrouver un éleveur de fox terrier (d'ailleurs c'était plutôt une ferme qu'un élevage de chiens).
Mais je pense qu'on s'attache à un type ou à une race et autour de moi, les gens qui perdent un chien ont plutôt tendance à adopter un chien de la même race j'ai l'impression...
miscellaneous
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons aussi un cairn terrier de 7 ans. Nous ne connaissions pas cette race avant et il est extrêmement gentil et très beau! Je l'adore et c'est un chien qui adore ses maîtres, qui nous fait le fête tous les matins et même quand on sort 5mn pour aller chercher le courrier... Il est très gentil avec les chats qui sont arrivés après lui. Seulement ces chiens sont de vraies têtes de mules! S'ils ont décidé de faire quelque chose... On a donc dû bien l'éduquer au début et maintenant il ne monte pas sur les divans, ne va pas dans les chambres etc... Bref, c'est mon amour!
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aui Annavon, on à tendance à rechercher un chien de la même raçe, pour avoir l'impression de ne pas avoir perdu le précédent.
Mais pour moi ce sera difficile je n'ai jamais eu de chien de race pure , sauf le premier qui ressemblait beaucoup à un épagneul(sa mère en était un)
mais je sais que je rechercherai toujours une race qui ressemble à ma dernière chienne :un Bichon ou un york Laughing

miscellaneous:L'éducation est très importante pour avoir des chiens très sociables et équilibrés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: