- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vous et votre chat : anecdotes, astuces ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ripley77
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que même si tu présentes un autre chat au tien juste pour essayer, ça ne t'indiquera pas grand chose : ce sera un inconnu sur son territoire pendant quelques heures, c'est tout... Moi, ce que je viens de faire, c'est de prendre un chaton en famille d'accueil (les associations en cherchent plein) pour voir comment ça pouvait se passer.

Ma Ripley aussi est très exclusive avec nous, très sauvageonne avec les autres gens. Mais je trouve que 2 chats, ça peut être une super expérience. Donc Bishop est chez nous depuis 2 semaines et je l'ai "présenté" à ma sauvage il y a 6 jours. Au début, ça grogne beaucoup et c'est tout à fait normal. Mais il y a des progrès de jour en jour...

Nous on est dans 54 m² (avec un long balcon) et c'est amplement suffisant pour 2 chats, surtout s'ils ont beaucoup d'attention...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carolina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dans la même situation. Mon chat, Macaron, a 1 an et j'aimerais bien me prendre un deuxième, mais pareil, 50 m2 (pas de balcon, pas de terrasse, rien!) et j'ai peur qu'ils aient pas assez d'espace pour tous les deux ou qu'ils s'entendent pas, surtout que le nouveau ça serait un tout petit... J'ai peur que Macaron, par jalousie, soit méchant avec le petit ou qu'ils fassent trop de bêtises à deux...

J'en ai tellement envie mais j'ai peur que ça se passe mal... Confused
Ninou34
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dois faire un essai, fais le pendant une période de congés d'au moins 3 semaines je pense.
Afin de pouvoir t'occuper d'eux et éviter les comportements jaloux voire même de protéger le petit nouveau si le précédent essaye de lui faire du mal.
Diane
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pattenrond a écrit:
Si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait génial.
J'ai un chat qui a un peu plus d'un an que j'ai adopté. Il est très câlin, pète régulièrement son câble...bref, un chat d'un an quoi!! Un vrai soleil !!...
Je vis en appartement, donc Ti chat ne sort jamais. Mon appartement fait 50m², il fait des sprints assez souvent vu que je laisse toutes les portes ouvertes, mais ça lui va.
Par contre; je travaille et je pars le matin à 7h30 et je reviens le soir à 19h30, donc Ti chat reste tout seul. Et je culpabilise énormément, j'ai peur qu'il s'ennuie et je vois dans les câlins qu'il me fait quand je rentre une preuve de son ennui...
J'ai très envie de prendre un deuxième chat, je me dis qu'ils joueraient ensemble et s'ennuieraient moins...Mais vous avez suivi : 50m² et ils ne sortiraient pas.
Par ailleurs, j'ai peur qu'en fait, Ti chat n'apprécie pas cette concurrence : est-ce le fait qu'il a été abandonné et adopté, toujours est-il qu'il me demande souvent des câlins et que je ne voudrais pas qu'il croit que je le délaisse, bien au contraire...
Voilà, qu'est ce que vous en pensez ? Je pose la question maintenant parce que mon stage se terminant, je vais être beaucoup plus chez moi pendant un petit mois, à rédiger mon mémoire et je me dis que si je dois prendre un deuxième chat, je le ferai tant que je suis disponible pour lui présenter les locaux et son colocataire...

Merci de vos conseils

PS : j'ai demandé à la SPA, chez qui j'avais adopté Ti chat, eux me disent que pas de soucis, mais j'ai peur que ce discours soit intéressé car les pauvres, ils sont débordés et cherchent à placer leurs animaux....

Il est plutôt rare que deux chats ne s'entendent pas, surtout que le tien est jeune.
Il faut simplement respecter une seule règle : ne pas les mettre en présence de but en blanc, mais isoler le nouveau quelques temps. Tu fais des échanges d'odeur (coussins, couvertures, tes vetements quand tu passes de l'un à l'autre), tu les brosses avec une brosse commune, etc. et surtout, tu privilégies le chat que tu avais déjà.
De cette manière, ils s'habituent à leurs odeurs respectives, et ton chat ne se sent pas délaissé au profit d'un intrus.
Tu peux ensuite tenter une rencontre, sous ta surveillance, et même si cela se passe bien, tu les sépares à nouveau. Quand ils se sont vus plusieurs fois, sans souci, tu peux tenter de les laisser ensemble plusieurs heures, toute la journée, si quelqu'un surveille. Si à nouveau tout va bien, tu peux considérer que c'est gagné.

Ne pas être impressionné par crachats, grondements, voire même coups de patte. Tant qu'ils restent dans l'intimidation et qu'ils ne se battent pas (avec poils qui volent et tout), pas de panique, c'est normal.

Mettre 2 chats ensemble de but en blanc, parfois, ça passe. Je ne m'y risquerai pas quand je prendrai mon 2è, parce que si ça ne marche pas, le coup est très difficile à rattraper par la suite...
Lys
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat, à la base, est un animal exclusif mais il peut s'"acclimater" si les choses sont faites comme le décrit Diane.
Bambou Pivoine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 19:16    Sujet du message: vous et votre chat Répondre en citant

Ma minounette ma grosse chatoune d'amour est morte le 5 juin 2007.
Elle avait 17 ans.
17 ans qu'on vivait ensemble ... elle a tout connu ... moi célibataire, les appartements pourris et froids, les soirs de brume, les nuits blanches, les copines, les pleurs, les rires ...

