Votre style en vacances.

Fred G
Prêtresse du Glam

Votre style en vacances.

Messagepar Fred G » ven. juil. 04, 2008 16:00

Tout est dans le titre !

Pour moi, lorsque je suis en vacances, tout est en vacances, la tête et le style. Je mets presque tous les jours la même chose (ça varie suivant le temps) : robette/tee-shirt, jean/tee-shirt, short/tee-shirt.
Mais avec toujours la même robe, le même jean et le même short (j'ai quand même plusieurs tee-shirt).
Et pour assortir le tout un gilet noir !
Aucun accessoire, un tout petit sac beige avec le minimum à l'intérieur.
C'est mon style minimaliste à moi.

L'avantage : valise très petite, aucune reflexion le matin devant l'armoire.
L'inconvénient : s'il y a un truc très habillée non prévu, c'est pas super.

Je me lâche un peu dans les chaussures, j'en prends 4 paires pour essayer de parer aux différentes occasions et aux changements de temps.

Et vous ça donne quoi ?
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » ven. juil. 04, 2008 16:35

ça dépend où je vais... en général je passe mes vacances dans une ville, pas dans la nature à faire de la randonnée, donc je n'ai pas besoin d'équipement spécifique.

Pour les pays très chauds, j'ai une batterie de pantalons en lin ou en toile légère, avec des blouses et des T shirts/débardeurs American Vintage, je prends aussi un jupon long. Pas de robe ou jupe courte, je ne me sens pas tellement à l'aise pour vadrouiller, et seulement des chaussures plates. Pour le soir j'embarque une robe longue et une paire de chaussures plus habillées, une pochette ça ne prend pas de place dans la valise.
En fait quand j'y pense, je n'ai jamais le look touriste (genre short, sac à dos et appareil photo autour du cou ;) )

Pour les destinations moins lointaines (Méditerranée), je peux porter davantage de tenues (jeans, robes ou jupes courtes, sandales à talons...), donc je ne change rien à mes habitudes.
On ne peut pas dire que je m'habille vraiment différemment en vacances, mais je ne suis pas tenue à un style très formel le reste de l'année.
Ah une constante: j'emporte toujours un paréo, quelques soient les circonstances, ça sert à tout (écharpe, châle, étole, drap...)
Dernière édition par kiki le ven. juil. 04, 2008 16:45, édité 2 fois.
Cely
PDGère du glam

Messagepar Cely » ven. juil. 04, 2008 16:40

Interessant, ce sujet ! =D

En vacances, j'ai toujours du mal à choisir ce que je dois prendre ...
Cet été, je pars en Italie, je pense que ça sera :

# Un short noir,
# Un jean (s'il pleut ou fait moins chaud)
# Deux paires de sandales/ spartiates.
# Deux robettes dont une un peu plus habillée, au as ou.
# Plusieurs t shirts et blouses légères...
# Peut-être une paire de bensimons ou petites baskets légères en toile.

Au niveau du sac, un sac de grande taille pour contenir un gilet.

Ainsi, je peux parer au plus habillé (une robette et des sandales a mon age, ça fait habillé parfois ! xD) ou au plus pratique, mais ça prend un peu de place. J'essaye de toujours être un peu soignée, peut-être moins qu'ici tout de même... Mais comme j'adore les photos, si je suis habillée comme un sac sur une photo de moi, ... :lol: :lol:

Edit : Quitte à etre une touriste autant y ressembler ... =PP Tant qu'on évite le cliché vieux sac decathlon sur le dos et basket de course au pied tout me va !
Dernière édition par Cely le ven. juil. 04, 2008 18:00, édité 1 fois.
*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » ven. juil. 04, 2008 17:40

ça dépend où je vais, j'essaie d'adapter mes tenues. je ne vais pas prendre des talons de 10 cm pour aller au Sahara ! :P
si je vais à la campagne je m'habille plus "cool"
si je vais dans une ville je m'habille comme tous les jours!
Mais en général quand je pars en vacances je n'apporte pas ce qui m'est le plus cher. Par exemple cet été je vais en Roumanie et je vais laisser chez moi mes bijoux et sacs de valeur. J'essaye de ne surtout pas avoir le look touriste repérable à 20km. Je me fonds dans le paysage (bon c'est plus facile pour moi vu que je parle la langue!)
majdou
Glam'experte

