Vous et vos lunettes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Vous et vos lunettes  by on Mar Août 18, 2009 22:12  

Bon, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, et je n'ai pas trouvé ce sujet dans l'index... J'espère que ça ira!

Portez-vous des lunettes? Si oui, de manière occasionnelle ou permanente?

Aimez-vous les porter ou feriez-vous plutôt tout pour l'éviter (lentilles, opération au laser...)?

Vous considérez vos lunettes comme un accessoire de mode, une partie de votre tenue, de votre personnalité, ou vous les choisissez les plus discrètes possibles?

Y a-t-il des glamourettes qui portent des lunettes alors qu'elles n'ont pas besoin de correction?

Montre-nous vos lunettes! :!:

Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...

Re: Vous et vos lunettes  by on Mar Août 18, 2009 22:38  

Intéressant ce sujet, j'aimerais bien lire les témoignages de glamourettes qui portent des lunettes sans correction.
Alors moi je suis juste astigmate et je dois donc porter mes lunettes pour lire - conduire - regarder secret story à la télé :wink: - et geeker sur la bulle !!
J'avais des lunettes étant gamine, pour ce même problème, et puis vers 13 ans j'ai arrêté de les porter sérieusement. Résultat, première année de musicologie, déchiffrages de toutes toutes petites notes... Paf, fatigue mal de crâne me voici avec de nouvelles binocles. La différence étant qu'aujourd'hui j'ai le droit à des remarques très très délicates du type "femme à lunette...".
Bien entendu, la fashion addict que je suis n'a pas hésité longtemps: Wayfarer.
Image

Messagère du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mar Août 18, 2009 23:56  

Elle te vont très très bien tes lunettes Soprano! Ça fait stylé je trouve 8)

Moi aussi je porte des lunettes... Je suis (un peu) myope, donc en classe pour voir au tableau, pour conduire, pour reconnaître mon bus quand il arrive (sinon je vois pas le numéro à moins d'un mètre hein!)... Je n'aime pas du tout du coup je ne les porte pas aussi souvent que je ne le devrais et je constate qu'elles deviennent essentielles :? J'ai un modèle très ordinaire, vert foncé en plastoche : la seule paire dans toute la boutique qui était suffisamment étroite pour mon visage et qui ne m'allait pas trop mal (pas envie de regarder du côté des enfants cette fois...). :roll:

Je n'ai pas de photo pour le moment.

Cha'
http://chapardis.wordpress.com

Papesse du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 7:19  

Bon bah... à mon tour de réveler la triste vérité: j'ai toujours porté des lunettes!
Du cp à la 3ème, j'avais des lunettes. A partir de la seconde je suis passée aux lentilles, et franchement, ça m'a changé la vie!!! Maintenant, je ne porte mes lunettes qu'en cas de grooooosse fatigue, ou bien le soir pour ne pas abimer mes yeux. Je suis hypermetrope et astigmate, idéalement, il faut donc que je les mette tout le temps. Ceci dit, si je ne les porte pas tout le temps: jamais en soirée (restau / bar / sortie), jamais à la piscine, rarement en vacances (plage, sable, vent)... et je vois quand même, donc ça n'est pas trop handicapant!

En tout cas Soprano, elles te vont bien tes Wayfarer, tu as de la chance car ça n'est pas le cas pour tout le monde! :wink:

Récaps de mes ventes:
*Vêtements XS S 34-36-38
*Vêtements S M 38-40

Présidente du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 7:24  

Moi je suis légèrement myope, ça fait depuis que j'ai 24 ans que je porte des lunettes pour conduire, regarder un écran (ordi, télé, cinéma). Mais hélas depuis 3 ans je suis devenue aussi presbyte, à l'âge "standard" (45 ans, grrrr), et ça ne compense pas la myopie, ça se superpose. Maintenant j'ai des lunettes progressives que je porte pour conduire, travailler et les écrans, mais je lis aussi avec des lunettes de lecture (même si je peux encore lire sans, mais c'est moins confortable). Et je sens que très bientôt j'en aurai besoin tout le temps. Le problème c'est que je hais les lunettes, mais quand on est myope et presbyte il n'y a pas trop d'alternative, snif :cry: :cry: :cry: Si quelqu'un a la solution magique, je prends !

