| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |
Marie V Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai trop peur de conduire, et je conduis pas super bien, c'est horrible, c'est une vraie phobie!
Je pleure une fois sur deux quand je prend le volant et en plus j'ai aucun sens de l'orientation, la totale!
Le pire c'est que ne conduis presque pas, les seules fois c'est pour le boulot et c'est donc pas ma voiture... rien que d'en parler j'en tremble
bref, je déteste ça...  |
|
|
 |
minora28 Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'adorais ça quand j'ai commencé à Dijon. Puis j'ai detesté la conduite accompagné et le fait de conduire dans la banlieue de Paris! Rien avoir! En fait, c'est le permis en lui même qui est ma phobie!
Je sais bien conduire d'après mes monos mais dès qu'il s'agit d'un examen => panique totale et on dirait que je n'ai jamais touché un volant!
Résultat: mon code et mes 3 ans de conduite AAC viennent d'arriver à échéance et je ne l'ai toujours pas passer. et je ne le passerai pas tout de suite. Je pense qu'il faut que je murisse l'idée du permis avec le temps afin d'enlever cet aspect phobique que je lui met! _________________ http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-minora28-t14823.html |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
Tiens je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai passé le code à 19 ans et j'ai tenté 2 fois le permis, sans succès.
Puis j'ai laissé tomber.
Puis avec mes problèmes de santé tout ça fut reporté aux calandes grecques.
Et là je ne me sens toujours pas prête à recommencer tout ça...
C'est au moment des vacances que je le regrette le plus, j'adore me ballader dans la campagne, visiter de chouettes coins... _________________ http://www.carolinedaily.com/forum/vente-diffuseur-aromatique-tennis-minelli-bottes-t17437.html |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7928 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
J'adooooooore conduire je serais perdu sans voiture
C'est ma libérté...
j'ai mon permis depuis mes 17 ans (passé en Colombie) et en plus poids lourd... et je mitonne pas les filles  _________________ Paskissounette - PookyWoodMovie |
|
|
 |
elle... Glam'confirmée
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une énorme peur... surtout quand mes proches voyagent en voiture.
Et pour moi perso c'est une horreur, j'ai ultra peur de l'examen, de conduire, j'ai quand même passé le permis ( conduite) 7 fois
Je persévère car en banlieue c'est vraiment handicapant sans voiture... _________________ je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue |
|
|
 |
AfroK Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
Tiens, c'est marrant, j'en parlais avec deux copines hier
J'adore conduire mais je ne conduis pas beaucoup en fait ... j'ai le permis depuis l'âge de 16 ans mais ayant toujours vécu dans des grandes villes où le réseau de transport urbain est plus que correct, j'utilise rarement la voiture. Seule exception, les vacances d'été  _________________ **Trippen addict**
"Sometimes, only glorious shoes can save you."
IL a FAIM !!
*~*B is B*~* |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1093 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
moi la conduite ça va, je suis assez tranquille, je respecte les limitations un peu tant bien que mal mais bon faut le faire sinon ...
et puis la route ne me dérange pas, bon maintenant avec le prix du gazoil et les problèmes d'environnement, j'essaie de limiter le plus possible mais sinon ce n'est pas un problème.
par contre j'ai vite peur quand quelqu'un d'autre conduit et roule brutalement... |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1568 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
BiCHETTE: j'aimerais tellement pouvoir dire ca!
mais la peur est trop puissante!
comme je le racontais dans l'autre sujet! je suis une ancienne agoraphobe qui a vaincu ses peurs ( et j'en suis tres fiere) mais il reste cette peur: celle de conduire! je suis terrorisée!
je vais pas être trés sympa mais ca fait du bien de voir qu'on est pas la seule!  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps été très complexée de ne pas l'avoir ce foutu permis, surtout que pour mon père c'était le BaBa et je passais pour une débile à ne pas l'avoir (mon père peut être très cassant)
Quand je conduisais avec lui il arrivait toujours à me faire pleurer
Avec ma soeur aînée c'était pareil et pourtant elle a la peau dure...
(oh mais tu dépasses pas assez vite, tu ne sais pas faire un créneau, etc...)
Je crois que j'ai été très marquée par tout ça, un peu plus de pédagogie et de psychologie m'aurait aidé  _________________ http://www.carolinedaily.com/forum/vente-diffuseur-aromatique-tennis-minelli-bottes-t17437.html |
|
|
 |
Marie V Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut rassurer les filles qui n'ont pas encore leur permis, je l'ai raté (lamentablement) 2 fois, la 3ème était la bonne... avant de le réussir, j'ai vraiment conduit "intensivement" avec ma mère et mon prof d'auto-école... Ce que je veux dire c'est que même moi avec ma peur bleue des voitures (enfin seulement quand je conduis) j'ai eu mon permis, donc tout le monde peut y arriver!
@ Mariloue: c'est vrai que ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à avoir si peur, dans mon entourage, tout le monde se marre, ils ne comprennent vraiment pas... |
|
|
 |
elle... Glam'confirmée
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:34 Sujet du message: |
|
|
je suis encore trés trés complexée...
pareil mon père me hurle dessus quand il me fait conduire ( d'ailleurs je m'en passe maintenant ça sert à rien)...
Ca nuit quand même gravement à mon indépendance _________________ je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue |
|
|
 |
|