Votre style quand vous étiez ado

Lolie75
Glam'experte

Messagepar Lolie75 » mer. août 13, 2008 21:05

Bah euh j'suis encore ado XD.
Alors mon look correspond un peu à c'qu'on pourrait dire "rock&roll" ^^'
If i had a world of my own. Everything would be nonsense. Nothing would be what it is, because everything would be what it isn't. u see ?
Bcontance
Glam'oureuse

Messagepar Bcontance » mer. août 13, 2008 21:05

diabolocerise : j'étais pareil !! Sauf au niveau lycée. C'était plutot pantalon large et basket nike Cortez turquoise. J'avais aussi des clarks ! Rien de très extravagant quand j y pense.
iknowhokilledlaurapalmer
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar iknowhokilledlaurapalmer » mer. août 13, 2008 21:44

Jusqu'en Cinquième, comme al plupart d'entre vous, j'étais victime du muavais gout de ma mère, et des pantalons fuseaux.

Ensuite, j'ai eu la bonne idée de découvrir Pimkie et Jennyfer. (et les signes chinois!)

Fin seconde, j'étais grunge/babacool. Comprenez jeans larges portés les coutures à l'envers ("non, mais jsuis originale moi"), tee-shirts larges de rebelle. Première, je suis vraiment passée au look "baba-cool", sauf qu'essayer de garder trois dreads alors qu'on prend deux à trois douches par jour, c'est dur.

Je suis sortie de la terminale clopin-clopante, parfois avec un style affreux, parfois en recyclant les fringues ultra chères d'une amie ultra modeuse et friquée. Je vous dis pas le constrastes entre les jours...

Pas de photo, ça ira merci! :)
satys
PDGère du glam

Messagepar satys » mer. août 13, 2008 23:13

pffff aucun,j'essayais tout pour m'insérer dans un groupe,j'ai tenté le look hippy,baggy,poupouf avec les buffalos.tiens j'ai comme une soudaine envie de bruler toutes les photos de l'époque!!!
tchutchukinha
Glam'experte

Messagepar tchutchukinha » jeu. août 14, 2008 8:40

Orchid a écrit :Au collège j'ai eu ma période baggy avec culotte Calvin Klein qui dépasse, je devais avoir l'aire fine! et les T shirts larges qui mettent bien une fille de 1m50 en valeur!!

pareil pour moi!! j'avais aussi des t shirts XXL de basketteur et un jean large impromé ,je vous montre mais rigolez pas ,hein! :oops:
Image Click Image to Enlarge Image Hosting

à part ça j'avais des grosses chaussures avec des bouts de métal affreuses et qui pesaient 3 tonnes (autant vous dire j'avais les mollets musclés :wink: ) et puis je colorais mes cheveux en noir, ce qui je me suis aperçu en viellissant q ça me va pas du tout!!!
Vanda
Flocanelle
VIP de la bulle

Messagepar Flocanelle » jeu. août 14, 2008 14:38

Moi aussi j'ai porté les infames tee shirts avec signes chinois !!! Encore pire, en hiver, on mettait nos débardeurs d'été au dessus de nos pulls !!!!

J'avais pas le droit de mettre des buffalos, mais j'avais de magnifiques baskets Nike pour la vie de tous les jours...

Et honte sur moi, j'ai aussi porté le pantalon avec la mini jupe attachée !!!

Ah quelle horreur quand je repense à mon collège !
Madame De
PDGère du glam

Messagepar Madame De » jeu. août 14, 2008 14:49

Ha, les bons vieux pantalons fuseaux! :lol:

Pour moi, mon look d'ados complexée, c'etait un mélange grunge et de hippie: (sac à dos eastpack très bas sur les fesses couvert de clou, de types et de badges à messages très sympathiques...) ou sac indien avec des miroir et des couleurs improbables, un jean déchiré et/ou délavé à l'eau de javel (voire les deux!) ou un pantalon en velours noir, ou, mon grand chouchou, un pantalon tie and die velours bleu chiné dans un stock à Barcelone, je ne le quittais pas!!

Le tout accompagné: d'un énorme pull informe, d'un poncho (époque mano negra ou jacquouille la fripouille, au choix) d'un T shirt XXL à l'effigie de Kurt ou Green day, d'une chemise à carreaux de bon bucheron canadien (manche relevées) et d'une paire de vans ou de reebok, ou de docs marteens (mes préférées: une paire bleu marine, une paire jaune, une paire union jack, toutes achetées au marché de camden pendant un échange linguistique).

Les cheveux mi long, sales de préférence+ la clope au bec et le grand caban noir ou bleu marine.

Bref, une sale ado, ma mère m'a jamais rien dit mais alors mon père... Il en faisait des crises de maladie, il était toujours à m'offrir des jupes, des babies, des sandales, des ballerines, des robes, des vestes... que je ne mettais jamais juste pour lui foutre bien la honte devant son patron qui venait manger à la maison (c'est bête, une ado).
Ma belle mère a fini par me faire manger dans la cuisine avec les autre gosse, car en plus j'étais vraiment insolente avec les adultes à l'époque.

Madame de. Qui a bien changée!!
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."

Charlotte Bronte.
BobbyDylan
Glam'experte

Messagepar BobbyDylan » jeu. août 14, 2008 15:40

*
Dernière édition par BobbyDylan le ven. août 21, 2009 10:24, édité 1 fois.
Imagine all the people living life in peace...
milena

Messagepar milena » jeu. août 14, 2008 16:00

Bon, pour moi l'adolescence n'est pas loin alors comme vous j'ai porté les signes chinois, les bonnets à moumoute (mais j'avais pas dépassé les 8 ans à ce moment là !) etc... Mais resteront mémorables pour moi :

- les doc (j'en ai porté et ne les regrette pas du tout du tout !!!) qui pèsent 3 tonnes sans tenir au pied. La galère quoi ces godasses
- les van's
- l'imprimé militaire (que j'avais jusque sur les chaussures...)
- et surtout, SURTOUT, le jean délavé a tel point qu'il est limite blanc avec des fausses marques de plis (enfin c'est ce qu'ils voulaient faire croire mais ça faisait pas du tout plis), avec les dérivés (que par contre je n'ai pas porté) c'est à dire les jeans délavés ou le délavage représente des dauphins, tigres etc... (mais y avait quelques filles qui en portaient au collège :s)

edit : ah oui, à 10-11 ans je me suis aussi découvert un amour fou pour les pochettes africaines.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. août 14, 2008 16:21

C'est amusant, contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas du tout honte de mon style d'ado. Je pense que ma façon de m'habiller était assez mal perçue (pas à la mode et impossible à mettre dans une petite case), mais j'en étais assez contente à l'époque, et je n'en ai pas honte aujourd'hui, je ne dis pas que c'était joli, mais au moins ça m'était personnel.

Je portais:
- des pumas/gazelle/ docs
- ou des bottes (!)
- des jeans baggys / des jeans stretchs (l'ancêtre du slim?)
- des t-shirts délavés
- des salopettes
- un manteau long l'hiver, de préférence avec mes Gazelle ^^
- une robe-chemisier portée ouverte sur un pantalon large
- etc...
Niveau bijou je n'étais pas très fan à l'époque mais j'avais récupéré une très vieille bague en argent dont toutes mes copines se moquaient. La pierre était fausse certes mais l'esprit délicieusement vintage :p
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Lina showroom

Messagepar Lina showroom » jeu. août 14, 2008 17:55

Moi je me suis pas mal cherché.

Epoque blouson en jean hideux avec un bandana coincé dans une poche avec des pin's partout et un autre bandana autour du cou et une magnifique houpette... (CM2)

Epoque chaussures de 3 mètres de haut compensée (mais style Loana quoi...) ( 2nd)

Epoque jean large et grosse basket ( van's attitude ) ( 1ere)

Epoque fausse hippi avec les chemise à fleur shoppé chez kiloshop et pattes d'ef' (et des clochettes dans les cheveux aussi... A l'époque je voulais m'acheter un combi pour voyager... :lol: ) (terminale)

Re-époque basket, pull informe. (Fac)

Et me voilà maintenant, adepte des beaux talons hauts. Ca y est je me sens femme ! :wink: (working girl)
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » jeu. août 14, 2008 18:03

euh... alors il y a eu le style baba à ne pas confondre avec hippy chic , vraiment acheté dans magasins indiens, un peu négligé, le look limite gothique et un look un peu femme fatale genre talons haut et exculisvement rouge et noir avec du noir sur les ongles etc... je ne me souviens pas bien, il y a juste une constance qui m'est restée, j'adorais les gros bijoux, et j'adore toujours, maintenant ils sont un peu mieux choisis je pense c'est tout.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. août 14, 2008 18:17

y'a pas déjà un sujet sur ça?
je chercherai
mais en attendant, je donne ma réponse (avec une sensation de déjà dit, d'où ma question ci-dessus)

ado, j'étais VIEILLE : bas couture et tailleurs pieds de poule, chemisiers et lavallières...
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » ven. août 15, 2008 22:17

Bon, a partir de la 6e, quand ma mère m'a laissé un peu de liberté là-dedans: j'ai commencé avec un look de pouffe très très coloré (rose+beige+bleue...).
Puis look skatteuse avec les grosses vans, les baggys à 14 ans.
A 16 ans, look BCBG avec jupe de tailleur, bottes longues...
A 18 ans, look de gothique qui a virer au punk deux ans plus tard.

Et maintenant... Un petit melange de tout, mais j'aime bien, j'assume!
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
Storm
Glam'experte

Messagepar Storm » dim. août 17, 2008 10:18

Aaaah je vois que je ne suis pas la seule à être passée par le look skatteuse (c'était les débuts d'Avril Lavigne je crois...).
Mais le pire du no style chez moi reste la coupe à la mode à l'époque où j'étais au lycée : court derrière ébourrifé avec 3 tonnes de gel (effet mouillé bien sur) et les mèches de devant bien longues et raides plaquées sur le front. Argl...
shokobon
VIP de la bulle

Messagepar shokobon » dim. août 17, 2008 11:01

Je sors tout juste de l'adolescence. Au collège c'était jean évasé + sweet + basket. Au lycée j'avais eu une période " tout en noir " pour copier sur une fille de ma classe :oops:
I<3Paris
VIP de la bulle

Messagepar I<3Paris » dim. août 17, 2008 12:23

Moi je suis encore dans l'adolescence :D
J'ai 14 ans je vais rentrer en 3 ème et depuis la fin de ma 4eme je suis à fond dans les slims colorés (mais surtout pas le style tecktonik) mais avant je mettais surtout des trucs discrets, j'aimais pas me faire remarquer.
J'adore cet endroit !
yuki
Glam'experte

Messagepar yuki » dim. août 17, 2008 17:49

Storm a écrit :Aaaah je vois que je ne suis pas la seule à être passée par le look skatteuse (c'était les débuts d'Avril Lavigne je crois...).
Mais le pire du no style chez moi reste la coupe à la mode à l'époque où j'étais au lycée : court derrière ébourrifé avec 3 tonnes de gel (effet mouillé bien sur) et les mèches de devant bien longues et raides plaquées sur le front. Argl...

ca me rappelle ma période college! exactement, les débuts d'avril lavigne..!
plusieurs de mes amies avaient cette coupe de cheveux ..mais j'avais jamais tenté, je tenais trop a mes cheveux longs!

question style, je suis passée de fille qui s'en fiche compltement de ce qu'elle porte en 6éme, 5éme, à un style "skateuse", avec baggy, vans (que j'ai toujours d'ailleur lol; même si je les porte plus), et le baggy bien taille basse.. hum
puis rentrée au lycée, et la métamorphose s'est faite progressivement. Cette année je rentre en terminale et je dirais que mon style est plutot tendance, sans etre une "fashionista", et je pense avoir trouvé un style bien a moi.=)
Sophie F
Glam'bulleuse

Messagepar Sophie F » mar. août 19, 2008 21:31

Je crois que les souvenirs les plus marquants/honteux sont ceux de mon style en 6e / 5e... Je mettais 1 sweat zippé "schott" taille XL bleu marine (ou quand ma mere me suppliait de le laver, d'autres sweats informes volés à mon grand frère...) accompagné d'un jean biiiiiien moulant au cuisses et bieeeen large en bas...et des VANS...

Petit plus: j'ai passé 1 an et demi à me coiffer TOUS les jours avec des espèces de macarons, les chx plaqués à l'aide de gel, et la frange d'une autre couleur que les reste de mes cheveux...

LA LOOSE ...

Sinon aprés je suis devenue normale...
Mlle June
Glam'experte

Messagepar Mlle June » mar. août 19, 2008 22:37

Allez une de plus, je suis également passée, au lycée, par le style skateuse, baggy avec chaine, vans, écussons nirvana et people = shit sur la sac :oops:
Ensuite j'ai bifurqué vers un look plus "dark" et rock'n roll c'était marrant ^^

Mes plus mauvais souvenirs niveau fringues c'était au collège, j'étais très complexée et m'habillais à l'aide de sweets reeboock et nick (je ne sais même plus comment ces marques s'écrivent depuis que je les ai rayées de ma vie :lol: ) , veste de jogging et de bonnes vieilles baskettes...la grande classe :)

Edit Fred G : tu n'as pas besoin de citer un message lorsque tu postes juste après, ça alourdit le topic inutilement :wink:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »