|
|
|
sissisaintange
Messagère du Glam

|
Youhou,
J'adore ce sujet car j'adoooore les lunettes , j'ai même commencé à les mettre en photo avec certaines de mes tenues du jour car pour moi ça fait partie intégrante de mon look !!! J'essaie de les accorder avec les vêtements que je porte !!!!
Je suis myope et astigmate, pas de beaucoup, comme Alextine, mais sans je suis vite très mal !!! En passant, bah dis donc ta maman Alex en effet elle doit pas voir grand chose la pauvre, impressionant ce "-12" !!! Je porte des lunettes depuis 10 ans et ça ne m'a jamais géné, je me trouve limite plus jolie avec, j'ai essayé les lentilles mais j'ai les yeux trop secs donc je ne les supporte pas plus d'1h !!!!
Du coup, j'ai pas mal de paires de lunettes, dont des solaires, qu'il faudra que je vous prenne en photos, je vous mets celles que je porte en ce moment, j'alterne des Chanel et des Gucci et j'vous mets aussi celles que j'aimerais me prendre prochainement !!!!

Mes futures:

Trendy Belly Le 24/03/2010 = vêtements de grossesse à vendre
Miss Sissi vide son dressing Mise à jour le 28/04/2010
|
|
|
Moka64
Prêtresse du Glam

|
Re: Vous et vos lunettes
by
Moka64
on Mer Août 19, 2009 13:15
Opérée il y a 5 ans, après presque 15 ans de myopie je suis une vraie traumatisée des lunettes. Hors de question pour moi d'en reporter.
Par contre bizarrement, quand elles sont bien choisies, je trouve ça trés sympa sur les autres, notamment les 2 glamourettes qui ont osé la photo sur ce topic ( Et Crevette, par exemple, que je connais "en vrai").
Dernière édition par Moka64 le Mer Août 19, 2009 13:16, édité 1 fois au total.
|
sissisaintange
Messagère du Glam

|
Soprano, elle te vont super bien !!!
Et en passant, je fais péter le 300ème message
Dernière édition par sissisaintange le Mer Août 19, 2009 13:36, édité 1 fois au total.
|
diabolocerise
Présidente du Glam

|
J'ai porté des lunettes quand j'étais petite en primaire puis ma vue c'est améliorée et je n'en ai plus portées jusqu'à il y a un an. J'ai remarqué que ma vue avait baissé quand je bossais sur mon mémoire ou j'avais du mal à déchiffrer les archives sur lesquelles je bossaient (en même temps elle dataient du XVIème et du XVIIIème siècle). Résultat je suis allé chez l'ophtalmo et je suis un peu astigmate et myope aussi. Du coup j'ai maintenant des lunettes pour le PC, pour la TV et pour lire. J'en ai trois paires, une paire Kaporal : une sorte de mélange de taupe et de prune et une paire plus classique noire et grise. Et puis des solaires correctrices bien pratique pour lire sur la plage, même si du coup je les portes quasiment tout le temps en ce moment, elles sont noires avec une sorte de motif écaille gris sur les branches.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
valmontetmerveilles
VIP de la bulle

|
Ahh les lunettes...j'en ai porté dès l'école primaire , de très jolies , rose-mauves un peu oversized dont j'étais très fière et que je garde toujours . Puis des Armani rondes, un peu couleur écaille clair, sans grand intérêt . Puis, pendant une longue periode, rien. Je vivais dans un doux brouillad très agréable, pas vraiment dérangeant puisqu'il suffisait de s'approcher pour mieux voir. Ou demander . Vu le regard culpabilisateur - et perçant - de mon entourage , j'ai fini par reprendre des lunettes . des Miu Miu,petites et rectangulaires,couleur caramel, presques invisibles. ET là, le choc : le monde est different avec des lunettes. Plus agressif . Si Si, les personnes sont plus minces et..plus vieilles. Les couleurs plus brillantes aussi . Je le trouvais même plus bruyant Comme c'etait des lunettes assez discrètes, je les ai perdue .... Depuis,encore plus rien. Par contre, je suis fan de lunettes de soleil, que je perd aussi régulièrement Je fais des massages et du yoga des yeux depuis des annèes pour soulager mes yeux mais je promet : à la rentréee, je reprend des lunettes. Mais, les quelles ?
|
Olga
Glam'oureuse

|
by
Olga
on Mer Août 19, 2009 15:00
Je suis astigmate(beaucoup) et myope (un peu), et je porte des lunettes depuis le primaire également.
J'en ai eu de toutes sortes, matières (fer, plastiques), forme, couleur. J'aime bien m'amuser de cet accessoire de mode. En ce moment, des classiques noires, rectangulaires . Je les ai depuis 2 ans, et en changer, commence à me démanger!!
Je ne les mets que pour lire, conduire, regarder la tv, ou tapoter sur le pc. Le reste du temps je peux m'en passer, je suis parfois un peu dans le flou, mais cela ne me dérange pas!!...Mais la quarantaine arrivant, hum, hum ça risque d'être moins marrant! 
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...
|
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam

|
valmontetmerveilles a écrit: le monde est different avec des lunettes. Plus agressif . Si Si, les personnes sont plus minces et..plus vieilles. Les couleurs plus brillantes aussi . Je le trouvais même plus bruyant  C'est exactement ça! Parfois le flou de ma myopie me semble bien plus douillet que la crudité d'une vision "normale"
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
|
Alextine
Papesse du Glam

|
Sissi: surtout qu'elle a en plus un problème sur la rétine...
En tout cas pour les filles qui ont une forte myopie il existe des verres désépaissis, ça vaut très cher, mais c'est tout de même bien plus discret...
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
valmontetmerveilles
VIP de la bulle

|
Célestine a écrit:  C'est exactement ça! Parfois le flou de ma myopie me semble bien plus douillet que la crudité d'une vision "normale" Ouf! Je ne suis pas la seule à ne pas être derangée par une myopie ! D'ailleurs , avec des lunettes, lorsque j'aimais bien quelqu'un, je les enlevais pour le/la regarder  . La seule chose vraiment génante c'est que parfois, les gens vous sourient ou vous regardent gentiment d'un peu loin ...et vous ne vous en apercevez pas  ! Bon, c'est vrai qu'en plus, je suis distraite...
|
Lamperose
Glam'bulleuse

|
Alextine a écrit: Sissi: surtout qu'elle a en plus un problème sur la rétine...
En tout cas pour les filles qui ont une forte myopie il existe des verres désépaissis, ça vaut très cher, mais c'est tout de même bien plus discret... voui voui c'est ce que j'ai et de profil ca se voit pas que je suis super myope par contre de face ca me fait des petits yeux, heureusement qu'a la base je n'ai pas des yeux minuscules parce que sinon... Et je confirme pour le prix, le verre le plus fin c'est €275 euros.  Le plus drole c'est que quand je vivais en france, la secu remboursait tres tres mal les lunettes pour les fortes myopies...Heureusement que je suis mariee a quelqu'un qui a une tres tres bonne mutuelle
|
Celestine

|
*
Dernière édition par Celestine le Jeu Août 12, 2010 15:56, édité 1 fois au total.
|
Alextine
Papesse du Glam

|
|
Celestine

|
Merci Alextine, je pourrai dire à mon copain qui trouve ça ridicule que mon avis est partagé 
|
scarlett51
Prêtresse du Glam

|
Ce topic tombe très bien, j'ai justement rendez-vous demain matin chez l'ophtalmo, ce qui implique certainement un changement de lunettes. J'en porte depuis l'âge de 11 ans, j'avais remarqué que je ne voyais pas bien de loin, et quand l'ophtalmo m'a annoncé que j'allais devoir porter des lunettes, sans rire, c'était le plus beau jour de ma vie ! Avant, j'étais hyper jalouse des filles qui en portaient et pas moi, là c'était mon tour. Depuis, j'adore toujours autant en porter, pour rien au monde je ne les échangeraient contre des lentilles, pour moi les lunettes font vraiment partie de ma tenue. J'aime les montures assez mastocs, relativement colorées, en ce moment j'alterne entre des Safilo noires avec des strass sur le côté, et une monture prune toute simple que j'adore. Je me sens toute nue sans mes lunettes, d'ailleurs la première chose que je fais le matin, c'est les mettre.
|
sissisaintange
Messagère du Glam

|
Célestine a écrit: Voici une photo de mes lunettes (elles ont moins l'aspect écaille en vrai et tirent plus sur le marron très foncé):  Je sui sans doute un peu psychorigide mais ça me dérange de porter des bijoux dorés avec ces lunettes à cause de la touche argentée sur le côté, suis-je la seule?! Sissi j'aime beaucoup tes lunettes, ça va bien avec les looks que tu poste dans le style du jour Célestine, tes lunettes sont très jolies et je suis un peu de ton avis car je pousse aussi à accorder les bijoux avec des petits détails tels que des touches argentées ou dorées sur les vêtements et autres accessoires  !!! Et merci pour le compliment  !! Pauv' mam Alextine, elle a une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) ???
|
Kinks
Glam'bulleuse

|
by
Kinks
on Jeu Août 20, 2009 12:53
Je suis myope comme une taupe J'ai tenté les lentilles au lycée, je dis bien tenté car un jour de grand vent au lac mes lentilles ont seché sur mes yeux, j'ai passé deux jours sur mon canapé, aveuglée, ne pouvant supporter la lumière, ma vue a même baissé suite à cet incident. Depuis, les lentilles c'est no way (de toute façon je leur trouve plus d'inconvénients que les lunettes).
J'ai opté pour une paire rectangulaire, noire, sobre; de la marque Vogue. Elles me plaisent beaucoup, je trouve qu'elles me donnent du caractère. Malheureusement je vais bientôt devoir les changer car elles fatiguent et mes verres commencent à se rayer. Une chose est sure je prendrai le même modèle. Mes lunettes font partie intégrante de mon visage, de moi quoi 
|
Alextine
Papesse du Glam

|
Sissi: non pas exactement, mais le résultat est un peu le même. En fait elle a une bulle qui s'est formée au centre de sa vision, elle a donc une tâche grise en plein milieu du champ visuel. (c'est quelque chose qui peut arriver en cas de très forte myopie apparemment)
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
|