|
|
|
LoveLife
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
Bonjour !
Désolée si je ne poste pas au bon endroit, je ne voyais pas trop où poster d'autre
Alors voilà, avec les fêtes qui approchent, toujours le même problème : les magasins sont remplis de jolies robes Bon, en soit, ce n'est pas un problème. Le problème, c'est que tous les ans, j'ai envie d'en acheter une en sachant pertinemment que je n'aurai pas d'autre occasion de la porter et que l'année suivante, je serai encore tentée d'en acheter une nouvelle... 
Comment vous réglez ce "problème" du "J'ai envie d'une nouvelle robe tous les ans mais je sais qu'elle ne sera portée qu'une ou deux fois donc inutile de les empiler au fur et à mesure des années" ? Vous craquez ? Vous vous raisonnez ? Vous trouvez un compromis ?
c'est peut-être un peu bête comme sujet mais je pense que ça me rassurera si je lis que je ne suis pas la seule à avoir mauvaise conscience à l'idée de laisser de pauvres robes dans mon armoire parce que d'autres sont venues les remplacer
Bonne journée !
|
|
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Tous les ans, je ne me prive pas d'en racheter de nouvelles... Parce que je n'ai pas nécessairement envie de porter la même chose que les années précédentes, parce que j'ai envie d'autres couleurs, d'autres matières, d'autres longueurs... Et puis à force d'empiler, on arrive à un luxe très agréable : celui d'avoir le choix quand on a une sortie !
L'autre truc pour rentabiliser ce genre de robes, c'est de ne pas avoir peur d'être overdressed dans des soirées autres que les réveillons de Noël ou du jour de l'an. Je m'habille toujours pour aller voir des spectacles, pour des anniversaires, pour des restaus... Et au final, ces petites robes servent bien plus souvent qu'il n'y paraît...
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
Je ne suis pas un bon exemple : je n'en ai qu'une ! Mais, je pense qu'on peut s'arranger pour les porter dans la vie de tous les jours.
Exemples en vrac d'après le type de la robe : Une robe moulante : on rajoute une jupe par-dessus et elle est transformée en t-shirt ! Une robe avec une jupe en tulle courte ou une jupe courte faite de plusieurs volants : on peut rajouter un pull un peu oversize par-dessus pour la figurer en jupe ^^ (idem pour les robes un peu longues et qui ne sont pas fendues) Une robe bustier : on peut rajouter un t-shirt (manches-courtes ou longue) en-dessous + gilet long et oversize + collants et bottes motardes par exemple.
Recherche désespérément cette robe
|
LoveLife
Glam'confirmée

|
@Contre-up : Voilà qui me rassure !  Je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu parles d'envies différentes vu que mon problème actuel est "J'ai trois robes de soirée. Une que je trouve trop simple et que je n'ai pas trop envie de porter, une dont la couleur n'ira pas avec la pochette que j'ai repéré et une que j'adore mais que j'ai déjà porté l'an dernier pour fêter Nouvel An avec les mêmes amis - et je n'ai pas envie que les photos soient quasi les mêmes ^^ -"
Par contre, au quotidien, j'ai un peu plus de mal. En fait, je trouve ce genre de tenue superbe mais j'ai beaucoup de mal personnellement à avoir des idées pour accorder (j'ai d'ailleurs créé un post pour une de mes robes ^^) et, en plus, pour aller à la fac, ça fait rapidement "too much", d'autant plus que la mode y est assez uniforme (ce qui m'étonne assez car, dans ma conception, la mode, c'est en grande partie de la créativité...) et donc certaines tenues sont rapidement jugées overdressed.
Pour ce qui est de les ressortir pour les soirées, il m'arrive aussi de le faire, et c'est vrai que ça doit être pratique d'avoir du choix ! Le seul souci, c'est que je peine à les ressortir au printemps et en été, où je préfère en général de jolies couleur - mes robes actuelles sont noires -.
Bonne journée 
|
shoubi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2545