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 7:36  

Myope comme une taupe, je ne peux pas me passer de mes lunettes! Si je ne les porte pas, j'ai même du mal à marcher tellement je vois flou! Maintenant, cava faire quasi 10 ans que j'en porte et je ne les remarque même plus! Elles font partie de moi, d'une certaine manière! J'ai déjà songé à mettre des lentilles et à me faire opérer aussi, mais pour l'opération, mon occuliste m'a dit d'attendre d'avoir au moins 24 ans et de ne pas me faire opérer avant car ma myopie ne serait pas encore stabilisée. Maintenant, je ne sais pas si je sauterai le pas ou pas... Les lentilles, j'y ai déjà songé aussi mais ayany fait le test d'en avoir porté toute une journée et d'avoir pas très bien supporté, je ne sais pas si je vais retenter l'expérience : je me suis frotté les yeux toute la journée à un point que ma lentille est tombée... j'ai dû retourner au magasin avec un seul oeil :) C'était vraiment bizarre sur le moment lol!
Mais sinon, elles ne me dérangent pas plus que ça! Le seul truc qui m'ennuie, c'est que quand je suis à la plage ou à la piscine, par exemple, c'est très embêtant car je n'y voir absolument rien! C'est dans ces moment là que je me dis que je devrais retenter les lentilles! Ah et le fait de ne pas pouvoir porter de lunettes de soleil aussi c'est embêtant!

Don't do the crime if you can't do the time!

Déesse du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 7:43  

Je suis myope et astigmate depuis mes 12 ans.
Donc lunettes depuis ce temps-là... Etant beaucoup fortement astigmate que myope, je ne pense pas me faire opérer de ma myopie, vu que ça ne règlerait qu'une partie du problème.

Vers 13-147 ans, je refusais de porter mes lunettes et ne les mettais vraiment qu'en cours.
Puis au lycée j'ai mis des lentilles.
Et il y a 2 ans j'ai arrêté les lentilles (trop mal au yeux, qui devenaient secs) et ai investi dans une paire de Hackett à monture écaille que je porte en permanence. J'aime bien, je trouve maintenant qu'elle font partie de ma personnalité et de mon image, et ne les enlève qu'à titre exceptionnel (il faut dire que ma myopie ayant empiré, je ne vois pas grand chose à + de 5 mètres sans elles)

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 9:24  

Photo Photo Colombine !!
Merci SK'Charlie & Prinicpessa, ça m'aide à assumer !

Papesse du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 9:44  

je suis myope, je porte des lunettes, toujours en plastique noir.
Actuellement ce sont Givenchy, avant des Agnès B (je les ai toujours car je les adore).
J'adore, sans mes lunettes je me sens nue (et aveugle surtout :mrgreen: ) et puis je trouve que ça cache un peu les cernes, c'est tool :|

Les vêtements à vendre d'Alextine
Mes chaussuresLunettes soleil BALENCIAGA

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 9:45  

Il est temps pour moi aussi de révéler la terrible vérité: je suis myope et astigmate depuis l'adolescence (-3,5 aux deux yeux). Comme pour Soprano c'est avec le déchiffrage des partitions qu'on s'en est rendu compte. Et d'un coup j'ai compris pourquoi j'étais si nulle en géométrie: je ne voyais rien des figures tracées au tableau :mrgreen:

J'ai tout de suite porté des lentilles, à 16 ans donc. Je n'avais même pas de lunettes et je n'ai jamais été mise en garde par mon ophtalmo, et je portais en quasi-permanence mes "nouveaux yeux". Résultat, il y a deux ans après des kératites à répétition et des yeux si secs qu'ils me réveillaient pendant la nuit un médecin m'a dit que les lentilles c'était fini... Je l'ai très mal vécu, j'ai eu énormément de mal à m'habituer aux lunettes, avec en plus les douleurs de la sécheresse j'étais très déprimée.