Les mecs

LE mec : mon homme de maintenant ... le déménagement ...

Mon gros ventre ... la naissance du premier ... la place qu'il faut faire à ce nouveau "machin" qui pleure et qui fait que tout d'un coup elle est plus aussi importante ;

L'autre déménagement .. mon autre gros ventre, ce deuxième "machin" qui pleure aussi !
et le premier qui lui court après ...

Elle est plus toute jeune ... elle s'y fait.
Elle était vive et belle (écaille de Tortue) ; elle attrapait des chauves souris la nuit ...

Un jour, elle a attrapé une vacherie, pas grand chose à faire, son grand âge la condamne : des mois de souffrance,
j'ai dû prendre la terrible décision de lui dire au revoir ... on était à bout toutes les deux

mon coeur s'est brisé ... elle s'est endormie sur ma main ... j'ai beaucoup pleuré dans les bras de mon petit Esteban qui pleurait aussi sa Minounette.
J'y pense très souvent. Tu me manques ma belle chatounette, je t'aime ma terrible boulette de caramel, 17 ans de ronronnements et de meubles giffrés aussi ! espèce de sacrée panthère ! Tu nous manques ...
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou Pivoine je suis très émue... moi aussi j'ai perdu des animaux auxquels j'étais très attachée et aujourd'hui encore il m'arrive d'en pleurer...
ripley77
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends aussi...

J'ai perdu mon chat, chez mes parents, quand j'avais 13 ans... Une voiture l'a tuée devant la maison : un véritable traumatisme, je suis devenue épileptique cette nuit-là...

J'ai mis 17 ans avant de prendre un autre chat. A 30 ans, j'ai décidé que j'étais prête à nouveau ! Et un an plus tard, un deuxième ! (Maintenant, j'arrête !)
Pattenrond
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou Pivoine, tu me fais venir les larmes aux yeux en me mettant face à ma plus grande angoisse : mon premier chat, qui vit toujours chez mes parents même si c'est le mien parce que je n'ai pas voulu lui changer ses habitudes quand j'ai pris mon chez moi, a 14 ans...
Elle a effectivement tout connu et j'ai peur, très peur du jour où ça arrivera, j'en fais souvent des cauchemards...elle vieillit en ce moment, elle ne bouge plus du canapé...elle est d'ores et déjà tatouée en bas de mon dos, et c'est l'empreinte de SA patte que j'ai tatouée sur mon pied, la voilà la signification de mes tatouages...pour te dire comme j'ai peur...
Courage, je ne sais pas ce que tu ressens mais je l'imagine parfaitement...
Bambou Pivoine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 21:52    Sujet du message: mon chat Répondre en citant

Merci pour vos messages.

C'est la vie ... qui nous file des coups de griffe dans le coeur ...
ça m'a fait regarder dans le rétro de la vie : 17 ans ! c'est un sacré bout de chemin.
Je la vois, je crois la voir dans le jardin encore ... une ombre me fait penser à elle, puis je me dis : ah mais non c'est vrai ...

je suis imprégnée d'elle ... elle fait partie de mon histoire.

Son regard vert avait tout capté de ma vie pendant ces années ... je regrette de ne pas partager encore avec elle le présent. Elle serait si bien à me regarder tapoter ce clavier, les yeux mi clos, les pattes abandonnées et la tête qui glisse de sommeil ... qu'est ce que je l'aimais cette Chatoune !

Je crois qu'on était complice. Elle comprenait mes gestes et mes paroles, me suivait comme un chien, mais était indépendante comme une lionne qui part chasser, me rapportait des oiseaux à moitié morts, les posait à mes pieds quand je faisais mon repassage : merki pour le cadeau, mais qu'est ce j'en fait moi ?

C'est juste beau d'avoir eu un animal comme ça. Et le plus beau cadeau c'est mon gamin de 8 1/2 ans qui me dit "Sois pas triste maman, elle était heureuse chez nous la Minoune, elle est encore là tu sais".
Marysoleil
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou Pivoine, c'est très beau ce que tu as écrit, ça m'a fait venir les larmes aux yeux. Je te comprends d'autant mieux que l'une de mes chattes a 16 ans. Je l'aime énormément et je redoute le moment où elle partira. C'est vrai que 16 ans, c'est très long.
Enfin, pour l'instant, elle va plutôt bien même si je me rends compte qu'elle a vieilli, elle a perdu de sa souplesse. Mais elle est encore jolie.
ripley77
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour passer une annonce pour les glamourettes du 15ème...

Je cherche quelqu'un sur Paris pour un échange de garde de chats, lors de week-ends dans l'année. Quelqu'un qui pourrait passer 2 fois par jour voir ma Ripley, 1 an, qui a des petits cachets à prendre matin et soir et mon Bishop, 3 mois. Nous nous absentons peu, quelques WE dans le sud de temps en temps, et pour Noël et les grandes vacances, nous les prenons avec nous.

Des voisins sont déjà venus la nourrir, mais ils ne demandent rien en échange, du coup, ça me gêne un peu de leur demander...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
Page 27 sur 29

Sauter vers: