- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

vous et votre chat : anecdotes, astuces ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles pour les filets, il n'y a rien à fixer en fait, il faut simplement faire un cadre et le coincer soit à l'extérieur soit dans l'embrasure de la fenêtre. Mon homme et moi on est pas bricoleur pour un sou mais on s'en est sorti... Si vous voulez je vous prends des photos de mes "installations"...

A savoir que protéger un balcon c'est faisable aussi, même si c'est plus compliqué... Il y a même une petite entreprise qui fait ça en région parisienne je crois!

Pour la claudication de l'autre petit chat, ne t'inquiète pas outre mesure pour la souffrance. Tu sais, si le chat ne reste pas prostré et continue à vivre normalement, c'est que la douleur est légère. Peut-être qu'il a juste un petit "défaut de fabrication"! Mon papa boîte un peu aussi, sans douleur... enfin bref...
Cela dit, comme le souligne Lunairia, le faire boire ne peut être que bénéfique. Est-ce qu'il boit bien? Il ne faut pas lui mettre de l'eau dans un récipient en métal ou en plastique car ça donne un goût à l'eau et ces petits zouaves n'aiment pas ça; il vaut mieux un récipient en faïence, en terre, en verre... quelque chose de neutre quoi... ou alors de l'or blanc aussi Laughing

Allez pour changer de sujet, une petite anecdote: tout à l'heure avec mon homme au supermarché, on a passé un quart d'heure devant le rayon jouets pour chat... on n'arrivait pas à se décider... du genre "Mais non ça ils aiment pas! -Mais si!!" Une cliente qui trainait dans le coin était morte de rire... Laughing
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se voit à la radio une tendinite ?
J'ai eu des tendinites (mais on ne m'a pas fait de radio)
Bérénice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Question que je me posais aussi, pcq les radio à la base c'est pour voir le squelette nan ?
Je pense qu'il faut faire un IRM plutôt pour détecter des tendinites, ruptures de ligaments, etc.

http://theberenicetimes.zeblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bérénice je crois que tu as raison.
Enfin quand on soupçonne une simple tendinite on ne fait pas d'examen.
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour une tendinite on m'a fait une échographie une fois...

Mais je sais pas si ça se fait sur les animaux...
Maoria
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part nous avons depuis six ans une chatte couleur écailles de tortue nommée Pixelle (mon homme bossait dans l'image à cette époque).

Voici toutes les crasses qu'elle nous a faite :
- sauter du 2ème parce qu'elle avait vu un oiseau (I believe I can fly !!), je crois que ça lui a fait très drôle vu que nous nous sommes précipités à la fenêtre, nous l'avons vu en bas nous regarder d'un air "que fais-je là ?!"

- avaler une aiguille à coudre qui s'est logé en travers de sa gorge d'où son surnom de "chat fakir" chez le véto, on lui a juré de revenir le jour où elle s'essaiera aux couteaux !

- sauter sur un chauffage au pétrole d'appoint en marche, résultat pattes de devant cramées

- faire une dépression suite à notre déménagement Shocked

Mais on 'ladore, c'est notre puce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perlettte a écrit:
Moi pour une tendinite on m'a fait une échographie une fois...

Mais je sais pas si ça se fait sur les animaux...

Oui on fait des échos sur les chats.

Mon chat a déjà eu une écho du ventre et on lui avait rasé ses poils le pauvre !
ripley77
Glam'experte

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 19:04    Sujet du message: J'ajoute mon grain de sel... Répondre en citant

Moi, aussi, la Brigitte Bardot des balcons numéro 2, je vous montre une photo du mien au 5ème étage. "Prison break" impossible pour ma petite bestiole : mon père a directement percé et installé un grillage rigide...

(j'espère réussir à poster la photo, rien n'est moins sûr car c'est ma 1ère sur ce forum...)

Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Trop forte ta petite louloute! Super jolie Very Happy

(et bravo pour le grillage Wink )
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perlettte a écrit:
Bon alors je vais encore faire ma Brigitte Bardot de service, je vais peut-être me ridiculiser one more time mais tant pis...

Sache que tu prends quand même un risque en faisant sortir ton chat sur les toits.

Perlettte, je pense que c'est à moi aussi que tu répondais et ce que tu écris confirme bien mes craintes sur l'absence d'omni-équilibre des chats. C'est bien ce que je disais à mon conjoint, mais comme le chat qu'il avait, enfant, était très libre, il était (car ta réponse l'a un peu convaincu - merci!) persuadé que les chats étaient très habiles, tout le temps (mouaif... Confused ).
Je pense donc qu'elle va devenir un chat d'appartement. Ce soir, on l'a laissé sortir en l'accompagnant (du coup elle ne s'est pas éloignée et a joué dans la cour intérieur et le jardin sans partir en escalades improbables).

Par ailleurs elle n'a pas l'air de souffrir réellement de son absence de sortie. Elle miaule devant la porte-fenêtre, certes, mais elle se lasse et passe à autre chose. Donc je pense que je ne céderai plus.
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est à toi que je répondais, excuse-moi de ne pas l'avoior précisé j'ai oublié.

Bien sûr qu'un chat est à la base un animal qui vit dans la nature, et donc dans l'absolu, c'est plus dans sa nature de gambader dehors.

Mais il faut savoir ce que l'on veut:

-considérer un chat comme un animal sauvage et le respecter en tant que tel, et donc lui laisser la plus totale liberté et le laisser sortir à sa guise, et accepter la possibilité un jour de souffrir car il sera parti/écrasé/tombé de la fenêtre/etc.

-considérer que son chat est un animal de compagnie; donc pas un animal sauvage, car pas habitué à chasser donc qui ne pourrait pas se débrouiller seul dans la nature, ayant confiance en les humains et donc pas très aguerri à la vie dans la rue... et donc le protéger, notamment avec les filets.
Je ne pense pas qu'un chat en appartement soit malheureux: c'est sa vie à lui, bien meilleur qu'un chat sauvage qui a des puces, des maladies, qui s'il est blessé, n'aura jamais de soin...
Bien sûr il faut bien s'en occuper, jouer avec lui, l'emmener régulièrement chez le véto, lui donner des croquettes de qualité, tout ça...

J'ai choisi de considérer mes chats comme des animaux de compagnie. En fait non: je voulais adopter deux chats, et j'ai choisi des adultes ayant toujours vécu en appartement; je ne voulais pas frustrer un chat ayant connu la nature.

Enfin voilà, Brigitte a parlé!! Laughing

Quand je parle comme ça, ce n'est pas pour faire la morale aux glamourettes... C'est juste que j'ai tellement souffert de perdre (au sens propre: il n'est jamais revenu, d'après des voisins il aurait été vu écrasé sur le bord de la route, maius pas sûr...) un chat il y a quelques années... Encore aujourd'hui si je regarde les photos de lui, les larmes me montent aux yeux... Il est (certainement) mort parce que je ne savais pas tout ce que j'explique aujourd'hui... Alors si je peux éviter à d'autres glamourettes d'avoir de la peine comme ça m'est arrivé... Eh bien j'essaie, quitte à passer pour la "Initiales BB phoques" de service...
titi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

j ai deux chat et j habite dans une maison avec jardin.ma plus grande peur c est qu ils se fassent ecrasser.surtout le male qui a l habitude en ete de s allonger sur le bord de la route.j ai beau l engueuler et le reprimender y a rien a faire.
l année derniere il est revenu la gueule en sang et la patte ensanglanter.il s etait fait surement frapper vu les dommages.il est rester deux jour chez le veto et n a pas pu manger correctement pendant 3 semaines.les gens sont vraiment psycho dans leurs tetes pour faire des choses pareilles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 21 sur 25

Sauter vers: