Vous et les tablettes tactiles

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Vous et les tablettes tactiles  by on Jeu Juil 28, 2011 21:19  

Bonsoir à toutes!

J'ai déjà un ordi portable mais assez lourd et pour la rentrée j'aimerai bien quelque chose de plus léger. J'aurais bien utilisé une tablette tactile. J'ai lu des commentaires assez positifs pour l'ipad 2 et son clavier tactile, mais au pire il y a aussi la solution avec clavier bluetooth.

Mais je n'aimerai pas me rabattre sur lui sans avoir eu des avis sur les autres marques.

Vos expériences? Tout me sera utile : les bugs, les contraintes de format (pour regarder un film par ex), l'autonomie réelle...

Merci beaucoup! :D

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 0:12  

Salut ! je ne peux pas t'aider pour les avis, je n'en ai pas mais ca m'interesse, je vais passer par Hong Kong et je risque de me prendre un Ipad 2 (ca commence à 350€ la bas...).

L'ipad 2 me semble vraiment bien, mais il est vrai que sans port usb ou port pour carte SD (enfin celui la s'achète en option), ca rend l'utilisation plus délicate. Il y avait un soucis pour regarder des films en divx mais j'ai lu sur internet que maintenant l'application VLC existe pour l'Ipad et que le probleme est résolu...

D'après les tests, la baterie est vraiment efficace, dans les 10h.

Est ce que t'es allée la tester en magasin toi meme? j'y suis allée et je dois dire que c'est impressionnant.

Mes ventes ebay: Ray Ban neuves MAJ du 13/02

Ministre du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 0:27  

Ca dépend ce que tu veux en faire. Je suis grande adepte de chez Apple : iPhone, iPod, iTouch, Macbook, et je connais à peu près l'iPad.
Si c'est pour travailler, avoir une utilité plutôt professionnelle, moi je ne prendrai pas de tablette tactile. Si ce n'est que "loisir" ou à peu près, ça peut être intéressant.

Mais moi, personnellement je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une tablette tactile. C'est à mi chemin entre le smartphone et l'ordinateur. Moi je sais que l'iPad par exemple je le vois comme un iPhone géant (sauf que tu n'as pas la possibilité de téléphoner [excepté via Facetime, Skype,..] et d'envoyer des sms) et je n'arrive vraiment pas à cerner la nécessité de l'objet. Mais c'est sûrement à cause du fait que je possède un iPhone et un Mac, quand t'as les deux (enfin surtout l'iPhone) tu comprends pas trop l'utilité d'un iPad.

PDGère du glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 3:24  

AlisonD a écrit:
Mais moi, personnellement je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une tablette tactile. C'est à mi chemin entre le smartphone et l'ordinateur. Moi je sais que l'iPad par exemple je le vois comme un iPhone géant (sauf que tu n'as pas la possibilité de téléphoner [excepté via Facetime, Skype,..] et d'envoyer des sms) et je n'arrive vraiment pas à cerner la nécessité de l'objet. Mais c'est sûrement à cause du fait que je possède un iPhone et un Mac, quand t'as les deux (enfin surtout l'iPhone) tu comprends pas trop l'utilité d'un iPad.

Complètement d'accord.

J'ajouterais : attention aux tablettes Androïd d'entrée de gamme ; autonomie pourrie, mauvaise réactivité. Même un netbook c'est plus utile !!!

Il pleut toujours sur les plus mouillés

Messagère du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 9:15  

j'ai eu l'ipad, puis l'ipad 2 maintenant, et franchement je suis une grande fan (et j'entends encore mon papa me dire: quand on passe chez apple, on ne quitte plus apple : j'en suis équipée et je ne changerai plus!)

