Vous arrive t-il d'acheter sur votre lieu de vacances ?

petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Vous arrive t-il d'acheter sur votre lieu de vacances ?

Messagepar petitelfettedesbois » dim. août 12, 2007 18:52

des sappes ou des accessoires? ou suis-je vraiment une greluche incurable?
On part chaque été en vacances en Corse et en Tunisie, et je me débrouille chaque été pour m'acheter des vêtements, des bo ...alors que j'arrive valises chargées. Cette année j'ai acheté:
-2 ensembles sarouel + haut à Ajaccio (un kaki et un taupe)
-2 genres de blouses romantiques fleuries en Tunisie (chez zara, la honte! :roll: )
- et assez de bo au souk tunisien pour ouvrir une boutique gas!

Bon et vous, où en êtes vous? Quel est votre butin des vacances?

Youyou

sujet indexé
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. août 12, 2007 19:06

La seule fois ou j'ai acheter quelque chose en vacances c'etait l'année dernière en vacances avec mon amoureux: une tunique indienne dans une boutique ethnique et elle est vraiment jolie :)
Cédille
VIP de la bulle

Messagepar Cédille » dim. août 12, 2007 19:35

Quand j'étais plus jeune ça m'arrivait souvent : petites jupettes, paréo, maillots... dans des boutiques de bord de plage, résultat : une fois à la machine et bon à jetter.
Depuis, je me retiens et j'essaye de faire autre chose que des achats quand je pars lol :wink:
zouzette
Glam'oureuse

Messagepar zouzette » dim. août 12, 2007 21:07

ah ben bien sur!!!! que j'aille n'importe ou, je peux pas m'empecher de faire du shopping... et quand je trouve un truc sympa, je prends.... d'ailleurs, quand je pars en vacances, je m'arrange toujours pour me faire un itineraire shopping!!!je m'explique: quand je pars dans une grande ville (Londres, Barcelone....)et que je sais que je vais pouvoir faire du shopping a profusion, trouver des enseignes que j'ai pas chez moi, et bien je prepare a l'avance les endroits a ne pas louper...
bon par contre, quand je pars dans des pays comme Maroc, tunisie.... je fouine au hasard de nos ballades...
Mon mari a l'habitude, ça le fait marrer!!!
ohdelicious
Messagère du Glam

Messagepar ohdelicious » dim. août 12, 2007 22:40

pareil, je suis partie à Marrakech, il a fallu que je ramène des tonnes de tuniques, sarouels, babouches, et ne parlons pas des bijoux et des cosmétiques...C'est des souvenirs ! Puis comment ne pas résister aux souks ?
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » lun. août 13, 2007 7:27

Alors bon, cet été, suis partie quelques jours à Arles, pour les rencontres photographiques de Arles. Je ne pensais pas ramener grand chose... et puis... et puis... et j'ai ramené deux paires de zizi Repetto, un gilet Eurythmics, une chemise Paul and Joe. Mais bon, Arles, en même temps, c'est truffé de petites boutiques. Autrement, oui, en vacances, je fais du shopping. Par contre, comme je n'aime strictement rien de ce qui est "ethnique" genre sarouel et tunique et babouches etc, je n'avais rien ramené du Maroc.

Prochaines vacances : New York. Vais-je ramener quelques chose ??? :lol:
Andrea
Mamandréa

vous arrive t-il d'acheter des fringues sur votre lieu de va

Messagepar Andrea » lun. août 13, 2007 8:05

Ah aui surtout en Andorre où je vais régulièrement et où les parfums de marque sont nettement moins cher!!!!!

Sinon comme j'habite une région touristique et pas loin d'une plage je profite des nouveautés , surtout en matière de sacs et chaussures ,pour acheter ce qui est proposé aux touristes.Mais avec la différence que je ne me fais pas avoir comme eux :lol:
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » lun. août 13, 2007 13:10

oh oui, constamment, je vais souvent en vadrouille et j'achète des trucs au passage, ensuite c'est bête mais j'aime bien me rappeler que telle ou telle chose vient de Londres ou de Stockholm...
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. août 14, 2007 14:14

Comme beaucoup d'entre vous j'adore acheter des fringues en vacances. Surtout quand je suis loin un simple tee-shirt devient une rareté :D
Et puis c'est syumpa de se dire oh c'est mon pull de New York, ou de répondre : Ah ça trois euros à Lisbonne :)
Dernière édition par Caroline le dim. oct. 19, 2008 10:54, édité 1 fois.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » mar. août 14, 2007 15:47

Pareil, les vacances pour moi c'est le soleil, plage et shopping. En plus c'est idéal pour ne pas voir nos achats à tous les coin de rue comme ici!
AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » mar. août 14, 2007 15:49

Non, en général, j'y arrive pas !