Messagepar majdou » sam. juil. 05, 2008 9:35

Moi la seule chose a laquelle je pense en ete c profiter au maximum du soleil donc j'essaie de mettre des short des jupes et des robes a toutes les sauces cad sortir mes petites gambettes qui restent enfermees tout l'hiver!Apres les hauts qui vont avec suivent d'eux memes...
Lulla
Glam'bulleuse

Messagepar Lulla » sam. juil. 05, 2008 10:37

En vacances justement comme j'ai plus le temps, j'essaie des nouveaux trucs, surtout si je reste en ville !
Alors pour moi c'est robes, petits top en soie, enfin des choses auxquelles je ne penserai pas forcément pour aller en cours...

Si je pars, c'est un peu problématique, surtout au niveau des chaussures (ça prend de la place mais c'est capital !) J'essaie en tout cas de ne pas faire trop touriste non plus, et si je ne sais pas trop, je prend des choses que je peux facilement superposer en fonction du temps qu'il fait (gilets, veste, leggings...)
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » sam. juil. 05, 2008 10:45

Pour moi en vacances c'est confort. Jean, T-shirt, tong et basket et quelques robes. Rien d'habillé... En même temps souvent c'est plage ou visites, donc je marche pas mal, faut que ce soit confortable avant tout.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » sam. juil. 05, 2008 12:46

En vacances, je privilégie le confort et la simplicité mais je cherche quand même à être bien habillée, surtout si je suis dans une ville.
Cet été, je passerai le plus clair de mon temps sur la plage, je n'aurai donc pas à me creuser la tête pour savoir comment m'habiller. Le reste du temps, je serai sans doute soit en robe soit en jupe avec un top assorti.
Une constante : je ne porte jamais de shorts ni de bermudas (je n'aime pas ça) et très peu de bijoux voire pas du tout.
Edelweiss
Messagère du Glam

Messagepar Edelweiss » sam. juil. 05, 2008 14:48

2 options pour moi:
-si je reste chez moi/vais chez mes parents: des robes des robes et des robes. les sandales/sabots qui vont avec et des gilets pour la fraicheur du soir.
-si je pars ailleurs (montagne la plupart du temps): des tenues + sportives, shorts + tee shirts, veste en polaires, chaussures et pantalons de randonnée, sandales tout confort style birkenstock. le pratique/confort passe devant le style, mais dans un camping ou en haut d'une montagne, tout le monde s'en moque!
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
Loowy
Glam'experte

Messagepar Loowy » sam. juil. 05, 2008 14:52

Où que j'aille, j'emporte toujours toute mon armoire avec moi :s
J'ai toujours peur de manquer, j'ai toujours peur du temps, et toujours peur des imprévus (soirées habillées, journée sportive...)
J'ai toujours tout ce que je veux à porter de main, mais c'est très encombrant ... :/
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » sam. juil. 05, 2008 16:11

moi en vacances c'est comme toi fredG, je rajouste juste 1 robe "habillé" et une paire de talon justement pour les non prévu et un gros pull en fonction de là ou je vais...
L0utine
Glam'bulleuse

Messagepar L0utine » dim. juil. 06, 2008 20:27

comme les autres tout dépends d'ou je vais.
Mais en général c'est un petit top léger et un short/jupe quand il fait très chaud. Je supporte mal la chaleur :?
Sinon je porte rarement des jeans en été parce que je transpire dedans (beurk :D)
Et quand je suis en espagne ( j'y vais tout les ans) je vis en maillot de bain donc j'ajoute un t-shirt et un short et voilà !
Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. juil. 06, 2008 20:31