VIP de la bulle

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 11:04  

Et pourquoi pas un Mac Book Air : c'est très léger et plus confortable qu'une tablette tactile (que je trouve ceci dit parfaites pour surfer)

Glam'bulleuse

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 13:17  

J'ai un iPad 2 depuis deux mois à peu près, et je peux te dire qu'avant de l'avoir, je me trouvais ça inutil mais INUTIL! Et puis, après avoir cassé mon netbook, je me suis demandée que prendre à la place. Macbook super mais trop cher, et netbook pas cher mais pas top. Et puis on m'a suggeré l'iPad! Un bon compromis vu que le prix se situe entre les deux. Et j'en suis.. PLUS QUE SATISFAITE!Je suis devenue totalement accro :D Il ne me quitte plus.
Et pourtant, on peut se dire "oui mais ce n'est pas un ordinateur, comment vas tu prendre tes cours etc.." Et bien je réponds que, étant moi meme étudiante, il y a une multitude d'appli (gratuites pas) qui permettent un bon traitement texte!
Les + je dirais :
- autonomie (10h)
- confort
- esthétique
- pratique/léger
- pas si cher pour la marque Apple

Les - :
- il n'y a pas d'appli FB officielle, seulement des copies qui sont pas mals!
- pour lire les vidéos c'est très très galère.. Notemment les séries (il faut faire tout un micmac pour réussir à en lire).. Pour ce qui est des films je sais pas encore.
- on ne peut pas installer Adobe, on ne dirait pas mais on a très souvent besoin de ce logiciel pour ouvrir pleins de trucs sur Internet ou autres.

Bref voilà! En gros, moi j'en suis très contente.
Si jamais tu l'achètes et que tu cherches des applis pratiques, demande moi ;)

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 14:51  

ariane : j'ai été vérifier ce que Jalie disait et effectivement une application VLC est sortie, c'est déjà un bon point. Pour le traitement de texte, tu ne prends que des notes ou le cours au complet? J'ai un peu peur que ça ne soit pas confortable et que le pad n'arrive pas à suivre la cadence d'un cours soutenu.

Si je ne veux pas prendre un MacBook Air c'est à cause de son autonomie, j'ai vu de très mauvaise critiques sur ce sujet. Et les NetBook je ne trouve pas ça confortable pour le traitement de texte et je trouve dommage d'avoir deux ordis en fait. Après on s'habitue quoi, mais si je pouvais avoir autre chose je préfère.

Et sinon j'ai un PC et pas d'iphone, donc j'aurais besoin de quelque chose de léger et fonctionnel en complément. Apparemment il y a plus d'utilisatrices d'ipad que des autres marques!

Ministre du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 15:52  

A prendre un MacBook, évite le Air. Il est pas super, et des vendeurs me l'ont pas spécialement conseillé. C'est plus un Mac de secours qu'autre chose.
Après voilà, moi ce qui m'inquiète, c'est que prendre des cours sur un iPad, j'imagine ça un peu galère et pas très pratique dans le sens où l'iPad ne suivrait pas le rythme.

Juste au cas où si tu te décides à prendre un Mac, sur le site d'Apple j'ai acheté le mien, un Macbook Pro 13'. Et pour les étudiants tu as 100 ou 200€ de réduction, je me souviens plus. C'est déjà ça. Et pour 1€ en plus tu as une carte de 75€ à utiliser sur l'Apple Store.

Glam'bulleuse

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 19:49  

Pour la prise de cours, je n'ai pas encore suivi de cours avec, mais j'ai deja recopié un cours ecrit. Et j'ai plutot été à l'aise niveau ergonomie. Après voilà, il faut s'entrainer au clavier tactile, au debut tu as tendance a pas suffisamment appuyer sur les touches ou à appuyer à coté. Mais avec un peu d'entrainement ca va tout seul !

Glam'stagiaire

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Juil 29, 2011 21:33  

@AlisonDLa magie apple va finir par te faire craquer, l'avoir dans les mains c'est en vouloir un

Glam'oureuse

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Sam Juil 30, 2011 0:12  

Euh, l'application VLC n'existe plus sur l'appstore depuis plusieurs mois déjà ...
Quant à Flash, ya pas non plus sur iPad !

Mais sinon, c'est la seule tablette digne de ce nom. J'ai un Galaxy S comme portable, il est donc sous Android. Franchement, Google est surement un concurrent sérieux sur les mobiles mais pour l'instant, ils ne sont pas au point avec les tablettes.
Elles rament, elle n'ont pas beaucoup d'application (jeux, production ...)