Même en italie, j'ai rien acheté, j'ai pas mes repères, pas assez de temps pour y aller et y retourner et surtout je préfère shopper seule et en vacances, je ne suis pas seule !
walinette
VIP de la bulle

Messagepar walinette » mar. août 14, 2007 17:38

c'est pas forcément évident (enfin, à part NY parce que la il faut de la mauvaise volonté !), vu qu'on n'a pas ses repères habituels.
Mais bon je me débrouille toujours pour trouver qqchose

Sinon, cet été, au Grau du Roi, j'ai trouvé en solde une petite robe en voile de coton American Vintage, qui était épuisée dans ma taille partout ailleurs... comme quoi
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » mar. août 14, 2007 18:46

Ca dépend, du pays je vais dire, mais bon, on trouve toujours des choses sympas à ramener. Pas mal de fringues des usa/canada/londres/ d'italie.

Par contre en Asie, j'ai acheté pas mal de tissu pour la décoration d'intérieur, des objets aussi, pour les fringues peu de chose, si qques sari d'Inde, mais qui me servent pour de la déco.

par contre de chaque pays en général je ramene un livre de cuisine.

Sakura
Carpe Diem
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » lun. août 20, 2007 11:27

Mille fois oui ! J'achète quasiment tout le temps quelque chose quand je suis en vacances ou en week end, quelque soit la destination ...
Si je suis en Espagne, je dévalise Zara et Mango ... Si je suis en Corse, je me fais gâter par ma Maman ... :oops: Si c'est une grande ville d'Europe par exemple, je fais ça au feeling ... Si c'est Paris, je "dévalise" le Marais ...
Et comme Caroline, j'adore (me) dire "ah ça, ça vient de Dublin / Madrid / Bastia / Paris etc" ... :wink:

Vous avez dit incurable ?
Smoo46
Glam'bulleuse

Messagepar Smoo46 » mer. oct. 15, 2008 19:20

Bon moi pr commencer je passe svt mon mois de juillet en Bretagne, retour à la famille blablabla... et je ne loupe pas les soldes d'été que je fais svt à... Lorient ! lol ! Mais y'a pas mal de magasins donc...
Sinon, qd je voyage impossible de ne pas acheter de souvenirs, mais rarement des fringues tt de mm...
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Messagepar slowlybaby » mer. oct. 15, 2008 19:43

Toujours! Et meme plus qu'autrement.
In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind
Karen87
VIP de la bulle

Messagepar Karen87 » mer. oct. 15, 2008 20:38

Quasiment a chaque fois le pire c'est quand je vais a Paris
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. oct. 16, 2008 8:48

C'est vrai que c'est dur de shopper sans repère, en générale je m'épuise à rentrer dans des magasins improbables et à rater les meilleurs! lol

Et puis souvent, j'ai pas assez de temps alors c'est mal choisi et tout nul une fois passé en machine.
CHANEL
Papesse du Glam

Messagepar CHANEL » jeu. oct. 16, 2008 8:56

J'achète toujours une fringue ou un accessoire quand je suis en vacance ou en W.E. Parce que j'aime bien justement quand je la porte ça me rappelle de bons moments !
Chaussures, lunettes, robes, bijoux aussi ....
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
laloutremulticolore
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar laloutremulticolore » jeu. oct. 16, 2008 9:25

Avec mon mari, on a une sorte de petite tradition : quand on part en WE romantique à l'étranger, on s'achète des sous-vêtements : un mignon boxer pour lui et un ensemble un peu sexy pour moi... :oops:

Après, on peut se dire des bêtises du genre :
- "Aujourd'hui, je porte Stockholm !"
- "Et moi, Vienne".
- "Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas vu Prague !"
^^

C'est un petit secret entre nous normalement.
Heureusement qu'il ne lit pas la bulle ! :shock:

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »