Vous et facebook

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Re: Vous et facebook  by on Sam Août 14, 2010 10:54  

lilow-yellow a écrit:
j'étais une ancienne accro de facebook, c'était le réflexe dès que j'allumais le pc, je l'avais en page d'accueil. Malheureusement, on ne retrouve pas toujours les bonnes personnes sur facebook et certaines peuvent vous gâcher la vie une fois qu'elles vous ont retrouvé. Puis vient l'embrouille des ex de ton homme qui essaient de renouer, les inconnues qui l'ajoutent et des dalleux t'ajoutent toi, puis les tests où les autres répondent des questions sur toi sans que tu ais à imposer si tu le veux ou non (questions souvent très intimes sinon c pas drôle bien sûr!) .... Résultat : des embrouilles inutiles à cause d'un mode virtuel pour des gens qui s'ennuient et qui n'ont rien d'autre à faire que fouiner dans la vie privée des autres ou d'exhiber la leur.

Je n'aurais pas dit mieux!

Je me suis désinscrite.

Et si, il est possible de se désinscrire définitivement, même si c'est le parcours du combattant.

Dernière édition par Aourell le Mar Nov 23, 2010 17:20, édité 1 fois.

Glam'oureuse

Re: Vous et facebook  by on Sam Août 14, 2010 11:54  

Je m'y suis inscrite parce qu'effectivement, ça devenait de plus en plus à la mode... donc au départ j'avoue que c'était juste pour suivre le mouvement... Par la suite plus de personnes s'y sont inscrit et ça m'a permis de renouer contact avec certaines personnes! J'avoue y être accro, dès que j'en ai l'occasion je m'y connecte! Tout ça pour quoi ? Pour suivre l'actu' de tout le monde, ce site c'est pire que les magazines tels que Public, Closer ou Oops (non non je ne fouine pas, pas besoin de fouiner quand tout est affiché sur la page d'accueil, dans les actualités... hahaha) ! C'est pourquoi je n'y affiche que peu d'infos sur moi et que j'y publie peu de choses aussi ;)

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vous et facebook  by on Sam Août 14, 2010 13:12  

@Karolyn
comment tu fais pour te désincrire ? Je lutte pour avoir une réponse du webmaster depuis des lustres...

sinon, pour les accros, savez-vous que Facebook est la banque de données personnelles qui a le plus d'archives au monde, regroupé en un seul et même lieu, et que si ce dernier serait piraté, chose plus que probable de nos jours, beaucoup de gens seraient dans le caca...! Puis le cher créateur de Facebook vend vos données personnelles à des sociétés marketing dans un but très lucratif ! Donc il serait temps que les gens se rendent compte du côté Big Brother de la chose...

Par exemple, le futur site Diaspora est une bonne alternative à Facebook, mais qui au contraire sécurise les données au maximum.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Vous et facebook  by on Sam Août 14, 2010 13:20  

je crois que je viens de trouver la solution pour supprimer définitivement mon compte via ce site : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-facebook

j'ai reçu un mail de confirmation, espérons que ça marche !

le mail dit ceci :
"Bonjour,
Nous avons reçu une demande de suppression définitive de votre compte. Votre compte a été désactivé du site et sera supprimé définitivement dans 14 jours."

VIP de la bulle

Re: Vous et facebook  by on Sam Août 14, 2010 13:48  

Moi je m'y suis inscrite pour suivre le mouvement. Aujourd'hui, j'utilise quotidiennement pour rester en relation avec ma famille ou mes amis. C'est pratique aussi pour échanger des photos et créer un évènement. Par contre, je contrôle au maximum les infos qui sont diffusées via ce site, sinon, ça peut vite être la porte ouverte à tous les excés!

Glam'bulleuse

Re: Vous et facebook  by on Dim Août 15, 2010 19:04  

lilow-yellow a écrit:
je crois que je viens de trouver la solution pour supprimer définitivement mon compte via ce site : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-facebook

j'ai reçu un mail de confirmation, espérons que ça marche !

le mail dit ceci :
"Bonjour,
Nous avons reçu une demande de suppression définitive de votre compte. Votre compte a été désactivé du site et sera supprimé définitivement dans 14 jours."

justement il y avait un mec qui avait voulu supprimer son compte comme ça..Mais aprés les deux semaines, il a voulu voir si son compte était toujours vivant, et il n'avait pas été supprimé par facebook. :shock:

Ministre du Glam

Re: Vous et facebook  by on Dim Août 15, 2010 19:15  

Vive Facebook ! (ironie)
D'ailleurs j'ai entendu parler d'un projet de site anti-facebook : Diaspora. Mais j'ai pas encore bien regardé leur projet. Mais qui serait plus sécurisé que Facebook apparemment

Prêtresse du Glam

Re: Vous et facebook  by on Dim Août 15, 2010 19:29  

Avant, je ne comprenais rien à facebook et surtout, je n'en voyais pas l'utilité.

Puis on m'a invitée et on m'a un peu expliqué.

Puis j'ai invité et j'ai découvert qu'on pouvait laisser des "petits mots" aux gens, j'ai trouvé ça sympa. Du coup maintenant j'ai mes anciennes maies de lycée et de fac sur facebook, et c'est super pratique pour leur laisser un petit mot sans avoir à les déranger ou les obliger à répondre.

Par contre, je contrôle au max mes données. Personne d'autre à part mes amis ne peuvent avoir accès à mes infos personnelles, mes photos et mes publications. Et je suis introuvable si on me cherche par mon nom et mon prénom, je dois inviter quelqu'un pour l'avoir dans les contacts, de moi-même.

Et surtout, je n'ajoute pas n'importe qui, que des gens en qui j'ai confiance!

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'oureuse

Re: Vous et facebook  by on Dim Août 15, 2010 20:21  

Facebook ou le temple des curieux frustrés :lol:

Je trouve le concept bon à la base mais ca devient du grand n'importe quoi :-|

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vous et facebook  by on Dim Août 15, 2010 20:25  

Je m'étais inscrite pour faire plaisir à mes camarades de Master. Mais je ne l'utilisais jamais. En plus j'y comprenais rien avec toutes les invitations en anglais...

Maintenant je m'y suis mise, mais je me connecte pas des heures durant ! Je vois pour reprendre contact avec certaines personnes... bref, je suis loin d'être une accro et ça me va comme ça.

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Glam'bulleuse

Re: Vous et facebook  by on Mar Nov 23, 2010 17:05  

J'ai une question simple à propos de facebook.

Qu'est-ce qui détermine le déroulement de la liste des prénoms+noms qui apparaissent lorsqu'on tape un nom dans "recherche" ?

En premier lieu, ce sont les personnes qu'on a dans nos amis OK. Ensuite les personnes qu'on n'a pas forcément dans nos amis mais avec qui on a des amis en commun OK.
Mais après ?

Je dis n'importe quoi mais qu'est-ce qui va faire que si je tape "laurie bonnand" il n'y ait rien qui se déroule chez moi et que chez vous la dite personne s'affiche à partir de "laurie b-o-n-n" ???

Je sais qu'à un moment y avait une histoire de "déjà tapé". Dans le sens où si je tapais "laurie bonnand" et que j'allais sur le dit profil; et bien ensuite c'était en quelque sorte enregistré et si je tapais à nouveau ce nom, ce dit profil était très près dans la liste déroulante.

Enfin, il me semblait, je ne suis pas sûre.

Qu'est-ce que vous en pensez vous ?

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vous et facebook  by on Mar Nov 23, 2010 17:23  

Y'a bien le fait d'avoir déjà tapé mais je pense qu'il y a aussi tout ce que tu peux avoir en commun avec cette personne qui fait qu'elle s'affiche plus ou moins intuitivement.

Donc les amis en commun évidemment, mais aussi les fan pages, les groupes, et tout ce que tu as mis dans ton profil et qui peut être utilisé pour du sourcing (ex: le réseau, l'entreprise dans laquelle tu travailles, ta ville...)

mon voyage au pays des koalas

Glam'bulleuse

Re: Vous et facebook  by on Mar Nov 23, 2010 17:40  

J'étais inscrite sur fb pendant 6 8 mois environs je me suis désinscrite parce que c'est tout simplement du grand n'importe quoi!!! Les gens veulent juste vous épier savoir ce que vous faite dans la vie, regardé vos photos, savoir si vous êtes en couple... Bref c'est le Closer des anonymes :lol:

Glam'bulleuse

Re: Vous et facebook  by on Mar Nov 23, 2010 17:53  

kitten_clara a écrit:
Y'a bien le fait d'avoir déjà tapé mais je pense qu'il y a aussi tout ce que tu peux avoir en commun avec cette personne qui fait qu'elle s'affiche plus ou moins intuitivement.

Donc les amis en commun évidemment, mais aussi les fan pages, les groupes, et tout ce que tu as mis dans ton profil et qui peut être utilisé pour du sourcing (ex: le réseau, l'entreprise dans laquelle tu travailles, ta ville...)

Ok :?

Parce que, chose étrange, si je tape le nom de l'ex de mon copain dans ma barre de recherche, rien ne s'affiche dans la barre déroulante (normal, je n'ai jamais été sur son profil) : il faut aller jusqu'à cliquer sur la petite loupe et là y a les personnes correspondantes, dont l'ex.

Alors que sur le profil de mon copain, elle apparait dans la liste déroulante (imaginons qu'elle s'appelle laurie bonnand), il suffit de taper "laurie b...o...n" et là elle y est.

Donc je voulais savoir la modalité qui fait que ça change de mon profil au sien :?
Lui m'avait affirmé ne s'intéresser aucunement aux éventuels profils d'ex, et qu'il me l'aurait dit s'il était aller voir ça par curiosité.
Mais là, j'avoue que je trouve ça bizarre du coup...

Prêtresse du Glam

Re: Vous et facebook  by on Mar Nov 23, 2010 18:02  

Il suffit qu'il soit allé sur son profil quand ils étaient en couple ensemble c'est tout, de plus, s'ils ont été amis sur Facebook cela ne s'efface pas de la "mémoire" de FacebooK donc c'est normal.

Ah les exs....

Présidente du Glam

Re: Vous et facebook  by on Mar Nov 23, 2010 18:15  

Ah la la ce facebook, qu'est ce qu'il cause comme embrouilles dans les couples! A un moment on s'est tellement engueulés à cause de ça, que mon homme a fermé son compte définitivement :) Bon moi, je garde le mien...mais mes ex savent se tenir :)

Pour répondre à ta question, Bubble Sweat, si le nom de son ex s'affiche automatiquement, ça ne veut pas forcément dire qu'il va fouiner sur son profil tous les jours. Honnêtement, ça peut simplement vouloir dire :
- Qu'ils ont plus d'amis en commun, que toi et elle.
- Ou alors qu'à un moment, ils étaient "in relationship" sur facebook, du coup même s'ils l'ont enlevé, facebook n'oublie pas :) Par exemple, quand je tape le nom d'un copain sur facebook, ils me proposent son profil et en dessous, celui de son ex, alors qu'ils ont enlevé le "in relationship" depuis un bail, qu'ils ne se parlent même plus, et qu'il a une nouvelle copine.
- Ou alors qu'elle regarde parfois son profil (ce qui ne veut pas dire qu'elle est toujours interessée par lui). Que celle qui n'a jamais regardé les profils de ses ex, par curiosité, me jette la première pierre...

Bref, ne te prends pas la tête pour si peu...ça ne veut absolument rien dire. C'est même tout à fait normal.

Glam'bulleuse

Re: Vous et facebook  by on Mar Nov 23, 2010 18:36  

Moi j'ai mis du temps à y adhérer comparée à mes amis mais bon je n'ai aucun regret dans le sens où j'ai retrouvé des amies bêtement perdues de vue depuis le lycée et facebook nous a permis de nous retrouver comme avant!
Je n'accepte jamais les invitations de personnes que j'ai croisé 5 minutes ou avec qui j'ai eu une pseudo relation. Mon but n'étant pas d'avoir 500 amis, ça ne me pose pas de souci de refuser les invitations.

Je n'accepte QUE les personnes que je cotoie réellement, des ami(e)s que je vois plus ou moins souvent mais en qui j'ai une totale confiance. Je publie rarement des photos de moi ou en tout cas rien de "compromettant". J'ai indiqué le moins d'informations personnelles possibles. Personne n'a accès à mon profil mis à part MES ami(e)s. Je n'accepte aucune application ou bêtise du genre qui réclament un accès total à ton profil avant de pouvoir les utiliser.

Bref, en respectant toutes ces petites choses, qui me paraissent logiques, je pense que je ne tire que le bon côté de facebook c'est à dire rester en contact très facilement avec mes ami(e)s et les tenir au courant de ce qui peut se passer dans ma petite vie (et réciproquement).

Aller vers la page Précédent   1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Salon de thé » Je vous annonce que... Salon de thé
Blogs, sites et magazines mode » Quelle blogueuse française trouvez-vous la plus canon? Blogs, sites et magazines mode
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Montrez-vous !!! Bienvenue et mode d'emploi du forum
Cinéma, littérature, télévision » Ce que vous écoutez en ce moment Cinéma, littérature, télévision

Caroline Daily on Facebook