|
|
|
blackbutterfly
VIP de la bulle
Message(s) : 117

|
vous et vos TCA
by
blackbutterfly
on Dim Déc 14, 2008 18:09
voilà, je pose cette question car j' ai eu longtemps des problemes d' anorexie (genre 45kg 1M65) pendant lesquelles je n' arrivais plus à m' alimenter suivi de periode boulimiques.
Un de mes plus gros pb, c' est que je deteste que mon humeur, ma vie, soient controlés par mon appetit et par mon poids...
Je n' arrive toujours pas à avoir de rapport normaux avec la nourriture et je voudrais savoir si c' est arrivé à d' autres, comment vous en etes vous sorti ou comment vivez vous avec?
Dernière édition par blackbutterfly le Dim Déc 14, 2008 21:02, édité 1 fois.
|
|
|
Eden
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2064

|
by
Eden
on Dim Déc 14, 2008 18:18
Je ne sais pas si je peux vraiment apporter mon temoignage, car ca a ete tres furtif chez moi, ca a duré moins d'un an, mais j'ai eu une boulimie compulsive il y a 2 ans...
Je venais de me faire larguée, j'avais perdu mon boulot, et quelques jours apres c'etait mon anniversaire, peu de mes amis m'ont appelé de peur de ne pas savoir comment se comporter avec moi suite à cette rupture...
Et bref, je m'ennuyais, ne m'aimais plus, je me suis detruite, deformée, et j'ai pris 10 kilos en 3 mois...
Comment je m'en suis sortie? Quand j'ai vu la peine dans le regard de mes proches, quand je n'arivais plus à m'habiller, quand j'en avais marre de ne plus rien maitriser...
J'ai vu une nutritionniste, me suis resaisie (mais ca a ete dur) motivée pour retrouver du travail, et j'ai pris mon independance.
Aujourd'hui, tout va bien
Et toi, raconte nous 
|
Illmoss
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 828

|
by
Illmoss
on Dim Déc 14, 2008 18:21
*
Dernière édition par Illmoss le Lun Août 02, 2010 22:35, édité 2 fois.
|
Eden
Prêtresse du Glam

|
by
Eden
on Dim Déc 14, 2008 18:23
Illmoss: tu parles d'anorexie?
|
Illmoss

|
by
Illmoss
on Dim Déc 14, 2008 18:27
*
Dernière édition par Illmoss le Lun Août 02, 2010 22:35, édité 1 fois.
|
blackbutterfly
VIP de la bulle

|
by
blackbutterfly
on Dim Déc 14, 2008 19:18
eden:
Pour moi tout a commencé qd j' avais 15 ans. Ma mère, ancienne anorexique me disait que j' étais grosse et notre femme de menage aussi (pourtant je n' étais pas "enorme" non plus: je pesais 57 kg pour 1m65.
J' ai complexé, j' ai fait un régime et j' ai perdu du poids. Malgré ça je ne voyais aucune difference avec 7kgs de moins! J' ai continué, j' étais comme terrorisée par la nourriture, j' avais faim mais envie de rien. Je suis descendue à 47kgs et je me trouvais toujours énorme...
J' allais en sport, je courais et m' effondrait...
Après ça, je ne me souviens plus ce qu' il c' est passé mais je suis devenue comme boulimique. Quand je rentrais chez moi le soir j' avais un besoin de manger irréprehensible...
Je suis remontée à 58 kg et ça m' a fait enormement déprimée, ma confiance en moi c' est littéralement effondrée...
Depuis j' alterne boulimie/anorexie, je me trouve constamment grosse et je ne sais ^plus trop quoi faire... 
|
Eden
Prêtresse du Glam

|
by
Eden
on Dim Déc 14, 2008 19:36
Quand on m'a parlé de psy, je n'ai pas voulu y aller, je n'avais pas envie de poser des mots sur mes problemes...
Mais la dieteticienne m'a aidé; elle n'etait pas dupe, elle a bien compris que cette prise de poid soudaine etait maladive.
Elle a su me conseiller en cas de crise, a savoir quoi manger pour se sentir rassasier, ou au contraire, si je ne pouvais m'arreter de grignoter, ce que je pouvais manger sur la durée en limitant la prise de poids.
Mais peut etre avez vous deja consulté?
|
blackbutterfly
VIP de la bulle

|
by
blackbutterfly
on Dim Déc 14, 2008 20:30
pas de consultation pour moi, mes TCA sont un peu comme une honte que j' aurais envie de cacher. En plus pour consulter, il faudrait que je parle avec ma mère, et ça, vu mon histoire c' est impossible puisque elle meme n' a jamais consulté...
Mais pourrais-tu nous dire ce que t' as conseillé la dieteticienne?
illmoss: est ce que ta thérapie est aussi censée t' aider à retrouver des rapports normaux avec la nourriture?
|
Illmoss

|
by
Illmoss
on Dim Déc 14, 2008 20:47
*
Dernière édition par Illmoss le Lun Août 02, 2010 22:36, édité 1 fois.
|
Isa78
Glam'bulleuse
Message(s) : 226

|
by
Isa78
on Dim Déc 14, 2008 21:24
Je voulais créer ce sujet...
Bon et bien moi ça va faire presque 3 ans, j'ai commencé par un simple régime, j'suis arrivé à 47kg pr 1m70, mais impossible de tenir ce poid j'étais tout le temps fatigué, je faisais 2h de sport par jour, et surtout j'étais déprimée...
Alors j'ai laché prise et j'ai commencé à re-manger normalement, puis voyant que je ne grossissais pas, à manger tout et nimportequoi.
Et là, bim, j'suis tombée dans l'hyperfargie, aujourd'hui j'en suis à 64kg . Cela se transforme peu à peu en boulimie, c'est à dire que je vomie de plus en plus, mais en fait en général je ne peux pas trop, ma mère s'inquiète énormément à ce sujet et ça me "bloque" généralement...
Je n'en peux plus, je ne m'accepte plus comme ça et surtout je ne veux plus grossir! Desfois mes crises atteignent la barre des 5000calories/jour!
Je vois une psy depuis 1an et demi mais j'ai l'impression que ça n'avance pas...Je ne sais pas quoi faire à vrai dire 
http://www.carolinedaily.com/forum/vent ... 18758.html
|
Illmoss

|
by
Illmoss
on Lun Déc 15, 2008 13:56
*
Dernière édition par Illmoss le Lun Août 02, 2010 22:36, édité 1 fois.
|
Seiko
Messagère du Glam
Message(s) : 451

|
by
Seiko
on Lun Déc 15, 2008 16:56
Je suis boulimique non vomitive depuis 13 ans environ, ces horribles a vivre et l'image que l'on represente est horrible pour nous meme
A present j'essaye de m'en sortir, les gens prennent ca pour un caprice, mais sur un point global cela detruit, on n'ose pas sortir, ni s'habiller dans certaines periodes, on claque son fric en nourriture, on e sent a bout, seules les personnes qui ont vécu avec de TCA comprennent.
J'ai essayée une fois d'en parler a mon medecin, il ne m'a meme pas prise au serieu et l'entoruage nous prend pour une folle, le pire c'et pendant les crises et que l'on doit etre seule et ne pas etre prise pour une folle
Il faut en aprler avec des fille comme soi, etre motivée et ne pas se laisser enfermée dans sa spirale
Pour ma part je fais du mieu que je peux, il y a deux mois je crisais encore quotidienement a present je ne conidere plus cela comme des crises mais comme des journées un peu trop chargées
|
littlecat
PDGère du glam
Message(s) : 706