Enfin, j'ai un iPad 2 depuis sa sortie mais aujourd'hui, je ne me vois pas m'en séparer ! J'aime son format, sa rapidité, la diversité d'application toussa toussa ... Par contre, si j'avais eu un iPhone, je ne pense pas que j'aurai acheté un iPad aussi.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Sam Juil 30, 2011 8:09  

Ah mince pour l'appli VLC :/ ... Je pense que j'irais tester le traitement de test en magasin histoire de me faire une idée. Ou attendre qu'un produit révolutionnaire sorte. :P

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Août 19, 2011 15:50  

Après beaucoup de recherches sur d'autres forums, j'ai définitivement écarté le MBA, trop naze du point de vue de l'autonomie (par contre le design est trop canon, c'est dommage), et je vais me rabattre sur un ipad 2 wifi 32Go avec clavier bluetooth et puis un genre de dock/pochette, ce qui va permettre de l'utiliser comme un netbook pour le traitement de texte.

Présidente du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Août 19, 2011 21:57  

Je te déconseille d'utiliser l'ipad pour le traitement de texte, même avec un clavier, j'ai essayé de faire ça l'année dernière, et c'était vraiment galère, j'ai été obligée de reprendre toutes les notes sur l'imac.
Page pour iPad n'offre que très peu de possibilité pour la mise en page et la saisie semi automatique ne peut pas être désactivé, donc a chaque fois qu'on tape un mot moins fréquent, il est transformé en un autre mot.
Personnellement j'ai décidé d'investir dans un Mac book air 13', 7 heures d'autonomie, c'est déjà pas mal.

Dernière édition par Gengis le Sam Août 20, 2011 8:28, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Ven Août 19, 2011 23:53  

Ah mince... le détail qui tue de la saisie semi automatique... Pour la mise en page c'était pas un problème pour moi, mais ce détail là ça ne présage rien de bon. C'est pour ces deux détails seulement que tu déconseilles ce système?

Présidente du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Sam Août 20, 2011 8:50  

Disons que pour moi je ne sont pas des détails :lol: je déteste avoir a travailler sur un texte en gros paquet de m@@@@ avec des phrases qui ont totalement changé de sens.

Après tout dépend de ce que tu veux en faire, l'ipad a plein d'avantages ( solide, rapide et facile d'utilisation, autonomie +++, appli nombreuses, etc) et quelques point faibles qui font que pour moi, l'ipad reste un iPhone géant et ne pourra jamais remplacer un laptop:
- pas de port USB: donc pas moyen d'échanger des fichier avec des collègues avec une clé, et tu ne peux pas le connecter sur l'itune de quelqu'un d'autre parce que si tu le synchronise sur l'ordi d'une autre personne ça efface tes propres données
- pas de flash: donc on a pas accès a certains sites, mais surtout le pire du pire pour moi, ont a pas la possibilité de regarder un truc en streaming :(

Sinon a part ça, je n envois pas d'autres grands défauts.
Il suit très bien la cadence d'un cours même très soutenu.

Et le grand danger c'est qu'une fois qu'on commence a utiliser un produit Apple, on a du mal a repasser sur Windows , puis on fini par se retrouver avec tous les produits Apple existant :lol:

mon blog Un bon plan Hermès

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Sam Août 20, 2011 15:03  

Apparemment il y a des solutions pour regarder du streaming sur l'ipad et sur iphone c'est possible de désactiver la saisie automatique, pas sur ipad?

Glam'bulleuse

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Dim Août 21, 2011 21:19  

C'est possible de regarder des videos si tu jailbreakes ton iPad mais c'est illegal. Après je sais que beaucoup de monde le fait et que c'est assez fastidieux à faire. En gros, jailbreaker c'est pouvoir télécharger n'importe quelle appli gratuitement, pouvoir regarder des videos en streaming et d'autres trucs je crois.

Qu'entends tu par saisie automatique ? Tu veux dire le correcteur automatique? Ca, ca s'enlève dans les réglages

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vous et les tablettes tactiles  by on Dim Août 21, 2011 22:03  

Oui c'est ça, ce dont parle Gengis dans ses post : le fait qu'un mot soit automatiquement remplacé par un autre au moment où tu le tapes. Donc c'est bien possible de l'enlever dans les réglages de l'ipad 2?

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon rose (18 et +) » La célébrité avec laquelle vous aimeriez faire l'amour Salon rose (18 et +)
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook