Vous et vos lunettes

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Jeu Août 20, 2009 18:04  

Merci Sissisaintange !!

Prêtresse du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Jeu Août 20, 2009 18:15  

Moi et mes lunettes: Oh zut je me suis encore assise dessus ! pourtant ce sont des prada, mais quand on a un mec opticien on ne fait pas attention!

mes ventes URGENT

Glam'débutante

Re: Vous et vos lunettes  by on Sam Sep 05, 2009 13:01  

Je suis myope, je porte des lunettes depuis le CE1, non selement je ne peut plus m'en passer( je chope un mal de tête illico ) mais en plus j'aime bien ça. Je change de monture assez souvent, en se moment j'ai des Dolce Gabbana marron et caramel ; elle resemble beaucoup à la photo de Célestine.
Pendant un temps je voulais tenter les lentilles mais j'ai peur de ne pas réussir, de mal les mettres ou quelque chose comme ça. :?
Bref mes lunettes j'y tien ! :wink:

Glam'oureuse

Re: Vous et vos lunettes  by on Dim Sep 06, 2009 14:38  

Petite j'étais hypermétrope, puis myope au collège. Bien sûr, je ne portais JAMAIS mes lunettes (c'est moche, ça fait pas cool, esprit rebelle etc...) et bam, ma vue a bien baissé : 4 à l'œil gauche et 7 au droit.

Et puis un jour j'ai pris conscience que c'était quand même hyper important et que je devais avoir une sale tronche en plissant les yeux pour essayer de déchiffrer ce qu'il y avait au tableau. La prise de conscience a été la fac et principalement les amphis, où j'étais obligée de regarder les notes de ma copine parce que je ne voyais rien :shock:
Alors j'ai choisi des lunettes qui me plaisent et depuis je les porte ! Quel bonheur de voir les détails des personnages à la télé, de pouvoir lire les panneaux de circulation ou de reconnaître quelqu'un à moins de 5m !
J'ai opté pour des Prada violettes et bleu (c'était y a trois ans et j'étais un peu dans ma période baba cool). Bon, je ne peux pas dire que ce soit mon accessoire de mode préféré d'autant plus que je ne les pore que quand il y a besoin : télé, ordi, cours, lecture, ciné, ... mais je les aime bien. Et puis comme il y a de la couleur bah ça égaye mes tenues qui sont souvent sombres.

Je ne compte pas non plus passer aux lentilles parce que comme il n'est pas nécessaire que les portes continuellement ...

Mercredi 9 Septembre, le défi shopping commence et ce jusqu'au 15 Octobre (renouvelable).

Glam'experte

Re: Vous et vos lunettes  by on Dim Sep 06, 2009 17:01  

je porte des lunettes depuis... depuis... depuis... euh toujours ?
Longtemps détestée, elles sont aujourd'hui mon masque préféré...
les enlever c'est me mettre à nu...
En même temps je rêve de leur dire bye bye
mais ce jour là, je deviendrai une femme...

je pense au laser mais j'ai peur
j'ai essayé les lentilles mais sans réussite...
donc finalement je me dis que mes montures sont moi.

mon vide bordel perso :
http://videdressingdetout.blogspot.com/

Présidente du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mar Oct 20, 2009 15:09  

Aaah les lunettes!...

J'ai commencé à en porter à l'âge de 16 ans (je suis myope), je ne voyais pas toujours bien ce qui était écrit sur le tableau, alors qu'auparavant j'avais une vue exceptionnelle (16/10 à chaque oeil), donc je ne vous raconte pas la frustration...
Au début je n'avais besoin de les porter qu'en cours, mais bientôt je ne voyais pas les numéros des bus et je ne reconnaissais pas tout le monde dans la rue...
Je suis donc passée aux lentilles à l'âge de 18 ans et j'en ai porté pendant 9 ans, jusqu'à ce que je ne les supporte plus.
Du coup maintenant, depuis un an, je dois porter mes lunettes tout le temps...

J'en ai acheté des jolies, tout le monde me dit qu'elles sont belles et me vont bien, mais j'ai encore du mal à m'y faire, je me préfère sans lunettes, on voit moins mes yeux avec que sans...
Je pense un jour me faire opérer si mes yeux sont moins secs.

En plus je stresse quand je n'ai pas mes lunettes, je vois tout flou!!!

Image

VIP de la bulle

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Oct 21, 2009 17:21  

J'en porte depuis l'age de 5 ans (rafistolées à l'élastique et au scotch jusqu'à l'age adulte) , myopie, nystagmus, sensibilité à la lumière, au froid, plus quelques autres bricoles que j'ai oublié, bref pas de quoi s'ennuyer
Juste le choix de les porter, de ne pas oublier celles pour le soleil, la paire de secours, à plus de 600 € la paire remboursée 9.90 par la sécu. (vaut mieux avoir une bonne mutuelle)
Cela devrais être un bijou, mais c'est devenu pour moi qu'une partie de moi, la première chose que je mets machinalement le matin et la dernière que je quitte le soir. Même avec je n'ai pas plus de 8/10 à chaque oeil .
J'y pense pas sauf quand il y a de la buée, ou que des doigts on trainés sur les carreaux

Déesse Glamourissime

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Oct 21, 2009 17:31  

Ai-je déjà répondu? Je ne sais plus.

J'en porte régulièrement depuis l'âge de 12 ans.
Avant j'en avais pour de la rééducation.
Myopie qui aime s'aggraver tous les ans, autant dire que je suis chez l'ophtalmo comme à la maison!
Ce n'est pour autant pas un réflexe chez moi. Je ne les mets que lorsque je suis habillée.
Je commence à me mettre aux lentilles, pas parce que je n'assume pas mes lunettes, depuis le temps, mais parce que j'aime avoir le choix.
Et aussi parce que j'aime le fait de toujours voir, même sans avoir mes lunettes sur le nez comme quand je monte dans un manège.
Ce n'est pour moi pas un accessoire de mode, je ne joue donc pas avec mes montures. Je les ai toujours choisies très sobres. C'est un outil de confort, point.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

VIP de la bulle

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Oct 21, 2009 17:40  

Pffff moi je deteste mettre mes lunettes de vue même si elles sont jolies et je suis abonnée au lunettes de soleil toute l'année de 8h du matin a 20 H ou sinon je fais des crises de photophobie (allergie a la lumiere^^).

En lunettes de vue j'ai deux montures en plastiques, une Dior roses et une Gucci en ecailles
En solaires j'ai 6 paires (oui je fais limite une collection ^^) deux paires de Max Mara, deux paires de Dior, une paire de D&G (que j'ai quasi jamais mise ) et une paire de YSL (ma preferé !!!)

Dans l'homme que l'on connait, on respecte la vertu ; Dans l'homme que l'on ne connait pas, on regarde l'habit... ( proverbe chinois )

Messagère du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Mer Oct 21, 2009 18:07  

je porte aussi des lunettes depuis l'age de 16 ans environ (j'en ai 25 aujourd'hui) mais ma vue baisse encore :(
je les porte tous les jours, je n'ai pas une forte myopie mais ca me gene quand je ne les ai pas, je ne supporte pas de ne pas voir completement net.
j'ai egalement des lentilles mais je les porte occasionnellement, par exemple quand je fais du sport parce que c'est plus confortable dans ce genre de situation...
j'aime porter des lunettes qui ont un peu d'originalité et me correspondent. j'ai horreur des lunettes trop simple et/ou qu'on voit sur tout le monde (par exemple les lunettes noires simplement rectangulaire, l'an dernier absolument tout le monde dans la rue avait ce type de forme) et je ne veux pas de lunettes ciglées que je trouve "ma tu vu" meme si la monture est jolie.
pour moi mes lunettes sont une partie de ma personnalité. j'ai un style globalement classique et grace a la forme et/ou la couleur des lunettes, ca permet de casser un peu le style et montrer que j'aime aussi l'originalité, le decalage....

les premieres que j'ai eu avec une forme legerement papillon, dans une monture fine et verte. tres sympa! un vrai coup de coeur; je les ai gardé 8 ans 8)
puis j'ai changé il y a un an pour une monture un peu plus epaisse mais translucide, alternant gris-marron et rouge. j'ai beaucoup de compliment dessus et parfois on me demande la marque (c'est une marque anglaise je crois). je suis ravie de cette paire et je compte la garder le plus longtemps possible! :P

Image
Image

Présidente du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Jeu Oct 22, 2009 9:39  

Phil_a_men a écrit:
Juste le choix de les porter, de ne pas oublier celles pour le soleil, la paire de secours, à plus de 600 € la paire remboursée 9.90 par la sécu. (vaut mieux avoir une bonne mutuelle)

Comme en Suisse les lunettes sont très peu remboursées et que je porte des progressives qui coûtent une fortune, j'ai trouvé une alternative sur ce site. Il faut avoir son ordonnance en main, et en plus une information qui ne figure pas sur l'ordonnance, c'est une mesure prise en Suisse par l'opticien, pas par l'ophtalmologue (en France je ne sais pas), l'écartement interpupillaire. A moins de 100$ la paire de progressives monture titane, ça vaut la peine... Le site ne mentionne pas la possibilité de livraison hors USA, mais en fait à la fin de la commande, quand on donne son adresse, on peut changer le pays, et la livraison passe à 9$ (quel que soit le nombre de paires de lunettes commandées).

Mes ventes Ebay

Glam'bulleuse

Re: Vous et vos lunettes  by on Jeu Oct 22, 2009 10:00  

J'ai eu mes premières lunettes au CP donc vers 6ans, mais je ne les mettai que si mère était dans le coin parce que sinon "bouhhh la honte, elle a des lunettes!!"(qu'est ce qu'on est bêtes quand on est gosses!!)

Et je suis restée des années et des années sans rien. Effectivement, je voyais flou de loin, je ne voyais pas le titre des bouquins dans la bibliothèque quand j'étais assise dans le canapé...mais je pensais que c'était tout à fait normal.

Jusqu'au jour où j'ai profité d'un rendez vous de ma môman pour l'accompagner et là, j'ai constaté que nan nan c'était pas normal!! Verdict : myope + astigmate , - 3 à chaque oeil (ah ben oui carrément!!)

J'ai donc commencé à porter des lunettes (la révélation...incroyable tout ce qui m'entoure et que je n'avais jamais vu!!) puis très vite, je suis passée aux lentilles...que je porte donc quotidiennement. Je les pose souvent le soir en rentrant à la maison puisque la journée sur l'ordi, c'est terrible. Et idem le dimanche.

Par contre, je suis devenue très sensible à la lumière du soleil. Genre même avec un temps couvert, il faut que je mette des lunettes de soleil. Mon ophtalmo m'a dit que ça venait probablement des lentilles, qui crééent une sorte de loupe sur l'oeil. Vous aussi ça vous fait ça ?

Présidente du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Jeu Oct 22, 2009 10:30  

je porte des lunettes depuis l'âge de 2/3 ans ... et oui ... mon problème à moi, c'est d'être amblyope ... c'est ce qu'on appelle avoir un oeil paresseux, qui ne veut pas travailler, et qui laisse donc à l'autre faire tout le travail (concrètement, j'ai 1 oeil qui voit très bien et l'autre qui ne voit presque rien)
Donc à partir de 2/3 ans, jai eu un double traitement : occlusion de l'oeil qui voit et port de lunettes ...
Résultat 0, donc j'ai arrêté les occlusions à l'âge de 4/5 ans pour ne me consacrer qu'aux lunettes.

Je détestais les lunettes étant petites, parce que ma mère choisissait toujours des montures en fer que je trouvais trop moches, même une fois elle m'avait acheté un lien qu'on glisse dans les branches pour ne pas perdre ses lunettes, j'avais trop honte !! :lol:
Je portais donc mes lunettes à l'école, pour lire, regarder la télé ... mais jamais à l'extérieur.
Je trouve qu'aujourd'hui il y a un choix de lunettes assez intéressant chez les opticiens, c'est devenu un plaisir et non une corvée de choisir et porter des lunettes.

Pour l'instant j'ai des Chanel noires avec une petite fleur sur le côté, les mêmes que celles de Booh :wink: Je les aime beaucoup.
Pour autant, je continue à ne porter mes lunettes que dans les situations qui fatiguent mes yeux, et je n'ai plus de grosse correction sur mes verres : un ophtalmo intelligent a fini par comprendre que ça servait à rien de me mettre une correction super puissante puisque de toute façon, ça ne changeait rien au final : mon oeil paresseux ne travaille pas, qu'il y ait correction ou non ... pour l'oeil qui travaille, lui, uen petite correction pour qu'il puisse se reposer un peu lui aussi :wink:

J'ai les yeux extrêmement sensibles au climat : je pleure quand il fait beau (le soleil me fait pleurer), quand il fait froid, quand il y a du vent ... s'il y a du soleil, je ne peux pas mettre le nez dehors sans lunettes de soleil ... bref, ça devient vite galère ...

par contre, les lentilles, hors de question, çe ne passera pas par moi, mais bon, à la rigueur, ça ne me dérange pas, maintenant quej'aime bien mes lunettes :wink:

Annabel Winship addict

Déesse Glamourissime

Re: Vous et vos lunettes  by on Jeu Oct 22, 2009 10:34  

Oui Pattenrond: pour moi c'est la même chose lorsque je porte mes lentilles et qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de soleil. Mais ça ne m'embête pas car j'ai toujours mes lunettes de soleil sur moi. Une question de réflexe.

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

PDGère du glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Jeu Oct 22, 2009 16:36  

Célestine: J'adore tes lunettes, je veux exactemet les mêmes! Le problème est toujours le prix :cry:
Je suis myope (-2) et je porte des lentilles et des lunettes, sauf que je dois renouveller mes lentilles et je n'arrive pas à prebre rdv avec un opticien, et je dois changer de lunettes, parce que la mienne est trop faible et horrible... Apparamment j'ai un visage très fin ainsi que 95& des lunettes sont trop grands. Ca ne facilite pas la recherche!
Alors je ne vois pas bien, des fois je ne reconnais pas des amies quand elles passent dans la rue, et mes amies se moquent de mon regard concentré quand je veux voir quelque chose... Ca doit vraiment changer!

mon blog: fenêtre sur cour

VIP de la bulle

Re: Vous et vos lunettes  by on Jeu Oct 22, 2009 21:41  

Hermione : c'est aussi opticien qui mesure l'écartement interpupillaire, enfin sur le net j'aurais trop peur de me gourer
pour l'instant ma mutuelle me rembouse tout 8) j'ai même 40% chez un opticien recommandé par ma mutuelle

sarahckone a écrit:
des fois je ne reconnais pas des amies quand elles passent dans la rue

Ca c'est plutôt un avantage :lol: , cela m'arrive fréquemment.
Une chance : celles / ceux que j'ai plaisir à discuter, je ne les rates jamais :D

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vous et vos lunettes  by on Jeu Oct 22, 2009 21:55  

Sarahckone: merci! Mais tu sais je les ai achetées sur ebay après les avoir essayées chez un opticien, je les ai eues pour même pas 1/5e de leur prix :|

Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Salon de thé » Je vous annonce que... Salon de thé
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Blogs, sites et magazines mode » Quelle blogueuse française trouvez-vous la plus canon? Blogs, sites et magazines mode

Caroline Daily on Facebook