|
J'en ai plein, et je ne résiste jamais à en acheter une nouvelle 
mon TWITTER et mon VIDE DRESSING
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
LoveLife a écrit: Le seul souci, c'est que je peine à les ressortir au printemps et en été, où je préfère en général de jolies couleur - mes robes actuelles sont noires -.
Eh bien justement, pourquoi te restreints-tu à du noir, sachant que tu n’aimes pas porter cette couleur en d’autres occasions? Tu peux prendre des jolies couleurs pour les fetes, et les ressortir du coup en été.. Une jolie robe nude ou rose par exemple, sera nickel pour le réveillon (et tu peux l’accessoiriser avec du noir si tu aimes bien cette couleur pour les fetes), et tu pourras la ressortir sans souci au printemps.
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
Je commence à en avoir pas mal alors qu'avant je n'en mettais jamais. Je ne me raisonne pas vraiment, je trouve toujours une raison pour en acquérir une nouvelle et une occasion (aussi banale soit-elle) pour la mettre 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
En ce moment, par exemple, il y a de jolies robes en dentelle à H&M divided en écru, nude et rose framboise (ou qqch d'approchant) Pour Noël, tu peux même oser le rouge vif ^^
Ou bien chez Etam :
 En été, avec un t-shirt oversize dessus, ça rendrait bien ^^ (quand tu n'es pas à la fac, bien sûr ^^)
Recherche désespérément cette robe
|
LoveLife
Glam'confirmée

|
@Babounette : En fait, c'est que je compte faire cette année. A la réflexion, je pense que je vais m'acheter une nouvelle robe seulement si j'ai le coup de coeur (ça, ça ne devrait pas être trop difficile ) et à condition qu'elle soit de couleur(Et sinon, ça fera du bien à mon budget!)Mais c'est tellement facile de craquer pour la célébrissime petite robe noire !
@Lolypops : C'est ce que je suis souvent tentée de faire, sans l'oser (la fameuse peur d'être overdressed...). Mais il faudra que j'y pense, quand même, parce que c'est énervant de rêver de mettre telle robe et ne pas le faire. Surtout qu'une fois, j'avais failli mettre une robe de soirée puis je me suis souvenue du conseil de l'hôtesse : "venez cool, c'est juste une petite soirée" Quand je suis arrivée, la plupart des filles étaient en robe de soirée. Au final, il n'y avait que moi et l'hôtesse habillées "comme tous les jours version accessoirisée pour la soirée" (d'ailleurs, elle s'apprêtait à se changer du coup, mais elle a décidé d'être solidaire ^^) et les garçons, qui avaient eu aussi suivi la consigne de ne pas se mettre sur leur 31 =D Enfin bref.
Ira : J'adore la coupe, mais moins la couleur. Le rouge vif, j'y ai déjà pensé, mais je trouve que je le porte assez mal en fait. J'ai les cheveux châtains avec la peau claire et je trouve que le rouge, porté en haut, me donne rapidement l'air malade... J'ai déjà pensé aux robes roses nudes, il faudra que j'en essaye une un de ces quatre (mais à force de voir les photos des publicités sur de magnifiques blondes, j'ai un peu peur du résultat sur moi !). Sinon, j'en ai vu une (à H&M il me semble, pas sûre) dans les tons beiges, il faudra que j'aille l'essayer !
Mais, en tous cas, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir envie d'acheter une robe de soirée nouvelle tous les ans !
|
RickyL
Présidente du Glam
Message(s) : 1399

|
Je les achète toujours en solde, surtout sur des sites comme Asos. Comme ça j'en cumule et je n'ai plus qu'à les ressortir pour les soirées et vu que je ne les ai pas payées cher, c'est pas très grave si je ne les porte qu'une fois.
|
LoveLife
Glam'confirmée

|
De même, j'essaye de ne pas les acheter trop chères. Déjà, au cas où je ne les reporterai pas et ensuite parce que, si j'en achetais une super chère je passerai mon temps à stresser pour ne pas l'abimer ^^, telle que je me connais.
|
langeblond24
Glam'bulleuse
Message(s) : 252

|
J'ai acheté une robe Maje (250 euros) pour me rendre au gala de mon école en juin et finallement je n'ai pas été à cette fête pour des raisons diverses. Elle est dans mon armoire et n'a pas bougé depuis son achat. Je pense que c'est mieux d'en acheter une pas trop chère ou en soldes si on ne la porte pas trop souvent. D'ailleurs la mienne était soldée à - 30 % la semaine d'après, bref j'étais dégoutée .
|
LoveLife
Glam'confirmée

|
Ah oui, les nerfs !
J'espère que tu trouveras une occasion pour la mettre !
Personnellement, j'étais tombée sur une robe à 75% après les fêtes l'an dernier... L'aubaine !
|
|