Heureusement j'ai trouvé cette année un excellent contactologue qui a soigné ma sécheresse et m'a trouvé des lentilles bien adaptées. Maintenant je les porte quatre jours sur sept à peu près, jamais plus de 8, 10 heures grand maximum, et pour des soirées ou des événements importants.
Le reste du temps je porte des lunettes Prada en plastique écaille, très fines, trouvées sur ebay (la monture hein, pas les verres :wink: ). Et parfois même je me surprends à me trouver jolie avec :D

Papesse du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 9:48  

C'est beau des lunettes Célestine :!:

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 10:00  

Oui, souvent j'aime bien chez les autres, mais sur moi j'ai encore du mal parfois :mrgreen:

Ca vient sans doute du fait que depuis ma sécheresse je suis habituée à me voir dans le miroir de manière floue, alors avec mes lunettes je vois tous mes petits défauts en même temps. mais ce n'est pas la faute des lunettes...

Glam'bulleuse

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 11:14  

Meme une taupe voit mieux que moi, je suis (bien) myope depuis 20 ans (!!!) merci maman qui elle n'est meme pas myope mais ca vient de son cote vu les fonds de bouteilles que ses freres se trimbalent sur le nez.
Donc j'ai porte principalement des lunettes jusqu'a 16 ans, puis j'ai opte pour les lentilles de contact pendant 5 ans et puis apres j'avais les yeux trop secs donc retour aux lunettes. De temps en temps je porte des lentilles a usage unique soit pour faire du sport soit pour faire ma pouffe :-o
Mon reve ultime serait de ne plus porter des lunettes et de pouvoir me reveiller et tout voir en net. Malheureusement je suis assez hypochondriaque des yeux apres avoir eu des problemes occulaires. Donc je fais avec, je porte mes lunettes, je me dis que ca me va bien malgre l'epaisseur des verres. :oops:

Papesse du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 11:30  

Tu es à combien de myopie Lamperose ?

Glam'bulleuse

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 12:05  

-7 des deux yeux :? . ca se stabilise plus ou moins depuis quelques annees mais l'ordinateur ca n'aide pas

Papesse du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 12:09  

aie :(
je suis à -2 et sans lunettes je n'arrive déjà pas à voir grand chose...
ma maman est à -12, à ce niveau c'est le brouillard complet

Glam'oureuse

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Août 19, 2009 12:32  

Je porte des lunettes depuis mon entrée en CP (ou un peu avant). J'ai arrêté au lycée parce que je trouvais ça nul, je m'en mords les doigts aujourd'hui, ma vue a beaucoup baissé. Je ne peux pas vraiment marcher sans mes lunettes, le matin je ne tiens pas plus d'une heure sans.

Depuis presque 3 ans je porte les mêmes, des toutes simples noires de chez Prada (mon petit luxe ^^) je fais juste changer les verres quand c'est nécessaire. Ça ne m'ennuie plus d'en porter, je me trouve mieux avec que sans.

Image

J'ai aussi des lunettes de soleil qui corrigent, indispensables pour conduire, mais je ne les ai pas en photo.

Ruhr 2010 : La Ruhr capitale européene de la culture
Plus de 2 000 évènements à vivre, on vous attend !

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Mode - Comment porter » Comment porter ces chaussures et qu'en pensez vous? Mode - Comment porter
Salle de jeux » JEU : A dix, faites-vous plaisir ! Salle de jeux
Cinéma, littérature, télévision » Le film que vous n'avez pas compris Cinéma, littérature, télévision
Vos look du jour et du soir » Le sac idéal selon vous Vos look du jour et du soir

publicite

navigation

suivez nous

Caroline Daily on Facebook

publicite

publicite

publicite