|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes-vous toujours la même, quelque que soit les circonstances ? |
| Je reste égale à moi-même, tout le temps |
|
20% |
[ 9 ] |
| Je change un peu, mais pas de manière extrême |
|
26% |
[ 12 ] |
| J'ai deux ou même plusieurs faces différentes |
|
53% |
[ 24 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1122 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:22 Sujet du message: Vous et vos clônes... |
|
|
J'ai remarqué que, tout naturellement et sans faire exprès, j'étais "différente" selon les contextes.
A la maison (j'entends avec mon homme, mon fils et les amis très proches) je suis anti-complication, très tolérante, tendre et chaleureuse. Je suis très vivante, je ris, je chante, je danse, je fais ma coquette devant mon petit public, je fais le zouave aussi quand je joue avec mon fils.
Quand je travaille, notamment en réunion avec mon père, je suis froide et distante, je ne ris ni ne souris jamais, parle peu. Je suis bizarrement "sans état d'âme", parfois même très cassante avec ceux qui ne connaissent pas leur dossier. Je suis très exigeante envers moi-même, du coup, j'ai horreur qu'on ne soit pas également efficace autour de moi. Enfin, je supporte mal toute familiarité
Et en public, en général, je suis entre les deux: je me laisse vivre, je suis cool et chaleureuse, mais je parle peu. On pense souvent que je suis snob ou timide. En fait, c'est que j'ai grandi dans une maison très "tranquille" -hors réceptions familliales ou mondaines- avec des parents pas très bavards. Et j'ai pris le pli: quand je n'ai rien à dire, je n'éprouve jamais le besoin de parler pour "peupler" le silence. J'aime écouter les autres. J'aime bien le silence aussi
Et vous, des clônes ? Vos autres "moi" sont comment ?
sujet indexé******* _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Dernière édition par BabyBond le Lun Mai 26, 2008 12:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Lilith Invité
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Je peux etre très sophistiquée, soignée, élégante (brushing, manicure, hauts talons, robe-couture etc) comme complètement "nature" (jean usé, tee-shirt, no make-up ). A tel point que certaines personnes ne me reconnaissent pas le lendemain de la rencontre. Je peux aborder un décolté vertigineux, jupe fendue, hauts talons dans la meme tenue et je peux jouer "l'épouse parfaite d'un homme politique" en petite robe noire ou grise.
Je peux etre hystériquement généreuse et gentille, comme je peux etre froide, hautaine et méprisante. Je peux danser sur une table, comme je peux etre maladivement timide ( je le suis de moins en moins , la "vraie moi" doit alors etre celle qui danse sur la table ). Je peus etre une bosseuse acharnée, comme je peux etre une flemmarde indécente.
Je suis complètement sincère dans toutes les reincarnations, à tel point que je suis incapable de dire qui je suis...  |
|
|
 |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1122 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Lilithobscure, j'avais complètement oublié l'aspect vestimentaire: je fais comme toi. Un jour impeccablement lisse et propre, un autre complètement n'importe comment, parfois même avec les cheveux en bataille
Et danser sur la table, aussi, je le fais parfois. Ce qui a le don de faire rire mes amis
Par contre, toi timide ? Je dirais plutôt réservée, non ? _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux" |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Exactement la même chose que toi BabyBond :
Chez moi avec mon homme je joue, je rigole, je danse, je raconte même des blagues.... Dès qu'il y a des gens que je connais moins je deviens la reine du zen et quand il y a des inconnus je me transforme en muette observatrice....
Au boutlot en revanche j'aimerais réussir à faire plus "pro" pour l'instant je suis juste trop timide et je passe pour une snob méprisante... _________________ http://www.carolinedaily.com
Magazine communautaire : Ecrivez le mag féminin de vos rêves |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours la même. Et ça me pose parfois des problèmes d'ailleurs. Je suis pareille avec mon mec du moment qu'avec le patron du bistrot à la limite. Je lui tape dans l'épaule et c'est à la lisière du "hey ça va Raymond". Mon côté poissonnière.
Je ne fais pas vraiment de distinction entre les gens. Je parlais de la même façon à mes professeurs qu'à mes amis, ce qui m'a valu des colles pour insolence.
Me changer vraiment, je le vis comme un déguisement. J'avais déjà essayé, pour abandonner.
Au moins je sais qui je suis: quelqu'un d'un peu dogmatique, un brin arrogant, complètement cynique, et peu sensible aux épanchements.
Dans mes stages, je faisais rire le personnel, buvais mes litres de café habituels, bref, la même qu'en fac. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue) |
|
|
 |
Bunny TheGlambunny

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 4834 Localisation: Au fond du terrier...
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on est toutes multifaces
Avec mes amis/proches : je parle, je fais des blagues douteuses, je dis tout ce qui me passe par la tête, je réfléchis pas trop, je me laisse vivre. Le pendant négatif c'est que je peux être aussi odieuse qu'agréable...
En "société" : ça dépend de mon humeur et de l'ambiance générale. Si je suis bien lunée, j'assure le minimum syndical. Comme je suis timide, j'observe beaucoup les autres, leurs modes de relations, leur langage... Si je suis de mauvais poil, je parle pas...
