|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2150 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Ils ne font pas forcément exprès... Quand un chat voit une voiture arriver, dans sa tête, il n'y a pas de lien logique "la voiture reste sur la route", donc il ne pense pas forcément à s'éloigner de la route. Il panique, veut fuir, et si sa trajectoire comporte la route, il peut y avoir accident sans que la voiture ne puisse l'éviter...
C'est le prix de la liberté malheureusement
Il va mieux ton loulou depuis? _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3020 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
dites...il se fait les ongles votre chat?
je parle pas des griffes sur un griffoir, mais avec ses dents tirer sur les griffes des pattes arrières.
j'ai regardé ses pattes elle a rien de bizarre, elle a toujours ses griffes normales, mais je trouve des bouts de griffe tout fins de temps en temps dans la maison, et alors quand elle commence à se tirer sur les griffes arg j'aime pas ça!
alors je me dis que le griffoir elle s'y gratte ses pattes de devant mais pas celles de derrière, donc elle se fait les pattes arrière autrement?
une fois j'avais appelé un veto il m'avait dit " vous inquietez pas votre chat se mutile pas"
il fait ça votre chat aussi? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
Oui moi le mâle le fait aussi!
La femelle non, elle est plus négligée
Moi aussi je retrouve des griffes partout dans l'appart... et aussi des moustaches, alors ça, ça me fait trop rire à chaque fois. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3020 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
ha ouf ça me rassure!!! merci!
pattapoil viens voir t'es pas la seule à te faire les ongles! |
|
|
 |
Bérénice Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
La mienne aussi fait ça, et je retrouve aussi des petits bouts de griffes tout fins chez moi.
Bon en ce moment c'est plutôt des poils que je trouve.
Il m'est arrivé de trouver des moustaches aussi, j'ai même retrouvé une dent de lait restées plantées dans un des jouets qu'elle mordillait ! _________________ http://theberenicetimes.zeblog.com
Review Salon Prêt-à-porter |
|
|
 |
titi VIP de la bulle
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
|
Perlettte:oui il va beaucoup mieux merci.mais il est tellement gentil qu il se mefie de personne contrairement a sa mere qui elle est plutot craintive.des qu il voit quelqu un il se precipite vers lui pour des carresses. et j ai peur qu on s en prenne encore a lui et je peut pas les enfermés chez moi non plus. |
|
|
 |
Annavon Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Titi: ravie de voir que ta boule de poils va mieux.
Perlette: merci beaucoup. Tes propos m'arrangent bien car ils me permettent de faire un choix et de convaincre mon mari (qui apparemment tient les témoignages et conseils des forumeuses en estime). Dimanche, elle miaulait de façon si désespérée devant la porte-fenêtre qu'on a décidé de sortir avec elle 10 minutes. Ce qui nous a faciltié la tâche, pour la faire rentrer, c'est qu'il a commencé à pleuvoir. Mais sinon, je suis d'accord: elle n'a pas l'air très malheureux de ne pas sortir, même si elle semble (comme la plupart des chats j'imagine) considérer les portes fermées comme des brimades...
Dites, sinon, je savais que les chats faisaient leurs griffes parfois un peu n'importe où (oui parce que le griffoir, j'ai eu beau le clouer au mur et lui faire une longue démonstration, elle s'en fiche royalement) mais est-ce que les vôtre aussi "font" leurs dents n'importe où??? En l'occurrence, je suis ravie de n'avoir pas encore remplacé mon vieux canapé!!!
Et comment faites-vous pour amener votre chat à faire ses griffes à l'endroit approprié (le griffoir quoi!!!) et pas sur les rideaux, coussins, couettes, etc? |
|
|
 |
vanina75 Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai adopté mon chat à la SPA. Je l'ai eu, il avait 3 ans. Il est incroyable, il ne fait ses griffes nulle part, sauf sur son jouet spécial pour se faire les griffes! J'ai même un divan en cuir et un autre en velours. C'est fou! Celui que j'avais avant grimpait sur la moquette collée sur le mur et faisait ses griffes partout!
Je trouve aussi des griffes, c'est normal. Quand ils tirent sur leurs griffes, c'est une façon de faire leur toilette.
Par contre, je voulais vous demander le rapport qu'a votre chat avec l'eau. Le mien est assez bizarre: quand je lui donne à boire dans un bol, il aime donner des coup de patte dedant pour faire bouger l'eau ou même en renverser pour la boire une foire parterre.
Pour qu'il arrête de balancer son bol partout, je n'ai trouvé d'autre solution que de lui mettre son eau dans une grande assiette et là, plus de problème.
Y'a un truc qu'il fait aussi, dès que j'ai fini de prendre mon bain, il saute dans la baignoire vide pour laper la baignoire! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que les chats aiment bien sélectionner eux-même leurs points d'eau (et pas forcément ragoûtant: eau des fleurs, marres, ...).
La mienne, je le retrouve régulièrement la tête dans la carafe d'eau, presque au point de rester coincée, ou bien à lapper l'eau dans l'évier.
Elle est pas mal fascinée par l'eau et nous tient compagnie dans la salle de bain lorsqu'on prend un bain et même pendant la douche (mais elle se tient à distance).
J'avais déjà lu ça quelque part, le coup de filer un coup de patte dans l'écuelle, mais je l'avais lu pour la nourriture (croquettes). Peut-être est-ce une forme de méfiance pour un contenant trop grand?!
Sinon pour ce qui est des griffes, elle n'était pas trop griffures avant mais là, elle s'y met à fond sur le canapé (surtout les morsures d'ailleurs). Si elle ne sort plus du tout, je vais me renseigner pour lui faire un peu limer les griffes...? |
|
|
 |
vanina75 Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
ouias, moi je suis contre ces histoires de limer les griffes ou pire comme au Canada, certaines personnes font arracher les griffes de leur chat!
Tu as essayé de la disputer sèchement, même de lui donner une petite tape à chaque fois que tu la prends en train de gratter le divan? Elle a l'air d'avoir son caractère, ta chattounette. En général, ça se calme un peu avec l'âge mais bon... C'est l'avantage des refuges, on arrive et on demande "je voudrais un chat d'appartement" Et hop, il nous montrent ceux qui nous conviendraient. lol
Mais bon, en général, ceux sont les chats qui nous choisissent, surtout pour les gens qui habitent en pavillon. On commence par leur donner à manger sur le perron et après ils viennent dormir sur le divan.
EDIT: j'ai acheté à mon chat une espèce de grand jouet à étage où il peut dormir et se faire les griffes dessus. Il adore ça. Tu devrais essayer. Parce que la petite planche pour se faire les griffes, ça n'a jamais eu trop de succès chez mes chats.http://www.animal-prod.com/images/import/604837.jpg |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Ah ben je vois que le griffoir traditionnel (la planche à gratter) n'a pas toujours de succès!
Pour ce qui est de limer les griffes, en fait c'était surtout parce qu'elles sont super affutées et que je commence à me demander justement si elle les "fait" suffisamment pour qu'elles ne deviennent pas trop longues. Je voulais me renseigner sur le sujet pour savoir si c'est mieux pour le chat ou pas... Apparemment pas?
Moi aussi je voulais prendre en chat en refuge mais la chatte d'une de mes collègues est tombée "enceinte" et pour la dépanner je lui ai pris un des petits (en plus, ça m'obligeait un peu à prendre une décision et surtout à convaincre mon mari qui était moyen partant, sinon j'y serais encore ).
Pour les tapes, je ne suis pas trop pour. Par contre je vais ressortir le pistolet à eau (ou le brumisateur, c'est plus d saison!) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Annavon: c'est sûr qu'une fois qu'elle a connu l'extérieur elle veut y retourner, elle le considère comme son territoire, donc elle est outrée que tu lui en refuses l'accès!
Il suffit d'être ferme, au bout d'un moment elle va se lasser. Par exemple j'interdis l'accès de la salle de bain à mes chats; au début ils râlaient un peu, maintenant ils ont compris et acceptent
Pour le griffoir, il est en quelle matière? Parce que ceux en cartons, ils s'en foutent! Il faut plutôt leur en donner un en corde ou en sisal... mais bon, même avec ça, ils continuent parfois de faire leurs griffes ailleurs! C'est hyper difficile de les en empêcher...
C'est vrai que les chats sont souvent fascinés par l'eau, ils aiment la toucher avec leur patte... J'ai eu un chat qui passait des heures au bord de la piscine ou du bain...
Et ils préfèrent l'eau juste renversée ou celle du bain car comme elle n'a pas stagné, elle doit avoir meilleur goût peut-être!
On peut tout à fait couper le bout des griffes d'un chat, le bout seulement, sans enlever la griffe en entier, ce qui est bien sûr cruel! Il y a un petit appareil exprès, ça n'enlève que le bout superficiel de la grille. Le véto vous explique comment l'utiliser, et il faut que le chat soit à peu près d'accord! J'ai une copine qui le fait à son chat, il se laisse faire sans problème!
Pour les punitions, j'ai pas trouvé de pistolet à eau, le brumisateur ils s'en foutent, alors on utilise... du Stérimar!!  _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|