|
by
littlecat
on Lun Déc 15, 2008 17:05
J'ai quelques questions à vous poser, car depuis peu j'ai l'impression que mon comportement alimentaire n'est pas ce qu'on pourrait appeler normal.
Comme toi blackbutterfly, ma mère m'a toujours trouvée grosse, alors que non ! Ado j'avais des formes où il fallait. Pourtant je me cachais pour manger des trucs sucrés. ça s'est vite arrêté, et je suis tombée dans l'anorexie mentale (je pense, j'ai jamais vu de psy mais j'ai cherché des explications un peu partout) à l'adolescence.
Tout ça s'est calmé mais depuis trois ans, j'ai des "crises", des envies irrépressibles de sucre surtout, et si je commence je ne sais pas m'arrêter. Pourtant je ne me fais pas vomir. Et je ne culpabilise pas plus que ça, parce que je fais 1 heure de sport par jour. Mais je me dis que ce comportement n'est pas normal... qu'en pensez-vous ?
Merci blackbutterfly pour ce sujet intéressant !
|
mlle cassis
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
by
mlle cassis
on Lun Déc 15, 2008 17:16
littlecat a écrit: J'ai quelques questions à vous poser, car depuis peu j'ai l'impression que mon comportement alimentaire n'est pas ce qu'on pourrait appeler normal. Comme toi blackbutterfly, ma mère m'a toujours trouvée grosse, alors que non ! Ado j'avais des formes où il fallait. Pourtant je me cachais pour manger des trucs sucrés. ça s'est vite arrêté, et je suis tombée dans l'anorexie mentale (je pense, j'ai jamais vu de psy mais j'ai cherché des explications un peu partout) à l'adolescence. Tout ça s'est calmé mais depuis trois ans, j'ai des "crises", des envies irrépressibles de sucre surtout, et si je commence je ne sais pas m'arrêter. Pourtant je ne me fais pas vomir. Et je ne culpabilise pas plus que ça, parce que je fais 1 heure de sport par jour. Mais je me dis que ce comportement n'est pas normal... qu'en pensez-vous ?
Merci blackbutterfly pour ce sujet intéressant !
je ne veux aboslument pas jouer au docteur ( je suis en droit alors ^^) mais ces envies irrésistibles de sucres peuvent dissimuler un début de diabete ( ça a commencé comme ça chez mon cousin)..
si en plus tu as des envies de boire fortes..
fait peut etre controler ton taux de sucres à tout hasard..
mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/vent ... 18970.html
|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 937

|
by
LadySiroun
on Lun Déc 15, 2008 17:57
Oui je crois qu'il faudrait que tu fasses contrôler ton taux de sucre au cas-où. Tu as des problèmes de vue récents aussi?
Il y a de fortes chances que ce ne soit rien aussi, ne t'affole pas hein!
Dernière édition par LadySiroun le Sam Août 27, 2011 23:16, édité 1 fois.
|
littlecat
PDGère du glam
Message(s) : 706

|
by
littlecat
on Lun Déc 15, 2008 20:22
mllecassis et ladysiroun : tout baigne, parce que j'ai fait des examens, et que mon père est diabétique. Eh bien ça ne m'arrête pas ! Depuis longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours eu ces crises. Et pour savoir que ma mère est anorexique et que je n'ai pas de contacts avec elle, je pense qu'il y a à creuser psychologiquement par là !
C'est juste que quand j'ouvre une tablette par exemple, je ne peux pas m'arrêter avant de l'avoir terminée ! Il faut toujours que je termine ! Jusqu'à l'écoeurement.
Ladysiroun : tu as la bonne méthode, écouter ton corps, mais quel cheminement souvent pour arriver jusque-là !
|
blackbutterfly
VIP de la bulle

|
by
blackbutterfly
on Lun Déc 15, 2008 20:51
merci littlecat, je vois que en fait notre histoire se ressemble un peu...
En fait moi aussi j' ai eu ma période "je me cache pour manger du sucre " car je me sentais surveillée en permanence par ma mère... Pour moi, je crois qu' il y a deux raisons qui m' ont fait manger bcp de sucre:
1.en période d' anorexie, je me l' interdisais, ce qui l' a rendu encore plus attractif à mes yeux
2.le sucre est ce qui réconforte, c' est ce qu' on mange généralement quand on deprime..
J' ai mis bcp de temps à m' en detacher, à reprendre les légumes que je mangeais quotidiennement en plat unique quand j' étais anorexique..
Bien sur comme l' a dit Seiko, ça aide d' en parler à d' autres mais les filles atteintes de TCA le cachent, donc ça rend les choses un peu difficile..
|
|