Au travail :
Avec mes collègues, je suis très sociable... Avec ma boss, je suis un frigo distant et archétype du taylorisme (0 défauts enfin j'essaie) et avec les clients je suis cordiale... _________________ Mes ventes : MBMJ, Gucci, Les Prairies... |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression d'être égale à moi même dans n'importe quels circonstances. Pour le boulot ou à la maison avec des amis, j'essaye d'être efficace et rapide, mais en même temps chaleureuse et sympa.
Par contre, comme babybond, je ne supporte pas la familiarité. On peut être "cordial" sans être familier. Et ce n'est pas parce que je fais une blague ou que j'aime rire, que j'ai besoin d'entendre toutes les blagues de fesses et recevoir tous les powerpoint pourris qui tournent sur le réseau. J'essaye juste de maintenir de bonnes relations avec le plus de monde possible (quand c'est faisable), car je pars du principe "tu es sympa et serviable, les gens seront sympa et serviables". Souvent ça se vérifie.
Je garde toujours le même style de vêtements, au boulot ou à la maison, parfois classe, parfois casual, parfois décalé, toujours un fond de maquillage, toujours un beau sac.
J'ai des attitudes bien à moi, mais que je me réserve pour mes moment de calme, quand je suis seule. Ca ne regarde pas les autres, ni mon homme. |
|
|
 |
Julie Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 2192 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
Tiens, justement, ma mère me reprochait récemment d'être parfois en retrait ... "Autant parfois tu es très sociable, autant parfois tu as l'air de t'ennuyer !"
Je n'arrive pas à faire semblant de m'intéresser à quelqu'un à qui je n'ai rien à dire. Entretenir une conversation pour faire genre, non, je ne sais pas faire, ça ne veut pas dire que je suis hautaine, mais les gens qui me sont totalement étrangers par leur caractère ou par leurs centres d'intérêt peuvent avoir cette impression.
Au contraire, avec les personnes avec qui je me sens à l'aise, je peux parler sans retenue. Cela dit, j'ai parfois plus de plaisir à écouter qu'à parler, surtout quand je trouve plus intéressant ce que disent les autres que ce que je pourrais dire moi-même.
En présence de personnes que je ne connais pas bien, je suis réservée dans un premier temps, j'aime bien observer, "prendre mes marques".
C'est aussi une question d'humeur : je sais que je deviens insupportable quand je suis de mauvaise humeur donc je n'ai pas envie de l'imposer aux autres et je préfère m'isoler.
Sinon, il n'y a qu'en très petit comité que je me montre vraiment extravertie. Cela dit, la seule fois où j'ai dansé sur une table, c'était en colo, il y a longtemps ...
Bref, en fonction des personnes que je côtoie, je montre un visage différent. Pourtant, je suis une seule personne !
Désolée pour le pavé ... _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Je change en fonction de la situation dans laquelle je me trouve.
Un vrai petit caméléon
Autant que desfois je paraitrai timide face à certaines personnes, autant que, certaines fois, j'ai l'impression de monopoliser l'attention sans vraiment m'en rendre compte au final...
En famille, je suis telle que je suis, quoi que, je pense avoir une personnalité différente quand je suis avec ma famille, mes amis etc.
Avec mes amis,un jour je pourrai parler de sujet complètement inabordable alors qu'un autre jour je ferai ma timide et n'oserai pas m'immiscer à la conversation si le sujet est vraiment privé et trop intime
Mais ce n'est pas extrême quand même.
Je sais juste à mon avis m'adapter à chaque situation en fonction du type de personnes que j'ai en face de moi.
Mon langage par exemple, ne sera bien evidemment pas le même entre le moment ou je parlerai à des amis et le moment ou je parlerai à un prof ou des supérieurs lorsque je travaille.
Mon vocabulaire sera différent.
Donc mon clone à moi c'est: un camélon ^^ |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est drôle, vous êtes pour l'instant plus nombreuses à dire être multiple, alors que moi je ne crois pas l'être...
Certes j'adapte mon discours et mon apparence au contexte (notamment pour le travail), mais je crois rester la même.
C'est-à-dire plutôt enthousiaste, bavarde, assez optimiste, et surtout affective (ma relation aux autres, et la relation des autres entre eux, prime sur le reste).
Même dans le boulot, je me sers de tout ça comme d'une arme (mmh c'est un peu fort, un outil plutôt). Je n'arriverai pas à être autrement, alors plutôt que de chercher à jouer un rôle, j'essaie d'exploiter à fond mes particularités et de les canaliser. Ce qui fait que je joue un peu la blonde parfois, je fais des blagues, ou plus globalement je suis assez "gentille" : pour désamorcer les conflits, faire passer un message, demander les choses fermement... en règle générale ça fonctionne.
Je pense donc que tous les gens qui me connaissent ont une image similaire de moi. _________________ oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
|
Moi aussi, je suis la même, pas de gros changements d'un contexte à l'autre. |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis de nature ouverte, sociable, rigolote, de bonne humeur. Et je suis comme ça dans mon intimité, avec mes amis proche et ma famille.
Par contre, quand je me retrouve seule dans la rue, dans les magasins, je suis tellement gênée que je peux paraitre hautaine et merdeuse. Alors que pas du tout, je suis juste très mal l'aise et je le fais mal ressortir.
Au boulot, je suis la bonne oreille, je m'entends très bien avec tous le monde (même avec les grosses chipies de la compta ^^), et je fais rire tout le monde. Je retrouve un peu de mon naturel, mais tout en restant à ma place et en essayant de ne pas trop me découvrir.
Aprés je suis très lunatique, et je suis gémeaux, ça compte ?? ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|