|
|
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
Re: Vous et facebook
by
lolypops
on Mar Nov 23, 2010 20:45
Pour ma part ça fait 2 voir 3 ans que j'ai un compte facebook mais je fais bien gaffe à ne rien laisser filtrer! Pour cela j'ai réglé mes paramètres: - je n'apparais dans aucune recherche que ce soit avec mon nom ou mon adresse mail, ça fait que c'est moi qui invite! ou si je reçois une invitation c'est que la personne m'a trouvée dans les amis d'un de mes contacts. Dans ce cas elle ne peut rien voir de mon mur et mes infos (toute façon y a que mon jour d'anniv! ), juste un aperçu de ma photo de profil et de quoi m'envoyer une demande ou un message!
-j'ai une photo de profil et personne ne peut la voir intégralement comme pour tous les albums Disons que c'est comme un aperçu, elle me sert juste à être reconnue quand j'envoie une demande d'amitié
-je filtre énormément les commentaires ou messages d'amis sur mon mur et même les photos sur lesquelles on me marque (même si je n'y apparais pas! tte façon j'ai choisis de ne pas les faire apparaitre sur mon compte!) -je choisis qui peut accéder à mes albums
-je fais bien gaffe aux statuts que je publie, de la même façon je sensibilise au max mon entourage sur le fait que Facebook est public et qu'il faut faire attention à tout ce qu'on y met! Y a qu'à voir cette affaire où deux employés ont été licencié pour y avoir discuté et insulté leur entreprise.... De même, copier et en quelque sorte voler une photo sur un profil qui n'est pas le notre est trop aisé, des gens voient leur image salie, leur honneur bafoué à cause de règlements de compte ou autres choses nuisibles du type! Alors oui, j'utilise facebook qui m'aide à garder contact avec mes proches mais je fais vraiment gaffe! En gros je suis parano qui s'assume 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
|
|
Bubble_Sweat
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Aourell a écrit: Bon après, on peut toujours accéder à une partie du profil en tapant le nom de l'ex sur google... J'ai testé  Et c'est moi la maso !  Oui, j'avoue, j'ai déjà regardé le profil d'un ex, même si je m'en fous  Mais dur dur d'attribuer ce qu'on fait nous au copain... "Ouiiii maiiis lui s'il le fait c'est pas pareil!". Je crois qu'il était allé voir son profil il y a genre... 2 ans, au début de notre relation. Et c'est encore enregistré dans les premières pages ?? Puis j'ai vu aussi dans sa liste déroulante des noms de personnes de la famille de l'ex en question  Il est pas du genre "curieux sur facebook", et ces personnes il me dit s'en foutre royalement (il n'a pas eu de contact depuis 3 bonnes années), mais pourquoi elles apparaissent ? Un simple hasard ? Et ça il me l'a pas dit. Je m'en remettrai.
|
Pandore
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Pandore
on Mar Nov 23, 2010 21:03
Ça à l'air bête dit comme ça mais mon grand-père m'a demandé en ami sur FB et je n'ai toujours pas osé accepté. On se voit souvent et on est proches mais j'ai peur qu'il ait accès à certaines choses que je préfère garder pour moi et mes amis. Je ne veux pas non plus qu'il le prenne mal...
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Mar Nov 23, 2010 21:04
Je suis maso aussi Mais je me suis rendu compte que ça me faisait plus de mal qu'autre chose alors j'ai arrêté Trop fière!
Concernant les noms de la famille ça doit apparaître par le biais de l'ex.
Comme me dit mon chéri quand je lui demande des infos sur ses exs "mais, qu'est-ce-que tu en as à faire? on s'en fout non?!"
Mes ventes chaussures taille 36
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Mar Nov 23, 2010 21:05
Victoriaroma je crois qu'il est possible de limiter l'accès à certaines infos à ton grand-père.
Mes ventes chaussures taille 36
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
by
Shyrelle
on Mar Nov 23, 2010 21:08
Bubble Sweat : J'ai capté que mon copain actuel avait fait une recherche google sur le prénom et le nom d'une fille qu'il avait eue en tête (sans être sortie avec, mais il la kiffait bien physiquement on va dire) il y a quelques mois, juste après qu'elle ait disparu de facebook. Sur le coup je me suis dit "mais merde, le salaud, il me ment, il l'a toujours en tête" etc etc.
Puis je me suis rappelée que j'ai fait plein de recherches sur des garçons que j'aimais bien au collège, au lycée, à la fac... Et je me suis souvenue que je n'ai pas fait ça parce qu'ils m'intéressaient toujours mais juste par curiosité de voir ce qu'ils étaient devenus.
Et puis j'ai oublié cette histoire, je ne lui en ai même pas parlé. Et quand bien même il regretterait de ne pas avoir été vers elle à cette époque et aurait la sensation d'avoir raté quelque chose, il ne fait rien de mal. J'ai moi-même des regrets par rapport à certaines relations qui auraient pu aboutir et pour lesquelles j'ai foiré, et il m'arrive de me demander ce que sont devenus ces garçons, de penser à eux et à ce qui aurait pu se passer. Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer et de l'avoir choisi, lui, et de vouloir faire ma vie avec lui.
On a le droit de penser à quelqu'un d'autre. Le tout, c'est que ce ne soit pas une obsession.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
by
lolypops
on Mar Nov 23, 2010 21:09
Je te comprends victoriaroma Mon frère a eu la super idée d'envoyer une invitation à rejoindre facebook à....mon père!!!!! Ce dernier s'est inscrit, pas de photo, pas d'infos, rien (d'ailleurs je me demande s'il se souvient qu'il a un compte!) mais je ne l'ai toujours pas accepté et c'est pas demain la veille! car même en limitant l'accès je devrais sans cesse tout surveiller, et même, je me sentirai moins "libre"...
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
by
Shyrelle
on Mar Nov 23, 2010 21:20
Idem, j'ai assez peu de gens de ma famille sur facebook et les rares que j'ai sont des personnes dont je sais que l'information ne va pas filtrer, à qui je n'ai rien à cacher finalement.
Si j'avais ma mère, mon père ou autre, je me sentirais surveillée. J'essaie déjà de calmer ma mère sur les appels alors 
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 893

|
bon, après un an d'absence....j'ai re-rejoins facebook. comme je le disais dans ce topic, facebook avait le don de créer des embrouilles conjugales lol. aujourd'hui, mon homme ne s'est pas encore remis sur le site, et on se fait davantage confiance, on ne fouine plus les profils d'exs etc. j'ai fait un bon tri dans mes "amis" et j'utilise davantage cet outil d'un point de vue professionnel (je compte bosser dans la comm' touristique, et faut avouer que facebook est fort utilisé de ce point de vue).
voilou pour mon experience perso !
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam
Message(s) : 1116

|
by
Mlle-MpM
on Mar Jan 25, 2011 19:36
Bonsoir ! Je me permets un gros UP sur ce sujet parce que j'ai un petit soucis  Sur la page de connexion, quand je tape mon adresse mail, Firefox a retenu mon mot de passe. Donc en gros, quand on connait mon adresse mail on peut se connecter sur cet ordi facilement, vous me suivez ?  Le truc maintenant, c'est que j'aimerais bien que Firefox ne retienne plus mon mot de passe, c'est à dire que j'aimerais être obligée de retaper mon mot de passe à chaque connexion (sur cet ordi) ... Vous savez comment je peux faire ? :/
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 966

|
Décoche la casez "connexion automatique" sur la page login de facebook, et surtout supprimes tes cookies 
|
Alias64
Message(s) : 791

|
by
Alias64
on Mar Jan 25, 2011 20:13
j'ai arrêté facebook il y a un mois et qu'est ce que ça fait du bien ! j'en avais marre, pour beaucoup de raisons, je trouve que facebook rend les gens "paresseux" on ne se donne plus la peine de prendre des nouvelles on regarde viteuf sa page facebook, on zieute ses photos, ses com's et voilà ! et puis facebook pour le couple c'est pas top, j'en avais marre de m'énerver pour des messages de copines à mon copain sur sa page...bref, pas besoin de facebook ! ^^
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
by
Shangri-La
on Mar Jan 25, 2011 20:47
Alors moi je ne me suis jamais inscrite, ça ne manque absolument pas à ma vie. Et quand je vois à quel point les gens se prennent parfois la tête à cause d'un truc qui s'est passé sur FB, bah je me dis qu'on est quand même mieux sans. Pis j'ai beau être en plein dans la génération "réseaux sociaux", tous ces trucs ne me tentent pas du tout : mettre ma vie en ligne pour faire comme tout le monde (parce que c'est sûr que si je m'étais inscrite, ça aurait été par moutonnerie et pas par envie), merci mais non merci...
Après, il n'y a pas forcément que du mal dans ce site, ça doit sûrement être pratique pour certaines choses ; mais je me dis qu'on a très bien vécu sans jusqu'à maintenant, donc on doit bien pouvoir continuer sans...
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
by
Geisha
on Mar Jan 25, 2011 20:52
Alias64 a écrit: et puis facebook pour le couple c'est pas top +1 C'est un calvaire pour moi, qui suis une grosse fouineuse... Je me fais beaucoup de mal !
|
Loulounette27
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
pareil que vous pour le couple, c'est se rendre parano pour rien ce qui me rassure c'est le nombre de mecs qui écrivent sur ma page et dont je m'en fiche (genre c'est juste des potes). je me dis que ca doit être pareil pour mon mec et que je me bile pour rien.
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
by
Mlle-MpM
on Mar Jan 25, 2011 21:17
tetirouchka a écrit: Décoche la casez "connexion automatique" sur la page login de facebook, et surtout supprimes tes cookies  Merci pour ta réponse rapide ! Le soucis, c'est que cette case n'est pas cochée justement.. La case connexion automatique je crois que ça me connecte directement sans me demander mon mot de passe. Or là, il faut quand même que je rentre mon adresse mail, et Firefox trouve le code direct.. C'est quoi les cookies ? Et comment on les supprime ? Et ça fait quoi de les supprimer ?
Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)
|
ChichaGirl
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2729

|
by
ChichaGirl
on Mar Jan 25, 2011 23:16
Mouais le couple, c'est pareil que dans la vie, tout est une question de confiance et communication c'est tout !
Mon chéri est sur FB et sa page est fidèle à ce qu'il est dans la vie. Donc pas d'inquiétude !
Mes ventes Taille S
Mes ventes Taille M/L
|
Mint-Water
Message(s) : 857

|
by
Mint-Water
on Mar Jan 25, 2011 23:29
Je n'ai pas facebook et mon copain non plus. Je trouve que ça ne sert à rien, j'ai msn ça me suffit.
|
Mlle-MpM
Ministre du Glam

|
by
Mlle-MpM
on Mer Jan 26, 2011 15:18
Mlle-MpM a écrit: Bonsoir ! Je me permets un gros UP sur ce sujet parce que j'ai un petit soucis  Sur la page de connexion, quand je tape mon adresse mail, Firefox a retenu mon mot de passe. Donc en gros, quand on connait mon adresse mail on peut se connecter sur cet ordi facilement, vous me suivez ?  Le truc maintenant, c'est que j'aimerais bien que Firefox ne retienne plus mon mot de passe, c'est à dire que j'aimerais être obligée de retaper mon mot de passe à chaque connexion (sur cet ordi) ... Vous savez comment je peux faire ? :/ Je sais, je réponds à ma propre question, mais on sait jamais, ça peut toujours vous servir Si vous voulez que votre ordi ne retienne plus votre mot de passe, vous pouvez aller dans Outils - Option - Sécurité Là, vous pouvez gérer les sites sur lesquels vous avez fait enregistrer vos mots de passe. Donc vous pouvez les voir (ça peut aider parfois), et les supprimer. Voilà !
Mes ventes tailles S, M, 34, 36, 38 et chaussures T39, 40, 41 et extras ici :)
|
|