Tout dépend quelles vacances.
Je suis déjà partie avec l'optique "minimum de bagages, moins de 10 kg tout compris avec le sac de couchage" donc là c'est 0 style, ah si j'avais emmené mon rouge à lèvre, ultime concession à ma féminité :lol:
Sinon je préfère emmener qques tenues pour varier un peu, mais en fait j'aime partir sans emmener ma maison, il faut savoir s'alléger quand on part 8)
Geekette à frange
PDGère du glam

Messagepar Geekette à frange » dim. juil. 06, 2008 20:32

En vacances je me permet tout ce que je ne fais pas à paris:
micro short, mini jupes, mini robes, debardeurs très fins ... le tout sans faire p*tasse quand même !
Comme là où je vais il fait mini 35 degrés, un pantalon, et des manches courtes, c'est trop chaud !
Pour les chaussures, c'est spartiates, tongs, converses.

Par contre pr le soir, c'est compensées et talons hauts et vêtements plus habillés quand même !
Rêveuse
PDGère du glam

Messagepar Rêveuse » dim. juil. 06, 2008 20:36

Lorsque je part en vacances, j'essaye d'emmener des vêtements pour toutes les températures, au cas où (jeans, pantacourts, robes, jupes, t-shirt, pull...)...ce qui me fait donc une grosse valise ! Heureusement que je plis tout ça :lol:
Bien sûr, tout dépend où je part en vacances...il est certain que si je part au Canada je ne vais pas emmener de vêtements légers.
En revanche, pour les chaussures c'est trois paires maxi : des baskets pour marcher, des petites chaussures pour aller à la plage ou pour les tenues légères, et des chaussures plus habillées si une soirée est prévue.
La vie est trop courte pour être mise de côté.
Themis
Messagère du Glam

Messagepar Themis » dim. juil. 06, 2008 21:51

Je suis l'exemple même à ne pas suivre: je prévois tout et trop, genre 2 tenues par jours, plus une mini-annexe de marionnaud et de la pharmacie :lol: :lol:
Résultat je mets à peu près la même chose tout les jours, et je regarde béatement mes grosses valises en me demandant à quoi je pensais ??

Cette année la question ne se poseras pas, je n'ai pas de vacances, comme j'ai changé de travail en mars :roll:
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » dim. juil. 06, 2008 23:06

ça depend ou je vais, si c'est a la mer ce sera maillot t shirt et short ou robette

mais bon en général si je part en vacances c'est a la campagne et ce sera short, t shirt, ou blouse, ballerienes ou spartiates et un gilet noir ou gris si il fais frais
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. juil. 08, 2008 6:27

Celà dépend pour moi aussi
En général je ne part pas en vacances a la mer je l'ai à côté de chez moi.Si je vais a la plage c'est souvent maillot jupe ,paréo ,maillot , T-shirt et compensées .

Pour vraiment partir à la montagne ou autres destinations je prévois des tenues assez décontractées comme des pantalons , pantacourts , pulls (il fait frais en haute montagne ), chaussures hautes pour tenir le pied ,et autres tenues plus féminines .Jupes légères et Top en viscose.Un ou deux gilets , deux ou trois paires de chaussures ,, et une tenue un peu plus habillée .Mais rarement une robe , souvent une jupe et un top plus chic (dentelle)..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Sophie F
Glam'bulleuse

Messagepar Sophie F » mer. juil. 09, 2008 9:20

Ahhh des vacances...j'en ai tellement envie !!!

Généralement, j'emporte la moitié de mon armoire, on ne sait jamais...

Mais en général, c'est robettes légères, ballerines, tongs, sandales...

Petits hauts qui montrent le bronzage, jeans...

MAILLOT DE BAIN (j'ai envie de soleiiiiiiil)

Le soir si il fait frais (j'adore l'océan, donc...) sweat à capuche Abercrombie, ou gilet long selon la tenue...

Et une (ou deux) (ou trois) paire de talons
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » jeu. juil. 10, 2008 9:26

:mrgreen:
Dernière édition par Sverige le lun. juil. 19, 2010 13:48, édité 1 fois.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »